Lunariville Index du Forum
Lunariville
La communauté francophone de Lunar Magic et Super Mario Maker

Lunariville Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Sando & Wakoo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Vos créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BOBO
Mario raton-laveur
Mario raton-laveur

Points étoile: 1 128
Moyenne des points: 0,41
Potentiel de hack:
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2015 - 14:56    Sujet du message: Sando & Wakoo Répondre en citant

Salut ça faisait vraiment très longtemps que je n'était pas passé ici, entre temps depuis 2014 j'avais entamé un projet qui était abandonné depuis 2007 en tirant profit de toutes mes connaissances actuelles de l'aide de certains et de nouveaux logiciels et autres nouvelles versions de Lunar Magic qui avaient fait surface entre temps.

Si vous voulez y jouer c'est par ici : http://www.smwcentral.net/?p=section&a=details&id=12507
Bon certes ce n'est que qu'une démo, mais tout de même composée d"une cinquantaine de niveaux, d'un overworld immense lui même composé de submaps avec secrets exits et autres chemins alternatifs ce qui est un contenu déjà bien plus large et fournis que tout les Kid Adventure réunis.

Niveaux contenu, j'ai recyclé des trucs de certains de mes projets abandonnés, ajouté de nouvelles musiques introuvables sur SMW central et si vous jouez en 2 players, vous aurez Wakoo avec un GFX  différent de Sando et des capacités qui lui sont propres (bon ok c'est plus basé sur le Luigi de SMB2 Lost levels)
Pour l'histoire rien de bien folichon, le jeu en dit lui même au fur et à mesure de la progression.

Bon ben voilà je vous souhaite de vous amuser, si vous avez des réclamations n'hésitez pas ^^ (et visiblement selon certains gars de SMW central la rom glitcherais sur Snes9X ce qui est étrange vu que chez moi je n'ai eu aucuns problèmes sur cet émulateur. )

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2015 - 14:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Darkslayer
Slow dude
Slow dude

Points étoile: 6 046
Moyenne des points: 4,31
Potentiel de hack:
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2015 - 18:25    Sujet du message: Sando & Wakoo Répondre en citant

Maan!!!

Voilà je commence un peu à jouer, je retrouve pas mal de la demo que tu m'avais fournie il y a quelques temps,
c'est vraiment cool ^^

Par contre c'est vrai que ça bugge sur SNES9x (en tout cas sur ZMZ) , il y a quelques musiques qui n'ont pas fonctionné chez moi.

Quelques remarques (en spoilers pour ne pas... spoiler)

Je suis tombé sur la musique de Pokémon GSC qui est dans le Passage Acajou, elle correspond bien au niveau, bref je suis trop fan!!!

Edit : Oui aussi la musique des Boss, celle du rival de Pokémon GSC, ben pareil trop fan

Edit : aussi attention, la clochette (midway point) repop quand on re-rentre dans le niveau, je ne sais pas si c'est volontaire?

Edit : J'aime beaucoup l'ambiance du Désert Pastèque aussi ^.^ça fait un peu orientalisant!

Edit :

Sur cette image on peut traverser les coulées de pétrole même à travers les tuyaux bleus, c'est voulu? Si le pétrole est juste une décoration qui a une priorité, mieux vaut peut-être faire une tile de pétrole qui act like 130 au niveau des tuyaux bleus?

Edit : En effet il y a bien eu une petite coquille de ta part je pense, puisque plus loin dans le niveau on ne traverse plus les tuyaux bleus à part à la source de l'écoulement.

Edit : Pour une raison qui m'échappe je ne peux pas entrer dans le coffre-fort Arcade. Je réessaierai quand j'aurai débloqué toutes les sorties.

Edit : La route de Corail est un peu dure à cause du déplacement serré du sprite (une soleil de SMB3 j'imagine?) et le fait que le Sando-jet soit un poil lent. Mais ça reste juste et fun à jouer.

Edit: Le boss de Corail. L'arène est équilibrée mais on peut confondre les boules vertes qu'il a en réserve avec celles qu'il lance. J'ai essayé d'en attraper une de réserve et on ne peut pas la saisir. Alors qu'elle a le même graphisme que les boules envoyées par le boss.

Edit : Je ne sais pas d'où ça vient mais cette submap s'est retrouvée buggée... Peut-être est-ce mon émulateur? (ZMZ)

Edit :

Pour ces ennemis je trouve ça dommage que leurs projectiles tuent Sando (ou Wakoo) plutôt que de le geler. Ce serait cool non? Mais bon, ça s'pas grave de toutes façons. Aussi dans ce même niveau (super la musique :p) c'est dommage, après avoir activé le p-switch je n'ai pas eu le temps de récupérer la clochette que j'étais déjà téléporté au passage suivant... Peut-être mettre tes teleport blocks (?) plus haut...

Edit :

Tiens c'est marrant on dirait que Sando a une luge ^^ J'ai pas remarqué s'il a les mêmes graphiques de glisse dans d'autres niveaux.

Edit :

Un niveau bien cool, c'est pas un remake du 4-1 de SMB2 des fois? RàS à part que pour moi le BG est trop distrayant du niveau. Peut-être adoucir tes palettes?

Zezer

MSN Skype
yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Points étoile: 6 586
Moyenne des points: 2,25
Potentiel de hack:
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2015 - 20:02    Sujet du message: Sando & Wakoo Répondre en citant

Oh quel surprise. J'y joue de ce pas.

Concernant le post de Darky, même sans avoir joué, j'ai l'impression que le bug de l'overworld viens que les deux maps on des graphismes différents et les graphismes ne s'updatent pas immédiatement en passant par un chemin, que par les tuyaux. Je crois qu'un patch corrige ce truc.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Points étoile: 6 586
Moyenne des points: 2,25
Potentiel de hack:
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2015 - 20:44    Sujet du message: Sando & Wakoo Répondre en citant

Alors voila les bugs/erreurs que j'ai trouvé :

btw j'utilise Snes9X 1.51

OPINION

il a des pics sur la tete mais on peux lui sauter dessus. Pas très intuitif.

BUG

Quand on tape un block un morceau de koopa apparait à coté du 10. C'est parceque le tile vide utilise le coin du koopa (03 sur gfx01), normalement vide mais pas avec exgfx. Cherche sur smwcentral comment corriger ce problème (je sais que c'est possible, peut-être un patch existe)

BUG

quand on se déplace d'un niveau à un autre, pendant 1 frame (donc très court) la caméra va au coin de l'ow. Je ne sais pas d'ou ça peux venir ni comment le corriger.

BUG
L'OW déconne, comme j'ai dit au message précédent.

OPINION
Je trouve le boss un peu trop dur pour un premier boss. Surtout les projectiles super rapide qui te one-shot.
Et pourquoi tire-telle les oeufs seulement à droite ? bizarre
Et pourquoi elle est à poil quand on la touche ? XD

BUG?

La "tête" est vers la gauche mais il tire à droite

OPINION
Sinon comme dans Kid Adventure 5 les midpoint te rende grand sans changer tes graphismes. Si tu ne décide de ne mettre aucun powerup il faut aussi changer mario (sando) pour qu'il ne devienne pas "grand" quand il prend un midpoint. Ou alors faire que quand tu est "grand" le changement soit visible.

BUG

On spawn trop prêt du coté droit du dernier screen, du coup ça fait cut-off si on reste immobile (si on bouge l'écran se remet correctement)

Du slowdown dans la cabine du bateau pirate.

oeuf coupé

ERREUR

En vérité non vu que sando est mario petit qu'il soit debout ou accroupis il aura la même hitbox

ERREUR

si le niveau a une secret exit pourquoi il est pas rouge ?

OPINION
La musique du palais illusion ne colle pas trop je trouve.

BUG
Dans le niveau en jetski, si on prend un "midpoint" (truc de vie) et qu'on meurt, on va directement au boss

OPINION
Les niveau du labo griotte sont trop déséquilibré, la partie zelda se fait en 2 secondes, la partie megaman est un peu trop longue, smb2 quasi aussi rapide que zelda, pokemon le miaouss est traitre et peux de balancer une piece direct après que tu lui saute dessus pour la première fois donc c'est pas super, clucluland facile car tu peux tuer lakitu, et kirby quasi impossible car certaines étoiles sont trop rapide et te one-shot avant que tu puisse réagir et si tu meurt tu dois tout refaire. Enfin bon c'est un niveau optionnel heureusement. Mais c'est le seul niveau ou j'ai du utiliser des savestates (et même en abuser contre miaouss et dadidou).

L'arcade avec Sando contrefaçon est une excellente idée mais j'en suis pas venu à bout (trop long en une seule vie pour moi). Même si c'est optionnel faire un niveau trop long sans checkpoint peux être frustrant. Mais c'était cool. Ca aurait été mieux si tous les graphismes était du même style bizarre que Sando.

ce boss est un peu stupide, il suffit de rester sur la platforme qu'il se touche lui-même avec sa boule de bowling et lui sauter dessus

BUG

dragon coin se trouve au millieu des screens, 1-up infini
sinon heu ce niveau est bien vide, il y a trop peu d'ennemies.

Tu pourrais au moins indiquer proprement quand la démo prend fin

Bon sinon c'était assez chouette dans l'ensemble. Les niveaux sont bien et variés.
Mais selon moi le plus gros défaut sont les niveaux remake. Non seulement ce n'est pas original, mais il s'agit principalement de remake de SMB2/3, c'est-à-dire des jeux super connus que la grande majorité du public de ce romhack ont déjà joué plusieurs fois. Donc je te conseille de modifier ses niveaux, au moins un petit peu pour que ce soit une inspiration, un hommage, et non pas un plagiat.
Pour les niveaux originaux ceux-là était bon, dans l'ensemble c'est bien sympa à jouer.
Les bonus sont cools, mais comme j'ai dit le labo griotte est trop déséquilibré à mon gout.
Alors c'était cool, bon courage pour la version finale. Wink

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:04    Sujet du message: Sando & Wakoo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Vos créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation