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Besoin d'aide avec le NPC 3.0

 
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Maruhai
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MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 - 21:32    Sujet du message: Besoin d'aide avec le NPC 3.0 Répondre en citant

Salut salut, aujourd'hui j'ai essayé le sprite du NPC, c'est bien, j'arrive à le mettre comme je veux, ses GFX et tout, mais :

- Comment on choisit son message ? D'=
- Je suis obligé de mettre le NPC dans un level qui n'a pas déjà de palettes sans qu'il soit tout moche ?

Voila, j'aimerais bien les réponses rapidement, je ne dit pas pourquoi, et merci d'avance.


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MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 - 21:32    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 11:34    Sujet du message: Besoin d'aide avec le NPC 3.0 Répondre en citant

Pour la deuxième, j'ai pas compris, je laisse aux autres le soin de répondre.
Pour la première... j'ai regardé le fichier asm et l'explication sur le choix du message, et je trouve ça horriblement compliqué. Pour choisir son message :
- message 1 ou 2 = extra prop byte = extra info sous lm à 2 -> message 1 ; extra info 3 -> message 2
- le niveau correspondant au message : c'est à partir de la X position. 16 positions par screen ; 16 couleurs par palette ; à chaque position correspond une couleur ; une couleur correspond à un niveau ; le numéro du niveau est dans la SNES RGB value de la couleur.
Format : numéro du niveau * 100. Si le numéro du niveau est supérieur à 24, soustraire DC. (101 = 25, 102 = 26, 103 = 27).

Conclusion : c'est compliqué <_<
Exemple : le niveau 105 correspondra à la couleur 2900 ; si cette couleur est la couleur numéro 4, tu devras placer ton sprite à une X position de 4. (je ne sais pas trop de quelle palette il s'agit...)

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MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 12:19    Sujet du message: Besoin d'aide avec le NPC 3.0 Répondre en citant

 
Citation:

Pour la deuxième, j'ai pas compris, je laisse aux autres le soin de répondre.

En fait vu que y a une palette pour le NPC et une pour l'ExGFX, j'ai ça ou ça :


SL a écrit:

Exemple : le niveau 105 correspondra à la couleur 2900 ; si cette couleur est la couleur numéro 4, tu devras placer ton sprite à une X position de 4. (je ne sais pas trop de quelle palette il s'agit...)

Surprised
Tu peux essayer de faire en screenshot please ?


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MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 14:58    Sujet du message: Besoin d'aide avec le NPC 3.0 Répondre en citant

Ton problème de palette, c'est facile (enfin, pour moi).
Tout d'abord, il faut insérer les deux palettes dans des niveaux différent, de préférence dans des niveaux qui se suivent (115 et 116 par ex) parce qu'ainsi, il est plus facile de changer de niveau, en utilisant seulement le bouton de la flèche barré du clavier (car il faudra beaucoup de fois passer d'un niveau à l'autre).
Ah, et tu dois savoir quel est la ligne de la palette qui utilise les couleurs du Toad. Ensuite, tu va dans le niveau avec la palette de Toad, tu clique sur une de ses couleur dans le Palette Editor, tu ne change rien et tu clique sur OK. Ensuite tu change de niveau, dans celui avec la palette de la maison champignon, au même endroit ou se trouvait la couleur que tu a prise, tu fais clique droit: La couleur sera collé. Tu fait la même chose pour toute les autres couleurs du SPC, et à la fin, tu aura copié toute les couleurs du Toad dans la palette de la maison champignon. Félicitation.

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MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 15:19    Sujet du message: Besoin d'aide avec le NPC 3.0 Répondre en citant

Maruhai a écrit:
Tu peux essayer de faire en screenshot please ?

Ben heu... non désolé.
Je peux mieux expliquer : tu veux que ton message soit celui du niveau 105, message 2.
-> message 2 = extra info = 3
-> niveau 105 -> 105 > 24 donc on soustrait DC, ce qui donne 29. Tu multiplie par 100, ça donne 2900. C'est la snes RGB value de la couleur. Cette couleur, tu l'insère dans la palette E (selon les exemples donnés dans l'explication dans le fichier asm). Si tu l'insère à la couleur 0 de cette palette (E), tu devra insérer ton sprite à X=16*x+0 sous lm (x étant le numéro du screen). Pour prendre une référence, sur le niveau 105 de smw, c'est par exemple la colonne à gauche de la première pièce yoshi (screen #1). Tu peux bien voir que lunar magic indique en bas de sa fenêtre "16,xx". Ca veut dire que tu as inséré ton sprite à X=0 par rapport au "current screen". Si c'était la couleur numéro B de la palette, tu aurais inséré ton sprite en te décalant de 11 cases vers la droite par rapport au bord gauche d'un screen. (et donc la valeur de X indiquée par lunar aurait été X=16*x+11 (x numéro du screen).

Vois-ça comme :
|                      screen 00                                        |        screen 01
|00/01/02/03/04/05/06/07/08/09/0A/0B/0C/0D/0E/0F|00/01/02/...         ; couleur
|00/01/02/03/04/05/06/07/08/09/10/11/12/ 13/14/15|16/17/18/...          ; position indiquée par lunar
                     \ /                              \ /
                      |                                |
                     une case 16*16           palette E couleur B, etc

C'est bon ?

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MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 16:24    Sujet du message: Besoin d'aide avec le NPC 3.0 Répondre en citant

J'ai a peu près compris, mais juste pour avoir un exemple fiable, j'aimerais mettre un NPC dans le level 23, screen 0, colonne 9, je vais prendre quelle couleur de quelle palette ?

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MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 - 12:53    Sujet du message: Besoin d'aide avec le NPC 3.0 Répondre en citant

Palette E (il semble que ce soit toujours cette palette, je ne sais pas si on peut la changer...) couleur 9.

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MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 12:12    Sujet du message: Besoin d'aide avec le NPC 3.0 Répondre en citant

Mais, nondidjiou, personne ne développe ce qu'est le NPC, laissant les autres dans l'ignorance! [/mode]

Oui euh, c'est quoi alors le sprite NPC, quelle est sa fonction? Ça m'intéresse ^^

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Zezer


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MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 14:21    Sujet du message: Besoin d'aide avec le NPC 3.0 Répondre en citant

http://dictionnaire.phpmyvisites.net/definition-NPC-8954.htm

En gros, ce sont les personnes avec qui tu parles dans le jeu. Tu sais, les toads, etc.

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