Lunariville Index du Forum
Lunariville
La communauté francophone de Lunar Magic et Super Mario Maker

Lunariville Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Gros bug avec Lunar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Aide au smwhacking
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Agent
Goomba ailé
Goomba ailé

Points étoile: 328
Moyenne des points: 10,93
Potentiel de hack:
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 01:34    Sujet du message: Gros bug avec Lunar Répondre en citant

http://s2.noelshack.com/uploads/images/9107598789036_probleme_lunar.png

Wtf ? Oo

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 01:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Niark
Admin des Ténèbres
Admin des Ténèbres

Points étoile: 1 949
Moyenne des points: 0,57
Potentiel de hack:
Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 10:15    Sujet du message: Gros bug avec Lunar Répondre en citant

T'as inséré des ExGFX c'est ça ?
Tu pourrais au moins expliquer ton problème au lieu de faire simplement "WTF" ...

yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Points étoile: 6 586
Moyenne des points: 2,25
Potentiel de hack:
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 14:18    Sujet du message: Gros bug avec Lunar Répondre en citant

Agent a écrit:
Wtf ? Oo

LOL U FAIL 'v'

Bon sérieusement explique un peu plus. Et, le problème vient des ExGFX je pense. Tu a bien extrait les GFXs au moins? Il ne te reste plus qu'à les réinsérer.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Yoshi
Modérateur discret
Modérateur discret

Points étoile: 244
Moyenne des points: 0,40
Potentiel de hack:
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 18:27    Sujet du message: Gros bug avec Lunar Répondre en citant

Effectivement tout laisse à présager qu'il s'agit d'un problème d'insertion de ExGFX

Petits conseils pour la prochaine fois : Wink

- N'oublie pas de regarder si des topics ne rapporte pas déjà ce problème (car à mon avis ce problème a déjà était évoqué puisque cela me rappelle des choses)

- Pense à nommer ton sujet explicitement (pour reprendre les propos de Lexou)
 - Du coup je me permet de te rappeler quelques règles élémentaires qui font de ce forum un havre de paix  Very very happy

Citation:

Quelques petites règles simple pour que tout se passe pour le mieux.

-Afin de faire connaissance, merci de vous présenter ^^

-Respecter les autres membres, des sanctions seront applicables en cas d'injures, grossièretés.
Tout propos raciste, xénophobe ou sexiste occasionnera le bannissement.

-On ne vous demande pas de parfaitement maitriser la langue française mais le langage SMS n'est pas toléré.

-Evitez le flood.

-Évitez les doubles posts, ils sont admis de manière ponctuelle et pour upper une discussion.

-Nommez explicitement vos sujets.

-Si vous avez besoin d'aide en rapport avec un tutoriel, veillez à poster vos requêtes dans la discussion correspondante.

-Et enfin, éclatez-vous bien!

o----------------------------------------------o
Yoshi, pour vous servir !

Dernière édition par Yoshi le Mer 7 Avr 2010 - 18:34; édité 2 fois
Lart
Goomba ailé
Goomba ailé

Points étoile: 223
Moyenne des points: 11,15
Potentiel de hack:
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 18:29    Sujet du message: Gros bug avec Lunar Répondre en citant

Étant un ancien combattant de la guerre d'insertion d'ExGFX (et encore, je bataille encore avec le BG), je crois même que tu es bon pour reprendre une nouvelle ROM. A mon souvenir, on peut plus rien faire lorsque c'est comme ça. Ah moins que je me goure, bien sûr...

============================

Maruh est mon Dieu.
Priez pour ne pas subir son courroux.

yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Points étoile: 6 586
Moyenne des points: 2,25
Potentiel de hack:
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 19:41    Sujet du message: Gros bug avec Lunar Répondre en citant

Si on peut corriger.
Le problème: Les ExGFXs sont en format 4BBPmachin. Les GFXs de SMW sont en 3 par défauts. Ca change donc les GFX de 3 à 4, mais ça les fait bugger. Pour les remttre normal, il suffit de les réinsérer (bouton champignon rouge) (mais il faut d'abord les avoir extrait avec le bouton champignon vert. Si tu l'as pas fait, prend une autre rom, extrait les GFX et met le Dossier "Graphisme" qui vient de se créé dans le dossier ou se trouve ton jeux, et là insère).

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Agent
Goomba ailé
Goomba ailé

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010 - 00:12    Sujet du message: Gros bug avec Lunar Répondre en citant

Désolé pour le titre du sujet. Je pensais avoir été assez explicite avec le titre et le sous-titre, et je pensais que le problème était assez évident dès le premier coup d'oeil. La prochaine fois je vais préciser un peu à propos de la façon que ça m'est arrivé.

Sinon, c'est en effet possible que ce soit un problème d'ExGFX. J'ai tenté de cliquer sur "Insert ExGFX", ça m'a dit qu'il n'y avait aucun ExGFX disponible et quand j'ai essayé de continuer (ou plutôt commencer xD) mon niveau normalement, ça s'est mis à bugger... Mais je vais essayer ta solution yogui, merci bien.

EDIT : Je risque de paraître pour un gros noob mais comment on fait pour créer une nouvelle rom ?

Maruhai
Mario Cape
Mario Cape

Points étoile: 2 158
Moyenne des points: 1,07
Potentiel de hack:
Féminin
Blâmes:

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010 - 02:10    Sujet du message: Gros bug avec Lunar Répondre en citant

T'en télécharge une autre.

Ah oui et pour ton problème, c'est bien au niveau des ExGFX, avant de toucher aux boutons des ExGFX il faut TOUJOURS extraire les GFX puis les reinsérer.

Visiter le site web du posteur
Agent
Goomba ailé
Goomba ailé

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 00:39    Sujet du message: Gros bug avec Lunar Répondre en citant

Bon bah je pense que ça a marché, les niveaux sont redevenus comme avant. Merci (y)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:30    Sujet du message: Gros bug avec Lunar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Aide au smwhacking Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation