Lunariville Index du Forum
Lunariville
La communauté francophone de Lunar Magic et Super Mario Maker
 
Lunariville Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

HDMA -- comment fait-on sont propre "multilayer scrolling" ??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Aide au smwhacking
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Iguy
Koopa bleu
Koopa bleu

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 100
Points étoile: 311
Moyenne des points: 3,11
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 00:27    Sujet du message: HDMA -- comment fait-on sont propre "multilayer scrolling" ?? Répondre en citant

je me demandais comment on pouvait faire des "multilayer scrolling" happy

j'ai essayé en rentrent plusieurs codes au hasards (juste pour le plaisir) Very very happy

sa donne des truc étrange lol'XDptdr
(ma connections internet est trop mauvaise pour vous envoyer des photo Remboursez! )

dans HDMA kit il y a un de déjà fait tel que
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Level Config: 3d sea
this effect is similar to the one used by donkey kong country 2
in level 1.
the top half of the screen is scrolling at various rates to mimic cloud movement.
the bottom half scrolls at different rates, too, but basing on marios movement to
create some depth.
has a green fade in on top of that.


;**************-cut me here-**************
    .db %01001011    ;enable color gradient, bg2 multilayer scroll
    .db $00       
    .db $03        ;bg2 multilayer scroll effects table: 3d clouds/ground
    .db $12        ;color gradient: green fade in
;**************-cut me here-**************

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

mais il te faut absolument un BG qui fit (marche) avec ces scrolling euuh et se chois est très réduit 

sa tu rapport avec les fichier dans le dossier data "smwhdmamultilayer1updatetable.tbl " comment qu'on édite des .tbl lol'XDptdr

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
edit; suis-je si incompréhensible que ca o.O
Maruhai a écrit:
Kao balance la traduction plize
Le Comte Niark a écrit:
J'ai pas tout compris ><
Et vous ? :p


Dernière édition par Iguy le Mar 26 Jan 2010 - 23:44; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 00:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Niark
Admin des Ténèbres
Admin des Ténèbres

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 3 414
Points étoile: 1 949
Moyenne des points: 0,57
Potentiel de hack:
Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 19:17    Sujet du message: HDMA -- comment fait-on sont propre "multilayer scrolling" ?? Répondre en citant

J'ai pas tout compris ><
Et vous ? :p


Revenir en haut
Nick Walrus
le vrai mec

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 445
Points étoile: -829
Moyenne des points: -1,86
Potentiel de hack:
Localisation: le royaume de la pipe et de la bonne humeur
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 19:20    Sujet du message: HDMA -- comment fait-on sont propre "multilayer scrolling" ?? Répondre en citant

J'ai compris, je vous fait la traduction Quebec-France tout a l'heure Razz .

------------------------------------------------------------



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Iguy
Koopa bleu
Koopa bleu

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 100
Points étoile: 311
Moyenne des points: 3,11
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 20:01    Sujet du message: HDMA -- comment fait-on sont propre "multilayer scrolling" ?? Répondre en citant

lol'XDptdr

finalement j'ai découvert tous seul hier soir Razz


il suffit d'ouvrir le .tbl avec bloc-notes et éditer chaque scan-line


 
;super mario world hdma multilayer scroll table


   
    .db $11
    .db $11
    .db $11
    .db $11
    .db $11
    .db $11
    .db $11
    .db $11
    .db $11
    .db $11
    .db $11
    .db $11
    .db $11
    .db $11
    .db $11
    .db $01
    .db $01
    .db $01
    .db $01
    .db $01
    .db $01
    .db $01
    .db $01
    .db $01
    .db $01
    .db $01
    .db $01
    .db $01
    .db $01
    .db $01
    .db $01
    .db $01
    .db $01
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02
    .db $02



ou $11 bouge seul

     $01 bouge dune vitesse différente de $02 







sa donne genre






<-------------------
<-------------------
-------------------->
-------------------->
- - - - - - - - - - - ->


ok c'est pas trop compréhensible ?.?  mais



j'essaye d' envoillé des photo mais sa marche pas T.T



Revenir en haut
Maruhai
Mario Cape
Mario Cape

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juin 2009
Messages: 2 011
Points étoile: 2 158
Moyenne des points: 1,07
Potentiel de hack:
Féminin
Blâmes:

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 21:21    Sujet du message: HDMA -- comment fait-on sont propre "multilayer scrolling" ?? Répondre en citant

Kao balance la traduction plize

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Nick Walrus
le vrai mec

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 445
Points étoile: -829
Moyenne des points: -1,86
Potentiel de hack:
Localisation: le royaume de la pipe et de la bonne humeur
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 23:41    Sujet du message: HDMA -- comment fait-on sont propre "multilayer scrolling" ?? Répondre en citant

Premier post:
Citation:
Je me demandais comment on pouvait faire des "multilayer scrolling".
J'ai essayé en entrant plusieurs codes au hasard mais ça donne des truc moche.
(Ma connexion internet est trop merdique pour que je puisse vous envoyer les photos) (Même si ça je le comprend pas vraiment, ça prend pas un pc de fou pour héberger une photo...)

Dans HDMA kit il y en a déjà un, celui la:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Level Config: 3d sea
this effect is similar to the one used by donkey kong country 2
in level 1.
the top half of the screen is scrolling at various rates to mimic cloud movement.
the bottom half scrolls at different rates, too, but basing on marios movement to
create some depth.
has a green fade in on top of that.


;**************-cut me here-**************
.db %01001011 ;enable color gradient, bg2 multilayer scroll
.db $00
.db $03 ;bg2 multilayer scroll effects table: 3d clouds/ground
.db $12 ;color gradient: green fade in
;**************-cut me here-**************

------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Mais il te faut absolument un BG qui marche avec le scrolling, et le choix est très réduit.

Est-ce-que il y a un lien avec le dossier data (La je c'est pas ce qu'il veut dire par "dossier data") "smwhdmamultilayer1updatetable.tbl " ? Et comment on édite les fichier .TBL?


Deuxième post
Citation:

J'ai finit par trouver seul hier soir, il suffisait d'ouvrir le fichier .TBL avec bloc-notes et d'édité chaque scan-line
(Pareil, je sais pas ce que ces personnellement.)


;super mario world hdma multilayer scroll table



.db $11
.db $11
.db $11
.db $11
.db $11
.db $11
.db $11
.db $11
.db $11
.db $11
.db $11
.db $11
.db $11
.db $11
.db $11
.db $01
.db $01
.db $01
.db $01
.db $01
.db $01
.db $01
.db $01
.db $01
.db $01
.db $01
.db $01
.db $01
.db $01
.db $01
.db $01
.db $01
.db $01
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02
.db $02



Où:
$11 Bouge seul
$01 Bouge a une vitesse différente à $02




Et ça donne:

<-------------------
<-------------------
-------------------->
-------------------->
- - - - - - - - - - - ->
(Perso je comprend rien à c'est ligne la mais bon, passons.)

Ok, c'est pas très compréhensible mais j'essaye d'envoyer les photos mais ça marche pas.
(Encore je voit pas comment ça marche pas mais ça OSEF)



EDIT: SVP Iguy, c'est pas un forum de Québécois fait un effort.

------------------------------------------------------------



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Iguy
Koopa bleu
Koopa bleu

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 100
Points étoile: 311
Moyenne des points: 3,11
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 00:12    Sujet du message: HDMA -- comment fait-on sont propre "multilayer scrolling" ?? Répondre en citant

Kaotik a écrit:


(Même si ça je le comprend pas vraiment, ça prend pas un pc de fou pour héberger une photo...



ce n'est pas le pc le problème c'est la connexion internet qui me lâche sans arrêt  non

tous le temps quand le chargement est rendu de 60% a 90%

ou prend 3 heure a héberger (sérieux Remboursez! )
(imaginé a quel point c'est chiant quand tu télécharge quelque chose) Remboursez!

haute vitesse mon œil    lol'XDptdr

 
voila qui recommence Fou de colère


Revenir en haut
Nick Walrus
le vrai mec

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 445
Points étoile: -829
Moyenne des points: -1,86
Potentiel de hack:
Localisation: le royaume de la pipe et de la bonne humeur
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 00:16    Sujet du message: HDMA -- comment fait-on sont propre "multilayer scrolling" ?? Répondre en citant

Prend www.Noelshack.com comme hébergeur, c'est hyper rapide.

Au moins essaye.

------------------------------------------------------------



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Iguy
Koopa bleu
Koopa bleu

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 100
Points étoile: 311
Moyenne des points: 3,11
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 01:13    Sujet du message: HDMA -- comment fait-on sont propre "multilayer scrolling" ?? Répondre en citant



enfin sa marche Very very happy

ok ne regardé pas les GFX juste -le dégradé de couleur et la rotation diférente (il me faut une video pour le montré Crying or Very sad )


Dernière édition par Iguy le Mer 27 Jan 2010 - 01:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Nick Walrus
le vrai mec

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 445
Points étoile: -829
Moyenne des points: -1,86
Potentiel de hack:
Localisation: le royaume de la pipe et de la bonne humeur
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 01:27    Sujet du message: HDMA -- comment fait-on sont propre "multilayer scrolling" ?? Répondre en citant

Si j'ai bien compris, les 2 "tranche" du haut elle bouge?

Si c'est ça t'as qu'a éditer le BG et mettre les "montagne" plus basse. Et puis tu met des nuage sur les "tranches" du haut.

EDIT: Passe ton email par Mp si tu veut, j'aime bien parler avec les membres de Lunariville, et Québecois en plus Razz.

------------------------------------------------------------



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Iguy
Koopa bleu
Koopa bleu

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 100
Points étoile: 311
Moyenne des points: 3,11
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 01:39    Sujet du message: HDMA -- comment fait-on sont propre "multilayer scrolling" ?? Répondre en citant

Kaotik a écrit:

Si j'ai bien compris, les 2 "tranche" du haut elle bouge?

Si c'est ça t'as qu'a éditer le BG et mettre les "montagne" plus basse. Et puis tu met des nuage sur les "tranches" du haut.

c'est exactement  ce que je voulais faire

(j'ai joué a castlevania X et c'est ce qui m'a donné l'idée happy )


Revenir en haut
Nick Walrus
le vrai mec

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 445
Points étoile: -829
Moyenne des points: -1,86
Potentiel de hack:
Localisation: le royaume de la pipe et de la bonne humeur
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 01:44    Sujet du message: HDMA -- comment fait-on sont propre "multilayer scrolling" ?? Répondre en citant

Ce que tu "voulais" faire?
Ça marche pas?

------------------------------------------------------------



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Iguy
Koopa bleu
Koopa bleu

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 100
Points étoile: 311
Moyenne des points: 3,11
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 02:30    Sujet du message: HDMA -- comment fait-on sont propre "multilayer scrolling" ?? Répondre en citant

non c'est juste que sans me rendre compte j' écrit souvent a l'imparfait euuh

et aussi que se bg est assez complexe a ripper Confused


Revenir en haut
Nick Walrus
le vrai mec

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 445
Points étoile: -829
Moyenne des points: -1,86
Potentiel de hack:
Localisation: le royaume de la pipe et de la bonne humeur
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 02:33    Sujet du message: HDMA -- comment fait-on sont propre "multilayer scrolling" ?? Répondre en citant

Pourquoi tu veut le ripper?

------------------------------------------------------------



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Iguy
Koopa bleu
Koopa bleu

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 100
Points étoile: 311
Moyenne des points: 3,11
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 02:54    Sujet du message: HDMA -- comment fait-on sont propre "multilayer scrolling" ?? Répondre en citant

EDIT
Iguy a écrit:
<!--//<![CDATA[ try { var tr_color2=parent.tr_color2,th_color2=parent.th_color2,td_color2=parent.td_color2,body_link=parent.body_link,body_text=parent.body_text,fontcolor3=parent.fontcolor3,fontcolor2=parent.fontcolor2; var google_color_border=google_color_bg=google_color_link=google_color_url=google_color_text=''; var google_color_border=td_color2; var google_color_bg=td_color2; var google_color_link=body_link; var google_color_url=body_link; var google_color_text=body_text; //document.body.style.backgroundColor = google_color_bg; }catch(e){}; var m3_u = (location.protocol=='https:'?'https://cas.criteo.com/delivery/ajs.php':'http://cas.criteo.com/delivery/ajs.php'); var m3_r = Math.floor(Math.random()*99999999999); if (!document.MAX_used) document.MAX_used = ','; document.write ("<scr"+"ipt type='text/javascript' src='"+m3_u); document.write ("?nodis=1&amp;zoneid=2107"); document.write ('&amp;cb=' + m3_r); document.write("&amp;wpdt0=http%3a%2f%2flunariville.xooit.fr%2fcriteo.print.php"); if (document.MAX_used != ',') document.write ("&amp;exclude=" + document.MAX_used); document.write (document.charset ? '&amp;charset='+document.charset : (document.characterSet ? '&amp;charset='+document.characterSet : '')); document.write ("&amp;loc=" + escape(window.location)); if (document.referrer) document.write ("&amp;referer=" + escape(document.referrer)); if (document.context) document.write ("&context=" + escape(document.context)); if (document.mmm_fo) document.write ("&amp;mmm_fo=1"); document.write ("'><\/scr"+"ipt>"); //]]>--> <!-- var apicitNoPref = true; var apicitDatas = ''; var apicitMoreParams = ''; document.write('<sc' + 'ript type="text/javascript" src="http://apicit.net/loader.v7.js"></sc>'); -->



j'ai jamais envoillé sa mon ordi a buguer o.0 en même temps que j'ai cliqué sur envoyé


javais dit ;
je rip le bg de castlevania X
parce qu'il est beau


Dernière édition par Iguy le Mer 27 Jan 2010 - 05:44; édité 2 fois
Revenir en haut
Nick Walrus
le vrai mec

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 445
Points étoile: -829
Moyenne des points: -1,86
Potentiel de hack:
Localisation: le royaume de la pipe et de la bonne humeur
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 02:59    Sujet du message: HDMA -- comment fait-on sont propre "multilayer scrolling" ?? Répondre en citant

Euh... c'est quoi ça?

------------------------------------------------------------



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Lexou
Administra-tueur
<i><b>Administra-tueur </b></i>

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 4 681
Points étoile: 6 044
Moyenne des points: 1,29
Potentiel de hack:
Localisation: Dans les ruines Alpha près de Mauville
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 14:53    Sujet du message: HDMA -- comment fait-on sont propre "multilayer scrolling" ?? Répondre en citant

Au faut, quand j'ai vu ce topic, j'ai compris tout de suite, ya pas besoin de traduction c'est du français classique, ce sont juste les termes à connaître, j'avais utilisé ce procédé pour faire le multilayer scooling pour PoDa bataille contre artikodin ^^

______________________

I'm back !


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Nick Walrus
le vrai mec

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 445
Points étoile: -829
Moyenne des points: -1,86
Potentiel de hack:
Localisation: le royaume de la pipe et de la bonne humeur
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 17:28    Sujet du message: HDMA -- comment fait-on sont propre "multilayer scrolling" ?? Répondre en citant

Faut dire qu'il a éditer avant que tu le lise, aussi.

------------------------------------------------------------



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Maruhai
Mario Cape
Mario Cape

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juin 2009
Messages: 2 011
Points étoile: 2 158
Moyenne des points: 1,07
Potentiel de hack:
Féminin
Blâmes:

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 21:25    Sujet du message: HDMA -- comment fait-on sont propre "multilayer scrolling" ?? Répondre en citant

Ah oui mais il carrément édité quoi. On a l'impression qu'un dico est passé

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34    Sujet du message: HDMA -- comment fait-on sont propre "multilayer scrolling" ??

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Aide au smwhacking Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Lunariville: Shadoxx Aurion
Thème basé sur Pluminator: Maëlstrom