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[Tutorial] GPS : Logiciel d'insertion de bloc

 
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PphoenixX
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MessagePosté le: Dim 11 Sep 2016 - 21:34    Sujet du message: [Tutorial] GPS : Logiciel d'insertion de bloc Répondre en citant

[edit level ExAnimated frames]  TUTO GPS (Gopher Popcorn Stew)  [edit level ExAnimated frames]   

  
Ne vous fiez pas au nom, ce logiciel permet l'insertion de blocs customs dans Lunar Magic.  
Et oui, après BlockTool et BlockTool Super Deluxe, GPS est apparu.  
Pour rassurer tout le monde, le logiciel fonctionne même après utilisation de BlockTool et BSD.  
Le logiciel retire, à chaque insertion de bloc, la totalité des blocs customs qui furent insérer auparavant.  

  
Partie 1 : Introduction  
Pour commencer, il nous faut le logiciel téléchargeable ici : http://www.smwcentral.net/?p=section&a=details&id=11623  
Vous avez obtenu les fichiers et dossiers suivants :  
  
Nous allons principalement utiliser les suivants (ce n'est en aucun cas une raison pour supprimer le reste !):  
- Dossier "blocks"   : Dossier contenant les différents customs blocks que vous voulez insérer  
- Dossier "routines" : Dossier contenant les différentes routines utilisées par les customs blocks  
- list.txt : Fichier où seront précisés toutes les données nécessaires pour l'insertion des blocks  
- gps.exe : Insertion des blocks customs  

  
Partie 2 : Récupération des blocs  
Cette partie sera courte et simple, mais permettra d'éviter de petites erreurs.  
Tout d'abord, récupérons un bloc custom : http://www.smwcentral.net/?p=section&s=smwblocks  
Pour ce tutorial, je vais insérer le bloc "iceblock.asm" du pack "Icy Blocks Pack" (lien de ce pack de customs blocs en fin de tutorial)  
Certains blocs téléchargés auront avec eux un dossier "routines". Copiez ou glissez son contenu dans le dossier du même nom de GPS.  
Copiez ou glissez le(s) bloc(s) souhaité(s) dans le dossier "blocks".  

  
Partie 3 : Données des blocs  
Ouvrez "list.txt". Une jolie page blanche vous y attend. Celle-ci n'attend qu'une chose, être remplie.  
La liste ce remplie de la manière suivante : [Emplacement]:[Act as] [Nom du bloc.asm]  
Ouvrez votre Romhack avec Lunar Magic. Ouvrez "16x16 Tile Map Editor" :  [16x16 graphics editor]   
Choisissez l'emplacement de votre bloc custom et récupérez sa valeur :   
Pour ma part, ce sera 800.  

  
Pour connaitre son "Act as", il est généralement précisé dans le ".asm" du bloc custom.  
Ouvrez le bloc custom avec Notepad++ et récupéré la valeur donnée.  
S'il ne l'ai pas précisé, 2 possibilitées s'offrent à vous :  
- Vous en avez pas besoin car directement gérer par le bloc, il ne sera donc pas nécessaire de le préciser. Continuez directement à l'Option B.  
- Oublie par le créateur du bloc, faites par logique à partir du tableau suivant :  
° Bloc solide : 130  
° Passable de toute part : 25  
° Passable par dessous : 100  
° Muncher (bloc qui fais des dégâts) :12F  

  
Pour ma part, il est géré par le bloc directement, mais je vais faire les 2 cas présents. Soit "Act as" à 130.  

  
Attention : [Act as] doit être OBLIGATOIREMENT composé de 4 digits.  
Exemple :  
0   => 0000  
25  => 0025  
130 => 0130  
100 => 0100  
1FF => 01FF  

  
Option A :  
Nous pouvons donc écrire dans le "list.txt" notre bloc :  
[Emplacement]:[Act as] [Nom du bloc.asm]  
Ce qui donne pour ma part :  
800:0130 icebloc.asm  

  
Option B :  
Nous pouvons donc écrire dans le "list.txt" notre bloc :  
[Emplacement] [Nom du bloc.asm]  
Ce qui donne pour ma part :  
800 icebloc.asm  

  
Partie 4 : Insertion des blocs  
Faites une copie de votre Romhack. Certains blocs peuvent corrompre votre hack. Je ne suis pas responsable pour tout problèmes engendrés sur votre hack.  
Ouvrez "gps.exe". Comme demandé par l'invité de commande, glissez votre hack sur la fenêtre. Le chemin se directement reconnu par "gps.exe".  
Appuyez sur la touche "Entrée".  
Voilà, les blocs sont maintenant insérés.  
Félicitation VIP cat skelerex   

  
Une Erreur :  
Si une erreur se produit, vérifiez que la/les routine(s) utilisée(s) par votre bloc est bien présent dans le dossier "routines".  
Si l'erreur ne provient pas de là, demandez de l'aide.  
Si vous connaissez l'assembleur et la programmation de bloc pour Lunar Magic, résolvez le problème par vous même. paf   

  
Lien du Pack :  
Loading...

____________________________________________________________________________________


Et toi, tu es désespéré au point de cliquer.


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MessagePosté le: Dim 11 Sep 2016 - 21:34    Sujet du message: Publicité

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