Lunariville Index du Forum
Lunariville
La communauté francophone de Lunar Magic et Super Mario Maker

Lunariville Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Projet majeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Divers -> Blabla city.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shiroi Star
Goomba ailé
Goomba ailé

Points étoile: 226
Moyenne des points: 8,69
Potentiel de hack:
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2014 - 00:31    Sujet du message: Projet majeur Répondre en citant

Bonjour,

Bon voila, j'ai l'intention de créer un jeu vidéo (attention, pas un mario, un vrai) assez long et j'ai besoin d'avoir des avis pour voir si il fera envie aux gamers.

je bosse actuellement sur l'histoire donc j'ai peu d'infos a vous dire concernant ce futur jeu mais j'ai des idées:

Le jeu se divisera en Trois grands chapitres (livre), divisés en actes (4 ou 5) eux mêmes divisés en chapitre (entre 4 et 7).

les boss seront coriaces

La difficulté sera très variée et sera basée sur l'intelligence des ennemis (sauf certains) ce qui veut dire que vous pouvez recevoir un coup fatal en facile si vous affrontez un ennemi d'élite

le système de santé aura une particularité  (la vision se trouble lorsque vous vous faites toucher) et sera la plupart du temps difficile à regénérer.

Il y aura une liberté totale sur le monde (je pense qu'il sera plus grand que celui de farcry 3)

6 personnages seront jouables

Les évenement concernant les ennemis seront aléatoires (sauf certains)

pour le moment je n'ai que ca en tête alors qu'en pensez vous?
questions ,suggestions, critiques, dites moi tout.

Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2014 - 00:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Remios
Wiggler
Wiggler

Points étoile: 406
Moyenne des points: 1,33
Potentiel de hack:
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2014 - 11:24    Sujet du message: Projet majeur Répondre en citant

Donc il y a un mode facile un mode moyen et un mode difficile?
Sinon Bonne chance^^.

Aur7
Koopa rouge
Koopa rouge

Points étoile: 270
Moyenne des points: 3,42
Potentiel de hack:
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2014 - 13:54    Sujet du message: Projet majeur Répondre en citant

Je pense que si tu veux créer ton propre jeu à 100% ( c'est à dire ne pas prendre comme base une rom de mario ), il te faudra beaucoup de motivation, beaucoup de temps libres, et beaucoup de connaissance.
Si tu as tout ça, alors, oui, ton projet à l'air bien Wink

Quand je court je marche et je m'envole.

yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Points étoile: 6 586
Moyenne des points: 2,25
Potentiel de hack:
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014 - 00:48    Sujet du message: Projet majeur Répondre en citant

Créer un jeu en entier n'est pas une tâche facile, c'est beaucoup plus dur qu'un romhack. Essaie d'aller jusqu'au bout et de ne pas abandonner, même si ça prend du temps.

Premièrement, quel genre de jeu est-ce ? Un platformer, un RPG, autre ? 2D ou 3D ? Tu ne l'as pas précisé dans ton message. :p
Deuxièmement, sur quel engine vas-tu faire ton jeu ? RPG Maker, Game Maker, OpenGL, autre ? As-tu déjà réfléchi à cela ou pas ? Si tu es encore à la phase de recherche d'idées cela ne presse pas, mais il faudra penser au support que tu utilisera pour ton jeu (prend une base existante, si tu pars de rien tu n'y arriveras jamais).
Sinon, je ne peux pas me prononcer pour savoir si cela me fais envie ou pas, je n'ai pas assez d'information. Tu as surtout mentionné des aspect technique mais pour moi l'aspect le plus important d'un jeu est le gameplay, alors tant que je n'ai pas vu le gameplay à l’œuvre je ne peux pas me prononcer. Cependant sur ce que tu as mentionné, personnellement je n'aime pas le fait que la vision se trouble. Je préférerais une barre de vie simple, et sans autorégénération (ou uniquement en mode super facile que je ne jouerais pas quoi). Mais cela n'est que mon avis.

Bonne chance pour la continuité de ton projet.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
davetrap
Supernova
Supernova

Points étoile: 133
Moyenne des points: 0,12
Potentiel de hack:
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014 - 08:25    Sujet du message: Projet majeur Répondre en citant

Bonne chance pour ton project.

Visiter le site web du posteur Skype
Shiroi Star
Goomba ailé
Goomba ailé

Points étoile: 226
Moyenne des points: 8,69
Potentiel de hack:
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 13:08    Sujet du message: Projet majeur Répondre en citant

Merci pour vos encouragements

Remios, effectivement il y aura facile mouyen et difficile

Yogui, ce seera un jeu aventure action en 3D, concernant le gameplay je réflechis. Au niveau de  la santé, la vision se trouble si les dommages sont importants et je pense que ce sera pas longtemps troublé et la regenération auto de santé sera très lente et hors combat mais je pense mettre ca pour la difficulté facile. Je peux pas répondre à tout pour l'instant mais ca va venir (je pense une ou deux semaines après les résultats du bac).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:36    Sujet du message: Projet majeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Divers -> Blabla city. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation