Lunariville Index du Forum
Lunariville
La communauté francophone de Lunar Magic et Super Mario Maker

Lunariville Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Gaucher ou Droitier?^^
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Divers -> Blabla city.
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Êtes-vous droitier ou gaucher?
Droitier
78%
 78%  [ 18 ]
Gaucher
21%
 21%  [ 5 ]
Total des votes : 23

Auteur Message
Sylvain
Thwimp
Thwimp

Points étoile: 1 782
Moyenne des points: 2,10
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009 - 19:18    Sujet du message: Gaucher ou Droitier?^^ Répondre en citant

Hop là un sujet de société. ^^
Ce 13 Août, comme depuis trois ans, est la journée nationale du gaucher.^^
De ce fait, faisons un sondage sur ce forum, êtes-vous gaucher ou droitier?^^
(je ne mets volontairement pas ambidextre dans le sondage car beaucoup se le proclame pour faire les malins ^^)

En principe, c'est pas un sujet passionnant de savoir que telle ou telle personne utilise une main gauche au lieu de sa copine et voisine la main droite, mais la majorité des personnes qui sont droitières non pas par défaut, mais plus par non connaissance du sujet, s'imagine pas ce qu'un gaucher doit fairepour "s'adapter" un un mode en mode reverse. :p

Bon, j'ouvre ce sujet/sondage car je suis moi même gaucher, sinon ça n'aurait pas de logique, je n'ai pas la prétention de dire que les droitiers s'en foutent, mais j'imagine bien que c'est pas le premier qu'on pense dans la vie courante mdr^^

Pour rigoler, prennons quelques objets de la vie courante, genre un stylo plume, une paire de ciseaux, un oubre boite etc etc^^

Oki, ça demande pas de force physique, ni un qi de fou, mais ce genres d'outils ont été consu dans l'esprit de couvrir 88% de la population mondial, ce qui fait, qu'ils sont "inversés" pour le confort des autres 12% Smile
Certain d'entre vous me dirons, "hey, déconne pas, ils ont quand même fabriqué des ouvres boites, ciseaux etc pour gaucher", oui, c'est vrai, mais pourquoi dois-je doubler le prix à l'achat de mon materiel indispensable?:p
Car ça coûte plus cher de faire de plus petites séries dans les usines d'ouvres boites, ciseaux etc?:p

Sans déconner, un stylo à plumes, vous qui êtes majoritairement des scolaires, si vous êtes gaucher, ça vous posent pas de soucis de taches mdr?^^

Voilà, vous êtes libre de vous faire plaisir sur le sujet. Wink

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009 - 19:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SL
Modérateur global
Modérateur global

Points étoile: 7 077
Moyenne des points: 1,77
Potentiel de hack:
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009 - 20:37    Sujet du message: Gaucher ou Droitier?^^ Répondre en citant

Moi je suis droitier, et c'est vrai que j'ai jamais fait vraiment gaffe... je sais que j'y fait attention quand j'avais un voisin gaucher à l'école, parce que là, comment ne pas remarquer les coups de coude entre nous deux Very Happy
Enfin en même temps je compatis pour toi sylvain, mais je ne peux rien faire ; je n'ai pas le pouvoir à moi seul de changer les prix, donc fallait être droitier Razz . C'est triste à dire, mais on n'y peux rien...

Mais, je lis pas de manga !

Lexou
Administra-tueur
<i><b>Administra-tueur </b></i>

Points étoile: 6 044
Moyenne des points: 1,29
Potentiel de hack:
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009 - 20:53    Sujet du message: Gaucher ou Droitier?^^ Répondre en citant

Moi je suis droitier et ayant un frère gaucher, on avait déjà soulevé le débat Razz

I'm back !

Visiter le site web du posteur
Yoshinette
Méli-Mello
Méli-Mello

Points étoile: 3 059
Moyenne des points: 2,21
Potentiel de hack:
Féminin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009 - 21:26    Sujet du message: Gaucher ou Droitier?^^ Répondre en citant

Je suis droitière. Enfin, gauchère contrariée. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, j'ai été gauchère en étant petite mais je suis devenue droitière (ça s'est passé avant que j'aie 3 ans parce qu'après c'est pas possible ^^). Ma mère dit que j'avais eu un voisin de classe qui était justement droitier et que c'est ça qui m'a perturbée. Mais je ne suis pas ambidextre, j'écris très mal de la main gauche ^^.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Visiter le site web du posteur MSN
Nick Walrus
le vrai mec

Points étoile: -829
Moyenne des points: -1,86
Potentiel de hack:
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009 - 21:46    Sujet du message: Gaucher ou Droitier?^^ Répondre en citant

Voisin de classe avant 3 ans O_o.
vous êtes marrant, les français.

Bah sinon moi je suis droitier.

------------------------------------------------------------

Visiter le site web du posteur Skype
Yoshinette
Méli-Mello
Méli-Mello

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009 - 22:00    Sujet du message: Gaucher ou Droitier?^^ Répondre en citant

Oui, j'ai commencé à aller à l'école à 2 ans et demi ^^
Bon, pour ne pas rester HS, j'ai une amie qui est gauchère, mais dans la famille on est tous droitiers.

Nick Walrus
le vrai mec

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009 - 22:04    Sujet du message: Gaucher ou Droitier?^^ Répondre en citant

HS: (On commence l'école a 5 ans au Québec ^^)

Darkslayer
Slow dude
Slow dude

Points étoile: 6 046
Moyenne des points: 4,31
Potentiel de hack:
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009 - 22:16    Sujet du message: Gaucher ou Droitier?^^ Répondre en citant

Moi j'suis gaucher, y paraît que les gauchers sont plus intelligents! Les gauchers gouverneront le mondeuuuh!!!
*sort

Zezer

MSN Skype
Sylvain
Thwimp
Thwimp

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009 - 22:27    Sujet du message: Gaucher ou Droitier?^^ Répondre en citant

On commence avec l'école maternelle en fait à partir de la troisième année en France.

Par contre, elle reste néanmoins, pas obligatoire légalement. Smile
Donc Darky est un gaucher? sympa ^^

Sinon, ouais SL, c'est ce que j'ai voulu soulever en fait comme souci, c'est qu'en soit, y rien de grave ou d'alarmant en fait, personne n'y peut rien. :p

Par contre, un truc qui me chagrine, pourquoi si peu de gauchers?
Qu'est ce qui fait qu'il y eût plus de droitiers depuis le début mdr?^^

MSN
Yoshinette
Méli-Mello
Méli-Mello

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009 - 22:32    Sujet du message: Gaucher ou Droitier?^^ Répondre en citant

En fait, l'école est obligatoire à 6 ans en France.
Je crois avoir la réponse à ta question Sylvain (je ne suis sûre de rien) : dans le temps, on était obligés d'être droitier, les gauchers se faisaient taper sur les doigts à l'école. Par contre, je ne sais pas si le fait d'être gaucher ou droitier est hérédiraire. Si c'est le cas, ça explique donc pourquoi il y a si peu de gauchers.

Sylvain
Thwimp
Thwimp

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009 - 22:39    Sujet du message: Gaucher ou Droitier?^^ Répondre en citant

Ben y a une tendance quand les deux parents sont gauchers d'avoir un enfant gaucher qui culmine à ... une trentaine de %. Wink
Mais c'est vrai que dans les temps plus reculés, genre, chez les romains, les gauchers étaient écartés des armées.

Car vu que leur technique consistait à protéger avec leur bouclier, le corps du voisin pendant les formations de guerres, du coup, le gaucher ne pouvait pas s'y inserer. :p

Pour information, je repense à une de tes phrases o-OYoshi... pfff allez Noémie (plus facile ^-^) tu cites avec une amie gauchère.^^
Tu pourras lui dire que dans le peu de gauchers, environs 10%, il y aurait moins de filles gauchères généralement, pour un taux d'environs 60% et 40% pour les filles justement. :p

MSN
Nick Walrus
le vrai mec

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009 - 22:56    Sujet du message: Gaucher ou Droitier?^^ Répondre en citant

Moi je sais pourquoi il y a pas beaucoup de gaucher.
c'est une malformation génétique, comme les roux.

*sort*

Niark
Admin des Ténèbres
Admin des Ténèbres

Points étoile: 1 949
Moyenne des points: 0,57
Potentiel de hack:
Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2009 - 00:39    Sujet du message: Gaucher ou Droitier?^^ Répondre en citant

Le Comte Niark est droitier.
Désolé pour vous les gauchers ...
Mais que vous le vouliez où non, les droitiers dominent ce monde, Niah ah ah ah ah ! Niark !
*fuis*

marcodrawer
Maitre pokémon
<b>Maitre pokémon</b>

Points étoile: 2 206
Moyenne des points: 3,21
Potentiel de hack:
Localisation: dans la narine droite d'un yoshi orange grippé qui s'appelle Bill
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2009 - 05:08    Sujet du message: Gaucher ou Droitier?^^ Répondre en citant

droitier comme tout le monde ici sauf sylain et darky moua mais quel rejet de la société

ont joue a pile ou face...
pile je gagne face tu perd...

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Yoshi
Modérateur discret
Modérateur discret

Points étoile: 244
Moyenne des points: 0,40
Potentiel de hack:
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2009 - 08:13    Sujet du message: Gaucher ou Droitier?^^ Répondre en citant

Moi j'suis droitier ^^ mais je pense que cela n'a pas beaucoup d'importance dans la vie de tout les jours ...

o----------------------------------------------o
Yoshi, pour vous servir !

Sylvain
Thwimp
Thwimp

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2009 - 11:20    Sujet du message: Gaucher ou Droitier?^^ Répondre en citant

A la prochaine irl, je vous ferai tester des outils pour gaucher mdr.
D'ailleurs quand chez moi j'invite des personnes, qu'on me sort, "tu veux un coup de main sylvain?"
Alors là j'ai le choix, ouvrir une boîte de conserve, éplucher une patate etc, vu qe j'ai "que" des outils "inversés", le premier reflexe du droitier, c'est me dire, l'outil est foutu, ou ça coupe plus. :p

Et quand je leur dit, non, c'est pas grave, c'est un outil de gaucher, adapte toi. :p
Ils deviennent fous, mais ils percutent du coup XD

MSN
Koji sama
Un Admin
Un Admin

Points étoile: 3 719
Moyenne des points: 1,89
Potentiel de hack:
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2009 - 11:24    Sujet du message: Gaucher ou Droitier?^^ Répondre en citant

moi je suis Droitier, enfin heureusement une fois j'ai essayer de écrit mon prénom avec la main gauche et .... j'arrive pas Neutral sinon sa ressemble a peine au lettre Razz  

╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦
-¤- Get the Crown! (démo 1) est fini -¤- Va chercher Get the Crown! chez ton marchand de journaux, ou dans le restaurant le plus proche. -¤-

Mario Cape
Mario Cape

Points étoile: 2 158
Moyenne des points: 1,07
Potentiel de hack:
Féminin
Blâmes:

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2009 - 12:52    Sujet du message: Gaucher ou Droitier?^^ Répondre en citant

Moi je suis droitier, mais bon, je suis gaucher au golf et au Bowling. xD

Visiter le site web du posteur
Yoshinette
Méli-Mello
Méli-Mello

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2009 - 13:53    Sujet du message: Gaucher ou Droitier?^^ Répondre en citant

Hum... Tu es peut-être gaucher contrarié?
Parce que moi y a des trucs que je fais avec la main (ou le pied) gauche, comme tirer dans un ballon quand je joue au foot.

Niark
Admin des Ténèbres
Admin des Ténèbres

Points étoile: 1 949
Moyenne des points: 0,57
Potentiel de hack:
Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2009 - 14:27    Sujet du message: Gaucher ou Droitier?^^ Répondre en citant

Mon frère est droitier, mais quand il joue au foot il joue du pied auche généralement ...
Et aussi j'ai déjà écrit des trucs de la main gauche, ça va, on peut quand même bien lire ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:21    Sujet du message: Gaucher ou Droitier?^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Divers -> Blabla city. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation