Lunariville Index du Forum
Lunariville
La communauté francophone de Lunar Magic et Super Mario Maker

Lunariville Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Votre Collection de jeux vidéo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Divers -> Jeux vidéos et émulation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Koji sama
Un Admin
Un Admin

Points étoile: 3 719
Moyenne des points: 1,89
Potentiel de hack:
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2014 - 16:03    Sujet du message: Votre Collection de jeux vidéo Répondre en citant

Salutation, je voulais faire un topic comme ça depuis quelque temps, afin de voir les jeux de chaqu'un (ça peut être intéressant pour l'online ect..)
Vous mettez les consoles et jeux que vous avez, vous pouvez mettre les jeux que vous allez jouez, et demandez des avis sur des jeux, et aussi mettre des jeux que vous conseillez.
Je commence:

Wii:

-Mario Kart Wii
-Super Smash Bros Brawl

Wii U:

-Mario Kart 8 
-Monster hunter 3 ultimate

DS:

-Kirby Super Star Ultra
-Final Fantasy The 4 heroes of light
-Pokémon Version Blanche
-Pokémon Version Platine
-Lunar Knights
-Dragon Quest IX
-Zelda Spirit Tracks
-Final Fantasy Tactics A2
-Final Fantasy CC Ring of Fates

GBA:

-Summon Night 2 SwordCraft story
-Sonic Advance 3
-Zelda a link to the past + four sword
-Sword of Mana
-Yoshi Island: Super Mario advance 3
-Final Fantasy Tactics Advance
-Super Mario World: Super Mario advance 2
-Donkey kong country 3 (que j'ai trouvé quelque part, que j'ai pas acheté quoi.)

-Soon-

Wii U:

-Warriors Orochi 3 Hyper
-Pikmin 3 (?)
-Super Smash Bros 4*

Achat d'une 3ds!

3ds:

-Monster hunter 4 ultimate*
-Animal Crossing New Leaf (?)
-Bravely Default
-Etrian Odyssey
-Super Smash Bros 4 (?)
-Pokémon Y*

* = En priorité
(?) = Je suis pas sûr, Est-ce que ça vaut le coup ?

Recommandation:

-Monster hunter 3/4: 
"Mais Pourquoi ?" me dirais tu ! parce que c'est DIFFICILE, de la première quête jusqu'à la dernière quête que tu ferras t'apprendras toujours, le fait que tu apprenne tout le temps fait que tu t'ennui jamais Sans parlé du Ceadeus hein ? vous pensez peut être "ouais mais monster hunter c'est plus un jeu en ligne" oui c'est vrai c'est plus fun en ligne avec des amis, mais bon j'ai passé 100 heure sur le mode solo sans avoir fini la moitié des quêtes solo, et ouais. Vous aimez la personnalisation ? vous avez 10 type d'armes différente donc 10 façon de jouer, vous avez plus de 200 armures différente, tu as plein de monstres que tu peux affronté, le jeu est vraiment sympa, je l'est eu pour 0 euro avec l'offre Mk8 et je le conseille pour tous, pour 0 euro j'ai trouvé mon jeu vidéo favori. voilà une petite review faite par un anglais (ProJared) si vous voulez regardez: 
https://www.youtube.com/watch?v=QvNA-ocsiMw&list=LLaHGSrNR2gJ3iGcr2YHIU…

Demande d'avis:

-Animal Crossing New leaf: 
Je voudrais savoir, j'hésite à l'acheter parce que j'ai jamais vraiment jouer à un épisode de la série, et je me demande ce qu'on peut faire dans le jeu, j'ai beaucoup entendu dire que s'était un bon jeu, mais pourquoi du coup ?

-Super Smash Bros 4 3ds:
Je vais m'acheter une 3ds bientôt et personnellement je m'achèterais la version Wii U, MAIS je sais pas si ça vaut le coup de prendre la version 3ds aussi

-Pikmin 3:
Est-ce que quelqu'un a déjà jouer à Pikmin 3 est-il aussi bien que le 2 ? 

╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦
-¤- Get the Crown! (démo 1) est fini -¤- Va chercher Get the Crown! chez ton marchand de journaux, ou dans le restaurant le plus proche. -¤-

Dernière édition par Koji sama le Dim 17 Aoû 2014 - 16:05; édité 2 fois

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2014 - 16:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SL
Modérateur global
Modérateur global

Points étoile: 7 077
Moyenne des points: 1,77
Potentiel de hack:
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2014 - 00:42    Sujet du message: Votre Collection de jeux vidéo Répondre en citant

Mais... tu as mis tout tes jeux ou ceux qui sont online uniquement ? Moi je veux bien faire la liste de ce que j'ai (je la fais demain paf)
Je peux te conseiller pour Animal Crossing New Leaf (ACNL). Je l'ai eu avec l'offre 3 jeux + 1. Je n'avais jamais joué à un Animal Crossing avant (comme toi). Donc je savais pas trop ce qu'il y avait dedans, à part ce que j'avais vu vite fait à la télé/sur le net : tu contrôles un perso, tu as une maison, tu te balades dans la ville, voilà voilà... Et bien j'ai pas été déçu. Genre pas du tout. Genre tellement pas que depuis que je l'ai eu j'y ai joué tous les jours. Sans exception. (ça va faire plus d'un an maintenant). J'en suis à plus de 400 h je pense...
Le principe : au début, tu réponds à des questions, on te choisit un perso avec. Puis t'arrives dans un village et par le coup du sort tu deviens maire. Puis tu obtiens une baraque rien qu'à toi. A partir de là, tu peux :
-Agrandir ta maison et la décorer avec un peu plus d'un millier d'objets divers ;
-Placer des installations dans ta ville : banc, lampadaires, bâtiments d'intérêt public, etc ;
-Cultiver des fleurs, des arbres pour embellir la ville ;
-Converser avec les villageois (ils ont beaucoup, beaucoup de choses à dire) ;
-Remplir ton musée en capturant des insectes, des poissons (ils varient tout au long de l'année), en dénichant des oeuvres d'art ;
-Faire du shopping, agrandir les magasins ;
-Prendre le bateau pour aller s'amuser sur une petite île tropicale ;
-Changer tes habits, te déguiser ;
-Prendre part à certains festivals qui ont lieu chaque année à une date précise ;
-T'amuser avec le online qui te permet de visiter les villes de tes amis.
La liste n'est pas exhaustive ; le jeu est bourré de subtilités et de dynamisme : des villageois peuvent déménager, tu peux te faire piquer par des insectes (voire te vautrer par terre parfois), tu peux fêter l'anniversaire des villageois ou le tien, amasser de l'oseille, envoyer/recevoir des lettres, des "badges" (achievements-like), etc

Très franchement, j'étais habitué à Pokémon avant (donc message qui se répète pour chaque perso, déplacement limité au case par case) et là j'ai été un peu déboussolé, de façon positive. Petite précision : je l'ai eu en dématérialisé (offre nintendo oblige). Au début, j'étais pas très content, parce que crache sur le démat'. Mais vu que j'y ai joué tous les jours, et que ça m'aurait fait chié de changer la cartouche tout le temps, je me dis qu'au fond, j'y ai largement gagné ! Very Happy

Mais, je lis pas de manga !

Koji sama
Un Admin
Un Admin

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2014 - 16:01    Sujet du message: Votre Collection de jeux vidéo Répondre en citant

non j'avais pas mis seulement les jeux online c'est juste que j'avais oublier mes jeux DS et GBA ^^" (je parle pas de mes jeux game cube je sais plus où ils sont)

je vais peut être voir pour animal crossing du coup :p

-¤- Get the Crown! (démo 1) est fini -¤- Va chercher Get the Crown! chez ton marchand de journaux, ou dans le restaurant le plus proche. -¤-

Modérateur global
Modérateur global

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 00:31    Sujet du message: Votre Collection de jeux vidéo Répondre en citant

Bon voilà mes jeux : (Petite note : j'en profite pour mettre mes commentaires sur les jeux. J'ai toujours voulu faire ça. Pas jusqu'à aller faire un test complet, non, mais donner mon avis)

-Titi et Grominet : déjeuner en cavale : Un jeu à licence. J'en ai eu pas mal. Celui là était bien, j'y ai joué pas mal de fois. C'est un jeu de plate-forme.
-Astérix : sur la trace d'Idéfix : autre jeu à licence. Idem, quand on est petit on adore ces jeux.
-Pokémon jaune : la base quoi Razz
-Pokémon or : toujours la base quoi ^^
-Super Mario Bros Deluxe : mon premier Mario. Ah, les affrontements avec le Boo... La bonne aventure, les challenges... Un must. Que j'ai récupéré gratuitement sur 3DS. Va falloir que j'y rejoue, héhé.
-YuGiOh : duel des ténèbres : j'étais assez déçu que le jeu ne respecte pas les règles de l'animé. Mais au final, j'ai passé beaucoup de temps à construire mon deck, haha.
-Lucky Luke : le train des desperados : un jeu à licence epic. L'univers de Lucky Luke est bien là et les musiques sont extras.
-Tetris : un jeu gameboy, pas color. Un jeu légendaire il me semble =p

-Wario Land 4 : l'un des meilleurs jeux de plate-forme auquel j'ai jamais joué. Sérieux. Les niveaux sont sublimes, les musiques, les ennemis, les transformations... tout est bon dans ce jeu. 20/20, un pilier de mon enfance.
-Mario et Luigi : Superstar Saga : j'ai commencé par y jouer sur émulateur, j'ai tellement aimé que je l'ai acheté. Le meilleur jeu M&L de la série. Les 2 et 3 ne lui arrivent pas à la cheville (attention, j'ai pas joué au 4). Si vous avez du temps devant vous, prenez un émulateur et jouez à ce jeu et à WL4 si vous ne les connaissez pas. Vraiment.
-Mario Kart Super Circuit : mon premier Mario Kart. Beaucoup disent que c'est le plus mauvais. Pas moi.
-Crash Bandicoot 2 : un des concurrents de Mario et compagnie. Mais j'ai jamais vraiment adhéré à son univers. Le jeu est bien cependant.
-La revanche des Schtroumpfs : jeu à licence ^^ Plate-forme. Pas mal du tout.
-Super Mario Advance 4 : Super Mario Bros 3 : quand j'étais petit y avait la NES avec SMB3 dessus. Mais j'avais pas le droit d'y toucher. Ce jeu est ma petite revanche perso sur la frustration que j'avais éprouvé ;p
-Lucky Luke : Wanted : autre jeu à licence, moins bien réussi que le train des desperados. Ne m'a pas empêché de l'aimer.
-Spyro : season of Ice : une cartouche que m'a refilé une connaissance. Le jeu est à moitié bouffé par son chien, mais il marche toujours... Le jeu est pas mal, mais j'adhère pas l'univers.
-Pokémon Saphir : la seule chose qui me manquait quand je jouais à Pokémon, c'était des amis avec qui échanger des pokémons.
-Pokémon Rouge Feu : même remarque.

-Mario Party DS : un bon Mario Party. On pourrait croire qu'un Mario Party sur console portable perdrait de sa saveur. Il n'en est rien. L'écran tactile est mis à profit pour jouer aus mini jeux et la recette fonctionne.
-Mario Kart DS : très bon épisode de la série des Mario Kart. Le premier à introduire le mode online. C'était sympa. Le mode bataille était extra aussi, les ordis étaient pas facile à battre.
-New Super Mario Bros DS : premier épisode de la série des mario bros 2D rebooté à une époque où la nostalgie était grandissante. Du pur bonheur.
-Super Mario 64 DS : j'avais pas joué à SM64 (j'ai loupé l'épisode Nintendo 64 :c). Je me suis rattrapé avec ce portage sur DS. C'était super. En plus y avait des mini-jeux qu'étaient extra.
-Mario vs Donkey Kong 2 : la marche des minis : une sorte de puzzle-game. Le gameplay est assez déroutant et apporte un niveau de difficulté assez élevé. Y avait un éditeur de niveaux. J'ai fait un niveau qui était une pépite de difficulté et de level design. Mais j'ai jamais pu le partager faute d'amis. (pas de mode online donc...)
-Mario vs Donkey Kong 3 : pagaille à mini-land : la suite de précédemment. Le gameplay a changé et est devenu plus facile, à mon grand regret. Introduction d'un mode online complètement moisi. J'ai partagé des niveaux que j'avais travaillé et qui étaient ingénieux. Mais à côté, t'as des mecs qui pondent des niveaux nuls de chez nuls (genre départ - pièce - arrivée/gagné sans rien faire) et qui sont cent fois plus téléchargé que toi.
-Mario et Luigi : Partners in time : le numéro 2 de la série M&L. Il est bien mais il manque de quêtes annexes. Il est trop concentré sur le fil rouge. Donc du coup, une fois que c'est fini, et ben t'as tout vu. Rideau.
-Mario et Luigi : voyage au centre de Bowser : le numéro 3. Plus de quêtes annexes, et plus de fun cette fois. Mais il n'y a pas le charme du premier.
-Yoshi Island DS : j'avais jamais joué à un Yoshi Island. C'était donc mon premier YI. Et bien j'ai adoré. Après j'ai joué au premier sur émulateur. Et bien je préfère toujours celui sur DS.
-Yoshi Touch and Go : ce jeu est une grosse blague. Il consiste en ~5 mini-jeux qui exploitent à fond l'écran tactile. C'était à l'époque où le tactile était hype. J'y ai joué très peu. Triste, car il y avait du potentiel. Mais le contenu est dérisoire.
-Wario Master of Disguise : un assez bon jeu Wario. Certaines musiques sont tellement géniales que de temps en temps j'en écoute. Le jeu est très long si on veut le finir à 100%. Le gameplay est trop fastidieux je trouve (lassant à force).
-The Legend of Zelda : Phantom Hourglass : une pépite de TLoZ. Le premier opus sur DS, et très franchement, un must-have.
-The Legend of Zelda : Spirit Tracks : la suite de PH, mais moins bien que celui-ci. Mais n'en est pas moins un excellent jeu.
-Kirby Mass Attack : jeu qui exploite beaucoup l'écran tactile. Gameplay assez tordu et fun, mais très vite frustrant (vous contrôlez 10 kirbys, alors c'est facile d'en perdre un...). Y a des mini-jeux qui sont epic : )
-Kirby Super Star Ultra : remake de KSS. Et puis bah comme KSS est pour moi le meilleur Kirby (n'en déplaise à yogui), bah je l'ai pris paf
-Tomb Raider Underworld : j'avais Tomb Raider Legends sur GC (le 2e d'une trilogie), alors comme je voulais savoir la suite, j'ai eu celui-là, le 3 et dernier opus. J'aurais peut-être dû prendre la version Wii. Tant pis, au moins j'ai eu la fin de l'histoire et ma culture sur la mythologie nordique s'est fortement développée.
-Avatar : le dernier maître de l'air : un jeu à licence sur le dessin animé que j'aime le plus au monde.
-Pokémon Platine : Pokémon quoi.
-Pokémon Diamant : Pokémon QUOI.
-Pokémon Blanc : ♪ Pokémon ♫
-Pokémon Noir 2 : Re-Pokémon.
-Pokémon SoulSilver : Po-ké-mon !
-Pokémon Donjon Mystère : Explorateur du Temps : je connaissais pas du tout le principe des donjons mystères, donc j'ai eu le jeu avec une certaine appréhension. Quelques dizaines d'heures de jeu plus tard (je pense surtout à plus de 100), je suis convaincu que ce jeu est géniallissime.

-Pokémon X : on en revient toujours à Pokémon
-Pokémon Donjon Mystère : les portes de l'infini : alors ce jeu ne vaut pas le 2e (Temps/Ombre), mais je lui donne une mention spéciale, parce que ce jeu a réussi à me faire pleurer d'émotion. Ca ne m'était jamais arrivé, donc autant dire que c'est un exploit.
-Donkey Kong Country Returns 3DS : j'ai jamais joué à la série des DKC donc je voulais savoir ce que j'avais manqué. J'ai vraiment bien aimé, les niveaux sont difficiles et bien construits, un beau jeu.
-Zelda : a Link between worlds : je l'ai pas fini, mais je l'adore déjà
-Mario Tennis Open : un pâle remake de l'opus sur gamecube. En fait c'est la même chose mais en moins bien.
-New Super Mario Bros 2 : un NSMB très sympa. Les DLCs sont agréables.
-Mario Kart 7 : une énorme boulette selon moi. Comprenez moi : ils avaient là une bombe potentielle. Ils ont tout raté. Trop de temps de chargement, des pièces, un mode bataille pas maniable, le contre la montre foiré, des items bof... la liste est longue.
-Super Mario 3D Land : très beau jeu de Mario 3D sur console portable. Je l'ai fini 3 fois je crois. Ce jeu est une inspiration. Seul reproche à l'overworld qui n'est pas travaillé.
-The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D : j'ai jamais réussi à le finir sur gamecube (c'est un CD spécial fourni avec MKW), alors j'ai décidé que j'allais le faire sur 3DS. je l'ai fait, j'ai pas regretté. En même temps c'est un classique.
-Luigi's Mansion 2 : un bel hommage au premier du nom. Le jeu est super mais manque de contenu post-game. Ca ne m'a pas empêcher de me taper des barres monumentales en jouant sur le online avec un ami.
-Paper Mario Sticker Star : un paper Mario un peu différent que les autres. Le fun est là, mais les combats sont foirés (il n'y a pas d'XP donc en gros ils servent à rien). Manque de quêtes annexes.
Achetés sur l'eshop :
-Gunman clive : j'aime bien ce jeu de plate-forme. Il est pas cher et assez dur. Pas très long cependant (5h de jeu à tout casser. Plus si on commence à faire des speedruns).
-Zen Pinball : un jeu de flipper. L'expérience est carrément au dessus des autres jeux de flipper. La difficulté est inimaginable.

-Mario Party 4 : ce jeu est tellement long en solo que je ne l'ai toujours pas fini. Un jour j'y arriverai.
-Mario Golf : Toadstool Tour : j'aime pas mal. Je voulais tester le jeu de golf selon Mario. C'est assez dur. Toujours pas fini non plus.
-Mario Kart Double Dash : magnifique jeu de Mario Kart à une époque où les développeurs avaient de la ressource et des idées. J'y ai joué des tas de fois et j'y joue toujours.
-Luigi's Mansion : culte. Classique. Et extra.
-Mario Party 5 : j'aime bien. Quand je veux me faire un mario party j'hésite entre le 4 ou le 5 à chaque fois. Dur dur de choisir.
-The Legend of Zelda : The Wind Waker : l'aspect cartoon, le monde hyper vaste, les quêtes à foison... Ce jeu déroute et pour le mieux. Ce n'est pas pour rien qu'ils l'ont refait sur Wii U.
-Paper Mario : la porte millénaire : j'ai adoré. Le jeu est titanesque, fun, difficile, complet, bref, je l'adore.
-Super Smash Bros Melee : beaucoup d'heures passées dessus. Et ça continue. Dédicace à ma carte mémoire qui m'a obligé à recommencer le jeu par 2 fois.
-Shrek 2 : jeu à licence. L'est pas mal mais assez vite lassant à cause des voix.
-Mario Power Tennis : pas si complet que ça, mais la multitude de perso étoffe un peu. Les mini-jeux, les tournois donnent de la consistance pour plusieurs heures de jeu.
-Super Mario Sunshine : un jeu de rêve. J'ai dû le refaire plus de 5 fois. Ce jeu me fait rêver. Merci Nintendo de l'avoir fait. Merci.
-Fifa Football 2005 : du foot. Bof.
-Tomb Raider Legends : j'aime bien Tomb Raider. Le jeu est bien, difficile si on veut le finir à 100%. Et le scénario est vraiment travaillé. Lara est plus belle que jamais, héhé.

! Le peu de jeu que j'ai sur Wii s'explique par le fait que j'ai quasiment joué qu'à Mario Kart Wii. J'estime mon temps passé sur MKW à plus de 2000 h (non non y a pas de zéro en trop). Aujourd'hui je considère que MKW a été une partie important de ma vie, que je ne regrette pas du tout. Bref.

-Wii Sport : pour jouer avec la famille hein Wink
-Wii Play : pour jouer avec la famille encore
-Mario Kart Wii : meilleur jeu de tous les temps pour moi. Très subjectif bien sûr. Je vais pas m'étaler, c.f. le début du spoiler.
-Super Smash Bros Brawl : il est bien, il est complet, il est excellent... mais il manque de ce petit quelque chose qui faisait SSBM SSBM. Manque de dynamisme peut être... Ou alors la balle smash était une erreur... Je sais pas. Je préfère Melee, c'est tout.
-Kirby's Adventure Wii : heeeyy, mais il est bien ce jeu ! Kirby est tout choupi. Par contre les musiques sont pas merveilleuses. Et puis j'aime pas qu'on me force la main sur les transformations. Et puis bon, le mode extra, à part des boss plus coriaces, c'est de la grosse redif' du jeu en mode normal.
-New Super Mario Bros Wii : beaucoup de parties jouées dessus. Beaucoup de crises de nerf aussi. Mais au final beaucoup de fun.
-The Legend of Zelda : Skyward Sword : très bon Zelda. J'ai aimé du début à la fin. Je ne lui trouve pas beaucoup de défaut.
-Super Paper Mario : pas du tout un RPG. Beaucoup plus plate-forme. Dans l'ensemble, l'humour est très présent. Je le place légèrement en dessous que la porte millénaire.
-Super Mario Galaxy : ce jeu est super. Tout simplement.
-Super Mario Galaxy 2 : prenez le niveau de superitude de SMG et multipliez-le par 2. Tout simplement.

-Mario Kart 8 : je suis en train d'y jouer, et pour l'instant c'est pas folichon. Pour moi c'est MKW avec tous les défauts de MK7. Très dommage.
-New Super Mario Bros U : j'y joue aussi en ce moment. Les idées sont grosso modo celles de NSMBW. Vous pouvez pas vous renouveler ? Mention spéciale à l'overworld qui est beau et hyper travaillé.

PS @Koji : si tu prends ACNL, on pourra jouer ensemble happy je t'aiderai à meubler ton intérieur ! yogui aussi pourra t'aider Razz

Dernière édition par SL le Mar 19 Aoû 2014 - 00:07; édité 2 fois
yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Points étoile: 6 586
Moyenne des points: 2,25
Potentiel de hack:
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 01:27    Sujet du message: Votre Collection de jeux vidéo Répondre en citant

Ouais Animal Crossing c'est bien, mais moi j'ai arrêté de jouer car j'avais déjà joué au trois jeux précédent à fond et j'ai débloqué la plupart des trucs donc ça commence à m’ennuyer. Enfin j'ai quand même 250 heures de jeu (mais ça bat pas Pokémon X ou j'en suis à 400h paf ). Et surtout si tu veux le prendre, je te conseille de le télécharger sur l'eshop (en plus c'est en solde pendant quelques jours). Car c'est un jeu qui se joue peinard dans son plumard, quotidiennement ou presque (le jeu te punis si tu abandonne ton village trop longtemps), donc si tu le prend sur cartouche et que tu joue à un autre jeu cartouche 3DS tu devras à chaque fois changer de cartouche pour y jouer et tu auras vite la flemme.

Trop la flemme de faire une liste, je fais des photos à la place ce sera plus rapide.

Wii U:
Elle est dans le salon, donc pas de photo. De toute façon j'ai que deux jeux : Mario Kart 8, et The Wonderful 101 que j'ai téléchargé avec l'offre MK8.

3DS:

Peu mais bon jeux. Layton était offert avec (la 3DS est un cadeau, sensé être pour toute la famille mais y'a que moi qui y joue nerd ). Jeux téléchargé sur l'eshop: Super Mario 3DLand (gratuit avec la console), Mighty Switch Force, Harmoknight, Sayonara Umihara Kawase.

DS:

Peu, car j'en ai piraté beaucoup. Je sais c'est mal et je le regrette beaucoup.

Wii:

Ma Wii est craqué aussi, mais j'en ai pas piraté beaucoup (d'ailleurs ça marche plus). J'ai oublié 007nightfire sur la photo gamecube alors il est ici.

Gamecube:

La moitié de mon temps de jeu sur Gamecube est sur Melee (et ça continue de grandir).

SNES:

J'ai pas de boites pour aucun des jeux. Pour Yoshi et All Star, si je ne souffle pas dans le jeu avant d'allumer la console, la sauvegarde disparait. Surprised

Game boy / Color / Advance:

J'ai perdu beaucoup de jeux gameboy au fils des années, dont les pokémon (il ne me reste que or qui ne marche plus, le rouge n'est pas le mien). Aussi quelques jeux que je ne retrouve plus (prêté ou perdu) tel que Mario&Luigi superstar saga, Warioland 3, Donkey Kong...

PC:
Houlà je n'achète plus de jeux physique sur PC (les jeux modernes tournerais pas sur mon laptop de toute façon). Ensuite pour beaucoup de jeux PC soit ils sont gratuits, soit je les pirate A l'abordage! , sois je les achètes en solde à 1$ ou autre. Faire une liste de tous mes jeux PC serais trop compliqué donc je le fais pas. Enfin vous pouvez au moins voir ma liste de jeux steam, suffit d'aller voir mon profil.

Ce sont seulement les jeux que j'ai, y'en a que j'ai du prêter ailleurs (et je sais pas si je les reverrais un jour en disans).

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Koji sama
Un Admin
Un Admin

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 02:21    Sujet du message: Votre Collection de jeux vidéo Répondre en citant

dat collection, mais ça va elle est classe ta ds tu verrais l'engin que j'ai paf je ferais une photo un jour elle a vécu masse, j'ai même plus mon chargeur ds... rip.

moi j'ai pas une grande collection à cause des déménagement france, québec (c'est à dire jeté ou vendre les jeux comme ils marche plus sauf les jeux ds et gba)

Modérateur global
Modérateur global

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 00:02    Sujet du message: Votre Collection de jeux vidéo Répondre en citant

J'ai mis à jour et complété ma liste. Je ferai des photos quand je pourrai.

@yogui : waouh, juste waouh. Impossible d'égaler ton niveau d'otaku-rie. Tous ces jeux, tu les acheté neufs ou tu es porté sur l'occasion ?

@Koji : yogui marque un points sur ACNL, le jeu te punit si tu n'y joues pas. C'est en partie pour ça que je joue tous les jours (fallait bien que je te vende du rêve Razz). Mais ce n'est pas une fatalité, ça dépend comment tu vois le jeu. Si tu joues pas tu perds de villageois qui déménagent (d'autres emménagent hein). Moi comme je suis très attaché aux miens je les laissent pas s'enfuir ^^

yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Points étoile: 6 586
Moyenne des points: 2,25
Potentiel de hack:
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 11:53    Sujet du message: Votre Collection de jeux vidéo Répondre en citant

SL a écrit:
@yogui : waouh, juste waouh. Impossible d'égaler ton niveau d'otaku-rie. Tous ces jeux, tu les acheté neufs ou tu es porté sur l'occasion ?

Ça dépend des jeux, j'achète principalement neuf maintenant mais parfois j'achète des jeux d'occasion que s'il sont assez ancien ou vraiment pas cher.
Sur 3DS j'ai acheté tous les jeux neufs et même précommandé certains.
Sur DS beaucoup de jeux ont été acheté en même temps que la DS (c'était une amie de ma mère qui nous la vendait). Seulement Pokémon Coeur d'or et 999 ont été acheté neuf. Rhythm Paradise aussi neuf, mais en promo à 10€. Retro Game Challenge a évidement été acheter en magasin d'occasion, le jeu n'est pas sorti en europe après tout (comme Shantae sur GBC que j'ai acheté en même temps).
Sur Wii la plupart neuf je pense (?), en tout cas je suis sur que Zack&Wiki était d'occasion. D'autre était neuf mais en promo comme Rune Factory Frontier ou Punch Out (le magasin Fnac du centre-ville ou je vais font parfois des stocks de jeux légèrement vieux à prix bas).
Gamecube certains jeux nous ont été offerts donc je sais pas, je pense qu'au moins la moitié était acheté neuf à l'époque.
Snes je peux pas dire c'est trop vieux je me souviens. Le seul jeu SNES que j'ai acheté "récemment" donc d'occaz' (après 2010, je sais plus exactement quand) était Plok! à 5€.
Pareil pour les jeux Gameboy, les seuls jeux acheté assez récemment sont DuckTale et Ballon Kid.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:08    Sujet du message: Votre Collection de jeux vidéo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Divers -> Jeux vidéos et émulation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation