Lunariville Index du Forum
Lunariville
La communauté francophone de Lunar Magic et Super Mario Maker

Lunariville Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Touhou Project

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Divers -> Jeux vidéos et émulation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maruhai
Mario Cape
Mario Cape

Points étoile: 2 158
Moyenne des points: 1,07
Potentiel de hack:
Féminin
Blâmes:

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2010 - 20:24    Sujet du message: Touhou Project Répondre en citant

Touhou Project (ou juste Touhou), c'est ça

Marisa en noir et Reimu en rouge, les 2 personnages jouable récurents dans la majorité des Touhou.

Mais Touhou c'est surtout ça

Non pas le 6 écrans en même temps, ne vous inquiétez pas.

Touhou est jeu de Shmup avec des héroïnes et des méchantes (et non pas un seul garçon) sorti sur PC, entièrement gratuit, disponible en japonais mais avec pour le majorité des patch Anglais, voir Français !
L'image du haut était un peu hardue, mais ça c'est en mode Lunatic (ou Extrème pour les gens normaux), en vrai ça ressemble plus à ça

Frappante la différence non ?

Bref, les modes de difficultés sont :
  1. Easy
  2. Normal
  3. Hard
  4. Lunatic

Bref, à part nos jeunes amies Reimu la prêtresse et Marisa la sorcière, nous avons d'autres personnages plus ou moins importants, en voici quelques uns.

Alice Margatroid, la voisine de Marisa qu'on affronte quand même dans certains Touhou

Patchouli Knowledge, une collectionneuse de livres, elle a même le MODE D'EMPLOI

Remilia Scarlet, boss finale de Touhou 6, le 1er Touhou jouable sur Windows XP

En parlant de ça, les Touhous de 1 à 5 vous pouvez y jouer mais bon, ils ne valent pas grand chose et, sauf si ils ont été remaké, il vous faudra un Windows 95.

Bien sûr tout les personnages ne sont pas jouables, mais il n'y a pas que Marisa et Reimu non plus, vous pourrez jouer avec Alice, Aya, Yukari ou encore Sakuya (<3)

Take It Easy ! Une connerie fait à partir des têtes de Reimu et Marisa.

Bref on parle on parle, mais faudrait peut-être que vous connaissiez les contrôles non ?
Bon, tant pis pour nos amis québécois et leurs claviers QWERTY, ils peuvent toujours faire Alt+Shift pour passer en AZERTY. La touche W sert à tirer, tirer et encore tirer. X pour balancer une 'Spell' qui fait très mal aux ennemis mais que vous n'avez pas à l'infini (le nombre d'étoiles bleues à droite). Shift permet de faire un 'Focus', en gros cela fait apparaître un point blanc sur le centre de votre personnage, ce qui fait que pour que vous mourriez il faut que ce soit le point blanc qui touche un projectile et non tout le personnage, le Focus vous permet aussi de rapprocher vos tirs des ailes du personnage vers le tir du centre (ou viser avec certains personnages), mais un Focus vous ralentit dans vos déplacement, ne l'oubliez pas.

Si, regardez y a bien un point blanc sur la blonde nommée Flandre Scarlet

En parlant de ses Spell, je dois vous dire que les boss aussi ont des Spell, et que vous pouvez bien sûr utiliser VOS Spell contre mais vous n'aurez pas de bonus de points ni de Capture de Spell à la fin de sa Spell. Les captures de Spell servent souvent à débloquer l'Extra Stage, un level bonus et très dur à finir.
Vous avez des étoiles bleues pour vos Spell mais vous avez aussi des étoiles rouges, qui représentent vos vies, une fois touché vous perdez une petite étoile rouge, quand vous n'avez plus d'étoiles vous êtes foutu. Ou pas car vous avez aussi 3 continues ! Mais bon si vous voulez nous envoyer vos exploits (replay) il faudra pas utiliser les fameux Continues.

Un autre bon point pour ce jeu a part les graphismes et le gameplay, c'est la bande-son, très varié et très jolie, voici quelques extraits.

Ça c'est du Title Screen

Bon, un autre point fort du jeu à part les graphismes et le gameplay très simple, c'est la bande-son. Voici plusieurs musiques

En parlant de Cirno il n'y a pas longtemps c'était le Cirno Day, 9 Septembre 2009 (09/09/09)

Bon, et bien, à part ça, il n'y a rien de plus qui intéresse les futur joueurs, mais j'ai aussi fait un petit paragraphe sur l'univers pour les fans.
Bon, toute ces jolies filles habitent dans un univers nommé le 'Gensyoko', mais dans ces habitantes il n'y a pas que des humaines (bon on a pas des Femmes Taureau non plus), parmis elles je peux citer les 'Dolls', des poupées vivantes, des 'Youkai', des genres d'esprit vivant avec apparence et taille humaine, et même des 'Lunariens', sans blague ! =D

Vous avez aussi des Animes Touhou, 2 précisément, moi je vous conseille celle ci car l'autre est plus qu'exagérée sur tout.

Mais à part tout ces Shmup on a aussi plusieurs jeux de combats dans l'univers de Touhou :
    Immaterial And Missing Power (7.5)
    Scarlet Weather Rapsody (10.5)
    Unthinkable Natural Law (12.5)

Un exemple des Touhou combat.

Bon ! Bien que Google soit votre ami je vais vous filer les liens de téléchargement des Touhou de 6 à 12.

Il existe aussi plusieurs Fangames, les plus connus sont :

Bref ! C'est ainsi que je finis mon topic Touhou que je vais copier/coller avant de poster, topic qui vous explique les joies de cette maginifique sériet et topic qui bat facilement celui de Cave Story.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2010 - 20:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yoshinette
Méli-Mello
Méli-Mello

Points étoile: 3 059
Moyenne des points: 2,21
Potentiel de hack:
Féminin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2010 - 21:13    Sujet du message: Touhou Project Répondre en citant

Hum... Mouaip. Ce jeu m'a l'air fort sympa, j'ai envie de m'y mettre, mais j'ai déjà Lunar Magic.
Quoique... Il y a un temps pour tout !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Visiter le site web du posteur MSN
Niark
Admin des Ténèbres
Admin des Ténèbres

Points étoile: 1 949
Moyenne des points: 0,57
Potentiel de hack:
Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2010 - 21:19    Sujet du message: Touhou Project Répondre en citant

OK ... Touhou c'est beau, y'a une histoire et tout etc etc ... mais je préfère Fraxy car on peut créer dedans et les jeux avec des éditeurs, je n'y résiste pas :p
Point. Smile

Lemonade
OMNOMNOMNOMNOM
OMNOMNOMNOMNOM

Points étoile: 1 520
Moyenne des points: 1,44
Potentiel de hack:
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2010 - 22:28    Sujet du message: Touhou Project Répondre en citant

J'apprécie Touhou, même si la première fois je me suis dit "C'est naze, c'est aussi dur que Kaizo Mario et tous les persos sont des jeunes filles lunatiques qui se tirent des lazers en permanence", mais je m'étais trompé sur tout le ligne : Touhou est très sympathique, les musiques sont jolies et les personnages attachants.
La difficulté est un défi intéressant. J'aurais pourtant préféré un mode Very Easy parce que dans Touhou 8 je me fais pwner avec 7 vies =O.

SL
Modérateur global
Modérateur global

Points étoile: 7 077
Moyenne des points: 1,77
Potentiel de hack:
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 12:33    Sujet du message: Touhou Project Répondre en citant

Moi je vais me contenter des musiques epics. C'est triste, mais j'ai même pas le temps de jouer aux hacks des lunariens, alors touhou...

Mais, je lis pas de manga !

Koji sama
Un Admin
Un Admin

Points étoile: 3 719
Moyenne des points: 1,89
Potentiel de hack:
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 13:14    Sujet du message: Touhou Project Répondre en citant

vive Touhou =D
c'est the Topic of the world Mad non je rigole
mais une question au Comte Niark après je dirais rien après sur la réponse du Comte,

est ce que ta déjà jouer a un Touhou juste pour savoir ? (après si ta jouer ou pas sa me fera ni chaud ni froid et tout le monde a ses goût)
et aussi Maruhai a jamais jouer a Fraxy, alors ta rien a dire après sa réponce, moi j'ai essayer Fraxy, c'est un jeu pas si mal, mais je préfère Touhou,
pour le système de shoot, (je préfère en verticale)  

╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦
-¤- Get the Crown! (démo 1) est fini -¤- Va chercher Get the Crown! chez ton marchand de journaux, ou dans le restaurant le plus proche. -¤-

Mario Cape
Mario Cape

Potentiel de hack:
Féminin
Blâmes:

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 17:47    Sujet du message: Touhou Project Répondre en citant

Si Niark arrive à battre Flandre Scarlet je me met à jouer à Fraxy pendant 1 an.
Si il y arrive pas il verra que Fraxy ça se finit en 2 secondes alors que Touhou ça a une durée de vie énorme.

Et Niark tu as vu qu'il y avait des fangames non-shmup et des Touhou fight ? Tu pourrais jouer à ces jeux là.

Niark
Admin des Ténèbres
Admin des Ténèbres

Points étoile: 1 949
Moyenne des points: 0,57
Potentiel de hack:
Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2010 - 10:52    Sujet du message: Touhou Project Répondre en citant

En fait, j'ai déjà pleins de choses à faire ... Touhou a l'air bien ... mais je dois faire ma hack, ton sprite, continuer mes Custom levels de Fraxy, faire mon projet Mariomùon Wacko
Sans compter que j'ai ma vie avant tout ça xD
Sinon, j'ai jamais touché à Touhou ...

Dastal
Big Boo
Big Boo

Points étoile: 3 773
Moyenne des points: 6,86
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 11:33    Sujet du message: Touhou Project Répondre en citant

Maruhai tu craint, tu n'as meme pas mis sa paf

Nan tu gere pour le topic Smile

Sinon moi...J'ai jammais finie le seul touhou que j'ai eu, je me fait toujours éclater par sakuya a la fin.

Et les jeux..bah je jou pas beaucoup, trop de sprite a faire  woow ( ca me derange pas a vrai dire paf)

Sinon touhou,j'adore les musiques et les personnages, c'est un peu ce jeu qui a fait de moi le geek que je suis, meme si je n'y ai pas beaucoup jouer paf.

Lemonade
OMNOMNOMNOMNOM
OMNOMNOMNOMNOM

Points étoile: 1 520
Moyenne des points: 1,44
Potentiel de hack:
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 15:20    Sujet du message: Touhou Project Répondre en citant

Tiens, j'ai déjà entendu ca... C'est un remix de Imperishable Night ?

Dastal
Big Boo
Big Boo

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 15:42    Sujet du message: Touhou Project Répondre en citant

Ouaip il me semble,et du theme de keine plus précisement  Wink

Maruhai
Mario Cape
Mario Cape

Potentiel de hack:
Féminin
Blâmes:

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 16:26    Sujet du message: Touhou Project Répondre en citant

VOUS FAILEZ TOUS, c'est une musique originale nommée Dark Phoenix, Machin si tu l'as déjà entendue c'est car c'est la 3eme musqiue de Touhou la plus connue après UN Owen was her et Flowering Night.

Dastal
Big Boo
Big Boo

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 18:38    Sujet du message: Touhou Project Répondre en citant

Dark phoenix, c'est pas le nom du groupe qui l'a remixé justement? paf

Ouaip mais je sais tres bien que c'est un remix Maruh, ne t'affole pas  emosewa

Maruhai
Mario Cape
Mario Cape

Potentiel de hack:
Féminin
Blâmes:

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 23:52    Sujet du message: Touhou Project Répondre en citant

Dastal a écrit:
je sais tres bien que c'est un remix Maruh, ne t'affole pas  emosewa

Justement NON.

Koji sama
Un Admin
Un Admin

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012 - 19:04    Sujet du message: Touhou Project Répondre en citant

Je déterre ce topic juste pour savoir si quelqu'un a un Touhou 10.5 a me donner, j'arrive pas a le trouver sur gogole

-¤- Get the Crown! (démo 1) est fini -¤- Va chercher Get the Crown! chez ton marchand de journaux, ou dans le restaurant le plus proche. -¤-

Modérateur global
Modérateur global

Points étoile: 7 077
Moyenne des points: 1,77
Potentiel de hack:
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012 - 00:21    Sujet du message: Touhou Project Répondre en citant

J'ai jamais joué à Touhou mais j'ai récemment été à la recherche de nombre de ses musiques, et crois moi, ce site est maintenant ton nouvel ami. Au cas où tu trouverais quand même pas sur le site (j'en doute, le site est on ne peut plus clair d'utilisation), voilà ton bonheur :
http://doujinstyle.com/?p=2171

Mais, je lis pas de manga !

Koji sama
Un Admin
Un Admin

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 12:03    Sujet du message: Touhou Project Répondre en citant

je déterre ce topic que j'aime tant pour poser une question, quel est votre touhou favori ? (pour ce qui y joue)
personnellement c'est Touhou 7 et 8 (j'ai jamais jouer au 5 première ni le 6 ni le 11, les seul que j'arrive pas a avoir ou utiliser, je vous avourais que les 5 premières m'intéresse pas vraiment)
le 7 pour ses thèmes epic, puis je suis un grand fan de Yuyuko, puis le trio Yukari, Ran et Chen donc voilà ^^
pour les thèmes epic :p
http://www.youtube.com/watch?v=JgAvVe-vrmY&feature=relmfu
http://www.youtube.com/watch?v=v35SiS6TrlU&feature=relmfu
http://www.youtube.com/watch?v=5SLcFhQNrzg&feature=relmfu
and my favorite:
http://www.youtube.com/watch?v=XQT925BmRj0
puis bon j'ai pas tout mis, j'en est mis plus dans ma playlist de touhou.
puis le Touhou 8 pour ça variété de personnage et je pense que vous vous en doutez je joue Yukari et aussi Yuyuko ^^"
je trouve que c'est le Touhou où Zun a le plus  travailler pour nous sortir autant de perso puis 7 stage (oui je comte 5A et 5B )
bref so awesome et comme touhou c'est tout le temps violent quand on parle de musique paf
(et quand on parle de bonne musique sur touhou 8 tout le monde sais déjà laquelle je vais mettre)
http://www.youtube.com/watch?v=ETTk83qis0w
à vous :p

PS: j'ai tripé cette zik perso, zun sais surpassé: http://www.youtube.com/watch?v=N8XDMOdNfIw

Admin ?
<b>Admin ?</b>

Points étoile: 6 586
Moyenne des points: 2,25
Potentiel de hack:
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 15:00    Sujet du message: Touhou Project Répondre en citant

Oh! 2hu
Pour tout dire, je ne joue pas beaucoup à Touhou. J'y ait joué un peu, mais pas tant que ça. Ça fait un moment que j'ai pas joué à un touhou.
J'ai joué du 6 au 11 et je ne les ait pas tous fini (et ceux que j'ai fini c'est avec des continues, je joue pas assez / suis pas assez fort pour faire du 1cc (=1 continue clear)).
Mon favori c'est sans doute PCB (Perfect Cherry Blossom, touhou 7 quoi), p'tête parce que c'est le premier que j'ai joué, ou que c'est celui avec les meilleurs musiques. Après c'est touhou 8.
Sinon bien que je joue pas trop au jeux j'adore la musique. Les musiques du jeux sont cool, mais j'écoute pas les musiques originales en dehors du jeu, j'écoute plutôt les arrangements fait par les groupes doujins. Il y en a énormément, et beaucoup sont vachement bien. Pour tout dire 83% des musiques que j'écoute sont des arrangements de touhou (les 17% restant c'est des arrangements et OST d'autre jeux vidéos). Oui c'est un peu pathétique mais j'aime ça donc pouet.
Pour parler des musiques originales mes favorites sont 幽霊楽団 ~ Phantom Ensemble, 亡き王女の為のセプテット (Septette for the Dead Princess), お宇佐さまの素い幡 (White Flag of Usa Shrine), 砕月 (Broken Moon), 幽雅に咲かせ、墨染の桜 ~ Border of Life et 平安のエイリアン (Heian Alien ). Oui je mets les titres en japonais alors que je parle pas japonais because. Et y'a des musiques dont je n'aime pas trop l'original mais dont j'adore les arrangements comme Necrofantasia par exemple. Bizarre. Peut-être à cause du choix des instruments ?

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Koji sama
Un Admin
Un Admin

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 23:04    Sujet du message: Touhou Project Répondre en citant

j'aurais besoin d'aide si possible, comme il doit avoir des joueurs de Touhou qui est encore ici, j'ai un bug sur Touhou 12.3,
pas grave certes mais bon. en gros, je fais un combat, puis j’enregistre le replay avec le truc fait exprès dans le jeu parce que s'était un combat assez epic du coup j'ai kiffer et j'ai donc voulu le garder en souvenir, MAIS ... bah quand je lis le replay in-game, bah ça met comme si s'était le replay, mais pas vraiment pour être simple, je gagner le combat (2 - 1 pour moi) , mais dans le replay, je le perd ??? (0 - 2 pour le bot) donc wtf ? en gros dans le replay j'utilise des spell card, mais pas ce que j'ai vraiment utiliser, parfois je frappe dans le vent, je dash dans les mur ect... donc pas ce que j'ai fais, donc je comprends pas pourquoi ça met un truc qui est pas le vrai combat, peut être que pendant le replay, ça prend juste ce que j'ai fais aux touches, mais sans faire attention à la météo et les spell card (qui sont piocher aléatoirement) donc dans ce cas c'est normal.. mais comment réglé le bug ? j'ai chercher sur Google, j'ai rien trouvé.

puis j'aurais bien voulu savoir si des gens aimerais jouer à Touhou 12.3, comme c'est LE touhou de combat (13.5 suck)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:18    Sujet du message: Touhou Project

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Divers -> Jeux vidéos et émulation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation