Lunariville Index du Forum
Lunariville
La communauté francophone de Lunar Magic et Super Mario Maker

Lunariville Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

[Important] Sortie de Lunar Magic 2.32
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Aide au smwhacking
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lemonade
OMNOMNOMNOMNOM
OMNOMNOMNOMNOM

Points étoile: 1 520
Moyenne des points: 1,44
Potentiel de hack:
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 15:42    Sujet du message: [Important] Sortie de Lunar Magic 2.32 Répondre en citant

FuSoYa a annoncé la sortie de Lunar Magic 1.70 1.80 1.81 1.82 1.90 2.12 2.20 2.30 Les modifications sont plus conséquentes par rapport à la 1.64/65 :

Résumé rapide :
-Le patch de SMKDan de modification de la VRAM a été intégré dans LM.
-Quatre fois plus de Map16 FG et de Map16 BG !
-La page Map16 2 peut être configurée comme Tileset Specific ou pas.
-Un seul BG peut accèder à plusieurs pages Map16.
-BG qui sont maintenant de 512 pixels au lieu de 432, ce qui permets 5 lignes supplémentaires. Les niveaux verticaux n'auront donc plus ces horribles bugs de "BG garbage" !
-ExAnimation totalement refaite !
-Vitesse des animations sous LM configurable.
-Fixé les problèmes d'assombrissement des couleurs 7 et plus à la fin d'un niveau. (FG/BG)
-Option "Supprimer totalement les données du niveau"
-Pouvoir de copier des tiles de page Map16 entière dans l'éditeur de BG d'un coup
-Voir les Custom Sprites et rendre le texte transparent est maintenant dans le menu "View". Ce dernier est amélioré.
-Les entrées secondaires inutilisées ne sont plus entassées dans les Levels 0 et 100.
-Infos sur les tiles 24 et 115.
-Info sur le Swooper corrigée
-Divers fixes avancés et mineurs

Lien : Pour avoir la dernière version en date allez sur http://www.smwcentral.net/?p=list&type=tools c'est le premier de la liste. Vous pouvez aussi allez sur le site de fusoya.

Pensez à regardez la rubrique What's New du Readme pour une meilleure description des nouveautés.

Bon hack !

Dernière édition par Lemonade le Sam 25 Sep 2010 - 14:24; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 15:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Points étoile: 6 588
Moyenne des points: 2,25
Potentiel de hack:
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 16:06    Sujet du message: [Important] Sortie de Lunar Magic 2.32 Répondre en citant

Who purée! Tant de page de Map16... C'est... C'est beau... Crying or Very sad
Et le BG est vachement grand maintenant. C'est génial!
Puis y'a 256 frames disponibles dans les hexanimations maintenant au lieu de 16. Shocked
Et y'a une page de plus dans la map8x8 pour les BG!
Et... Et... YYYYYYYYYAAAAAAAAAAAAAARRRRRRHHHHGGG
*crise cardiaque*

Annonce global.

Mais je me pose une question: Si on fait des modifications avec une des nouveautés de lunar magic 1.70 (comme insérer un BG dans la page 57, utiliser une hexanimation utilisant 32 frames différentes), que ce passerat-il si j'ouvre ce jeux avec une ancienne version de lunar magic? Ça risque de tout faire planter ou bien non? Faudrait que j'essaie...

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Maruhai
Mario Cape
Mario Cape

Points étoile: 2 158
Moyenne des points: 1,07
Potentiel de hack:
Féminin
Blâmes:

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 17:22    Sujet du message: [Important] Sortie de Lunar Magic 2.32 Répondre en citant

C'est magnifique ;_;

Visiter le site web du posteur
freremarto09
Koopa vert
Koopa vert

Points étoile: 249
Moyenne des points: 4,98
Potentiel de hack:
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 17:56    Sujet du message: [Important] Sortie de Lunar Magic 2.32 Répondre en citant

Absolument GENIAL

MSN
Nick Walrus
le vrai mec

Points étoile: -828
Moyenne des points: -1,86
Potentiel de hack:
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 18:00    Sujet du message: [Important] Sortie de Lunar Magic 2.32 Répondre en citant

Personne la fait encore, +1 Lemo ^^.

------------------------------------------------------------

Visiter le site web du posteur Skype
Darkslayer
Slow dude
Slow dude

Points étoile: 6 046
Moyenne des points: 4,31
Potentiel de hack:
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 19:06    Sujet du message: [Important] Sortie de Lunar Magic 2.32 Répondre en citant

Alors là je suis super content! Toutes ces belles tiles de BG inutilisées serviront pour mes extensions de FG (des tiles de sol en plus qui ne rentraient pas dans le GFX15 héhé Very very happy)

Belle trouvaille que voilà, si j'avais pas vu ton annonce je l'aurais faite moi-même XD

Zezer

MSN Skype
yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 19:56    Sujet du message: [Important] Sortie de Lunar Magic 2.32 Répondre en citant

Citation:
ANDY'S NOTE: All of this stuff is great, but glitches are starting to be found. Your best bet is to continue using Lunar Magic 1.65 until these problems are corrected.

My advice right now would be to continue using LM 1.65 for the time being. I wouldn't port anything to a new ROM for use in LM 1.7 until we find out what is causing the problems. Based on what one of the LM beta testers said, it might be possible that something in version 1.7 is causing the problems.

So, personally, I'm not going to waste my time porting everything to a new ROM when the problem could be fixed by tomorrow. I'm going to wait until there is a verdict on what is causing these problems to start with. If a specific patch is incompatible with LM, then that's something that can be undone and fixed. If it is a problem with LM, it can also be fixed. Let's just calm down and wait.

En gros y'a quelques bugs avec la nouvelle version donc il faudrait peut-être continuer d'utiliser LM1.65 et attendre un peu (ou alors, essayez mais n'oubliez pas de faire une copie de votre hack).

SLBros.
Buzzy Beetle
Buzzy Beetle

Points étoile: 471
Moyenne des points: 1,83
Potentiel de hack:
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 20:44    Sujet du message: [Important] Sortie de Lunar Magic 2.32 Répondre en citant

J'y ai pas cru la première fois...C'était tellement gros, de passer de 20 à plus de 80 Map16, et 256 frames d'Animation O_o
Pourquoi fallait qu'il sortent ça un 1er Avril aussi xD
Enfin, ça va m'être extrêmement utile. J'essayerais, malgré les bugs...

[~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~]

Lemonade
OMNOMNOMNOMNOM
OMNOMNOMNOMNOM

Points étoile: 1 520
Moyenne des points: 1,44
Potentiel de hack:
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 20:49    Sujet du message: [Important] Sortie de Lunar Magic 2.32 Répondre en citant

En fait, d'après certains, c'est un poisson d'avril de la part de FuSoYa : Il a publié une version buggée de LM 1.70... bah. Moi je garde 1.65 quand même.

EDIT :
http://fusoya.eludevisibility.org/
Passez la souris sur le lien vers LM. "Happy April Fools !"

....merde on s'est fait Lunar Roll'd. Ou pas ?!

Darkslayer
Slow dude
Slow dude

Points étoile: 6 046
Moyenne des points: 4,31
Potentiel de hack:
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 14:32    Sujet du message: [Important] Sortie de Lunar Magic 2.32 Répondre en citant

EKE?
Ah mais là ce serait de l'abus tout de même... Bon, j'ai déjà migré sur la 1.7 et j'utilise à présent le BG2, j'ai pas envie de me retaper tout le remapping des tiles dont j'avais besoin... Je vais attendre les MaJ, Fusoya devrait pas être bien long si c'était vraiment un Roll'd...

Zezer

MSN Skype
yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 19:45    Sujet du message: [Important] Sortie de Lunar Magic 2.32 Répondre en citant

Bah, ça bug, mais pas chez tout le monde à ce qu'il parait. Par contre y'a quelques patch qui sont pas compatible. Donc fait des copies régulièrement, et continue avec lm1.70 si tu veux. Tant que tu n'a rien ça va.
Par contre, attention. Tout ceux qui ré ouvrerons leur hack avec lm1.65 après avoir sauvegardé dans la 1.70 (même en ayant rien fait), le jeux sera tout glitché. C'est pas grave, c'est juste que tout les ExGFX des niveaux auront été retiré de la liste (le bouton champi rouge poison). Il faudra tout les remettre.
Mais je ne sais pas ce qui ce passera si on utilise une fonction unique de 1.70, peut-être que ça bug complètement le niveau.

Maruhai
Mario Cape
Mario Cape

Potentiel de hack:
Féminin
Blâmes:

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 20:09    Sujet du message: [Important] Sortie de Lunar Magic 2.32 Répondre en citant

En fait LM 1.70 c'est bien pour les hacks Vanilla et ses 40000000000000 Map16, pas pour les hacks plein de patchs.

Niark
Admin des Ténèbres
Admin des Ténèbres

Points étoile: 1 949
Moyenne des points: 0,57
Potentiel de hack:
Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 4 Avr 2010 - 02:16    Sujet du message: [Important] Sortie de Lunar Magic 2.32 Répondre en citant

Bon bah j'attends d'éventuelles MAJ ... en attendant je reste au 1.65 Smile

Lexou
Administra-tueur
<i><b>Administra-tueur </b></i>

Points étoile: 6 044
Moyenne des points: 1,29
Potentiel de hack:
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 5 Avr 2010 - 01:39    Sujet du message: [Important] Sortie de Lunar Magic 2.32 Répondre en citant

Je vais tester ce nouveau potentiel pour les niveaux concours Wink

I'm back !

Freddy64
Koopa Fan
Koopa Fan

Points étoile: 242
Moyenne des points: 0,53
Potentiel de hack:
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 18:02    Sujet du message: [Important] Sortie de Lunar Magic 2.32 Répondre en citant

Wouah ! Déjà sorti ! J'ai même pas eu le temps de télécharger la version 1.65 ...
96 page de map16 en plus, des Animations de 256 frames, 6 GFX pour le FG/BG... qu'est-ce qu'il y a de mieux ?
La version 1.71, bien sûr Wink

Par contre si on fait une hack avec LM-1.70, puis après avec une version inférieur,e y a des bugs graphiques...

EDIT : Lien corompu ! Voici le lien vers la nouvelle version : Lunar Magic 1.71

Quoi ? Mais t'as déjà les 3 quarts du pouvoir de modération sur ce forum :
Tu peux supprimer tes propres messages.

- ARN3

Histoire : 80 %
Niveaux : 5 %
Overworld : 15 %
Grahismes : 80 %
Stupidité : 100 %

Réalisé par Freddy64 et T'es-où
Lien vers le sujet...
Télécharger LCM - Demo 1.00

Goo m' Ba
Boo
Boo

Points étoile: 754
Moyenne des points: 1,61
Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010 - 21:03    Sujet du message: [Important] Sortie de Lunar Magic 2.32 Répondre en citant

Horreur!! il me dit '' couldn't  openn Rom for reading ! quand je veux ouvrir ma rom! pourtant avec les autres rom sa marche...

[/url]

Maruhai
Mario Cape
Mario Cape

Potentiel de hack:
Féminin
Blâmes:

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû 2010 - 01:45    Sujet du message: [Important] Sortie de Lunar Magic 2.32 Répondre en citant

Car ta rom n'est pas une rom, tu t'es trompé de fichier.

Lexou
Administra-tueur
<i><b>Administra-tueur </b></i>

Points étoile: 6 044
Moyenne des points: 1,29
Potentiel de hack:
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2010 - 16:08    Sujet du message: [Important] Sortie de Lunar Magic 2.32 Répondre en citant

Nouvelle mise à jour pour Lunar, version 1.80 !

Lien de téléchargement sur smwcentral

I'm back !

yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2010 - 16:46    Sujet du message: [Important] Sortie de Lunar Magic 2.32 Répondre en citant

Rah, juste quand on avait créer les boutons lunarmagic [change index for graphics] . Maintenant y'a de nouveaux boutons, et en plus c'est plus dans le même ordre. Et le logo a aussi changé (et j'aime pas le nouveau).
En tout cas les nouvelles options on l'air sympa, en particulier le système des palettes de l'overworld qui a l'air beaucoup mieux.

Edit: Ils sembleraient qu'il y ait des bugs avec la map16 qui font cracher le jeu.
Donc restez sur LM 1.71 en attendant qu'ils corrigent (peut-être bientôt un 1.81?)

Freddy64
Koopa Fan
Koopa Fan

Points étoile: 242
Moyenne des points: 0,53
Potentiel de hack:
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2010 - 17:17    Sujet du message: [Important] Sortie de Lunar Magic 2.32 Répondre en citant

Weuh ! Déjà ?
Hmm, pas-mal :
- Possibilité de revenir à une version précédente de la ROM
- Nouveau éditeur de palette
- Position des boutons différentes et disparition des boutons [bypass standard FG/BG GFX list] et [bypass standard SP GFX list], mais nouveau bouton : [edit animation settings]
- Inclus Lunar IPS
- Grille en mode level et OW editor (touche F8, touche Ctrl+Alt+F8 pout la couleur)
- Et bien plus...

Mais je distingue de gros bugs de couleur dans l'éditeur Shocked !
Mmmouais, on va faire avec !

PS: Tiens ! Un lien vers la version 1.00. Essayez d'ouvrir une ROM faite avec la version 1.7 Laughing !

EDIT: Est-ce que quelqu'un sait comment enlever le Chocobo qui fait Wark Wark Wark ?

J'en peu plus de le voir.

EDIT2: Hey ! Regardez ! Il manque plein de couleurs dans la nouvelle version !

Version 1.71
                                                                                                                                                                                           Version 1.80

Quoi ? Mais t'as déjà les 3 quarts du pouvoir de modération sur ce forum :
Tu peux supprimer tes propres messages.

- ARN3

Histoire : 80 %
Niveaux : 5 %
Overworld : 15 %
Grahismes : 80 %
Stupidité : 100 %

Réalisé par Freddy64 et T'es-où
Lien vers le sujet...
Télécharger LCM - Demo 1.00

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:35    Sujet du message: [Important] Sortie de Lunar Magic 2.32

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Aide au smwhacking Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation