Lunariville Index du Forum
Lunariville
La communauté francophone de Lunar Magic et Super Mario Maker

Lunariville Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Modifier les sprites de base du jeu/insérer un background

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Aide au smwhacking
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SLBros.
Buzzy Beetle
Buzzy Beetle

Points étoile: 471
Moyenne des points: 1,83
Potentiel de hack:
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009 - 16:26    Sujet du message: Modifier les sprites de base du jeu/insérer un background Répondre en citant

J'aimerais savoir si il existe un moyen de modifier les sprites de base du jeu, tels que ceux de Mario, de la clé, de la serrure...enfin, vous voyez. J'ai beau chercher, j'ai pas trouvé  Neutral
Aussi, peut-on créer soi-même un background?...
Désolé si la demande/le tutorial existe déjà, mais je n'ai pas trouvé...
(On doit pas mal me prendre pour un n00b là)

[~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~]

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009 - 16:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yoshinette
Méli-Mello
Méli-Mello

Points étoile: 3 059
Moyenne des points: 2,21
Potentiel de hack:
Féminin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009 - 16:33    Sujet du message: Modifier les sprites de base du jeu/insérer un background Répondre en citant

Réponse : http://lunariville.xooit.fr/t17-Tutorial-YY-CHR-par-Noob-ou-pas.htm
YY-CHR est un éditeur de graphismes.
Par contre, un conseil : si tu veux créer un custom FG/BG, fais-le à partir d'un ExGFX déjà existant. Si tu le fais directement depuis YY-CHR, l'ExGFX sera de trop grande taille et risque d'infliger des gliches à la ROM.

[corrigez-moi si je m'exprime mal.]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Visiter le site web du posteur MSN
Maruhai
Mario Cape
Mario Cape

Points étoile: 2 158
Moyenne des points: 1,07
Potentiel de hack:
Féminin
Blâmes:

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009 - 16:37    Sujet du message: Modifier les sprites de base du jeu/insérer un background Répondre en citant

http://lunariville.xooit.fr/t27-Tutoriel-Insertion-de-decors-externes-ExGFX…

Regarde tout simplement ça, le tuto de Yoshinette sers a créer ses GFX, pas à en ajouter.

Visiter le site web du posteur
SLBros.
Buzzy Beetle
Buzzy Beetle

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009 - 17:30    Sujet du message: Modifier les sprites de base du jeu/insérer un background Répondre en citant

Je vais poser mes questions dans les topics appropriés, merci.
Oo-Yoshi-oO => Je parlais plus de modifier les sprites déjà existants, pas d'en rajouter...après, c'est peut-être le même procédé euuh

Maruhai
Mario Cape
Mario Cape

Potentiel de hack:
Féminin
Blâmes:

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009 - 19:19    Sujet du message: Modifier les sprites de base du jeu/insérer un background Répondre en citant

Pas du tout, c'est pas du tout pareil, t'as qu'a lire son tuto.

Yoshinette
Méli-Mello
Méli-Mello

Points étoile: 3 059
Moyenne des points: 2,21
Potentiel de hack:
Féminin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009 - 19:47    Sujet du message: Modifier les sprites de base du jeu/insérer un background Répondre en citant

SLBros. a écrit:
Je vais poser mes questions dans les topics appropriés, merci. Oo-Yoshi-oO => Je parlais plus de modifier les sprites déjà existants, pas d'en rajouter...

Si si, c'est bien avec YY-CHR.
Tu ouvres les GFX du jeu sous YY-CHR et tu les modifies. Voilà.
Après, je ne sais pas s'il y a autre chose à faire.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Visiter le site web du posteur MSN
Niark
Admin des Ténèbres
Admin des Ténèbres

Points étoile: 1 949
Moyenne des points: 0,57
Potentiel de hack:
Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009 - 21:37    Sujet du message: Modifier les sprites de base du jeu/insérer un background Répondre en citant

Pour modifier les graphismes des ennemis originaux, modifie les gfx correspondants ou fait un exgfx Wink
C'est toujours ou presque le mur qui bloque les débutants, la création et l'insertion de nouveaux graphismes ^^

SLBros.
Buzzy Beetle
Buzzy Beetle

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009 - 22:48    Sujet du message: Modifier les sprites de base du jeu/insérer un background Répondre en citant

Arf, désolé du temps de réponse :/
Donc, voila, j'arrive à modifier les sprites, et apparemment les palettes se modifient depuis Lunar Magic. Seulement, j'ai modifié la clé pour créer un nouveau sprite, mais il utilise toujours la palette de la clé et j'aimerais changer la palette juste pour ce sprite, c'est possible?
Aussi, on est obligé de modifier les sprites pixel par pixel, ou on peut les importer depuis un fichier PNG/BMP/ect...?

SL
Modérateur global
Modérateur global

Points étoile: 7 077
Moyenne des points: 1,77
Potentiel de hack:
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 00:10    Sujet du message: Modifier les sprites de base du jeu/insérer un background Répondre en citant

Tu peux utiliser le cfg editor de spritetool. Tu ouvres ta rom, tu précise tweak et tu rentres à côté le numéro du sprite de la clé (cherche sous lm) et save après avoir modifié la palette.
Pour ta deuxième question : je ne sais pas, je n'utilise pas énormément yy-chr.

Mais, je lis pas de manga !

Niark
Admin des Ténèbres
Admin des Ténèbres

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 20:02    Sujet du message: Modifier les sprites de base du jeu/insérer un background Répondre en citant

Ouvre ton fichier image avec Paint puis :
Copier sur Paint > bouton Coller sur YY-CHR tout simplement Wink
Juste il faudra sûrement recolorier ton sprite/tile Smile

SLBros.
Buzzy Beetle
Buzzy Beetle

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2009 - 18:56    Sujet du message: Modifier les sprites de base du jeu/insérer un background Répondre en citant

Merci, ça marche!
SL a écrit:
Tu peux utiliser le cfg editor de spritetool. Tu ouvres ta rom, tu précise tweak et tu rentres à côté le numéro du sprite de la clé (cherche sous lm) et save après avoir modifié la palette.

Ca par contre ça marche pas du tout xD
Aussi, petite question: vous savez, la Plante Pirhana qui sort du tuyau, celle que Nintendo n'a pas fini lors du développement? Et bien j'ai corrigé le tile (qui était un...poisson), le problème c'est qu'il est rouge. Y'a un moyen de le mettre vert?

SL
Modérateur global
Modérateur global

Points étoile: 7 077
Moyenne des points: 1,77
Potentiel de hack:
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2009 - 19:24    Sujet du message: Modifier les sprites de base du jeu/insérer un background Répondre en citant

Ah oui, je me suis bien gourré sur ce coup-là. Faut dire aussi que je ne l'avais jamais utilisé lol'XDptdr
Alors en fait, pour modifier la palette de la clé originale, il faut utiliser le logiciel tweaker original, sinon, pour utiliser le cfg editor de romi's spritetool, il faut ouvrir sa rom avec, charger les données de la clé originale (Load Original...), préciser tweak, modifier la palette dans le champs adapté, sauver son sprite en fichier .cfg, le placer dans le dossier sprite de spritetool, lui donner un numéro dans le recueil de custom sprite (le fichier .txt qui ressemble à 00 goomba.cfg 01 blabla...), l'insérer avec spritetool dans sa rom. Et enfin, pour l'utiliser, il faut l'insérer avec lm avec extra info = 2, ce qui donne un custom sprite qui mime le comportement d'une clé avec une palette différente.

Ouf !

Mais, je lis pas de manga !

Niark
Admin des Ténèbres
Admin des Ténèbres

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2009 - 21:38    Sujet du message: Modifier les sprites de base du jeu/insérer un background Répondre en citant

J'ai plus simple ... tu modifie ta palette ... après les couleurs rouges et orange, tu mets direct tes 3 couleurs vertes (sur la même ligne) et ça marche ^^

SLBros.
Buzzy Beetle
Buzzy Beetle

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2009 - 22:02    Sujet du message: Modifier les sprites de base du jeu/insérer un background Répondre en citant

Modifier la palette? Moi je veux juste dire au jeu d'utiliser la palette XX au lieu de la palette YY, c'est tout, j'ai rien à modifier  Very very happy

Maruhai
Mario Cape
Mario Cape

Potentiel de hack:
Féminin
Blâmes:

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2009 - 22:18    Sujet du message: Modifier les sprites de base du jeu/insérer un background Répondre en citant

SLBros. a écrit:

le problème c'est qu'il est rouge. Y'a un moyen de le mettre vert?
Je crois qu'il y a un patch sur 'central qui corrige ça.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:44    Sujet du message: Modifier les sprites de base du jeu/insérer un background

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Aide au smwhacking Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation