Lunariville Index du Forum
Lunariville
La communauté francophone de Lunar Magic et Super Mario Maker

Lunariville Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

[Tutorial] Blocktool Super Deluxe (par SL)
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Tutoriaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SL
Modérateur global
Modérateur global

Points étoile: 7 077
Moyenne des points: 1,77
Potentiel de hack:
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 18:55    Sujet du message: [Tutorial] Blocktool Super Deluxe (par SL) Répondre en citant

Non, je ne vois pas de bugs apparents, et si tu l'as testé et qu'il marche bien, tout baigne ! happy

Mais, je lis pas de manga !

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 18:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
thom-1994
Falcon no lie
Falcon no lie

Points étoile: 230
Moyenne des points: 0,33
Potentiel de hack:
Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010 - 22:01    Sujet du message: [Tutorial] Blocktool Super Deluxe (par SL) Répondre en citant

Au fait je comprends pas faut mettre quoi comme chiffre dans hexadécimal et après comment on le met dans lunar ...
Pourtant je suis pas un poisson...

~~~~~~~~~~~~~~~~

Maruhai
Mario Cape
Mario Cape

Points étoile: 2 158
Moyenne des points: 1,07
Potentiel de hack:
Féminin
Blâmes:

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010 - 22:08    Sujet du message: [Tutorial] Blocktool Super Deluxe (par SL) Répondre en citant

Bah justement dans Chiffre Hexadécimal tu met le numéro Hex de la position où tu veux qu'il y ait le block.

Visiter le site web du posteur
thom-1994
Falcon no lie
Falcon no lie

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 09:02    Sujet du message: [Tutorial] Blocktool Super Deluxe (par SL) Répondre en citant

Voilà je sais pas se qui ne va pas dans ce que je fais.
Je vais dans SBTDX, je fais comme sur le tutorial, je met le code pour le map 16,

Après je sauvegarde, je vais extremement vite dans Lunar Magic. Je vais dans la map 16 a l'emplacement EF comme dans SBTDX, je met les bons graphismes

Après, je sauvegarde bien sur et je vais sous emulateur mais voilà le problème! La porte est comme un block dur et je grimpe a coté du block comme si j'étais sur une plante piranha! lol'XDptdr
On peut m'éclaircir un peu pourquoi pas? ?

~~~~~~~~~~~~~~~~

Maruhai
Mario Cape
Mario Cape

Points étoile: 2 158
Moyenne des points: 1,07
Potentiel de hack:
Féminin
Blâmes:

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 10:53    Sujet du message: [Tutorial] Blocktool Super Deluxe (par SL) Répondre en citant

Deux petites choses.
1. NE JAMAIS SE SERVIR DES 2 PREMIERES PAGES DE MAP16 MEME SI LES CARRES SONT VIDES MALHEUREUX
2. Je ne parle pas de l'Act Like du block mais du n°hexadécimal de la position de du tile dans la Map16, c'est en bas à gauche de ta Map16, ici tu verra que le tile que tu as chois (ET QUE TU NE CHOISIRA JAMAIS PLUS) est le tile 0xF9, ou tout simplement F9. Donc si tu voulais que ton block soit là (ce que tu ne veux pas) il fallait mettre F9 dans BTSD (et SBTDXQRJK).

Perso je me sers de la page 0x6 pour les custom block, c'est à dire 600 > 6FF

Visiter le site web du posteur
Niark
Admin des Ténèbres
Admin des Ténèbres

Points étoile: 1 949
Moyenne des points: 0,57
Potentiel de hack:
Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 11:54    Sujet du message: [Tutorial] Blocktool Super Deluxe (par SL) Répondre en citant

Maruhai, t'as fait une erreur. La seue page de Map16 à ne pas utiliser c'est la 02 Wink
Et bien sûr, ne pas toucher aux tiles originaux :p

Freddy64
Koopa Fan
Koopa Fan

Points étoile: 241
Moyenne des points: 0,53
Potentiel de hack:
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 19:23    Sujet du message: [Tutorial] Blocktool Super Deluxe (par SL) Répondre en citant

J'ai une question :
J'ai utilisé la SMB3 Brick de SL, mais lorsqu'on saute dessous, la brick se double et on en voit donc 2 :

Je ne sais pas si c'est possible, mais j'aimerais savoir si on peut cacher le tile de la brick au moment ou le sprite de la brick se soulève...
PS : act like 130, !Bricktype = $01

Quoi ? Mais t'as déjà les 3 quarts du pouvoir de modération sur ce forum :
Tu peux supprimer tes propres messages.

- ARN3

Histoire : 80 %
Niveaux : 5 %
Overworld : 15 %
Grahismes : 80 %
Stupidité : 100 %

Réalisé par Freddy64 et T'es-où
Lien vers le sujet...
Télécharger LCM - Demo 1.00

SL
Modérateur global
Modérateur global

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 21:04    Sujet du message: [Tutorial] Blocktool Super Deluxe (par SL) Répondre en citant

En fait, c'est pas vraiment ma SMB3 brick. Je l'ai rippé du block de Davros. Alors honnêtement, je sais pas... la plupart du code que j'ai rippé, j'ai pas trop compris. Parce qu'en plus, le code que j'ai rippé est lui-même rippé de SMW. Tu vois l'embrouille... Wacko
Bref, là je peux pas faire, mais je peux toujours t'aiguiller sur le block bounce patch de Kaiyuu, parait qu'avec ce patch on peut faire des tonnes de trucs (par contre c'est pas super facile d'utilisation...).

thom-1994
Falcon no lie
Falcon no lie

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 18:08    Sujet du message: [Tutorial] Blocktool Super Deluxe (par SL) Répondre en citant

Alors que je m'apprêtais a mettre un bloc, voilà ce qu'on a OSE me sortir! 

Y'a t-il une solution? Voilà ce que j'ai fais avec ma ROM pour l'instant:
-Ajout de patchs
-Modification de la rom avec Translhextion (ça marche très bien)
-Ajout de GFX
-Version de Lunar Magic: 1.90

~~~~~~~~~~~~~~~~

SL
Modérateur global
Modérateur global

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011 - 09:52    Sujet du message: [Tutorial] Blocktool Super Deluxe (par SL) Répondre en citant

Comme indiqué sur le message d'erreur, as-tu ouvert la rom et l'as-tu modifiée dans LM ? sinon c'est que le BTSD n'est pas compatible avec la nouvelle version de LM.

thom-1994
Falcon no lie
Falcon no lie

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011 - 17:50    Sujet du message: [Tutorial] Blocktool Super Deluxe (par SL) Répondre en citant

Bien sur j'ai modifié la ROM via LM mais j'ai essayé une solution: j'ai expand ma ROM a 2MO et ça marche! J'ai l'impression que BTSD ne reconnait la ROM qu'a partir d'un certain poids sur LM 1.90...

~~~~~~~~~~~~~~~~

Chme
Boo pêcheur
Boo pêcheur

Points étoile: 716
Moyenne des points: 1,40
Potentiel de hack:
Localisation: Dans le grand nord, sous le blizzard et entre les caribous
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 14:43    Sujet du message: [Tutorial] Blocktool Super Deluxe (par SL) Répondre en citant

Encore un superbe détterage de 6 mois !

Mon problème est que j'ai bien inséré mes blocs, ils s'affichent sous LM, mais qu'ils n'ont aucun effet dans le jeu (J'ai pourtant .NET framework 4.0)
Et je ne sais pas si ça vient d'une nouvelle version de BTSD mais il n'y a pas de blocs fournis avec.
Pour l'instant j'ai essayé avec des blocs .bin fournis avec blocktool normal, et un bloc .asm de Smwc.

Joshua (Fire Emblem: The Sacred Stones)

SL
Modérateur global
Modérateur global

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 21:52    Sujet du message: [Tutorial] Blocktool Super Deluxe (par SL) Répondre en citant

ah bah là je ne sais que dire :/
Déjà le fait qu'ils s'affichent sous lm n'est pas important car en fait, si mes souvenirs sont bons, BTSD produit un fichier utilisé par LM pour indiquer la description des custom blocks. Donc tu peux avoir un fichier qui dit que y a plein de custom blocks, s'ils n'existent pas dans la rom, ça ne marchera pas.
Après je sais pas si je connais la nouvelle version de BTSD (je crois que oui), mais ton problème ressemble à un problème venant de toi plus qu'à venant de BTSD. Vérifie que tu as... heu... bien inséré les bons custom blocks dans ton niveau ? je sais pas. Vérifie toute la procédure.
Je peux pas t'aider avec un "blocktool n'insère pas" Neutral

Chme
Boo pêcheur
Boo pêcheur

Points étoile: 716
Moyenne des points: 1,40
Potentiel de hack:
Localisation: Dans le grand nord, sous le blizzard et entre les caribous
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012 - 18:20    Sujet du message: [Tutorial] Blocktool Super Deluxe (par SL) Répondre en citant

J'ai réussi à insérer le bloc .asm, le problème était qu'il était "configuré" pour le blocktool normal.
Par contre, je n'y arrive toujours pas avec les .bin fourni avec blocktool, faut-il les modifier pour les utiliser avec btsd ?

Joshua (Fire Emblem: The Sacred Stones)

SL
Modérateur global
Modérateur global

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012 - 22:39    Sujet du message: [Tutorial] Blocktool Super Deluxe (par SL) Répondre en citant

Normalement non les .bin se mettent dans le dossier bin de BTSD. Il faut aussi recopier les infos du block donné dans blacktool dans BTSD (en gros remettre tous les 'trucs offsets' comme il faut).

yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Points étoile: 6 586
Moyenne des points: 2,25
Potentiel de hack:
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 09:39    Sujet du message: [Tutorial] Blocktool Super Deluxe (par SL) Répondre en citant

Pas besoin de les mettres dans le dossier bin. Que ce soit des .bin ou .asm le dossier ou il se trouve n'a pas d'importance, tant que le lien vers le dossier est correct. Mais comme l'a dit SL pour faire fonctionner les .bin il faut mettre les mêmes données que dans blocktool. Pour cela ouvre avec l'ancien blocktool le block que tu veux utiliser et va dans l'onglet Blocks -> Edit block data :

Ensuite sous block tool super deluxe tu met les même ici :

Je sais pas pourquoi mais si les relocs marche pas sous blocktoolsuperdeluxe laisse vide et ça marchera.
Ensuite tu insère et voila.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Points étoile: 6 586
Moyenne des points: 2,25
Potentiel de hack:
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2016 - 10:39    Sujet du message: [Tutorial] Blocktool Super Deluxe (par SL) Répondre en citant

Post-it enlevé
Raison : Logiciel obsolète. Le logiciel actuellement recommandé pour les custom blocks est GPS, qui est rétro-compatible avec BTSD (faite une back-up avant de changer au cas ou).
Tutoriel ici : http://lunariville.xooit.fr/t1061-Tutorial-GPS-Logiciel-d-insertion-de-bloc…

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:06    Sujet du message: [Tutorial] Blocktool Super Deluxe (par SL)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation