Lunariville Index du Forum
Lunariville
La communauté francophone de Lunar Magic et Super Mario Maker

Lunariville Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Mario Party: Forum Edition
Aller à la page: 1, 2, 318, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Divers -> Salle de jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rexoshi
Swooper Bat
Swooper Bat

Points étoile: 378
Moyenne des points: 1,31
Potentiel de hack:
Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 10:40    Sujet du message: Mario Party: Forum Edition Répondre en citant

Si l'idée n'est pas intéressante, alors excusez-moi d'avoir lancé ce jeu.

Bonjour à tous, ici Rexoshi ! Je vais vous présenter un nouveau jeu: le Mario Party: Forum Edition ! Le jeu reprend le principe du Mario Party et du quiz. Avant toute chose, laissez-moi vous expliquer les règles.

Tout d'abord, sachez qu'il est inutile de s'inscrire pour participer Wink . Pour jouer, vous devez simplement poster une planche qui contient les sprites qui vous représenteront lorsque vous répondez pour la première fois à une question.
Ensuite, venons-en au jeu à proprement dit. A chaque tour, je pose une question en rapport avec Nintendo. Postez et répondez ! Si vous avez donné la bonne réponse, vous vous déplacez. Mais de combien de cases ? Hé bien, nous allons regarder le dernier chiffre des secondes lorsque vous avez répondu à la question. Si, par exemple, vous avez posté la bonne réponse à 19:35:47, alors vous avancez de 7 cases ! Si ça tombe sur 0, vous avancez de 10 cases. Ensuite, un nouveau tour commence et je pose une nouvelle question à laquelle vous devez répondre pour vous déplacer. Mais attention !

- Quand vous donnez une réponse et qu'elle est fausse, vous n'avez pas le droit de répondre directement une seconde fois. Vous devez soit attendre que quelqu'un d'autre ait répondu (en espérant qu'il se soit trompé), soit attendre 24 heures à compter de votre réponse. Cette "pénalité" est signalée par un carré orange dans votre panneau de joueur.
- Si vous répondez correctement à une question, vous devez attendre que quelqu'un tente de répondre à la suivante avant d'avoir le droit d'essayer, mais cette fois-ci, il n'y a aucun délai: même après 24 heures passées, vous devez attendre une tentative de quelqu'un d'autre. Un carré rouge dans les panneaux de joueur signalera le joueur qui a cette "pénalité".

Il n'y a pas de limite au nombre de joueurs.

Toutes les 5 questions, je poserai une question Bonus. Celle-ci ne vous fera pas avancer, mais vous gagnerez 10 pièces à la place (un peu comme les Minis-Jeux des Mario Party en fait).

Enfin, il est temps pour moi de vous montrer le plateau de jeu, avec la première étoile !

Comme c'est la première saison, j'ai fait un plateau pas trop compliqué. Maintenant, je vais vous détailler les cases.

- Case Bleue: Si vous tombez dessus, vous gagnez 3 pièces.

- Case Rouge: Si vous tombez dessus, vous perdez 3 pièces.

- Case Hasard: Ce sont les cases vertes avec un "?". Si vous vous y arrêtez, un évènement se déclenche. Cet évènement dépend de la position de cette case sur le plateau.

- Case Chance: Ce sont les cases jaunes avec un "!". Si vous vous y arrêtez, le Temps de la Chance débute. Cet évènement peut retourner la situation du jeu... ou pas.

- Case Bowser: Si j'étais vous, je l'éviterais...

- Case Objet: Ce sont les cases vertes avec un champignon. Si vous vous y arrêtez, je vous pose une question. Une bonne réponse vous fera gagner un objet, une mauvaise réponse ne fera rien.

- Case Défi: Ce sont les cases vertes avec un éclair. Si vous vous y arrêtez, vous choisissez un autre adversaire que vous provoquez en duel. Celui-ci ne peut pas s'opposer à votre choix. Ensuite, une mise est déterminée au hasard, et je vous pose une question ou bien un questionnaire de 5 questions. Celui qui répond correctement à la question ou qui donne le plus de bonnes réponses au questionnaire gagnera la mise.

- Case Banque: Ce sont les cases jaunes avec un "$". Lorsqu'un joueur passe par cette case sans s'y arrêter, il doit déposer 5 pièces à la Koopa Banque. Le joueur qui s'y arrêtera recevra toutes les pièces qui y ont été déposés... s'il y en a.

- Case Flèche: Cette case est simplement l'intersection de deux routes qui mènent au même endroit. Elle indique la direction à prendre. Cette case ne compte pas dans le nombre de cases de votre déplacement (c'est-à-dire que si par exemple, il vous restait une case quand vous arrivez à la Case Flèche, vous tombez sur la case suivante).

- Case Embranchement: Cette case vous permet de choisir parmi deux directions. Si, lorsque vous postez votre réponse, il est possible que vous passiez par cette case, choisissez alors la direction que vous prendrez le cas échéant, en même temps que votre réponse.  Elle ne compte pas dans le nombre de cases de votre déplacement

- Case Etoile: Je vends ici des étoiles pour 20 pièces. Passez par cette case pour en acheter une. A chaque fois que quelqu'un en achète une, la Case Etoile change de place. Elle ne compte pas dans le nombre de cases de votre déplacement.

- Case Jaune: Quand vous passez par cette case, vous pouvez aller voir le propriétaire des lieux. Elle ne compte pas dans le nombre de cases de votre déplacement.

Je précise que le chemin avec un panneau Marteau ne peut être emprunté que si on a un Marteau.

Notez que vous avez la possibilité de vous désinscrire, mais cette action est irréversible ! Si un membre est inactif pendant plusieurs mois, il est également possible que je l'élimine du jeu.

Pour finir, je vous demanderai de ne pas dire tout le temps "Il est où Rexoshi ?", ou bien "Rexoshi, qu'est-ce que tu fous ?". Je ne suis pas un robot, j'ai une vie en dehors d'Internet. Si je choisis d'abandonner le jeu, je vous préviendrai, en laissant la possibilité à qui le veut de le reprendre.

Je compte faire entre 60 et 100 tours, je ne sais pas exactement combien pour le moment. Et maintenant, que le jeu commence !

PS: Vous avez peut-être déjà vu ce jeu sur Mario Universalis. Ce n'est pas du plagiat, j'ai une autorisation de KorHosik pour le faire sur d'autres sites.

Première question:

Citez les 4 personnages jouables dans tous les Mario Party.

Dernière édition par Rexoshi le Jeu 14 Oct 2010 - 20:59; édité 7 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 10:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lemonade
OMNOMNOMNOMNOM
OMNOMNOMNOMNOM

Points étoile: 1 520
Moyenne des points: 1,44
Potentiel de hack:
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 11:44    Sujet du message: Mario Party: Forum Edition Répondre en citant

Mario, Peach, Yoshi, Luigi. Accessoirement Wario, mais pas DK : Dans certains il gère les cases DK.

Rexoshi
Swooper Bat
Swooper Bat

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 12:35    Sujet du message: Mario Party: Forum Edition Répondre en citant

Bonne réponse, Lemonade ! Mais il me faut une planche de sprites pour te représenter. Je vais te mettre Mario en attendant.

Tu avances donc de 4 cases et tu inaugures le jeu en tombant sur une case Rouge !

Vous voyez ce carré rouge dans le panneau de Lemonade ? Ca signifie qu'il vient de se déplacer. Quelqu'un d'autre doit donc répondre à la question suivante.

Question 2:

Quel jeu Mario est sorti le 9 octobre 2009 ?

Niark
Admin des Ténèbres
Admin des Ténèbres

Points étoile: 1 949
Moyenne des points: 0,57
Potentiel de hack:
Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 13:22    Sujet du message: Mario Party: Forum Edition Répondre en citant

Mario & Luigi : Voyage au Centre de Bowser, qui est un super-super jeu ! ^^

Voici mon sprite :

Désolé si c'est pas très net, j'ai pas trouvé de sprites donc j'ai rétréci mon avatar ...
En tout cas, je trouve ça une super bonne idée ^^
Comment tu fais les maps ? Car après, on pourrait se faire des maps persos ... j'aimerais me faire le Château Niark :p

yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Points étoile: 6 586
Moyenne des points: 2,25
Potentiel de hack:
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 13:24    Sujet du message: Mario Party: Forum Edition Répondre en citant

2009, c'est récent, alors...
Mario & Sonic aux jeux olympique d'hivers?

Et puis pour le nombre de case à avancer, c'est dommage mais les secondes ne s'affichent pas, juste les minutes. euuh

Edit: Grillé! Et j'avais faux en plus.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Rexoshi
Swooper Bat
Swooper Bat

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 13:52    Sujet du message: Mario Party: Forum Edition Répondre en citant

Bonne réponse de Niark ! Sinon, les maps, je les fais avec PhotoFiltre et j'ai des outils qui me permettent de faire le plateau. La plupart sont issus de Mario Party Advance.

Tu avances de 9 cases. Mais tu arrives à l'embranchement. Veux-tu aller vers le haut ou vers la gauche, sachant qu'après l'embranchement, il te restera 5 cases à parcourir ?

yogui --> Dans le profil, j'ai vu le paramètre qui permettait de changer l'affichage de l'heure, et il y en a un avec les secondes.

Pour ne pas trop ralentir le jeu, je pose déjà la troisième question.

Question 3

Quel personnage prononce la phrase suivante dans Super Paper Mario ? La phrase est: "J'ai une tête à faire game over, moi ?".

Niark
Admin des Ténèbres
Admin des Ténèbres

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 14:20    Sujet du message: Mario Party: Forum Edition Répondre en citant

Je vais à droite plutôt (pas la gauche) Razz
Donc je gagne 3 pièces je crois :p

Dommage que je puisse pas répondre à cette question, car je connais par coeur toutes les phrases de SPM ... surtout que je viens de SPM :p

Rexoshi
Swooper Bat
Swooper Bat

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 14:37    Sujet du message: Mario Party: Forum Edition Répondre en citant

Bon, pas à gauche, donc vers le haut. Alors, deux choses se passent.

1: Tu passes par la Koopa Banque et tu y déposes 5 pièces.

2: Tu tombes sur une Case Défi. (la case violette ne comptait pas dans le nombre de cases)

Tu es obligé d'affronter Lemonade, car c'est le seul inscrit avec toi pour le moment.

Vous allez miser chacun 5 pièces.

Le principe est très simple. Je vais poser une question. A la première réponse de l'un de vous deux, je vérifie. Si la réponse est juste, celui qui a répondu reçoit 5 pièces de son adversaire. Si la réponse est fausse, c'est lui qui donne 5 pièces à son adversaire.

Voici la question.

Question Défi (Uniquement pour Niark et Lemonade)

Dans quel Mario Kart y a-t-il le Mode Bataille Explosion de Bob-Omb ?

Et je rappelle la question 3, à laquelle tout le monde peut répondre sauf Niark:

Quel personnage prononce la phrase suivante dans Super Paper Mario ? La phrase est: "J'ai une tête à faire game over, moi ?".

marcodrawer
Maitre pokémon
<b>Maitre pokémon</b>

Points étoile: 2 206
Moyenne des points: 3,21
Potentiel de hack:
Localisation: dans la narine droite d'un yoshi orange grippé qui s'appelle Bill
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 15:04    Sujet du message: Mario Party: Forum Edition Répondre en citant

lol je trouve que c'est une bonne idée de faire ce jeu mais j'y participerait pas XD mais c'est quand meme bien pensé Razz

ont joue a pile ou face...
pile je gagne face tu perd...

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Niark
Admin des Ténèbres
Admin des Ténèbres

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 16:47    Sujet du message: Mario Party: Forum Edition Répondre en citant

Bataille Explosion Bob-Omb, c'est Mario Kart : Double Dash sur Gamecube ^^

Nick Walrus
le vrai mec

Points étoile: -829
Moyenne des points: -1,86
Potentiel de hack:
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 17:56    Sujet du message: Mario Party: Forum Edition Répondre en citant

Je vais participer, voici d'ailleurs mes sprites:
http://www.zikle.fr/userfiles/images/0/2/0/4/02041676.png

Tu pourras les rétrécir, ils sont trop grand.

------------------------------------------------------------

Visiter le site web du posteur Skype
Maruhai
Mario Cape
Mario Cape

Points étoile: 2 158
Moyenne des points: 1,07
Potentiel de hack:
Féminin
Blâmes:

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 21:11    Sujet du message: Mario Party: Forum Edition Répondre en citant

Réponse à la question 3 : Bowser

après on remercie Rexoshi pour avoir recyclé MU sans citer, semi plagiat donc, on verra en plus des règles mal expliquées et un plateau presque identique.

Visiter le site web du posteur
Niark
Admin des Ténèbres
Admin des Ténèbres

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 21:29    Sujet du message: Mario Party: Forum Edition Répondre en citant

Mais MU craint Maruh ...
VIVA LUNARIVILLE ! :p

Maruhai
Mario Cape
Mario Cape

Points étoile: 2 158
Moyenne des points: 1,07
Potentiel de hack:
Féminin
Blâmes:

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 02:46    Sujet du message: Mario Party: Forum Edition Répondre en citant

Mais un copié collé reste un copié collé, MU ou pas.

Visiter le site web du posteur
Lemonade
OMNOMNOMNOMNOM
OMNOMNOMNOMNOM

Points étoile: 1 520
Moyenne des points: 1,44
Potentiel de hack:
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 11:30    Sujet du message: Mario Party: Forum Edition Répondre en citant

Bouh tout le monde :<.

Bref, j'ai oublié mes sprites :

Le Muncher, en noir, hein.

D'ailleurs je t'ai trouvé des sprites limites, Niark.

Wala. Vivement l'autre question.

Rexoshi
Swooper Bat
Swooper Bat

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 18:43    Sujet du message: Mario Party: Forum Edition Répondre en citant

Maruhai, pour ton information, KorHosik m'a donné par MP l'autorisation de faire ce jeu sur un autre forum que MU.

Ensuite, tu es le seul à te plaindre des règles mal expliquées. Désolé, mais je ne vois qu'une chose: les autres, eux, ont compris les règles.

Pour finir, tu as donné la bonne réponse à la question, mais tu n'as pas fourni tes sprites. Je te mettrai Luigi en attendant. Tu avances de 6 cases et tu arrives à l'embranchement. Quelle direction veux-tu prendre ? (sachant qu'après l'embranchement, il te restera 2 cases)

Lemonade, j'ai remplacé les sprites de Mario par tes sprites, comme tu me l'as demandé.

Et pour ne pas ralentir le jeu...

Question 4:

Citez 5 jeux Mario ayant eu droit à un remake et donnez le nom de ces remakes.

Nick Walrus
le vrai mec

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 19:38    Sujet du message: Mario Party: Forum Edition Répondre en citant

Super Mario Bros. 2 (NES) > Super Mario Advance (GBA)
Super Mario World (SNES) > Super Mario Advance 2 (GBA)
Super Mario World 2: Yoshi's Island (SNES) > Yoshi's Island: Super Mario Advance 3 (GBA)
Super Mario Bros. 3 (NES) > Super Mario Advance 4: Super Mario Bros. 3 (GBA)
Super Mario 64 (N64) > Super Mario 64 DS (DS)

Rexoshi
Swooper Bat
Swooper Bat

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 20:04    Sujet du message: Mario Party: Forum Edition Répondre en citant

Bonne réponse de The New Walrus qui avance de deux cases !

(Tant que Maruhai n'aura pas pris sa décision, le jeu continuera)

La question suivante ne vous permettra pas de vous déplacer. Par contre, celui qui donnera la bonne réponse en premier gagnera 10 pièces. Tout le monde peut répondre, même The New Walrus et Maruhai.

Question 5:

Qui est l'intrus et pourquoi ?

- Champi
- Etoile
- Fleur de Feu
- Champi 1UP
- Plume
- Pièce
- Tuxédo de Pinguoin
- Fleur de Glace

Nick Walrus
le vrai mec

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 20:13    Sujet du message: Mario Party: Forum Edition Répondre en citant

Pièce, c'Est pas un power up.

Rexoshi
Swooper Bat
Swooper Bat

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 20:22    Sujet du message: Mario Party: Forum Edition Répondre en citant

C'est juste ! Tu gagnes 10 pièces !

The New Walrus n'a pas le droit de répondre à cette question, car il est le dernier à s'être déplacé.

Question 6

Les noms des 4 régions des jeux Pokémon ont une lettre en commun. Laquelle ?

Attention, pour cette question, chacun n'aura droit qu'à une seule réponse !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:27    Sujet du message: Mario Party: Forum Edition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Divers -> Salle de jeux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 318, 19, 20  >
Page 1 sur 20

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation