Lunariville Index du Forum
Lunariville
La communauté francophone de Lunar Magic et Super Mario Maker

Lunariville Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

test.smc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Vos créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Points étoile: 6 586
Moyenne des points: 2,25
Potentiel de hack:
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2015 - 19:12    Sujet du message: test.smc Répondre en citant

Oui j'arrête le rom hacking. Mais pas trop.
J'ai fais plusieurs romhacks mais j'ai aussi fais plusieurs niveaux que je n'ai pas mis dans mes hacks sortis et qu'ils sont restés cachés car il était trop dur, étrange ou autre. Ses niveaux je les essayais dans une rom que j'ai nommé test.smc. Cette rom me sert de test pour mes idées qui sont très "inhabituels".
Vu que j'ai pas touché le romhacking de SMW depuis un an déjà j'ai décidé de faire quelque chose. Et donc j'ai décidé de compiler et finir tous ses niveaux bizarres dans un hack qui s’appellera "test.smc". Ouah super le nom.

Ce sera un hack libre, comme certains niveaux sont assez strange et certains limite inbattable tous les niveaux seront en libre accès (pas besoins de finir un niveau pour accéder au prochain) et il y aura un endroit pour farmer des vies dès le début. Bien sur je ferais sans doute un petit quelque chose pour les gens assez maso pour finir tous les niveaux.

Ses niveaux sont des niveaux de test, il sont donc assez variés. Certains n'ont pas de gimmick du tout, d'autre on une gimmick poussé à l’extrême pour le meilleur mais surtout le pire. Pour tout dire certains de ses niveaux de test étaient plutôt pas mal et j'en ai utilisé certains pour une collab hack du nom de JUMP qui sortira "bientôt" donc vous verrez bien. Concernant la longueur, test.smc aura entre 20 et 30 niveaux je pense. Je doit encore voir si certains niveaux test méritent d'être terminé ou non ( = si j'ai pas la flemme de les finir ou non).

Histoire : Heu non c'est juste des niveaux y'a pas d'histoire mdrr
Graphismes musics et autres truc customs : Principalement vanilla avec parfois du chocolat ça dépend
Difficulté : Se situe entre "facile" et "sérieusement tu déconne mec"

J'avais fais quelques vidéos y'a un bail pour vous dire à quel point ça date : https://www.youtube.com/playlist?list=PLEBBC39CAA92D1FF9
Le niveau avec des clés sera actuellement utilisé dans une collab, JUMP Les autres niveaux montrés sont dans test.smc. Le niveau avec les taupes est franchement débile mais c'est un exemple de quoi vous attendre.

Date de sortie j'sais pas, disons avant la fin de l'année grand maximum, avant la fin de l'été si je suis motivé, avant le C3 de printemps si je suis vraiment motivé.
Une fois que j'aurais fini mon test.smc on verras si je me met à un vrai projet ou pas.

Oh et quelques screenshots:

Un niveaux aquatique normal. Mais sans eau.

Les blocks filters c'est marrant donc j'ai fais un niveau entier basé dessus.

Niveau skull raft bof pas très original

Un vieux niveau d'un vieux hack updaté.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2015 - 19:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nick Walrus
le vrai mec

Points étoile: -829
Moyenne des points: -1,86
Potentiel de hack:
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2015 - 09:41    Sujet du message: test.smc Répondre en citant

J'adore ton level avec les clés, je trouve le concept génial.

------------------------------------------------------------

Visiter le site web du posteur Skype
yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015 - 22:57    Sujet du message: test.smc Répondre en citant

sujet sur smwcentral : http://www.smwcentral.net/?p=viewthread&t=79005

Donc test.smc. Toujours en cours de créations. Je crois que j'avais déjà un peu tout dit lors de la création du sujet, je vais vous présentez certains des niveaux du jeux et postez les screens que j'ai pas encore posté ici.

L'overworld. Non c'est pas l'OW final, c'est juste pour tester. Les gros points sont les niveaux fini.
Je ne sais pas exactement combien de niveau il y aura. Je vais faire des niveaux jusqu'à que j'en ai marre, et faire l'overworld autour. Les niveaux seront ordonné par difficulté, et comme j'ai dit tout les niveaux seront accessible dès le début.

Un niveau ou tu tombe en tournoyant tout le long. Et oui. Une pierre ronde tombe verticalement et te donne la position ou apparaitra la sphère de fin donc il ne faut pas la perdre de vue.

Des niveaux test, mais aussi des niveaux unfinished. Bien que Something else soit mon plus long hack terminé, il n'y a vraiment qu'il seul niveau unfinished dedans. Si vous avez ouvert le jeu avec lunar magic (petit sacripants) vous l'aurez vu dans le niveau 126. Maintenant dans test.smw ce niveau est terminé et prêt à jouer.

Un niveau fait vraiment très récemment. Ce niveau joue sur les blocks solid pour les sprites. Regardez la vidéo pour comprendre. Ce niveau montre un peu les sorte de niveaux que vous pourrez rencontrer dans le jeu qui utilisent un éléments (blocks/sprite/autre) et l'étende pour le reste du niveau.

yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015 - 12:54    Sujet du message: test.smc Répondre en citant

Plus d'infos :
- Le jeu aura 30 niveaux au total. Pour l'instant 25 sont fini. Donc c'est pour bientôt. Si possible j'aimerais le finir avant la sortie de Super Mario Maker.
- Je pense au final faire un vrai hack, c'est à dire avec un OW et des niveaux à battre pour avancer. Seulement je fournirais un fichier de sauvegarde avec la rom pour ceux qui veulent jouer aux niveau sans forcement les finir.
- Peut-être que je changerais le nom ou donnerais un sous-titre au jeu je sais pas encore.
- Avec le jeu sera fournit un fichier .txt expliquant l'origine de chacun des niveaux.
- Je posterais des screenshots ou vidéo plus tard quand je serais chez moi si je capte internet (pas gagné).

Darkslayer
Slow dude
Slow dude

Points étoile: 6 046
Moyenne des points: 4,31
Potentiel de hack:
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 16:28    Sujet du message: test.smc Répondre en citant

Ç'a l'air super original et conceptuel, j'ai beaucoup aimé voir les vidéos, le gimmick avec les serrures et celui avec les blocs invisibles sont bien fichus vraiment!

En attente de voir la suite ^.^

Zezer

MSN Skype
yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2015 - 21:40    Sujet du message: test.smc Répondre en citant

Il me reste trois niveaux à faire et le jeu sera fini (en fait y'a plus de 30 niveaux, j'ai menti), donc c'est pour bientôt (tm).

Sinon le jeu s'appelera test.smc - The old and new Mario world parce que le jeu combine l'ancien au nouveau.
Et oui ce sera en fait un vrai jeu avec un OW et des niveaux à finir dans l'ordre. Un fichier de sauvegarde sera présent avec tous les niveaux débloqués pour ceux qui veulent.

Un screenshot, j'ai cru que je l'avais posté mais apparemment non :

Test de la fonction layer 3 des nouvelle version de lunar magic, c'est pas mal.

J'ai repris un ancien niveau en ajoutant un custom sprite et modifiant le niveau autour. En fait à par les graphismes il n'y a presque plus de rapport au niveau original.

Darkslayer
Slow dude
Slow dude

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2015 - 00:11    Sujet du message: test.smc Répondre en citant

Sympa.

Je réfléchis à te repiquer l'idée du fichier de sauvegarde joint.
Je prendrai ma décision en voyant si une grande partie des niveaux échouent au test de faisabilité du bêta-test.

Par contre je n'ai pas compris ce que ça fait ce layer 3? *fixeeee* Very Happy

Zezer

MSN Skype
yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2015 - 19:56    Sujet du message: test.smc Répondre en citant

Je crois que j'ai fini.

test.smc en beta-test, si vous voulez beta-tester poster ici ou par MP.

yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015 - 20:32    Sujet du message: test.smc Répondre en citant

Bon je crois que ça suffit.

test.smc sortira demain.

Darkslayer
Slow dude
Slow dude

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 03:38    Sujet du message: test.smc Répondre en citant

Ha mince j'ai manqué ça!!!
Zut.

Bin j'y jouerai dès qu'il sortira, j'ai vraiment hâte de le voir ce test.smc mon petit ^^

Zezer

MSN Skype
yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2015 - 14:23    Sujet du message: test.smc Répondre en citant

Voila

http://www.smwcentral.net/?p=section&a=details&id=12810

Le dossier zip comprend une sauvegarde complete et un fichier texte expliquant l'origine des niveaux.
Ce fichier est en anglais, je ferais une version française sous peu que je posterais ici.

Edit: Version 1.01 disponible, corrige un bug qui pouvait faire crasher le jeu lors d'un boss.

La description des niveaux en français est disponible ici : http://bin.smwcentral.net/u/410/test_LEVELS_INFO_FR.txt

Darkslayer
Slow dude
Slow dude

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2015 - 05:13    Sujet du message: test.smc Répondre en citant

Ah c'est cool.

J'ai bien aimé so far.

Mais chu bloqué au niveau de RESET BLOCK FUN, à l'endroit où
on change le Yoshi bleu pour le Yoshi jaune là. Bin Yoshi jaune n'a rien a manger pour devenir grand, faique chui bloqué après. Je dois faire quoi avec ce ressort aussi??

Zezer

MSN Skype
yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2015 - 11:58    Sujet du message: test.smc Répondre en citant

Darkslayer a écrit:
Mais chu bloqué au niveau de RESET BLOCK FUN, à l'endroit où {{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

Faut que Yoshi jaune mange le champignon.
Le ressort c'est pour la secret exit

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:05    Sujet du message: test.smc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Vos créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation