Lunariville Index du Forum
Lunariville
La communauté francophone de Lunar Magic et Super Mario Maker

Lunariville Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

[Tutoriel] Utilisation d'AddMusic par Carol (version anglaise ou jap) [par Lexator]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Tutoriaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lexou
Administra-tueur
<i><b>Administra-tueur </b></i>

Points étoile: 6 044
Moyenne des points: 1,29
Potentiel de hack:
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 14:09    Sujet du message: [Tutoriel] Utilisation d'AddMusic par Carol (version anglaise ou jap) [par Lexator] Répondre en citant

Pour ma part, l'Addmusic par Carol est l'un des meilleurs de par sa simplicité d'utilisation et aussi de par le fait que l'on peut l'utiliser avec une ROM non vierge pouvant déjà contenir des custom music, son utilisation est très simple.

Tout d'abord, il vous faut le logiciel en question et votre ROM vierge ou votre hack de Super Mario World.

Addmusic par Carol verson 1.12 (anglais)

ou

Addmusic par Carol version 1.22 (japonais)

Je vous conseille la version japonaise (1.22) car elle a subi des correctifs, l'utilisation ne change pas, ça reste aussi simple.

--------------------------------------------

1 / Avant toutes choses

Tout d'abord, dézipez le dossier .zip contenant Addmusic.

Si vous avez une ROM vierge, vous devez l'étendre de 512ko à 1024ko, pour ce faire et très simplement, ouvrez là sous lunar magic et déplacer ou ajoutez un élement et sauvegardez, votre ROM sera automatiquement aggrandie, puis placez la ROM dans le dossier d'Addmusic.

ou

Si vous avez un hack déjà prêt, placez le directement dans le dossier d'Addmusic.

2 / Ajouter les musiques.

Des musiques sont d'hors et déjà dispnibles avec Addmusic mais vous en téléchargerez d'autre sur smwcentral, voilà ce qu'il faut savoir:

Le dossier Addmusic, contient un sous dossier "music", c'est ici que sont répertoriées toutes les musiques.
La seule chose à faire, après avoir téléchargé une musique custom, c'est de renommer la musique comme suit:

de 11.txt à 19.txt si ce sont des musiques que vous utiliserez pour l'Overorld (exemple: 15.txt)
de 20.txt à FF.txt si ce sont des musiques que vous utiliserez pour vos niveaux (exemple 8E.txt)

Ces nombres, vous les retrouverez une fois les musiques insérées sous Lunar Magic dans la section "bypass Misic and time limit Setting" icône "bloc note de musique".

Note: dans le dossier, il y a une musique qui s'appelle "misc5.txt" elle correspond à la muique de Starman Mario, elle remplace la musique de l'étoile.
Note2: il y a aussi d'autres musiques qui ne sont pas renommées en chiffres, vous pouvez les renommer pour les utiliser, elle sont pas mal en plus.

3 / Insérer les musiques dans votre ROM.

Ici rien de plus simple, vous executez Addmusic.exe, une fenetre de commande s'ouvre, dans ce cas, ne cherchez pas midi à 14h, il faut tout simplement entrer le nom de votre ROM et vous n'êtes même pas obligé de mettre l'extention .smc

Exemple:

Après, le logiciel s'occupe de tout et si tout se passe bien la fenêtre se ferme automatiquement.
Si ce n'est pas le cas à cause d'une musique qui ne marche pas, elle ne se fermera pas toute seule et restera au niveau de la musique qui n'a pas pu être insérée.

4 / Vous pouvez maintenant replacer votre ROM dans son dossier original et profiter de vos nouvelles custom music !

I'm back !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 14:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
davetrap
Supernova
Supernova

Points étoile: 133
Moyenne des points: 0,12
Potentiel de hack:
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 15:41    Sujet du message: [Tutoriel] Utilisation d'AddMusic par Carol (version anglaise ou jap) [par Lexator] Répondre en citant

Tu m'as devancé!
Non merci beaucoup il me reste a faire le
tuto d'OW sprite tool

Visiter le site web du posteur Skype
Freddy64
Koopa Fan
Koopa Fan

Points étoile: 241
Moyenne des points: 0,53
Potentiel de hack:
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 - 19:30    Sujet du message: [Tutoriel] Utilisation d'AddMusic par Carol (version anglaise ou jap) [par Lexator] Répondre en citant

Wow ! Merci beuacoup T'es trop fort, mec! !

King Yoshi a écrit:
1. Vous dever prendre Addmusic by Carol v1.22 (Japanese) Toujour.
Pourquoi?: Les autre version bug est ne accepte pas tout les custom music, est on peut metre de la music dans les P switch, étoile .ect...

On peut mettre de la music dans les P swicth ? On fait comment Confused ?

Quoi ? Mais t'as déjà les 3 quarts du pouvoir de modération sur ce forum :
Tu peux supprimer tes propres messages.

- ARN3

Histoire : 80 %
Niveaux : 5 %
Overworld : 15 %
Grahismes : 80 %
Stupidité : 100 %

Réalisé par Freddy64 et T'es-où
Lien vers le sujet...
Télécharger LCM - Demo 1.00

Lemonade
OMNOMNOMNOMNOM
OMNOMNOMNOMNOM

Points étoile: 1 520
Moyenne des points: 1,44
Potentiel de hack:
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 - 10:30    Sujet du message: [Tutoriel] Utilisation d'AddMusic par Carol (version anglaise ou jap) [par Lexator] Répondre en citant

Raaahh !!! J'ai étendu la taille de ma ROM a 1025ko, j'ai renommé le fichier .txt en 23, j'ai tapé le nom de mon ROM (qui etait dans le dossier d'Addmusic), j'ai fait "Entrée", j'ai ouvert mon ROM, j'ai cliqué sur le block Note, j'ai mis la musique a 23, j'ai sauvegardé, j'ai tésté, le son etait allumé, je suis entré dans mon niveau et...

RIEN. Silence.

Ni musique, ni sons, RIEN. Mon treizième (!) essai pour inserer de la Custom Music a encore échoué. Crying or Very sad
Je dois maintenant me résoudre a attendre que l'un de vous remarque par miracle mon problème et prenne la peine de me répondre.

Si il n'y a aucune solution a mon problème, je vais devoir me résoudre a demander a QQN d'autre d'inserer les musiques a ma place, ce que je ne ferait qu'en dernier recours, car cela gacherai a cette personne la surprise des musiques =( .

Si quelqu'un résout mon problème, je le gratifie de 80 PE et je le mets dans les remerciements "Corrections".
Je suis maintenant dépandent de vous, qui lisez ce message, attendant sans relache une réponse.
L'avenir des musiques de mon hack repose sur vous.
Répondez-moi, par pitié.
Merci.

-Lemonade.

Freddy64
Koopa Fan
Koopa Fan

Points étoile: 241
Moyenne des points: 0,53
Potentiel de hack:
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 - 10:41    Sujet du message: [Tutoriel] Utilisation d'AddMusic par Carol (version anglaise ou jap) [par Lexator] Répondre en citant

Hum... je peux peut-être t'aider mais je suis pas sûr...
Moi ça m'est déjà arrvier quelques fois... c'était parce qu'il y avait des fautes dans mon fichier "txt". Par exemple, si tu fais une boucle avec un nombre
supérieur à 100 (ou 99 je sais plus...). Normalement, le logiciel indique la musique fausse et indique la/les ligne(s) qui contient/contiennent une/des erreur(s). Si tu ne corrige pas, il n'y a pas de bonde-son dans le niveau ou tu as mis la musique fausse. Si tu corrige ta musique, il faut sauvegarder puis denouveau utiliser Addmusic. Voilà tout ce que je peux te dire...

PS : pour les fichier "txt", il est possible de changer la note "c4^8" en "c4." car le point rallonge la durée de la note par sa moitié (ça ne marche pas avec tout
       les logiciels "Addmusic", mais avec la version 1.12 ou 1.22 ça marche.)
       Exemples :         "a8^16" -> "a8."          "e1^2" -> "e1."

Quoi ? Mais t'as déjà les 3 quarts du pouvoir de modération sur ce forum :
Tu peux supprimer tes propres messages.

- ARN3

Histoire : 80 %
Niveaux : 5 %
Overworld : 15 %
Grahismes : 80 %
Stupidité : 100 %

Réalisé par Freddy64 et T'es-où
Lien vers le sujet...
Télécharger LCM - Demo 1.00

Lemonade
OMNOMNOMNOMNOM
OMNOMNOMNOMNOM

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 - 21:07    Sujet du message: [Tutoriel] Utilisation d'AddMusic par Carol (version anglaise ou jap) [par Lexator] Répondre en citant

Seulement, c'est pas ma musique ! Sa description c'est :

<<Mario & Luigi: Partners in Time - "Koopaseum"
Added: 2008-07-14 11:40:10 PM
Progress Soundtrack.
Song Duration: 00:46
Insert Size: 1103 Bytes
# of Channels: 7
N-SPC Patch Required?: Yes

"Description: This is the theme played in the Koopaseum, in the center of the Gritzy Desert in Partners in Time. Would suit an ancient temple, or somewhere
mysterious.

Kyo's comments: Doesn't strike me as eerie as described, but certainly is well-done. I like the abrupt drum. S.N.N.
Submitted by: S.N.N.
35.6 KB.

Downloaded 502 times.>>

Lexou
Administra-tueur
<i><b>Administra-tueur </b></i>

Points étoile: 6 044
Moyenne des points: 1,29
Potentiel de hack:
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 - 15:00    Sujet du message: [Tutoriel] Utilisation d'AddMusic par Carol (version anglaise ou jap) [par Lexator] Répondre en citant

N-SPC Patch Required?: Yes

Voilà ton problème, ta musique ne fonctionnera qu'avec une autre version d'Addmusic dont je ferai un tutoriel d'ici peu, c'est Romi's Addmusic.

Donc si tu veux insérer des musiques avec Addmusic par Carol, évite les musiques demandant le N-SPC Patch

I'm back !

Visiter le site web du posteur
Lemonade
OMNOMNOMNOMNOM
OMNOMNOMNOMNOM

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 - 15:26    Sujet du message: [Tutoriel] Utilisation d'AddMusic par Carol (version anglaise ou jap) [par Lexator] Répondre en citant

JE M'EN DOUTAIS 8P !
Bon, comme promis :

+30 PE a Freddy64 et...
+30 PE a notre webmaster préféré [/lèche_botte].
Et +20 PE quand le tuto sera fini !

EDIT : Lexator, je t'aime. love
Grace a toi j'ai enfin pu inserer mes %*$^/{µ custom musics dans mon ROM.
Je t'adore. <3

Koji sama
Un Admin
Un Admin

Points étoile: 3 719
Moyenne des points: 1,89
Potentiel de hack:
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 16:35    Sujet du message: [Tutoriel] Utilisation d'AddMusic par Carol (version anglaise ou jap) [par Lexator] Répondre en citant

est ce que vous pouvait faire un tuto de "addmusic" en vidéo, parce que a chaque fois j'arrive pas, a chaque fois sa dit: "accée refusé" O_o
aider moi s'il vous plait, je fait toute les démarche mais sa marche pas  non  

pour la mettre la musique je dois ouvrir "addmusic" puis je fait quoi je déplace le rom dans "addmusic" ou je écrit le nom du rom ... est ce que le rom dois être dans le même dossier que addmusic après je déplace la musique dans addmusic ou je sais pas j'ai du mal a comprendre le tuto

aide moi, aider un ptit hacker en herbe 

╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦
-¤- Get the Crown! (démo 1) est fini -¤- Va chercher Get the Crown! chez ton marchand de journaux, ou dans le restaurant le plus proche. -¤-

Slow dude
Slow dude

Points étoile: 6 046
Moyenne des points: 4,31
Potentiel de hack:
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2009 - 13:49    Sujet du message: [Tutoriel] Utilisation d'AddMusic par Carol (version anglaise ou jap) [par Lexator] Répondre en citant

Passe à Romi's Addmusic jeune padawan, car il est beaucoup mieux et en plus j'en ai fait un tutoriel ^^

Edit: Ah tiens Lexou je viens de voir que tu en avais un en projet o.o désolé... Mais il me manque des trucs et certains points sont pas nets, tu auras tout le loisir de me corriger et d'approfondir mon tuto \o\

Zezer

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:50    Sujet du message: [Tutoriel] Utilisation d'AddMusic par Carol (version anglaise ou jap) [par Lexator]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation