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Créer un overworld tout neuf (par Freddy64)
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MessagePosté le: Dim 5 Juil 2009 - 11:37    Sujet du message: Créer un overworld tout neuf (par Freddy64) Répondre en citant

Bien voilà, je suis en train de créer un template d'overworld, j'ai déjà compris le fonctionnement des events de base (par exemple quand le niveau est fini ça ouvre le chemin à un autre)

J'ai produit ce truc:

Et ça marche impec':




Mais après je ne sais pas comment je dois faire, ça se complique:
Comment je peux créer en sortie secrète le yellow switch palace, et en sortie normale le niveau suivant?
Je veux dire, il me faut savoir quels events utiliser pour découvrir le switch palace après la sortie secrete, comment je dois programmer la destruction du switch palace, et comment je dois avoir en deuxième exit (donc la normale) mon niveau suivant...

Petit précis je vous donne les events que j'ai utilisés jusque là:
LVL1.1=>LVL1.2: aucun event, comme avec la maison de yoshi j'ai autorisé les directions correspondantes, le premier niveau serait un niveau d'entraînement
LVL1.2=>LVL2: event 0, pour commencer
LVL2=>LVL3 : event 1

Et j'ai mis que quand le lvl3 est passé ce soit l'event 2 qui s'active.
J'ai déjà fait un essai (infructueux) pour faire mon chemin vers le switch palace mais j'ai supprimmé ensuite pour rester sur quelque chose de bien.

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Zezer


Dernière édition par Darkslayer le Lun 15 Mar 2010 - 19:54; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dim 5 Juil 2009 - 11:37    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Dim 5 Juil 2009 - 16:13    Sujet du message: Créer un overworld tout neuf (par Freddy64) Répondre en citant

Darkslayer a écrit:
Comment je peux créer en sortie secrète le yellow switch palace, et en sortie normale le niveau suivant?

Pour que la sortie normale envoie Mario au niveau suivant, fait comme pour le niveau précédant.
Pour que la sortie secrète envoie Mario sur le "Palais Bloc Jaune", voilà comment faire :

Le texte écris dans le cadre rouge explique que s'il y a une sortie secrète dans ton niveau, cela active l'Event de la sortie normale "+1".
Exemple : Sortie normale = Event 2 [cadre vert] -> Sortie secrète = Event 3. Le cadre bleu indique la direction que Mario va prendre si il prend la sortie secrète.

Darkslayer a écrit:
Comment je dois programmer la destruction du switch palace?

Selectionne le "Palais Bloc Jaune", puis clique sur
.
Cette fenêtre devrais apparaître :

Dans le cadre rouge, choisis le "00" [cadre vert].

L'Event "6" est par défaut. Dans le cadre bleu, indique l'Event qui sera activé lorsque Mario a terminé le "Palais Bloc Jaune" (j'ai mis "4" pour l'exemple [cadre jaune]).
PS : si tu fait un autre "Palais Bloc {couleur}", un château ou une forteresse, il va falloir choisir le nombre suivant dans le cadre vert.

Clique sur "OK". Sauvegarde.

NOTE : n'oublie pas de faire un chemin qui relie le niveau au "Palais Bloc Jaune"...

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MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2009 - 00:57    Sujet du message: Créer un overworld tout neuf (par Freddy64) Répondre en citant

Ok, donc ça j'ai compris le fonctionnement.
Bien maintenant j'ai affaire à un autre problème, j'aimerais faire une structure de ce genre:


En 1 le niveau d'intro, il doit être terminé pour accéder au reste. Il est configuré pour déclencher l'event 0.
En 2 un groupement de niveaux en "side exit enabled" menant à la sortie de la submap.

Problème: le niveau qui doit s'activer à l'event 0 (celui juste en dessous du niveau de départ) ne s'active pas...

Et moi je veux cette structure! J'explique comment j'ai fait ici, peut-être que l'erreur vient de là:
- Configuration de départ: Niveau d'intro activé + niveaux d'entraînement, avec option "left, right, down enabled" utilisée intelligemment activés, de même que la sortie de submap.
- Event 0: Relier le niveau de départ au premier niveau d'entraînement!

C'est comme si on recollait un bout de truc à un bidule cassé au milieu.

J'espère qu'une réponse se fera assez vite car j'en ai besoin... Merci d'avance!
Edit: Euh... La question est: Comment je fais pour que ça marche???

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MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2009 - 11:26    Sujet du message: Créer un overworld tout neuf (par Freddy64) Répondre en citant

Ben... tu dois cliquer sur le niveau, aller dans l'icône de niveau jaune et cliquer sur event 0 dans "reveal this level when event machin".

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MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2009 - 11:46    Sujet du message: Créer un overworld tout neuf (par Freddy64) Répondre en citant

J'ai déjà fait ça...


edit: ça doit être un probleme avec les events utilisés dans yoshi island que je n'ai pas supprimé... Y a-t-il un moyen d'éradiquer tous les events ou je dois les faire un par un? Et galère...

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MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2009 - 11:52    Sujet du message: Créer un overworld tout neuf (par Freddy64) Répondre en citant

Alors tu n'a pas oublié de mettre dans le niveau précédent "event to activate when the level is passed : event 0". Attention, il faut que ledit niveau (celui qui active l'event 0) soit fini-fini, pas en "exit side enable" ou un truc qui te ramène à l'OW.

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MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2009 - 11:52    Sujet du message: Créer un overworld tout neuf (par Freddy64) Répondre en citant

Je crois qu'il faut pas utiliser l'Event 0 ... moi perso. je commence toujours à l'Event 1 Wink

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MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 21:34    Sujet du message: Créer un overworld tout neuf (par Freddy64) Répondre en citant

bonjour je suis nouveau et je sais utiliser les niveau mais pas l overworld map pas du tout pouvez vous m expliquer de A a Z Smile

voila en fait j ai fait une map toute verte et j ai mis 3 niveau maison yoshi pus de autre niveau donc je fais le chemin et tout sauf que le chemin ne séclaire pas aider moi Crying or Very sad


EDIT de Peachy: Evite les double-posts à l'avenir stp. Si tu veux absolument rajouter quelque chose à ton précédent message tu peux utiliser la fonction "editer" pour ce faire. Smile


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MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 10:10    Sujet du message: Créer un overworld tout neuf (par Freddy64) Répondre en citant

Hey j'ai à nouveau un problème: j'arrive pas à relier des tuyaux là... Freddy, SL? J'ai rien compris à l'aide de LM...
De plus j'ai un problème avec les events, quand je finis mon level je veux qu'apparaisse une tile d'un ExGFX custom, mais y a un bug d'affichage donc est-ce qu'on peut utiliser l'event editor avec des maps spécifiques?

Je dois fournir des screenshots ou vous pouvez m'expliquer à la volée?

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MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 10:53    Sujet du message: Créer un overworld tout neuf (par Freddy64) Répondre en citant

---> Freddy.
Moi je n'arrive pas à ouvrir l'aide de LM 1.65 sur ce PC. Je comprends pas pourquoi d'ailleurs...

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MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 18:06    Sujet du message: Créer un overworld tout neuf (par Freddy64) Répondre en citant

Ah ouais chez moi aussi y a des bugs graphics avec des customs events tiles...

Bon en tout cas pour les tuyaux/étoiles/sorties, c'est simple :
Technique 1 -> En mode 16x16 Editor, selectionne sur un tuyau/étoile/sortie, puis clique sur le bouton étoile (jaune).
Ensuite, selectionne un autre tuyau/étoile/sortie, puis clique à nouveau sur le bouton étoile. Une fenêtre s'ouvre pour confirmer.
Technique 2 -> Maintient la touche Alt enfoncée, puis clique sur deux tuyaux/étoiles/sorties. Une fenêtre s'ouvre pour confirmer.

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MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 23:03    Sujet du message: Créer un overworld tout neuf (par Freddy64) Répondre en citant

Merci beaucoup cela m'aidera pour la suite, malheureusement les index de mes tuyaux ne s'affichent pas...
J'utilise les maps de Forest of Illusion et Yoshi island mais les index n'y sont pas, y en a plein d'inutiles qui viennent comme 3 sur vanilla dome alors que je n'y ai mis qu'un tuyau...
J'y comprends rien d'ailleurs à cette histoire d'index. C'est perturbant.

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MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 - 06:57    Sujet du message: Créer un overworld tout neuf (par Freddy64) Répondre en citant

Ben y a pas besoin de s'ocuper des indexs, il suffit de maintenir enfoncé la touche Alt puis cliquer sur deux tuyaux, ensuite, une fenêtre s'ouvre : tu n'as qu'à cliquer sur OK et les tuyaux son automatiquement reliés (enfin, je crois)...

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MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 - 12:30    Sujet du message: Créer un overworld tout neuf (par Freddy64) Répondre en citant

Ah bah j'ai pris deux index au pif, pis ça a marché. Curieux tout ça, mais bon, satisfaisant, c'est le principal ^^

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MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 11:36    Sujet du message: Créer un overworld tout neuf (par Freddy64) Répondre en citant

(Bon pour éviter de créer un nouveau topic inutilement, je poste ici vu que c'est en rapport avec le sujet)
Alors, cherchant dans tout les tutos, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, donc je le demande ici,
Voilà , j'aimerais savoir comment on fait fonctionner les tuyaux sur l'overworld, et surtout comment ça marche le passage d'une map à l'autre avec ce tuyau.

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MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 16:40    Sujet du message: Créer un overworld tout neuf (par Freddy64) Répondre en citant

Tu clique sur la pipe, tu utilise le bouton 
et après tu vas sur l'autre pipe et tu clique dessus en maintenant Alt, tu fais ok et tu recommence dans l'autre sens.

Et voila.


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MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 17:19    Sujet du message: Créer un overworld tout neuf (par Freddy64) Répondre en citant

C'était tout con, comment je suis passé à côté Razz
Merci beaucoup Maruhai ^^

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MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010 - 14:47    Sujet du message: Créer un overworld tout neuf (par Freddy64) Répondre en citant

Voilà, moi aussi j'essaie de me mettre à l'OW (J'ai déjà fait un petit truc d'ailleurs...)

Et j'ai une question :
-Peut-on trouver des tiles de map ailleurs que sur la carte ( des tiles de path foncé) et quelqu'un peut-il mieux m'expliquer le truc des events ?


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MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 16:35    Sujet du message: Créer un overworld tout neuf (par Freddy64) Répondre en citant

Tu peux trouver toutes les tiles dispos dans un éditeur qui est... je ne sais plus, et en plus j'ai pas LM sous la main euuh Ca doit être le 8*8 editor de l'OW...
Après, la palette est spécifique à chaque subworld, alors fait gaffe.

Pour les events... sans LM, là, je peux pas faire grand chose.

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MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 20:33    Sujet du message: Créer un overworld tout neuf (par Freddy64) Répondre en citant

Salut, je reprend mon projet laissé a l'abandon sur Lunar Magic mais j'ai juste besoin de savoir.

Comment on fait pour déplacer Mario pour le départ du jeu ???



En bref, je veux juste déplacer mon départ.

PS: Ne vous étonnez pas du titre de l'image, j'avais pas d'idée Very Happy .

~~~~~~~~~



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MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:41    Sujet du message: Créer un overworld tout neuf (par Freddy64)

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