Lunariville Index du Forum
Lunariville
La communauté francophone de Lunar Magic et Super Mario Maker

Lunariville Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Super Mario 16
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Vos créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Cela vous dérange t-il de jouer sur snes-x9 au lieu de znes pour jouer a Mario 16?
Oui
33%
 33%  [ 3 ]
Non
55%
 55%  [ 5 ]
Tant pis tant qu'on peut jouer!!
11%
 11%  [ 1 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
thom-1994
Falcon no lie
Falcon no lie

Points étoile: 230
Moyenne des points: 0,33
Potentiel de hack:
Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010 - 16:47    Sujet du message: Super Mario 16 Répondre en citant

Voilà j'avais imaginé se projet depuis que j'ai commencé de hacker. Mario World 3 et mes demos ne marchent pas même avec un nouveau dossier EXGFX... bref.

Bon on commence avec un logo assez classique: thom-1994 entouré d'un ovale blanc... a la nintendo en fait.
Pourquoi Mario 16? On est sur Snes alors 16-bit. Comme Mario 64.
L'histoire est que les lunes, source du pouvoir des rêves a été brisé et toutes les lunes éparpillées au 4 coins du Royaume Champignon.
De ce fait les habitants du Royaume champignon ne font plus que d'horrible cauchemars... Qui va s'en charger??
Je suis sur que vous avez trouvés mes petits^^. C'est Mario!... et Luigi.
Euh Peach n'est pas capturée... ça change non?
Niveau jeu et patch, un Mario avec un système de vie à la SMB2. Des boules de feu qui ne donne pas de pièce. Pas d'item box. Les Koopa ne sortent plus de leur carapace. Luigi est différent de Mario: Il saute plus haut et lance des boules de feu comme dans SSB: horizontalement. Un turn block patch ( je sais pas comment insérer de block alors j'ai changé le graphique du turn block et quand on saute par en-dessous ça fait comme une brique.).
Pour la première fois j'ai changé les graphisme du jeu. (woah!!^^)
Niveau musique: du NSMB, SMAS, un petit peu de Kirby, la musique qu'a fait Lexou, et du mario encore et encore.
Niveau niveaux awesome Des niveaux immenses a la SM64 ou il faut remplir une mission à chaque fois: (ramasser des pièces, tuer un boss...) pour récupérez une lune. en fait à chaque fois c'est le même grand niveau mais des trucs différents à faire. Il faut que je trouve un genre de compteur à chaque fois qu'on fini une mission ça fait genre le nombre de lunes récupérées.

Alors j'ai fait déjà l'OW:

j'ai fait un peu de custom comme vous voyez, un peu classique mais j'aime bien.
Essayé de trouvé quelles seront les zones! happy

Et un petit screen pour vous montrer l'ensemble du jeu mais rien de changé pour le moment.

Le mario en fait quand il est statique dans SMB3 il a la tête comme dessus. C'est ce que je voulais mettre et du coup il a marché comme ça. Cela fait un chti clin d'oeil a SMB.

~~~~~~~~~~~~~~~~

Dernière édition par thom-1994 le Mar 25 Mai 2010 - 18:04; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010 - 16:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yoshinette
Méli-Mello
Méli-Mello

Points étoile: 3 059
Moyenne des points: 2,21
Potentiel de hack:
Féminin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010 - 16:52    Sujet du message: Super Mario 16 Répondre en citant

Pour le hack en général : Excellente idée !
Pour l'OW : Le vert est magnifique, par contre, attention aux erreurs de perspective (vers le bas surtout) et un peu de cutoff par endroit. Sinon je vois que c'est fort sympathique, j'aime beaucoup les collines "^^".
Pour le niveau : Beau boulot ! ça me fait penser à Lost Mario Bros. de Niark.
Et j'adore les goombas !
Bref. Bonne chance Thom. C'est très bien parti en tout cas.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Visiter le site web du posteur MSN
Niark
Admin des Ténèbres
Admin des Ténèbres

Points étoile: 1 949
Moyenne des points: 0,57
Potentiel de hack:
Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010 - 16:54    Sujet du message: Super Mario 16 Répondre en citant

Alors comme ça tu penses rivaliser avec moi hein ? Razz
On va voir qui aura le meilleur hack Laughing
Non je lol, mais ça a l'air pas mal, j'espère pour toi que tu foireras pas avec les ExGFX cette fois ! :p

thom-1994
Falcon no lie
Falcon no lie

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010 - 17:01    Sujet du message: Super Mario 16 Répondre en citant

En fait le goomba marron est un petit koopa sans carapace et le vert, un hyper goomba à la Paper Mario est le goomba de SMW. Au fait j'ai choisi des lunes pour Lunar magic. Sans lui impossible de faire ce qu'on fait.

~~~~~~~~~~~~~~~~

Lexou
Administra-tueur
<i><b>Administra-tueur </b></i>

Points étoile: 6 044
Moyenne des points: 1,29
Potentiel de hack:
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010 - 18:17    Sujet du message: Super Mario 16 Répondre en citant

Mais c'est original tout plein, le scénario est dément Smile
Ça change des étoiles ou des soleils à récolter Very very happy
L'overworld est bien également, bon 3 hacks façon super mario en concurrence, ça va être serré Very very happy

I'm back !

Visiter le site web du posteur
thom-1994
Falcon no lie
Falcon no lie

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010 - 19:08    Sujet du message: Super Mario 16 Répondre en citant

Attention je suis armé d'une carapace bleue et je... non Bon bonne chance a nous tous alors!! Very Happy

~~~~~~~~~~~~~~~~

Darkslayer
Slow dude
Slow dude

Points étoile: 6 046
Moyenne des points: 4,31
Potentiel de hack:
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010 - 13:38    Sujet du message: Super Mario 16 Répondre en citant

Whoua, ça a l'air génial! L'OW est pas mal du tout, je me rends aussi compte peu à peu que tout le monde ExGFise son OW à part moi... Sniff j'y arrive pas encore... Bref!

Le scénar' est bien pensé, et cette petite perspective de niveaux longs me donne l'eau à la bouche, j'ai hâte de voir ce que ça va donner!!!

Zezer

MSN Skype
Lexou
Administra-tueur
<i><b>Administra-tueur </b></i>

Points étoile: 6 044
Moyenne des points: 1,29
Potentiel de hack:
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010 - 14:17    Sujet du message: Super Mario 16 Répondre en citant

J'adore l'expression "d'ExGFiser" darky

Non, si tu t'y tiens ce hack promet franchement Smile
J'aimerai que tu puisses arriver à ce concept ^^

I'm back !

thom-1994
Falcon no lie
Falcon no lie

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010 - 19:13    Sujet du message: Super Mario 16 Répondre en citant

Merci Lexou je pourrais y arriver si je trouve un compteur de niveaux pour les lunes... Voilà maintenant j'ai à peu près 50% de l'OW. Je préfère faire d'abord l'OW car c'est ce que j'aime pas...

~~~~~~~~~~~~~~~~

thom-1994
Falcon no lie
Falcon no lie

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 13:53    Sujet du message: Super Mario 16 Répondre en citant

Cool maintenant je vais pouvoir upper un peu plus souvent le sujet grâce a Lexou qui m'a aider a enlever le bruit du tonnerre sur la map de la bowser's valley qui est le monde 1.
Voilà maintenant toutes les maps sont enfin terminées après 3 semaines acharnées. Bon je vous montre 2 screens de demo ou j'ai fais sur une autre rom mais sera identique sur Super Mario 16.

Oui je suis heureux j'ai réussi a mettre mes premiers bg et fg Very Happy .

J'ai remplacé les nuages par les petites plates formes dans le même style que NSMBWII. comme ça je peux en mettre quand je veux Smile

Mais hier j'ai voulu insérer un bg de SMKSC de Full Moon mais quand je lance la rom ça me met un bg tout vert. Pourtant j'ai bien sauvegarder le bg fg avec F9.

je vous mais une screen.

Je sais pas d'où ça vient... Sinon vous préférer le Mario comme la screen si dessus ou bien le Mario noir et rouge de SMB3 original?

~~~~~~~~~~~~~~~~

BOBO
Mario raton-laveur
Mario raton-laveur

Points étoile: 1 128
Moyenne des points: 0,41
Potentiel de hack:
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 16:21    Sujet du message: Super Mario 16 Répondre en citant

Moi je préfère le Mario noir et rouge du SMB3 original de la Nes (je n'ai jamais vraiment aimé la recolo de Allstars et SMA4)

thom-1994
Falcon no lie
Falcon no lie

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 18:08    Sujet du message: Super Mario 16 Répondre en citant

Je suis de ton avis a toi aussi BOBO je préfère mario a la sauce NES. Qui c'est ce qui c'est passé avec mon bg?

~~~~~~~~~~~~~~~~

Maruhai
Mario Cape
Mario Cape

Points étoile: 2 158
Moyenne des points: 1,07
Potentiel de hack:
Féminin
Blâmes:

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 18:11    Sujet du message: Super Mario 16 Répondre en citant

Pense à changer la Map16 BG Page pour ton bug

BOBO
Mario raton-laveur
Mario raton-laveur

Points étoile: 1 128
Moyenne des points: 0,41
Potentiel de hack:
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 19:41    Sujet du message: Super Mario 16 Répondre en citant

Quitte à utiliser le Mario de la Nes, fait un hack tout en 8-bit (comme mes 3 Kid Adventure et la Stella de Yogui)

Maruhai
Mario Cape
Mario Cape

Potentiel de hack:
Féminin
Blâmes:

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 20:19    Sujet du message: Super Mario 16 Répondre en citant

Super Mario 16 (bits)

thom-1994
Falcon no lie
Falcon no lie

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 - 16:54    Sujet du message: Super Mario 16 Répondre en citant

Hum eh bien BOBO vois tu j'ai essayé de mettre les chaussures de mario rouges comme sur NES mais c'est les couleurs pour la cape et les blocs alors Mario restera tel qu'il est dans mes deux nouvelles screens. Hum... petit HS (sa a dijoncté chez vous a cause du vent? j'en ai marre le pc portable est HS la DS aussi...)
Voilà j'ai une autre info sinon. Comme c'est un jeu avec les mêmes niveaux sur chaque zone, les champi 1-UP ne seront pas à la même place et les entrées secrètes dans les tuyaux ne seront pas au même endroits ainsi que les niveaux vous transportant dedans. Donc plus on va loin dans une zone et plus sera difficile d' avoir de nouvelles vies. Very very happy
Sinon pour chaque mission, il y aura un indice là ou doit se trouver le nom du niveau. Même si vous vous en fichez du nom du niveau, la mission sera expliquée dans une Info-Box.

~~~~~~~~~~~~~~~~

Maruhai
Mario Cape
Mario Cape

Potentiel de hack:
Féminin
Blâmes:

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 - 17:51    Sujet du message: Super Mario 16 Répondre en citant

Tu me donne trop envie là, t'abuses.

thom-1994
Falcon no lie
Falcon no lie

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 08:48    Sujet du message: Super Mario 16 Répondre en citant

Je pense avoir trouvé pour que Mario ai les chaussures rouges! J'y ai même pas pensé plus tôt!! Razz
Une retouche sur yéyéchaire je mets la couleur de la casquette pour les shoes et le tour est joué! paf

~~~~~~~~~~~~~~~~

thom-1994
Falcon no lie
Falcon no lie

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 16:56    Sujet du message: Super Mario 16 Répondre en citant

Bon j'espère que vous aller être content, mieux qu'une photo, une video emblème-Biza

~~~~~~~~~~~~~~~~

SL
Modérateur global
Modérateur global

Points étoile: 7 077
Moyenne des points: 1,77
Potentiel de hack:
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 17:19    Sujet du message: Super Mario 16 Répondre en citant

ENORME !

Rien à dire, c'est super ! T'es trop fort, mec!

La seule chose qui serait peut être à reprocher, c'est... en fait, c'est juste mon opinion, hein : la couleur des cheep-cheeps. Ca a beau être l'original, je trouve que ça jure un peu avec le reste.

Mais, je lis pas de manga !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:28    Sujet du message: Super Mario 16

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Vos créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation