Lunariville Index du Forum
Lunariville
La communauté francophone de Lunar Magic et Super Mario Maker

Lunariville Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Besoin d'aide avec le NPC 3.0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Aide au smwhacking
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maruhai
Mario Cape
Mario Cape

Points étoile: 2 158
Moyenne des points: 1,07
Potentiel de hack:
Féminin
Blâmes:

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 - 21:32    Sujet du message: Besoin d'aide avec le NPC 3.0 Répondre en citant

Salut salut, aujourd'hui j'ai essayé le sprite du NPC, c'est bien, j'arrive à le mettre comme je veux, ses GFX et tout, mais :

- Comment on choisit son message ? D'=
- Je suis obligé de mettre le NPC dans un level qui n'a pas déjà de palettes sans qu'il soit tout moche ?

Voila, j'aimerais bien les réponses rapidement, je ne dit pas pourquoi, et merci d'avance.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 - 21:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SL
Modérateur global
Modérateur global

Points étoile: 7 077
Moyenne des points: 1,77
Potentiel de hack:
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 11:34    Sujet du message: Besoin d'aide avec le NPC 3.0 Répondre en citant

Pour la deuxième, j'ai pas compris, je laisse aux autres le soin de répondre.
Pour la première... j'ai regardé le fichier asm et l'explication sur le choix du message, et je trouve ça horriblement compliqué. Pour choisir son message :
- message 1 ou 2 = extra prop byte = extra info sous lm à 2 -> message 1 ; extra info 3 -> message 2
- le niveau correspondant au message : c'est à partir de la X position. 16 positions par screen ; 16 couleurs par palette ; à chaque position correspond une couleur ; une couleur correspond à un niveau ; le numéro du niveau est dans la SNES RGB value de la couleur.
Format : numéro du niveau * 100. Si le numéro du niveau est supérieur à 24, soustraire DC. (101 = 25, 102 = 26, 103 = 27).

Conclusion : c'est compliqué <_<
Exemple : le niveau 105 correspondra à la couleur 2900 ; si cette couleur est la couleur numéro 4, tu devras placer ton sprite à une X position de 4. (je ne sais pas trop de quelle palette il s'agit...)

Mais, je lis pas de manga !

Maruhai
Mario Cape
Mario Cape

Potentiel de hack:
Féminin
Blâmes:

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 12:19    Sujet du message: Besoin d'aide avec le NPC 3.0 Répondre en citant

Citation:

Pour la deuxième, j'ai pas compris, je laisse aux autres le soin de répondre.

En fait vu que y a une palette pour le NPC et une pour l'ExGFX, j'ai ça ou ça :

SL a écrit:

Exemple : le niveau 105 correspondra à la couleur 2900 ; si cette couleur est la couleur numéro 4, tu devras placer ton sprite à une X position de 4. (je ne sais pas trop de quelle palette il s'agit...)

Surprised
Tu peux essayer de faire en screenshot please ?

yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Points étoile: 6 586
Moyenne des points: 2,25
Potentiel de hack:
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 14:58    Sujet du message: Besoin d'aide avec le NPC 3.0 Répondre en citant

Ton problème de palette, c'est facile (enfin, pour moi).
Tout d'abord, il faut insérer les deux palettes dans des niveaux différent, de préférence dans des niveaux qui se suivent (115 et 116 par ex) parce qu'ainsi, il est plus facile de changer de niveau, en utilisant seulement le bouton de la flèche barré du clavier (car il faudra beaucoup de fois passer d'un niveau à l'autre).
Ah, et tu dois savoir quel est la ligne de la palette qui utilise les couleurs du Toad. Ensuite, tu va dans le niveau avec la palette de Toad, tu clique sur une de ses couleur dans le Palette Editor, tu ne change rien et tu clique sur OK. Ensuite tu change de niveau, dans celui avec la palette de la maison champignon, au même endroit ou se trouvait la couleur que tu a prise, tu fais clique droit: La couleur sera collé. Tu fait la même chose pour toute les autres couleurs du SPC, et à la fin, tu aura copié toute les couleurs du Toad dans la palette de la maison champignon. Félicitation.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
SL
Modérateur global
Modérateur global

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 15:19    Sujet du message: Besoin d'aide avec le NPC 3.0 Répondre en citant

Maruhai a écrit:
Tu peux essayer de faire en screenshot please ?

Ben heu... non désolé.
Je peux mieux expliquer : tu veux que ton message soit celui du niveau 105, message 2.
-> message 2 = extra info = 3
-> niveau 105 -> 105 > 24 donc on soustrait DC, ce qui donne 29. Tu multiplie par 100, ça donne 2900. C'est la snes RGB value de la couleur. Cette couleur, tu l'insère dans la palette E (selon les exemples donnés dans l'explication dans le fichier asm). Si tu l'insère à la couleur 0 de cette palette (E), tu devra insérer ton sprite à X=16*x+0 sous lm (x étant le numéro du screen). Pour prendre une référence, sur le niveau 105 de smw, c'est par exemple la colonne à gauche de la première pièce yoshi (screen #1). Tu peux bien voir que lunar magic indique en bas de sa fenêtre "16,xx". Ca veut dire que tu as inséré ton sprite à X=0 par rapport au "current screen". Si c'était la couleur numéro B de la palette, tu aurais inséré ton sprite en te décalant de 11 cases vers la droite par rapport au bord gauche d'un screen. (et donc la valeur de X indiquée par lunar aurait été X=16*x+11 (x numéro du screen).

Vois-ça comme :
|                      screen 00                                        |        screen 01
|00/01/02/03/04/05/06/07/08/09/0A/0B/0C/0D/0E/0F|00/01/02/...         ; couleur
|00/01/02/03/04/05/06/07/08/09/10/11/12/ 13/14/15|16/17/18/...          ; position indiquée par lunar
                     \ /                              \ /
                      |                                |
                     une case 16*16           palette E couleur B, etc

C'est bon ?

Maruhai
Mario Cape
Mario Cape

Potentiel de hack:
Féminin
Blâmes:

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 16:24    Sujet du message: Besoin d'aide avec le NPC 3.0 Répondre en citant

J'ai a peu près compris, mais juste pour avoir un exemple fiable, j'aimerais mettre un NPC dans le level 23, screen 0, colonne 9, je vais prendre quelle couleur de quelle palette ?

SL
Modérateur global
Modérateur global

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 - 12:53    Sujet du message: Besoin d'aide avec le NPC 3.0 Répondre en citant

Palette E (il semble que ce soit toujours cette palette, je ne sais pas si on peut la changer...) couleur 9.

Darkslayer
Slow dude
Slow dude

Points étoile: 6 046
Moyenne des points: 4,31
Potentiel de hack:
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 12:12    Sujet du message: Besoin d'aide avec le NPC 3.0 Répondre en citant

Mais, nondidjiou, personne ne développe ce qu'est le NPC, laissant les autres dans l'ignorance! [/mode]

Oui euh, c'est quoi alors le sprite NPC, quelle est sa fonction? Ça m'intéresse ^^

Zezer

MSN Skype
SL
Modérateur global
Modérateur global

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 14:21    Sujet du message: Besoin d'aide avec le NPC 3.0 Répondre en citant

http://dictionnaire.phpmyvisites.net/definition-NPC-8954.htm

En gros, ce sont les personnes avec qui tu parles dans le jeu. Tu sais, les toads, etc.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:13    Sujet du message: Besoin d'aide avec le NPC 3.0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Aide au smwhacking Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation