Lunariville Index du Forum
Lunariville
La communauté francophone de Lunar Magic et Super Mario Maker

Lunariville Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Avancer peu à peu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Aide au smwhacking
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shaman
Goomba
Goomba

Points étoile: 208
Moyenne des points: 34,67

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 19:58    Sujet du message: Avancer peu à peu Répondre en citant

Salut à tous, donc voilà je découvre le rom hacking de smw, et j'essaie petit à petit de faire des choses. Pour le moment j'ai importé une zik de mario 3 pour mon overworld, à présent je vais éditer les graphismes je pense. Je crée ce topic parce que j'ai souvent des ptites questions, en général je cherche, parfois je trouve vite, parfois non, mais ça serait peut être plus pratique si je pouvais avoir des réponses par des gens et pas des résultats de recherche Smile

Bon alors je voudrais savoir si c'est possible de prendre des tiles de 8x8 par groupe de 4 pour éditer l'overworld déjà.

Question subsidiaire : ça existe un manuel qui explique clairement l'ASM ? Je m'y connais un peu en prog et j'avoue que j'essaie de hacker la rom uniquement pour apporter des trucs qui ne sont pas dans le jeu d'origine (graphs/gameplay etc) donc ça m'intéresse particulièrement.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 19:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SL
Modérateur global
Modérateur global

Points étoile: 7 077
Moyenne des points: 1,77
Potentiel de hack:
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 22:34    Sujet du message: Avancer peu à peu Répondre en citant

Première question > heu oui, tu peux tout faire sur l'OW. Pour l'édition basique, voir le tuto de sylvain. Si tu veux modifier les graphics fournis, c'est avec yychr et l'insertion d'ExGFX dans l'OW.

Deuxième question > les seuls manuels que je connaissent, c'est le SNES manual disponible...... quelque part, je sais plus où. Ah, ici : http://www.romhacking.net/docs/226/

Cependant, attention : c'est tellement complet que ça en devient illisible (mais c'est quand même une super doc). Pour commencer avec l'ASM, je te suggère plutôt de lire les tutos à la pelle qui existe dessus. Et la ref pour les commandes (opcodes), elle est au tout début de mon tuto sur l'ASM sur ce site.

Mais, je lis pas de manga !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30    Sujet du message: Avancer peu à peu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Aide au smwhacking Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation