Lunariville Index du Forum
Lunariville
La communauté francophone de Lunar Magic et Super Mario Maker
 
Lunariville Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Description des custom blocks

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Tutoriaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Darkslayer
Slow dude
Slow dude

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 1 402
Points étoile: 6 046
Moyenne des points: 4,31
Potentiel de hack:
Localisation: Bremen, Allemagne
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 20:47    Sujet du message: Description des custom blocks Répondre en citant

Bien voilà ici j'aimerais que tout le monde dise de quels custom blocks il se sert, leurs effets, leur insertion, ce que ça apporte au niveau gameplay, etc!

J'en mets quelques uns pour donner l'exemple! (ils s'insèrent tous normalement et sans sprite supplémentaire)

#1 Champi "?" block (celui de SL Very Happy )
- donne un chamoignon si Mario est petit, et une pièce si mario est grand
- ça évite les combos trop fastoches fleur de feu ou cape, car les powerups, ça se gagne durement!

#2 teleport block
- très utile pour téléporter, on s'en doutait un peu

#3 smb3 brick
- j'ai l'ancienne version, faudrait que je pense à me procurer la nouvelle --'

#4 smb3 sprite smashable brick
- on y trouve quelques applications sympa
- je l'utilise pas beaucoup, faute de graphismes, mais elle est cool =D

#5 sensitive brick (bounce mario)
- pas mal
- amusant pour se faire effriter des trucs

#6 30 coin block
- gaffe, elle utilise les propriétés de reconnaissance de pièces par défaut du bloc étoile vert! (je l'ai mis à 20, mes niveaux de collecte se font à 20 pièces)
- trop cool pour les chasses au trésor!

______________________

Zezer


Dernière édition par Darkslayer le Mar 9 Fév 2010 - 20:47; édité 1 fois
Revenir en haut
MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 20:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Lexou
Administra-tueur
<i><b>Administra-tueur </b></i>

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 4 681
Points étoile: 6 044
Moyenne des points: 1,29
Potentiel de hack:
Localisation: Dans les ruines Alpha près de Mauville
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 23:15    Sujet du message: Description des custom blocks Répondre en citant

Ca c'est un sujet interessant, je le met en Post It et les autres si vous avez d'autres blocs que vous jugez utile, n'hésitez pas à les recommander ici ^^

______________________

I'm back !


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Darkslayer
Slow dude
Slow dude

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 1 402
Points étoile: 6 046
Moyenne des points: 4,31
Potentiel de hack:
Localisation: Bremen, Allemagne
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 16:17    Sujet du message: Description des custom blocks Répondre en citant

Allez soyez pas timides!

______________________

Zezer


Revenir en haut
MSN Skype
Maruhai
Mario Cape
Mario Cape

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juin 2009
Messages: 2 011
Points étoile: 2 158
Moyenne des points: 1,07
Potentiel de hack:
Féminin
Blâmes:

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 17:33    Sujet du message: Description des custom blocks Répondre en citant

Etant donné que je fais un hack vanilla en ce moment le sujet me sers pas beaucoup tu vois. Neutral

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
SL
Modérateur global
Modérateur global

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mai 2008
Messages: 4 003
Points étoile: 7 077
Moyenne des points: 1,77
Potentiel de hack:
Localisation: Coincé dans le bonus game
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 23:55    Sujet du message: Description des custom blocks Répondre en citant

#7 NoYoshi Block Perfect (by moi, héhé ^^)
-Permet d'éviter d'avoir Yoshi dans certaines parties, et d'augmenter ainsi la difficulté/de créer des puzzles, ...
-Permet d'éviter le bug du : je saute de Yoshi, Yoshi passe à travers les blocks, je remonte sur Yoshi.

______________________


Mais, je lis pas de manga !


Revenir en haut
Lexou
Administra-tueur
<i><b>Administra-tueur </b></i>

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 4 681
Points étoile: 6 044
Moyenne des points: 1,29
Potentiel de hack:
Localisation: Dans les ruines Alpha près de Mauville
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 01:28    Sujet du message: Description des custom blocks Répondre en citant

Animated Hurt block: Pratique pour créer des petits pièges bien sympa (par exemple: plaine foudroyée de PoDa), ce bloc fonctionne avec des ExAnimation.

Yoshi Fireball block: ce bloc permet d'ajouter les flammes de yoshi à ses propres boules de feu, ce bloc marche parfaitement. En fait il n'a jamais marché !!!! à part dans DWTLC !

______________________

I'm back !


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Darkslayer
Slow dude
Slow dude

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 1 402
Points étoile: 6 046
Moyenne des points: 4,31
Potentiel de hack:
Localisation: Bremen, Allemagne
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2010 - 20:50    Sujet du message: Description des custom blocks Répondre en citant

Au vu des 18 animated hurt blocks différents proposés sous block tool, je m'intéresse tout de même un peu à eux...

Ça veut dire quoi "Hurts the player if animated frame is 9-14" ? Le block blesse seulement sur les ExAnimation frames 9 à 14, mais pas sur les autres, c'est bien ça?
Par exemple si on veut faire des pics qui rentrent et qui sortent ça marche?

[oui en fait j'ai principalement crée ce sujet pour poser mes questions sur le fonctionnement des blocks que je comprends pas XD]

Par ailleurs j'ai trouvé un block pas mal:
#gensprite.asm, il permet de générer un sprite dès qu'il est touché, pour ma part je l'ai fait fonctionner en générateur de bob-omb, comme un turn bloc avec "rien" dedans, c'est pas mal mais faut bien le taper par en-dessous sinon il disparaît et c'est moche.

Et sinon, j'ai deux blocks qui me posent problème (si vous les connaissez): #runonwater.asm et #doorkey.asm, ils me freezent le jeu dès que je les touche, c'est grave docteur?

______________________

Zezer


Revenir en haut
MSN Skype
SL
Modérateur global
Modérateur global

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mai 2008
Messages: 4 003
Points étoile: 7 077
Moyenne des points: 1,77
Potentiel de hack:
Localisation: Coincé dans le bonus game
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010 - 18:59    Sujet du message: Description des custom blocks Répondre en citant

Hurt block > oui c'est ça. Pour tes pics, oui on peut faire ça, suffit de bien l'associer à une ExAnimation.
runonwater.asm > BIGLOL, puisque c'est une de mes créations Laughing Non ça doit pas freezer, tu as dû mal l'insérer car je sais qu'il fonctionne très bien.

______________________


Mais, je lis pas de manga !


Revenir en haut
Darkslayer
Slow dude
Slow dude

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 1 402
Points étoile: 6 046
Moyenne des points: 4,31
Potentiel de hack:
Localisation: Bremen, Allemagne
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 - 10:20    Sujet du message: Description des custom blocks Répondre en citant

Hey zut, j'avais pas vu qu'il était de toi celui-là!!! Shame on me...
Donc euuh oui j'ai dû mal l'insérer, je l'ai mis d'abord en acts like tile 25, puis acts like tile 6 (l'eau), mais toujours le même bug!
Peut-être faut-il mettre acts like 130... Non?




Edit:
AAAH ZUT LE README!!!
(bon bin je suis bon pour repartir download le block moi)


______________________

Zezer


Dernière édition par Darkslayer le Jeu 11 Fév 2010 - 12:42; édité 1 fois
Revenir en haut
MSN Skype
SL
Modérateur global
Modérateur global

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mai 2008
Messages: 4 003
Points étoile: 7 077
Moyenne des points: 1,77
Potentiel de hack:
Localisation: Coincé dans le bonus game
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 - 12:01    Sujet du message: Description des custom blocks Répondre en citant

Le acts like n'a rien à voir là-dedans...
Mais je ne comprends pas : tout est pourtant inscrit dans le readme ! C'est acts like 2 j'ai mis.
Ce qui peut faire foirer, ce sont les offsets. Et aussi le fait qu'il faut utiliser le fichier .bin, hein.

______________________


Mais, je lis pas de manga !


Revenir en haut
Darkslayer
Slow dude
Slow dude

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 1 402
Points étoile: 6 046
Moyenne des points: 4,31
Potentiel de hack:
Localisation: Bremen, Allemagne
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010 - 14:02    Sujet du message: Description des custom blocks Répondre en citant

Nouveau problème chef!

La max speed n'est apparemment pas celle que j'utilise car même en courant vite Mario ne court pas sur le bloc, il plonge direct, comme si c'était de l'eau normale...

Je bien mis les offsets et le acts like comme dans le readme, je comprends pas... Je vais essayer avec des fast movement blocks...

EDIT: Doesn't works anymore...

______________________

Zezer


Revenir en haut
MSN Skype
SL
Modérateur global
Modérateur global

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mai 2008
Messages: 4 003
Points étoile: 7 077
Moyenne des points: 1,77
Potentiel de hack:
Localisation: Coincé dans le bonus game
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 00:33    Sujet du message: Description des custom blocks Répondre en citant

Ohoh... c'est sûr que si tu as modifié quelques propriétés de Mario ou autres, risque d'y avoir conflit.

______________________


Mais, je lis pas de manga !


Revenir en haut
Darkslayer
Slow dude
Slow dude

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 1 402
Points étoile: 6 046
Moyenne des points: 4,31
Potentiel de hack:
Localisation: Bremen, Allemagne
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 01:52    Sujet du message: Description des custom blocks Répondre en citant

Non, je n'ai pas modifié les propriétés de Mario <_<

______________________

Zezer


Revenir en haut
MSN Skype
SL
Modérateur global
Modérateur global

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mai 2008
Messages: 4 003
Points étoile: 7 077
Moyenne des points: 1,77
Potentiel de hack:
Localisation: Coincé dans le bonus game
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 18:10    Sujet du message: Description des custom blocks Répondre en citant

Tu peux toujours ouvrir le fichier bin avec Translhextion et modifier le 9ème byte (offset 08, égal à 29 normallement) et l'abaisser un peu, car c'est la valeur seuil de la vitesse de Mario pour laquelle le bloc deviendra solide.

______________________


Mais, je lis pas de manga !


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:29    Sujet du message: Description des custom blocks

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Lunariville: Shadoxx Aurion
Thème basé sur Pluminator: Maëlstrom