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Barre de vie

 
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MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009 - 11:28    Sujet du message: Barre de vie Répondre en citant

Bien voilà j'aimerais créer une jauge de vie à 6 niveaux par vie pour Mario, en effet mon jeu risque d'être compliqué (je mets d'emblée 8 vies au début) et je ne voudrais pas que l'on me dise que le système de vie est inadapté.

Voilà comment je voudrais faire:

Jauge à 6 niveaux:
niv1-2=>Mario petit
niv3-4=>Mario grand
niv5-6=>Mario powerup (fleur OU cape)(rare)

J'espère que c'est possible et merci d'avance pour la résolution de ce problème.



Aussi je voudrais savoir si l'utilisation de tous ces annexes est compatible:
1. patch ips contenant les musiques de SMB1-2-3
2. quelques patchs xkas
3. edition d'overworld
4. jauge de vie
5. ajout de sprites avec sprite tool
6. ajout de blocks avec blocktool

Merci d'avance!

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MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009 - 11:28    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009 - 23:17    Sujet du message: Barre de vie Répondre en citant

Pour ce qui est de ton système de barre de vie avec power ups associés, je pense pas que ça existe...
Par contre une barre de vie comme Nador c'est possible. Razz

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MessagePosté le: Mar 7 Juil 2009 - 03:20    Sujet du message: Barre de vie Répondre en citant

Darkslayer a écrit:
Bien voilà j'aimerais créer une jauge de vie à 6 niveaux par vie pour Mario, en effet mon jeu risque d'être compliqué (je mets d'emblée 8 vies au début) et je ne voudrais pas que l'on me dise que le système de vie est inadapté.

Voilà comment je voudrais faire:

Jauge à 6 niveaux:
niv1-2=>Mario petit
niv3-4=>Mario grand
niv5-6=>Mario powerup (fleur OU cape)(rare)

J'espère que c'est possible et merci d'avance pour la résolution de ce problème.



Aussi je voudrais savoir si l'utilisation de tous ces annexes est compatible:
1. patch ips contenant les musiques de SMB1-2-3
2. quelques patchs xkas
3. edition d'overworld
4. jauge de vie
5. ajout de sprites avec sprite tool
6. ajout de blocks avec blocktool

Merci d'avance!
Bien oui t'as barre de vie se fait facilement
Tu as juste a modifier la patche de smw central
Pour tes patch cella surment faire un overlflow
Mais essai Wink

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MessagePosté le: Mar 7 Juil 2009 - 10:25    Sujet du message: Barre de vie Répondre en citant

Ahem, oui merci mais, serait-il possible que tu développes stp? Je suis vraiment naze dans ce domaine...

Aussi non Lexou, comment elle marche ta barre de Nador?
La barre de vie de Kid était pas mal aussi...

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MessagePosté le: Mar 7 Juil 2009 - 12:58    Sujet du message: Barre de vie Répondre en citant

La barre de vie de Kid et de Nador marchent avec le même patch celui-ci.

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MessagePosté le: Mar 7 Juil 2009 - 14:07    Sujet du message: Barre de vie Répondre en citant

Ah zut, je dois choisir entre le patch de vie et le patch de musiques... Pff, .ips, c'est chiant.

Qu'à cela ne tienne, je prends la musique et, grâce à Transhelxion, Mario commencera avec douze ou treize vies.

Ce qui nous ramène à ma deuxième question:

La compatibilité des annexes suivants:
1. patch ips contenant les musiques de SMB1-2-3
2. Autres patches .ips? (dont la jauge de vie)(ça m'étonnerait...)
3. quelques patchs xkas
4. edition d'overworld
5. ajout de sprites avec sprite tool
6. ajout de blocks avec blocktool
7. Edition en hex avec Transhelxion

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MessagePosté le: Mar 7 Juil 2009 - 17:58    Sujet du message: Barre de vie Répondre en citant

Ben... tu as juste à essayer et tu verras si ça daube la rom ou pas ! lol'XDptdr
Pour donner une réponse plus constructive, je pense que s'il y a un quelconque problème dans la compatibilité de tes trucs, ça ne viendrait ni de la 4, ni de la 5, 6 et 7.

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MessagePosté le: Mar 7 Juil 2009 - 18:30    Sujet du message: Barre de vie Répondre en citant

Ahem, d'accord, je me lance donc.

*Darkslayer va enfin produire une démo, incroyable!!!*

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MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 19:01    Sujet du message: Barre de vie Répondre en citant

A moi de poser une question sur la barre de vie (je l'avais déjà posté ailleur, mais c'est plus approprié ici).
J'aimerais utiliser le systeme de points de vies comme dans Nador (j'ai déjà le patch pour ça), mais j'aimerais que le personnage principale reste tout le temps sous sa forme "grande", et qu'elle ne redevienne pas petite quand il lui reste un point de vie. Est-ce donc possible? Et si oui, comment faire?
Merci de me répondre, c'est important pour mon jeux.

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MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 12:39    Sujet du message: Barre de vie Répondre en citant

Oui ses possible,
Un peut de codes et tada!

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MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009 - 15:13    Sujet du message: Barre de vie Répondre en citant

En fait, j'esperais que tu me dise exactement ce que je dois faire, mais en fait quand j'ai ouvert le fichier asm j'ai tout de suite trouvé. Il suffisait juste de suprimer la ligne avec le code qui disait que cela rend Mario petit avec 1 poitns de vie. Maintenant, il peut plus rapetissire. Bon, par contre il reste petit dans la scene d'intro et avec le deuxieme joueur, mais vu qu'on ne verra pas le perso dans la scene d'intro et que le jeu sera en 1 joueur sa va.
Donc merci, même si tu n'a pas fais grand-chose. ^^

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:39    Sujet du message: Barre de vie

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