Lunariville Index du Forum
Lunariville
La communauté francophone de Lunar Magic et Super Mario Maker

Lunariville Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Princesse Daisy et l'opale noire.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Vos créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yoshinette
Méli-Mello
Méli-Mello

Points étoile: 3 059
Moyenne des points: 2,21
Potentiel de hack:
Féminin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 22:32    Sujet du message: Princesse Daisy et l'opale noire. Répondre en citant

Pour l'instant, rien n'est décidé définitivement mais vous pouvez déjà me dire ce que vous pensez de l'histoire et éventuellement me signaler quelques détails que je pourrai améliorer.

Histoire : La princesse Peach s'est encore fait enlever par Bowser. Un scénario classique ? Pas vraiment, puisqu'elle n'est pas seule entre les griffes du machiavélique roi des koopas : un plombier à casquette rouge lui tient compagnie. Vous l'avez compris : il s'gait de MARIO !! Celui qui a sauvé la princesse une demi-douzaine de fois se retrouve désormais dans le même pétrin qu'elle !
Mais qui donc va les libérer? C'est la mission de Luigi, mais c'est pas gagné, car c'est non seulement un froussard infini, mais en plus il n'est pas très doué... au point qu'il a oublié la route du château de Bowser et a réussi à sortir du Royaume Champignon ! Voilà notre cher plombier à la casquette verte téléporté sur cet archipel loin de tout, en plein milieu d'un océan interminable ! Cet endroit ne s'appelle pas "Iles perdues" pour rien ! Pour retourner au Royaume Champignon, un seul tuyau : il se trouve sous une trappe secréte sur la septième île, gardée par Larry Koopa. L'ouverture de cette trappe nécessite sept clés qu'on obtient après avoir battu les 7 enfants de Bowser dans leurs châteaux respectifs. Les koopas gardent chacun une île dans un ch^^ateau qui renferme une clé.
Hereusement, Luigi ne sera pas seul : les Iles Perdues sont peuplées de Yoshis verts, jaunes, rouges et bleus qui l'aideront à travers cette aventure. Le principe reste le même : un bébé Yoshi au début d'un niveau qu'il faut faire grandir ou des oeufs cachés dans les blocs ? qui éclosent quand on tape dans ces blocs. Si Luigi se fait toucher avec un Yoshi, celui-ci s'enfuit.
Une fois de retour au Royaume Champignon, Luigi devra affronter Bowser dans son château souterrain et libérer son frère et la princesse Peach.

Graphismes : Les niveaux seront variés et très différents du SMW original. Ce seront des niveaux très colorés.

Difficulté : ça j'en sais rien, je sais que ce hack ne sera pas un jeu d'enfant, mais pas Mission Impossible non plus. Le juste milieu.

Musiques : ça j'en sais rien. Je sais juste que je garderai certaines musiques du jeu, comme celle du château par exemple, mais certaines seront tirées d'autres jeux.

Voilà ! =)

EDIT : ce post est périmé. Regardez plus bas, j'ai carrément changé de projet

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Dernière édition par Yoshinette le Dim 26 Juil 2009 - 20:22; édité 5 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 22:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lexou
Administra-tueur
<i><b>Administra-tueur </b></i>

Points étoile: 6 044
Moyenne des points: 1,29
Potentiel de hack:
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2009 - 12:03    Sujet du message: Princesse Daisy et l'opale noire. Répondre en citant

Un scénario classique où Luigi doit sauver son frère ^^
Mais pourquoi garder bowser en tant que méchant fina, ça fait vu et revu ^^
Pourquoi par exemple ne pas justement mettre Mario en Méchant final, Mario aurai été investi par une force maléfique et serai alors devenu méchant éjectant Bowser hors de son château et contrôlant ainsi l'armée de Bowser y compris les koopas kid Razz

Ce n'est qu'une suggestion et si tu as besoin d'aide, je pourrai t'aider ^^

I'm back !

Visiter le site web du posteur
Yoshinette
Méli-Mello
Méli-Mello

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2009 - 12:50    Sujet du message: Princesse Daisy et l'opale noire. Répondre en citant

Ah ouais ! t'as raison en fait ! pourquoi Bowser comme méchant?
Je vais réfléchir à une autre suggestion.
Pourquoi pas la princesse Peach devenue méchante ?? Ou Yoshi? Ah voilà !! Une sorte de Dark Yoshi contrôlant les forces du mal qui aurait pris le contrôle des îles perdues, ou quelque chose comme ça ! je vais réfléchir. Merci pour tes conseils !!

EDIT (pour éviter les doubles posts) : jChangement de programme !! L'héroïne de mon jeu ne sera la princesse Peach, mais la princesse Daisy.

Dernière édition par Yoshinette le Lun 20 Juil 2009 - 23:11; édité 1 fois
yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Points étoile: 6 586
Moyenne des points: 2,25
Potentiel de hack:
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2009 - 13:44    Sujet du message: Princesse Daisy et l'opale noire. Répondre en citant

Ouai, un Dark Yoshi. Un yoshi devenue maléfique (mais faudra expliquer porquoi/comment il l'es devenue).
Bon, sa m'plairait bien ce scenar'. Bon courage pour ton hack.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Yoshinette
Méli-Mello
Méli-Mello

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2009 - 14:37    Sujet du message: Princesse Daisy et l'opale noire. Répondre en citant

Merci. Les conseils de gens plus expérimentés sont bien utiles et permettent d'avancer.

J'ai retravaillé mon histoire, mais c'est pas encore définitif!
C'est un archipel de 7 îles bien tranquilles, qu'on appelle Paradis Perdu (ou Lost Paradise, comme vous voulez) peuplé de Yoshis bleus. Ils sont tous heureux et vivent en harmonie. Un jour, l'un d'entre eux, étant parti pique-niquer avec ses amis dans la Fôrét Bleue sur la 5e île, trouve une opale noire qui lui semble innofensive. Mais au moment où il la prend dans ses mains, celle-ci commence à scintiller très fort en émettant une poussière noire avant d'exploser entre ses mains. L'île était plongée dans l'ombre. Les autres Yoshis des îles, ne sachant pas ce qu'il se passait, voyaient le ciel s'assombrir et croyaient à une éclipse. Les eaux s'agitaient, le sol tremblait et les Yoshis, un par un, devenaient des koopas, des goombas, des Rex et toutes sortes.  Le Yoshi qui avait trouvé le joyau noir était possédé par celui-ci. Il était devenu Devil Yoshi et avait pris le contrôle des 7 îles de Lost Paradise. Les gardiens de chaque île avaient été pris en otage dans leurs propres châteaux par les Koopas Kids, les enfants de Bowser, détenant chacun un morceau du Joyau Noir.
La princesse Daisy, arrivée par hasard sur l'archipel pour rendre visite à sa cousine, la Princesse Cindy (j'invente), habitant sur la 3e île, désormais gardée par Lemmy Koopa, avait vu la scène. Elle seule peut délivrer l'archipel en rassemblant les 7 fragments du joyau dispersés dans chaque château sur chaque île(seule une personne pure peut s'en charger). Pour cela, elle devra vaincre les Koopas Kids sur leurs îles, donc libérer les gardiens des châteaux et rassembler les 7 fragments de l'opale noire afin de le purifier. Puis elle devra battre Devil Yoshi qui retrouvera alors sa forme initiale tout comme les Yoshis bleus des îles. Ainsi tout rentrera dans l'ordre.

Je change le titre de ma hack. Elle s'appelle maintenant "Princesse Peach et l'opale du Paradis Perdu"

A débattre. lol'XDptdr

Dernière édition par Yoshinette le Mer 22 Juil 2009 - 15:20; édité 1 fois
Yoshi
Modérateur discret
Modérateur discret

Points étoile: 244
Moyenne des points: 0,40
Potentiel de hack:
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 12:22    Sujet du message: Princesse Daisy et l'opale noire. Répondre en citant

J'aime beaucoup, le scénario j'ai hate de voir les premiers screens en éspérant qu'il soit à la hauteur de l'histoire ...

Bonne Chance Oo-Yoshi-oO

o----------------------------------------------o
Yoshi, pour vous servir !

Yoshinette
Méli-Mello
Méli-Mello

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009 - 21:32    Sujet du message: Princesse Daisy et l'opale noire. Répondre en citant

Merci de m'encourager ^^.
Après une dizaine de jours de bidouillage dans l'Overworld, je me suis jettée à l'eau. Voilà l' OW de ma première île :

Dites-moi ce que vous en pensez et éventuellement ce que je pourrai corriger. Bon je sais c'est un peu vierge, mais la palette et autres décors on verra ça plus tard.

Sylvain
Thwimp
Thwimp

Points étoile: 1 782
Moyenne des points: 2,10
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009 - 21:36    Sujet du message: Princesse Daisy et l'opale noire. Répondre en citant

Franchement si c'est ta première carte, elle gère carrément. Wink

MSN
Lexou
Administra-tueur
<i><b>Administra-tueur </b></i>

Points étoile: 6 044
Moyenne des points: 1,29
Potentiel de hack:
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009 - 21:39    Sujet du message: Princesse Daisy et l'opale noire. Répondre en citant

C'est pas mal du tout pour une première carte, la mienne ressemblait à rien ^^

I'm back !

Visiter le site web du posteur
Yoshinette
Méli-Mello
Méli-Mello

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009 - 21:42    Sujet du message: Princesse Daisy et l'opale noire. Répondre en citant

En effet c'est ma première carte.
Si c'est encore Mario c'est normal, je n'ai pas encore inséré d'ExGFX.

Yoshi
Modérateur discret
Modérateur discret

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2009 - 09:09    Sujet du message: Princesse Daisy et l'opale noire. Répondre en citant

Bravo franchement c'est trés bien pour ta première carte, je pense que si tu commence comme ça tu iras trés trés loin !
Bonne chance ! Si tu as besoin d'aide n'hésite surtout pas !

Niark
Admin des Ténèbres
Admin des Ténèbres

Points étoile: 1 949
Moyenne des points: 0,57
Potentiel de hack:
Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2009 - 11:41    Sujet du message: Princesse Daisy et l'opale noire. Répondre en citant

Pas mal pour une première ^^

Yoshinette
Méli-Mello
Méli-Mello

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2009 - 16:18    Sujet du message: Princesse Daisy et l'opale noire. Répondre en citant

Merci ^^
Voilà un premier screen (impr écran pris depuis Lunar retravaillé avec Paint) :

Bon. C'est pas du luxe, mais c'est un début.
J'ai testé, Mario sort bien du tuyau, pas de problèmes.

yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Points étoile: 6 586
Moyenne des points: 2,25
Potentiel de hack:
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2009 - 16:33    Sujet du message: Princesse Daisy et l'opale noire. Répondre en citant

T'es sur que tout va bien? Pourtant, si mario sort du tuyaux par le bas, le tuyaux devrait se trouver une case plus haute, que le rectangle du bas du tuyaux soit derrierre les pieds de mario sur l'image et pas en-dessous.
Et quelle est le but de cette salle? Une salle de boss? La salle d'intro?

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Niark
Admin des Ténèbres
Admin des Ténèbres

Points étoile: 1 949
Moyenne des points: 0,57
Potentiel de hack:
Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2009 - 16:57    Sujet du message: Princesse Daisy et l'opale noire. Répondre en citant

Ah oui effectivement, Mario est trop haut d' 1 case ou le tuyau est trop bas d' 1 case :p

Yoshinette
Méli-Mello
Méli-Mello

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2009 - 17:23    Sujet du message: Princesse Daisy et l'opale noire. Répondre en citant

C'est la salle d'intro : le niveau C5

Yoshi
Modérateur discret
Modérateur discret

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2009 - 19:45    Sujet du message: Princesse Daisy et l'opale noire. Répondre en citant

Oo-Yoshi-oO a écrit:
Merci ^^
Voilà un premier screen (impr écran pris depuis Lunar retravaillé avec Paint) :

Bon. C'est pas du luxe, mais c'est un début.
J'ai testé, Mario sort bien du tuyau, pas de problèmes.

C'est pas mal mais peut être un peu trop de bloc et c'est dommage car ça donne un aspect "fermé", à part si c'est le but bien sur !
Voilà même remarque pour le tuyau ...

Yoshinette
Méli-Mello
Méli-Mello

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2009 - 19:51    Sujet du message: Princesse Daisy et l'opale noire. Répondre en citant

En fait, le but était de sortir un peu de l'ordinaire pour le niveau C5 (l'intro), éviter de faire un truc trop commun ^^
Et pour le tuyau, Mario n'a pas le temps d'aterrir à terre avant que le message ne s'affiche. Mais il sort bien du tuyau.

SL
Modérateur global
Modérateur global

Points étoile: 7 077
Moyenne des points: 1,77
Potentiel de hack:
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2009 - 18:59    Sujet du message: Princesse Daisy et l'opale noire. Répondre en citant

Pour l'OW : le truc des deux ponts qui se croisent au mileu ça me chagrine. Essaie de mettre une île pour que les deux ponts ne fassent pas quelque chose qui parait physiquement impossible.

Mais, je lis pas de manga !

Yoshinette
Méli-Mello
Méli-Mello

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2009 - 19:51    Sujet du message: Princesse Daisy et l'opale noire. Répondre en citant

Heu... Voilà. Certains le savent peut-être déjà, mais je recommence tout sur une nouvelle ROM. J'ai peur qu'elle ne soit pas clean et que tout beugue une fois le jeu terminé.
Bon. Aujour d'hui j'ai travaillé sur mon Title Screen. Je dois encore le perfectionner mais je vous montre quand même quelques screens :

Là, Daisy (enfin, Mario pour l'instant) est éjecté de ce tuyau.

Voilà ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:39    Sujet du message: Princesse Daisy et l'opale noire.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Vos créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation