Lunariville Index du Forum
Lunariville
La communauté francophone de Lunar Magic et Super Mario Maker

Lunariville Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Nan sérieux, j'vois pas l'intêret de faire un sujet pour dire qu'on aime Yoshi. -_-'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Divers -> Blabla city.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yoshi
Modérateur discret
Modérateur discret

Points étoile: 244
Moyenne des points: 0,40
Potentiel de hack:
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 20:57    Sujet du message: Nan sérieux, j'vois pas l'intêret de faire un sujet pour dire qu'on aime Yoshi. -_-' Répondre en citant

Voilà je voudrais faire un "topic" ou l'on parlerais de Yoshi, ou l'on mettrai les plus belles images de Yoshi et pourquoi pas faire des comics Yoshi, bref un Fan club Yoshi

Source : http://www.mario-museum.net/

YOSHI

Année de création : 1990

Première apparition : Super Mario World

Dernière apparition : Mario Party 8

Apparition principale : Yoshi’s Island, Yoshi’s Story

Nombre de jeux : 44

Nombre de jeux à son nom : 6

Rôle général dans la série : Allié qui devient souvent n°1

Le lancement de la Super Nintendo, en 1990, restera à jamais marqué par son tout premier jeu, Super Mario World, et l’éclosion ( c’est le cas de le dire!) de celui qui volera souvent la vedette à Mario, le dinosaure Yoshi.

Apparu à la base comme l’allié précieux de Mario dans ce superbe jeu, Yoshi s’affirmera au fil des jeux comme cet incontestable n°2 que Luigi ou Toad n’avaient pas réussi à devenir. Un personnage au look très sympathique, le préféré des joueuses de jeux vidéo, qui deviendra en 1995 le héros de son propre jeu, et qui sera également le perso ayant le plus de jeux à son nom derrière Mario.

Révélé par la Super NES

La force de Yoshi réside sans doute dans le fait qu’il est indispensable à l’accomplissement de la quête dans SMW, ce qui n’était pas le cas de Luigi ou de Toad, le premier n’étant utile qu’en cas de partie à deux joueurs, le second demeurant un simple point de ravitaillement absolument facultatif. Propulsé immédiatement à la tête de l’affiche, le petit dinosaure séduit rapidement les observateurs et les joueurs. Son succès est tel qu’il s’impose sur la NES avec deux jeux de stratégie assez proches dans le genre Tetris-like: Mario & Yoshi et Yoshi’s Cookie. Les deux titres seront de surcroît développés sur Game Boy, mais l’avenir de Yoshi est bel et bien sur la Super NES.

Ascension fulgurante

Yoshi se doit désormais d’être présent dans la majorité des jeux Mario. Sa présence dans Super Mario Kart s’imposait, et même si le personnage déçoit par ses capacités ( hormis un système de départ proche des Renault en F1!!!), son apparence plaît toujours autant et il sera même question, un instant, de l’insérer dans Super Mario Land 2: 6 Golden Coins sur Game Boy, ce qui n’arrivera finalement pas, et ne nuira ni au jeu ni au perso.

Car c’est sur Super NES que Yoshi est vraiment indispensable. Présent dans l’excellent Mario Paint, il donne son nom au seul jeu Mario utilisant le Super Scope de la console: Yoshi’s Safari. Malgré l’échec de ce titre, la rumeur enfle: Yoshi sera bel et bien enfin le héros d’un jeu sur la 16-bits, qui sortira en 1995, soit hélas beaucoup trop tard pour que le jeu soit reconnu pour la postérité. Super Mario World 2: Yoshi’s Island n’est pas réellement une suite de SMW, mais un jeu exceptionnellement beau et varié, à la durée de vie quasi irréprochable ( l’un des Mario les plus longs jamais vus!). Cartouche excellente, SMW2 arrive hélas lorsque la vie de la console touche à sa fin et ne sera pas reconnu à sa juste valeur.

Mais comme il fut l’un des héros de l’épopée Super NES, Yoshi méritait largement de poursuivre l’aventure Nintendo 64, et bien que son apparition dans Super Mario 64 soit très brève, il ne loupera quasiment aucun des titres Mario de la console, s’affranchissement carrément du plombier dans Yoshi’s Story, qui se veut être un remake de SMW2 mais qui ne sera pas une franche réussite.

Incontestable n°2

Le dinosaure au nom typiquement japonais poursuivra avec succès ses aventures sur Game Cube et surtout Game Boy Advance, avec une reprise de SMW2 qui sera enfin reconnu, sept ans après la sortie originale. Mais à la différence de Luigi ou Donkey Kong depuis quatre ans, Yoshi semble pouvoir vivre sans Mario. S’il est certainement l’allié le plus précieux de Mario, Yoshi peut apparaître sans difficulté dans un jeu sans Mario. Ce qui n’est pas le cas de Luigi, qui, lorsqu’il devient provisoirement le héros d’un jeu, lie son destin à la libération de son frère! Ultime preuve de cette supériorité du dino sur le n°2 des plombiers: la création de son rival Boshi, apparu dans Super Mario RPG en 1995.
Il est intéressant de noter qu’hormis dans le film ( sorti lors de l’explosion du personnage), Yoshi n’a jamais véritablement construit sa célébrité dans les produits dérivés ou d’autres histoires comme les dessins animés ou la bande dessinée.

o----------------------------------------------o
Yoshi, pour vous servir !

Dernière édition par Yoshi le Sam 25 Juil 2009 - 19:25; édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 20:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
King Yoshi
Roi du Dino-land
Roi du Dino-land

Points étoile: 590
Moyenne des points: 1,50
Potentiel de hack:
Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 21:15    Sujet du message: Nan sérieux, j'vois pas l'intêret de faire un sujet pour dire qu'on aime Yoshi. -_-' Répondre en citant

Yoshi Fighter V2 T'es trop fort, mec!

Yoshinette
Méli-Mello
Méli-Mello

Points étoile: 3 059
Moyenne des points: 2,21
Potentiel de hack:
Féminin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 21:56    Sujet du message: Nan sérieux, j'vois pas l'intêret de faire un sujet pour dire qu'on aime Yoshi. -_-' Répondre en citant

Wais !! Bonne idée !
Voici mon image d'avatar en plus grand :

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Visiter le site web du posteur MSN
Yoshi
Modérateur discret
Modérateur discret

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 - 08:16    Sujet du message: Nan sérieux, j'vois pas l'intêret de faire un sujet pour dire qu'on aime Yoshi. -_-' Répondre en citant

yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Points étoile: 6 586
Moyenne des points: 2,25
Potentiel de hack:
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 - 11:40    Sujet du message: Nan sérieux, j'vois pas l'intêret de faire un sujet pour dire qu'on aime Yoshi. -_-' Répondre en citant

Kikoo! C cool un sujai pour parlé de yoshi, mon pairsonaje préférré.
Nan sérieux, j'vois pas l'intêret de faire un sujet opur pour dire qu'on aime Yoshi. -_-'
Et pour les images, il existes pleins de site ou tu peut en trouver, comme http://yoshi-paradize.com/Archives.php par exemple.

Sinon, ouai Yoshi c'est mon personnage préféré. Mais attention, je parle pas du "nouveau yoshi" qui apparait dans les jeux récents et qui se comporte comme un petit chien (comme dans Mario Football Wii et Smash Bros Brawl ou Yoshi en est réduit à courir dérriere sa queue -_-' ) et qui à une voix de gamin (j'aime pas la voix de Yoshi dans Mario Kart Wii, je-sais-pas pourquoi mais je l'aime pas dans ce jeux), mais de "l'ancien Yoshi", du vraie Yoshi, du Yoshi de Yoshi's Island, le fort et courageux Yoshi qui parcour le monde et terrasse ces ennemies pour mener à bien sa mission, tout en restant mignon. Ouai, vive ce yoshi!!!

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Yoshi
Modérateur discret
Modérateur discret

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009 - 18:12    Sujet du message: Nan sérieux, j'vois pas l'intêret de faire un sujet pour dire qu'on aime Yoshi. -_-' Répondre en citant

__________________________POST SANS INTERET_______________________________

[vexé] Bon beh dommage alors on se contentera d'aller sur http://yoshi-paradize.com/Archives.php, et puis c'est tout [/vexé]
[vexé] ....

__________________________POST SANS INTERET_______________________________

yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Points étoile: 6 586
Moyenne des points: 2,25
Potentiel de hack:
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009 - 18:43    Sujet du message: Nan sérieux, j'vois pas l'intêret de faire un sujet pour dire qu'on aime Yoshi. -_-' Répondre en citant

Lol le nom du topic.
Mais nan, tu peut faire un sujet pour parler de Yoshi.
Juste qu'on poste pas juste pour montrer des images de yoshi, y'en a pleins sur l'internet.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Yoshi
Modérateur discret
Modérateur discret

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009 - 19:06    Sujet du message: Nan sérieux, j'vois pas l'intêret de faire un sujet pour dire qu'on aime Yoshi. -_-' Répondre en citant

Source : http://www.mario-museum.net/

YOSHI

Année de création : 1990

Première apparition : Super Mario World

Dernière apparition : Mario Party 8

Apparition principale : Yoshi’s Island, Yoshi’s Story

Nombre de jeux : 44

Nombre de jeux à son nom : 6

Rôle général dans la série : Allié qui devient souvent n°1

Le lancement de la Super Nintendo, en 1990, restera à jamais marqué par son tout premier jeu, Super Mario World, et l’éclosion ( c’est le cas de le dire!) de celui qui volera souvent la vedette à Mario, le dinosaure Yoshi.

Apparu à la base comme l’allié précieux de Mario dans ce superbe jeu, Yoshi s’affirmera au fil des jeux comme cet incontestable n°2 que Luigi ou Toad n’avaient pas réussi à devenir. Un personnage au look très sympathique, le préféré des joueuses de jeux vidéo, qui deviendra en 1995 le héros de son propre jeu, et qui sera également le perso ayant le plus de jeux à son nom derrière Mario.

Révélé par la Super NES

La force de Yoshi réside sans doute dans le fait qu’il est indispensable à l’accomplissement de la quête dans SMW, ce qui n’était pas le cas de Luigi ou de Toad, le premier n’étant utile qu’en cas de partie à deux joueurs, le second demeurant un simple point de ravitaillement absolument facultatif. Propulsé immédiatement à la tête de l’affiche, le petit dinosaure séduit rapidement les observateurs et les joueurs. Son succès est tel qu’il s’impose sur la NES avec deux jeux de stratégie assez proches dans le genre Tetris-like: Mario & Yoshi et Yoshi’s Cookie. Les deux titres seront de surcroît développés sur Game Boy, mais l’avenir de Yoshi est bel et bien sur la Super NES.

Ascension fulgurante

Yoshi se doit désormais d’être présent dans la majorité des jeux Mario. Sa présence dans Super Mario Kart s’imposait, et même si le personnage déçoit par ses capacités ( hormis un système de départ proche des Renault en F1!!!), son apparence plaît toujours autant et il sera même question, un instant, de l’insérer dans Super Mario Land 2: 6 Golden Coins sur Game Boy, ce qui n’arrivera finalement pas, et ne nuira ni au jeu ni au perso.

Car c’est sur Super NES que Yoshi est vraiment indispensable. Présent dans l’excellent Mario Paint, il donne son nom au seul jeu Mario utilisant le Super Scope de la console: Yoshi’s Safari. Malgré l’échec de ce titre, la rumeur enfle: Yoshi sera bel et bien enfin le héros d’un jeu sur la 16-bits, qui sortira en 1995, soit hélas beaucoup trop tard pour que le jeu soit reconnu pour la postérité. Super Mario World 2: Yoshi’s Island n’est pas réellement une suite de SMW, mais un jeu exceptionnellement beau et varié, à la durée de vie quasi irréprochable ( l’un des Mario les plus longs jamais vus!). Cartouche excellente, SMW2 arrive hélas lorsque la vie de la console touche à sa fin et ne sera pas reconnu à sa juste valeur.

Mais comme il fut l’un des héros de l’épopée Super NES, Yoshi méritait largement de poursuivre l’aventure Nintendo 64, et bien que son apparition dans Super Mario 64 soit très brève, il ne loupera quasiment aucun des titres Mario de la console, s’affranchissement carrément du plombier dans Yoshi’s Story, qui se veut être un remake de SMW2 mais qui ne sera pas une franche réussite.

Incontestable n°2

Le dinosaure au nom typiquement japonais poursuivra avec succès ses aventures sur Game Cube et surtout Game Boy Advance, avec une reprise de SMW2 qui sera enfin reconnu, sept ans après la sortie originale. Mais à la différence de Luigi ou Donkey Kong depuis quatre ans, Yoshi semble pouvoir vivre sans Mario. S’il est certainement l’allié le plus précieux de Mario, Yoshi peut apparaître sans difficulté dans un jeu sans Mario. Ce qui n’est pas le cas de Luigi, qui, lorsqu’il devient provisoirement le héros d’un jeu, lie son destin à la libération de son frère! Ultime preuve de cette supériorité du dino sur le n°2 des plombiers: la création de son rival Boshi, apparu dans Super Mario RPG en 1995.
Il est intéressant de noter qu’hormis dans le film ( sorti lors de l’explosion du personnage), Yoshi n’a jamais véritablement construit sa célébrité dans les produits dérivés ou d’autres histoires comme les dessins animés ou la bande dessinée.

Sylvain
Thwimp
Thwimp

Points étoile: 1 782
Moyenne des points: 2,10
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009 - 19:28    Sujet du message: Nan sérieux, j'vois pas l'intêret de faire un sujet pour dire qu'on aime Yoshi. -_-' Répondre en citant

Première apparition dans Super Mario World?^^
Ah que nenni. Wink
Prenez par exemple Yoshi's Cookie sur NES. Smile

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:36    Sujet du message: Nan sérieux, j'vois pas l'intêret de faire un sujet pour dire qu'on aime Yoshi. -_-'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Divers -> Blabla city. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation