Lunariville Index du Forum
Lunariville
La communauté francophone de Lunar Magic et Super Mario Maker
 
Lunariville Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

[Tutoriel] Insérer un cluster sprite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Tutoriaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aurel509
Paratroopa vert
Paratroopa vert

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 120
Points étoile: 121
Moyenne des points: 1,01
Potentiel de hack:
Localisation: France
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015 - 14:45    Sujet du message: [Tutoriel] Insérer un cluster sprite Répondre en citant

Salut à tous et a toutes , voici un tutoriel pour insérer correctement un cluster sprite 


1- C'est quoi un cluster sprite ?
Un cluster sprite c'est casiment la même chose qu'un sprite normal
mais y peut en avoir plus
Vous savez les 5 flammes du sumo ?
Et bien c'est un cluster sprite.
L'avantage des cluster sprites c'est qu'il peux en avoir 20 dans un screen 
A peu près 12 s'y il y a des sprites normaux dans le même screen ( koopa , goomba etc ... )


2- Que faut-il pour en insérer ?
Il vous faudra déjà


Cluster spritetool
Spritetool 


3- Comment insérer un cluster sprite ?
Tout d'abord copiez le dossier clsptool et collez-le dans votre dossier sprite tool 
Bon une fois tout cela fait votre dossier sprite tool devrait ressembler à ca



Bon maintenant y faut aller en télécharger un !  Laughing


Perso , je vais prendre ce pack


Dans ce pack je vais prendre le cluster sprite " flowerspawn " donc vous allez prendre ces trois fichiers
flowers.asm
flowerspawn.asm
flowerspawn.cfg


Bon d'abord mettez dans le dossier " sprites "de spritetool
flowerspawn.asm et flowerspawn.cfg

Une fois fait , allez dans votre dossier cluster spritetool
Copiez  flowers.asm et mettez le dans le dossier " csprites " de cluster spritetool
Ensuite ouvrez le fichier texte csprites.txt
Normalement vous avez ca d'écrit " 0B csprites/spikehell.asm "
Et bien vous , vous voulez écrire " 0C csprites/flowers.asm "
Vous enregistrez et vous quittez
Allez chercher votre ROM et collez-là dans votre dossier cluster spritetool
Ouvrez clsptool.exe
Bon vous mettez <le nom de votre ROM>.smc
et le nom de votre liste de cluster sprite soit csprites.txt


Normalement le logiciel ce ferme tout seul
si vous avez vous une ligne apparaître au moment de la fermeture c'est que vous avez du sauter une étape ou faire un erreur quelque part


Bref maintenant copiez votre ROM du dossier cluster spritetool et collez là dans votre dossier spritetool 
MAIS !
vous devez pas insérer votre sprite tout de suite allez dans votre dossier " sprites "
et cherchez le sprite en question flowerspawn.asm
Ouvrez le et vérifiez qu'il est correctement associé avec flowers.asm le cluster sprite 
En gros vu qu'on a mis le cluster en 0C 
vous devez remplacer sur cette ligne " !ClusterSpriteNum = $0D "
le 0D vous le remplacer par 0C vous enregistrez et vous quittez 
Revenez sur le dossier spritetool 
Insérer maintenant vous pouvez insérer ce sprite comme un sprite custom normal
 - Voir Tuto spritetool pour savoir insérer un sprite custom normal


Normalement , si il n'y a pas eu de problèmes
votre cluster sprite et inséré.


4- Comment changer le graphisme d'un cluster sprite


C'est la même chose qu'un sprite normal 
c'est dans les SP1 SP2 SP3 et SP4
pour ce sprite c'est SP3


Libre a vous de changer comme vous le souhaitez maintenant !  Smile




Profitez bien des cluster sprites !  Laughing




En cas de problèmes merci de me prévenir si-dessus 





















_________________________________

My hack here:
Click


Revenir en haut
ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Publicité






MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015 - 14:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Yoshi
Modérateur discret
Modérateur discret

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 608
Points étoile: 244
Moyenne des points: 0,40
Potentiel de hack:
Localisation: Dans une boucle quantique
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015 - 19:42    Sujet du message: [Tutoriel] Insérer un cluster sprite Répondre en citant

Je suis certainement le dernier à pouvoir juger de la véracité de ce tuto, mais quand j'en aurais besoin je sais où je me dirigerai.

Cependant je te remercie pour ta contribution aux tutoriaux du fofo, ça fait vraiment plaisir !


o----------------------------------------------o
Yoshi, pour vous servir !


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:44    Sujet du message: [Tutoriel] Insérer un cluster sprite

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Lunariville: Shadoxx Aurion
Thème basé sur Pluminator: Maëlstrom