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Super Mario World: Yoshi's Island Panic
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Rexoshi
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MessagePosté le: Lun 28 Déc 2009 - 23:51    Sujet du message: Super Mario World: Yoshi's Island Panic Répondre en citant

Salut tout le monde!

Après avoir lu les tutos de base, je viens de commencer ma première hack, qui porte le nom de Super Mario World: Yoshi's Island Panic.

Scénario du jeu

Bon, autant vous le dire tout de suite: je vaux pas mieux que Miyamoto pour ce point, mais bon... Cette histoire est la suite de Yoshi's Island et Yoshi's Island DS imaginée par moi.

Un beau jour, Mario se repose tranquillement chez lui. Mais il arrive à peine à commencer sa sieste que Luigi l'appelle car il a du courrier. Mario se réveille donc (en râlant) et va lire la lettre qu'il a reçu. HORREUR ! C'est une lettre en provenance de l'Ile des Yoshi ! "Cher Mario, nous avons besoin de ton aide ! Bowser, Kamek et leurs troupes ont décidé de se venger ! Ils viennent squatter notre île et ils y sèment la terreur ! Et mes trois amis rouge, bleu et jaune ont été enlevés ! Vite Mario, viens nous aider ! Nous avons besoin de toi ! Signé: Yoshi". Et Mario s'en va tout de suite pour l'Ile des Yoshi (même s'il serait bien resté dans son lit à paresser...).


Contenu du jeu

Ce jeu contiendra...

- Des ennemis de SMW + des ennemis externes
- La plupart des musiques viendront de Yoshi's Island, sauf quelques unes qui viendront d'autres jeux

Je ne compte pas insérer d'ExGFX par contre (du moins pas pour le moment): ça me prend trop la tête d'essayer d'en mettre ne serait-ce qu'un (d'autant plus qu'il y a un truc que j'ai pas bien compris dans le tuto). J'en utiliserai peut-être plus tard.

7 mondes sont prévus (mais je n'ai pas encore déterminé le nombre exact de niveaux):

Monde 1: La Plaine Maskass
Monde 2: La Forêt Verdoyante
Monde 3: La Jungle Piranha
Monde 4: La Plage Cheep-Cheep
Monde 5: La Montagne Givrée
Monde 6: Les Nuages Mousseux
Monde 7: Le Repaire de Bowser

Les mondes contiennent tous, à environ leur moitié, un Château de Mini-Boss, et à leur fin, une Forteresse de Boss. Le septième monde sera le seul qui ne suivra pas cette structure.

Il y a aussi quelques changements par rapport à SMW:

- Les quatre gros interrupteurs seront cachés dans des niveaux normaux. Aucun indice sur l'OW n'est présent pour détecter ces niveaux, et ce ne sont pas forcément tous les 4 des niveaux à double sortie !
- Dans certains niveaux, il y a un mini-jeu bonus pour gagner un objet ou des vies, mais contrairement à SMW, ce ne sera pas systématiquement le même.

Pas de démo disponible pour l'instant, mais je vais bientôt pouvoir vous en proposer une avec uniquement le monde 1. Wink Il y aura aussi une autre démo plus tard avec les quatre premiers mondes achevés.

Voici quelques screens (cette rubrique sera mise à jour au fur et à mesure de l'avancement):




Voilà tout pour cette hack.


Dernière édition par Rexoshi le Mar 26 Jan 2010 - 21:57; édité 11 fois
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MessagePosté le: Lun 28 Déc 2009 - 23:51    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Lun 28 Déc 2009 - 23:57    Sujet du message: Super Mario World: Yoshi's Island Panic Répondre en citant

Citation:
Je peux déjà vous dire que contrairement à SMW, les Palais Bloc seront tous cachés dans des niveaux.

Cette idée me plait beaucoup ^^



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MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 - 00:03    Sujet du message: Super Mario World: Yoshi's Island Panic Répondre en citant

C'est marrant, j'avais déjà exploité cette idée pour mon tout premier hack Very very happy

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I'm back !


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MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 - 00:12    Sujet du message: Super Mario World: Yoshi's Island Panic Répondre en citant

Les swichs cachés dans les niveaux ? Comme dans TSRPR (il me semble)? Pas mal !
Bon courage pour ce projet qui m'a plutôt l'air sympa !

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MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 - 09:54    Sujet du message: Super Mario World: Yoshi's Island Panic Répondre en citant

Décidément, mon idée est apréciée !  Very Happy Mais je vous dis merci, car ça m'encourage à en trouver d'autres. Smile

J'uppe ce topic pour signaler que j'ai ajouté 5 captures d'écran dans le premier message.


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MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 - 13:05    Sujet du message: Super Mario World: Yoshi's Island Panic Répondre en citant

Pas mal, mais :
troisième screen, les couleurs des shyguy sont ideuses je trouve.

______________________


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MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 - 13:24    Sujet du message: Super Mario World: Yoshi's Island Panic Répondre en citant

Pour la couleur du contour des Maskass, je n'ai jamais compris pourquoi ils sont blancs... Et ce sont les seuls ennemis externes que j'ai inséré qui ont ce problème... Je n'ai pas touché au fichier du sprite, donc normalement... M'enfin, si j'arrive à comprendre pourquoi ce problème, j'essaierai de le résoudre.

Dernière édition par Rexoshi le Mar 29 Déc 2009 - 13:29; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 - 13:26    Sujet du message: Super Mario World: Yoshi's Island Panic Répondre en citant

Haha, ca m'a l'air d'un hack raisonnablement bon, ca.
Toutefois :

1. L'OW est un peu trop... plat. Et il y a un peu de cutoff.
2. A quoi sert la maison de Yoshi ? Qu'y a-t-il dans le block ? Pourquoi une limite de temps ?
3. Pour répondre a ta question, il doit y avoir un pallette incluse. Sinon, n'utilise pas les Shy Guys.
4. Ca m'a l'air d'un niveau peu édité ca.
5. N'empile pas les canons, ca crée du cutoff. Et ajoute un générateur de flammes pour les bougies du BG.


Voila, ca promet quand même.


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MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 - 13:28    Sujet du message: Super Mario World: Yoshi's Island Panic Répondre en citant

Rexoshi a écrit:
Je peux déjà vous dire que contrairement à SMW, les Palais Bloc seront tous cachés dans des niveaux.


[HS]Je sais pas si le peu de nombre de membres qui ont joué à SMBBK ont remarqué, mais moi aussi j'avais planqué les switchs dans des niveaux Wink [/HS]

Sinon ce projet à l'air pas mal ... mais je trouve que l'OW est trop ... comment dire ... carré.


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MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 - 14:04    Sujet du message: Super Mario World: Yoshi's Island Panic Répondre en citant

Lemonade >>> 1) D'accord, je comprends (même si c'est pas facile à faire...). Mais que veux-tu dire par "cut-off" ?

2) En fait, comme le scénario dit que toute l'Ile des Yoshi est squattée par les troupes de Bowser, le terrain autour de la Maison de Yoshi l'est également. En allant vers la gauche, tu remarqueras que le Side Exit Enabled a été enlevé, et que donc tu ne peux pas sortir, et qu'à droite, le niveau continue. Il n'est pas long, c'est pour ça que je n'ai mis que 100 secondes, mais la difficulté est de ne pas s'attarder avec les ennemis, et surtout de ne pas se gourer à la fin du niveau sous peine de revenir au début. Le bloc, lui, contient un Yoshi, qui risque de ne pas être de trop dans ce niveau, vu le nombre assez important d'ennemis pour un niveau assez court.

3) Visiblement, y en a pas. C'était dans les sprites fournis avec Sprite Tools. Enfin, je vais voir si je trouve pas d'autres Maskass, car ça fait un peu bizzare, l'île des Yoshis sans son ennemi de base... Et je suis sûr que Lexou avait utilisé ce sprite pour Super Mario Bros 4: Legend of Five Stones, et il n'y avait pas de problème !

4) En fait, je n'ai pas changé les décors ni les tilesets des 3 premiers niveaux, car je savais pas comment faire. Le truc qui m'ennuie, c'est que je m'emmêle tout le temps les pinceaux avec l'insertion des ExGFX. Par conséquent, j'ai décidé de m'en passer pour l'instant, mais le choix de graphismes s'en retrouve un peu limité. Mais sinon, bonne remarque, je penserai à l'éditer.

5) D'accord, mais même question: qu'entends-tu par "cut-off" ?

Niark >>> Oui, pour la forme de l'overworld, j'ai pas eu beaucoup d'imagination... Je vais essayer de le modifier, mais ça a pas l'air facile, et en plus, ça énerve vite.


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MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 - 20:32    Sujet du message: Super Mario World: Yoshi's Island Panic Répondre en citant

Le Cutoff est un terme souvent utilisé pour définir quelque chose qui se coupe sans bordure, laissant des pixels vides, par exemple, du sol que l'on prolonge horizontalement en oubliant le bord.

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MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 - 23:00    Sujet du message: Super Mario World: Yoshi's Island Panic Répondre en citant

Ah, merci beaucoup, ça m'aide. Donc, si je suis bien vos conseils pour l'OW, je dois recentrer l'îlot et faire des formes moins rectilignes pour le contour. OK, je ferai ça.

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MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 12:01    Sujet du message: Super Mario World: Yoshi's Island Panic Répondre en citant

Il y a une palette pour les shy guy dans ce tuto

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MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 18:48    Sujet du message: Super Mario World: Yoshi's Island Panic Répondre en citant

Ah, merci SL. Mais comment dois-je faire pour les appliquer aux sprites ?

Sinon, j'ai ajouté ce screen au premier post:



C'est le Monde 1-4. Vous vous doutez sûrement que le bloc tournant contient quelque chose d'utile, non ? Very Happy

J'ai également supprimé le screen du château, qui n'est plus valable, et il sera remplace par un autre. J'en profite pour dire que le mini-boss, qui devait être un Birdo cracheur de feu, a été remplacé par un autre (un peu) plus dur à battre, premièrement parce qu'il était ridicule: lui sauter une fois sur la tête suffisait, et deuxièmement parce que je n'avais pas la palette sous la main, et il était immonde. Je vous laisserai découvrir vous-même qui est ce boss dans la future démo.


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MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 21:31    Sujet du message: Super Mario World: Yoshi's Island Panic Répondre en citant

Il faut que tu appliques cette méthode :
yogui a écrit:
Tout d'abord, il faut insérer les deux palettes dans des niveaux différent, de préférence dans des niveaux qui se suivent (115 et 116 par ex) parce qu'ainsi, il est plus facile de changer de niveau, en utilisant seulement le bouton de la flèche barré du clavier (car il faudra beaucoup de fois passer d'un niveau à l'autre).
Ah, et tu dois savoir quel est la ligne de la palette qui utilise les couleurs du Toad. Ensuite, tu va dans le niveau avec la palette de Toad, tu clique sur une de ses couleur dans le Palette Editor, tu ne change rien et tu clique sur OK. Ensuite tu change de niveau, dans celui avec la palette de la maison champignon, au même endroit ou se trouvait la couleur que tu a prise, tu fais clique droit: La couleur sera collé. Tu fait la même chose pour toute les autres couleurs du SPC, et à la fin, tu aura copié toute les couleurs du Toad dans la palette de la maison champignon. Félicitation.

Tu fais la même chose en prenant les couleurs indiquées (la palette est aussi indiquée) dans le document word à la rubrique shy guy red/blue/etc.

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MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 - 13:49    Sujet du message: Super Mario World: Yoshi's Island Panic Répondre en citant

Rexoshi a écrit:

[/url]

Si on a une cape on peut gagner 50 champis. Pas beau ça.

J'ai hâte de voir ce boss, aussi.


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MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 - 14:00    Sujet du message: Super Mario World: Yoshi's Island Panic Répondre en citant

Pas 50, 28.^^
Un Birdo cracheur de feu?! awesome  Hâte de voir aussi !

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MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 - 14:29    Sujet du message: Super Mario World: Yoshi's Island Panic Répondre en citant

Hé ben non, pas 28, mais 13 ! ^^ On ne peut toucher que les blocs qui se situent à l'extrême gauche ou droite.

Sinon, au pire, je remplace l'interrupteur jaune par le rouge et on en reparle plus.

Je signale aussi que des salles de jeux secrètes seront cachés dans certains niveaux. En y entrant, vous pouvez jouer à un et peut-être gagner un objet ou des vies, un peu comme dans Yoshi's Island en fait. La différence, c'est que vous reviendrez plus loin dans le niveau. Si vous parvenez à retrouver l'entrée, vous pouvez cependant rejouer, mais n'oubliez pas que le temps est compté.

EDIT: Voici une image du Monde 1-5, le Lac Maskass.



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MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 17:13    Sujet du message: Super Mario World: Yoshi's Island Panic Répondre en citant

Désolé pour le double-post, mais j'ajoute ce screen:



C'est la Plaine Maskass 3 (Monde 1-6). En passant, j'ai une question: vous préférez le Yoshi de SMW ou celui de Yoshi's Island (sur l'image) ?

La démo sera terminée quand j'aurai fait la Forteresse #1, que j'aurai corrigé le bug graphique des Maskass, que j'aurai ajouté un générateur de flammes pour les bougies du château, et je dois aussi modifier l'overworld en le faisant moins rectiligne et en le recentrant.


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MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 17:23    Sujet du message: Super Mario World: Yoshi's Island Panic Répondre en citant

C'est plus beau le Yoshi de YI Wink

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:30    Sujet du message: Super Mario World: Yoshi's Island Panic

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