Lunariville Index du Forum
Lunariville
La communauté francophone de Lunar Magic et Super Mario Maker

Lunariville Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

SLB demande
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Demandes et publication de ressources
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SLBros.
Buzzy Beetle
Buzzy Beetle

Points étoile: 471
Moyenne des points: 1,83
Potentiel de hack:
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 14:01    Sujet du message: SLB demande Répondre en citant

Il fallait que je le fasse ce topic, un jour... Very Happy Même si ce n'est pas pour grand chose pour le moment, ce topic me servira plus tard.

1-Alors, j'ai essayé d'insérer le Teleport Block de Central, mais...BlockTool me donne un message d'erreur. Existe-t-il une version correcte de ce bloc?
2-Ensuite, j'aimerais supprimer l'effet d'éclair de la submap "Bowser's Valley"...apparemment il n'y a pas de patch sur Central. Comment faire?
3-Comment faire pour modifier le "Mario Start!" ?
4-Pour finir, j'aimerais modfier deux choses sur l'écran titre: le nom des 3 différents slots (Mario 1, 2, 3) et la musique qui se joue. Une solution?

Voila...merci d'avance!

[~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~]

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 14:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BOBO
Mario raton-laveur
Mario raton-laveur

Points étoile: 1 128
Moyenne des points: 0,41
Potentiel de hack:
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 16:28    Sujet du message: SLB demande Répondre en citant

Citation:

http://lunariville.xooit.fr/t586-Je-veux-editer-un-texte-en-particulier.htm

Citation:
4-Pour finir, j'aimerais modfier deux choses sur l'écran titre: le nom des 3 différents slots (Mario 1, 2, 3) et la musique qui se joue. Une solution?

Tu vas sur SMW central et tu télécharges (dans la section "tools") "Romi's Addmusic" et "SMW Misc. Text Editor"

ensuite tu regarde sur Lunariville dans cette section, tu devrait trouver les tutos qui t'aideront à utiliser ces programmes Wink

Visiter le site web du posteur
SLBros.
Buzzy Beetle
Buzzy Beetle

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 19:54    Sujet du message: SLB demande Répondre en citant

Pour le lien, il débouche sur Central, et...j'ai rien compris... Shocked
Sinon, pour Addmusic, je sais m'en servir hein! xD C'est juste que j'avais déjà essayé de modifier la musique de l'écran titre avec et ça n'avait pas marché, j'aurais pas demandé sinon ^^
Et...je n'ai pas trouvé de tuto pour SMW Misc. Text Editor.
(Et oui étant donné mon niveau d'anglais pourri attendez vous à pleins de trucs de ce genre venant de ma part xD)

SL
Modérateur global
Modérateur global

Points étoile: 7 077
Moyenne des points: 1,77
Potentiel de hack:
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 00:47    Sujet du message: SLB demande Répondre en citant

Pour la deux :
27950 $04:F750 3 bytes Palette Changing this to EA EA EA will fix a bug with the palette when you disable the lightning in Bowser's Map.

Je suppose qu'avec ce qui suit, la ligne du dessus n'est pas nécessaire :
27954 $04:F754 1 byte Misc. change to 80 to disable lightning in Bowser's Valley (no bug), or change to 00 to have an all round lightning effect (everything flashes).

Mais, je lis pas de manga !

Maruhai
Mario Cape
Mario Cape

Points étoile: 2 158
Moyenne des points: 1,07
Potentiel de hack:
Féminin
Blâmes:

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 01:13    Sujet du message: SLB demande Répondre en citant

Juste je précise, c'est de l'Hex Edit SLB

Niark
Admin des Ténèbres
Admin des Ténèbres

Points étoile: 1 949
Moyenne des points: 0,57
Potentiel de hack:
Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 08:59    Sujet du message: SLB demande Répondre en citant

SLBros. a écrit:
Il fallait que je le fasse ce topic, un jour... Very Happy Même si ce n'est pas pour grand chose pour le moment, ce topic me servira plus tard.

1-Alors, j'ai essayé d'insérer le Teleport Block de Central, mais...BlockTool me donne un message d'erreur. Existe-t-il une version correcte de ce bloc?
2-Ensuite, j'aimerais supprimer l'effet d'éclair de la submap "Bowser's Valley"...apparemment il n'y a pas de patch sur Central. Comment faire?

Voila...merci d'avance!

Je peux répondre pour la musique.
Avec ROMI's Addmusic, ET UNIQUEMENT ROMI'S ADDMUSIC, pas le vieux tout pourri paf
T'as un fichier "Addmusic" paramètre de configuration.
Dedans, tu as une ligne juste au début "TitleMusic=01"
Tu remplaces 01 par le numéro d'une custom musique Smile

ATTENTION ! : La musique du Title Screen doit être mise en musique d'OW et pas une musique de niveau !

SLBros.
Buzzy Beetle
Buzzy Beetle

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 14:04    Sujet du message: SLB demande Répondre en citant

J'ai finalement réussi à modifier la musique de l'écran titre...je sais pas ce qui avait cloché la première fois, soit je l'avais mis en LEVEL, soit j'avais pas repointé "TitleMusic=XX" paf
Bref, pour la musique du Title Screen est réglée, ainsi que le Teleport Block...
SLBros. a écrit:

SL a écrit:
Pour la deux :
27950 $04:F750 3 bytes Palette Changing this to EA EA EA will fix a bug with the palette when you disable the lightning in Bowser's Map.

Je suppose qu'avec ce qui suit, la ligne du dessus n'est pas nécessaire :
27954 $04:F754 1 byte Misc. change to 80 to disable lightning in Bowser's Valley (no bug), or change to 00 to have an all round lightning effect (everything flashes).

Hm, oui, ça se fait avec quel logiciel ça? paf
Aussi, j'aurais besoin de blocks qui donnent 20, 50, 200 et 500 pièces. Lemonade m'en avait donné trois, mais ça n'allait que jusqu'à 99...

Maruhai
Mario Cape
Mario Cape

Potentiel de hack:
Féminin
Blâmes:

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 15:56    Sujet du message: SLB demande Répondre en citant

Maruhai a écrit:
Juste je précise, c'est de l'Hex Edit SLB

Heureuseement que j'avais dit que c'était de l'Hex Edit SLB.

SLBros.
Buzzy Beetle
Buzzy Beetle

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 16:32    Sujet du message: SLB demande Répondre en citant

Ca ne me dit pas comment je suis sensé le modifier...

SL
Modérateur global
Modérateur global

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 17:08    Sujet du message: SLB demande Répondre en citant

http://lunariville.xooit.fr/t15-Tutorial-Translhexion-par-Lexou.htm

SLBros.
Buzzy Beetle
Buzzy Beetle

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 19:37    Sujet du message: SLB demande Répondre en citant

Ah, ça y est, j'ai réussi, ça a disparu, par contre j'ai pas pensé au son...J'ai cherché dans la liste de Central et je n'ai pas trouvé (je suis chiant hein?), que faut-il modifier?

SL
Modérateur global
Modérateur global

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 00:44    Sujet du message: SLB demande Répondre en citant

SLBros. a écrit:
(je suis chiant hein?)

Certes. :p

J'ai cherché moi aussi, et j'ai eu du mal à trouver, parce que l'entrée dans la rom map de smwcentral est mal indiquée ; d'abord, elle est catégorie "misc", et en plus, c'est pas avec le mot "lightning" qu'il fallait chercher, mais avec "thunder".
Bref, voilà :
27937 $04:F737 1 byte Music Sound effect for the thunder in Valley of Bowser.

SLBros.
Buzzy Beetle
Buzzy Beetle

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 02:18    Sujet du message: SLB demande Répondre en citant

Ah, merci beaucoup! Ca marche! Désolé de t'avoir embêté  Razz
SLBros. a écrit:
4-Pour finir, j'aimerais modfier deux une choses sur l'écran titre: le nom des 3 différents slots (Mario 1, 2, 3) et la musique qui se joue. Une solution?
5-Aussi, j'aurais besoin de blocks qui donnent 20, 50, 200 et 500 pièces. Lemonade m'en avait donné trois, mais ça n'allait que jusqu'à 99...

Voila...merci d'avance!

Maruhai
Mario Cape
Mario Cape

Potentiel de hack:
Féminin
Blâmes:

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 18:23    Sujet du message: SLB demande Répondre en citant

BOBO/Lunartoad a écrit:

Citation:

http://lunariville.xooit.fr/t586-Je-veux-editer-un-texte-en-particulier.htm

Je ne fait que citer Bobo qui a déjà répondu à ton joli 3.

SLBros.
Buzzy Beetle
Buzzy Beetle

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 18:43    Sujet du message: SLB demande Répondre en citant

Oui, mais je l'ai dit, je n'ai strictement rien compris à la démarche...

SLBros.
Buzzy Beetle
Buzzy Beetle

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 20:42    Sujet du message: SLB demande Répondre en citant

Je double post, désolé, mais j'ai deux trucs à signaler...D'abord, plus besoin de répondre à ma 3e question, j'ai supprimé le "Mario Start" avec de l'HexEdit.
SLBros. a écrit:
4-Pour finir, j'aimerais modfier deux une choses sur l'écran titre: le nom des 3 différents slots (Mario 1, 2, 3) et la musique qui se joue. Une solution?
5-Aussi, j'aurais besoin de blocks qui donnent 20, 50, 200 et 500 pièces. Lemonade m'en avait donné trois, mais ça n'allait que jusqu'à 99...

Ensuite, j'ai un problème avec le "Wario Dash", que je ne comprends pas...j'insère "wario_dash.cfg" et "powerup_gen2.cfg" normalement, qui sont dans sprites, et je les mets dans mon level. Tout ce que ça me donne, c'est deux Fuzzy bleus/verts totalement insensibles à quoi que ce soit et qui tombent de l'écran.
Ca prouve que le sprite est présent, mais il fait rien! Qu'est ce qui a cloché?

Darkslayer
Slow dude
Slow dude

Points étoile: 6 046
Moyenne des points: 4,31
Potentiel de hack:
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 22:28    Sujet du message: SLB demande Répondre en citant

Tu as bien vérifié que le fichier .asm correspondant était associé au .cfg? Les mods de smw c ont réussi à le faire marcher ce truc apparemment...

Zezer

MSN Skype
SLBros.
Buzzy Beetle
Buzzy Beetle

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 23:37    Sujet du message: SLB demande Répondre en citant

Oui, j'ai vérifié, ça correspond...je ne vois vraiment pas ce qui cloche.

SLBros.
Buzzy Beetle
Buzzy Beetle

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010 - 14:19    Sujet du message: SLB demande Répondre en citant

Re-double post, mais j'aimerais bien savoir comment modifier les "Mario 1/2/3" de l'écran titre...J'ai essayé SMW Misc Text Editor, et je ne peux pas utiliser le pavé numérique ou MAJ dessus, ce qui fait que je ne peux pas marquer le point et donc ".smc", et le programme ne peux pas démarrer.
Une autre solution?

Lemonade
OMNOMNOMNOMNOM
OMNOMNOMNOMNOM

Points étoile: 1 520
Moyenne des points: 1,44
Potentiel de hack:
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010 - 19:04    Sujet du message: SLB demande Répondre en citant

Utilise le point au dessus de ; (point-virgule), ca devrait marcher.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:54    Sujet du message: SLB demande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Demandes et publication de ressources Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation