Lunariville Index du Forum
Lunariville
La communauté francophone de Lunar Magic et Super Mario Maker

Lunariville Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Super Mario lost in Monochrome ( Alors, on a tésté?!? )
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Vos créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Santo
Koopa rouge
Koopa rouge

Points étoile: 262
Moyenne des points: 3,36
Potentiel de hack:

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 16:20    Sujet du message: Super Mario lost in Monochrome ( Alors, on a tésté?!? ) Répondre en citant

Salut!
alors voila,je hack depuis 3 semaines un mois,et je vous propose la démo de ma première hack
Et le but du jeu est:plate forme,et/ou RECHERCHE!
voila!
ben merci de l'essayer,et tout commentaire surtout en terme de bugs sont bienvenus!
Smile

(Les versions avancent...)

http://lunariville.xooit.fr/image/23/f/0/e/super-mario-mono_00000-1af147e.p…

Des photos de la dernière version, V1.4s (Version complete hein!)

intro:

Carte:

Premier niveau:

Voila, aprés, faut télécharger le jeu pour en voir plus!
le lien:
http://www.sendspace.com/file/r71xrp

------------------------------------------------------

"Je t'entends,mais ne te plains pas si je ne retiens pas tes conneries!"

Dernière édition par Santo le Dim 24 Oct 2010 - 11:17; édité 25 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 16:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maruhai
Mario Cape
Mario Cape

Points étoile: 2 158
Moyenne des points: 1,07
Potentiel de hack:
Féminin
Blâmes:

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 17:35    Sujet du message: Super Mario lost in Monochrome ( Alors, on a tésté?!? ) Répondre en citant

Screenshots peut être ?

Visiter le site web du posteur
yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Points étoile: 6 588
Moyenne des points: 2,25
Potentiel de hack:
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 17:48    Sujet du message: Super Mario lost in Monochrome ( Alors, on a tésté?!? ) Répondre en citant

Pourquoi des screens-shots? T'as le jeux disponible, tu n'as qu'à y jouer. Smile

Visiter le site web du posteur MSN Skype
SLBros.
Buzzy Beetle
Buzzy Beetle

Points étoile: 471
Moyenne des points: 1,83
Potentiel de hack:
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 19:21    Sujet du message: Super Mario lost in Monochrome ( Alors, on a tésté?!? ) Répondre en citant

Bon. Y'a un peu d'inspiration, c'est original...Mais c'est pas encore ça. Y'a trop de problèmes, j'ai dû arrêter de jouer au 4eme level car j'étais bloqué. Bref: voila ce que j'ai pu trouver.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.
Je crois que tu as oublié de désactiver l'option de scroll sur l'OW. Et puis une submap aurait suffit.

Pourquoi utiliser ce type de sol uniquement pour l'intro?

Pourquoi utiliser un bloc Switch Palace alors qu'aucun Switch n'est activé?

Cutoff. Je te conseille de faire comme les fins de niveaux de SMB3, c'est-à-dire de faire les bords de la partie noire en pics.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA. C'est quoi ces palettes.

Mario repart en arrière quand il touche le goal, et c'est pas vraiment logique. Ah, et les barres du goal font du cutoff, en haut. Et aussi...

J'ai plus mon Yoshi D: (retire les Koopas)

Gros problème. Dans le 1er screen, la plate-forme à droite est en act like 25, je passe à travers. Ce qui fait que je ne peux atteindre la plateforme à droite (où se trouve une cape qui permet de finir le level) qu'avec une cape. Or, pour finir le level, il faut faire tourner les blocs avec une cape (2e screen), ça ne sert donc à rien. Et si je n'ai pas de cape, je suis coincé. Il y a un reset pipe, mais je n'ai pas trouvé à quoi il sert. Je ne peux pas aller chercher de cape dans le level précédent puisque les niveaux ne peuvent pas être revisités une fois fini! Bref, pas de cape = bloqué définitivement.

J'ai fait tourner les blocs et ils ont changé de palette. A régler.

WTF

Des couleurs de la Status Bar disparaissent lors de la danse de fin de level. Aussi, ce level (le 2e) est très court.

Et j'étais sensé le savoir comment? Mets des pièces pour indiquer qu'il y a des blocks. Aussi...

En montant par les blocks, il m'a suffi de prendre un tuyau pour arriver à la fin. Si tu veux faire un puzzle, je te conseille de faire plus élaboré. Ah, et le Goal a souffert des palettes. Et le block vert, si je le frappe...

AAAAAAAAAAAAAAAAA WHAT THE FUDGE
Je sais que c'est pour le scénario, mais tu aurais pu l'indiquer quelque part, que ces blocks avaient un rôle. (je l'ai peut être raté, aussi.)

Encore des problèmes de palette

Pourquoi ne pas avoir mis du sol normal? Ah, je croyais aussi que Yoshi était vert?

Non.

Cette partie est assez ennuyeuse, et puis il y a plein de blocs paumés un peu partout...Je te conseille de refaire cette partie.

Autre gros problème. Déjà, la sortie secrète n'est pas bien difficile à trouver, un peu plus à atteindre, il faut soit Yoshi soit une cape. Ensuite, tu aurais pu bosser un peu plus l'endroit où se trouve cette sortie...Pour finir, si je la prends (je crois que je n'étais pas supposé le faire), un event qui ne mène à rien sur l'OW s'active, et comme je ne peux pas re-rentrer dans les levels, et ben je suis bloqué. J'ai dû arrêter là.

Bref, il y a encore beaucoup de boulot. L'idée est intéressante par contre. Bonne continuation Wink

[~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~]

Santo
Koopa rouge
Koopa rouge

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 20:49    Sujet du message: Super Mario lost in Monochrome ( Alors, on a tésté?!? ) Répondre en citant

ouais,c'est changé tout ça maintenant.

Dernière édition par Santo le Ven 16 Avr 2010 - 01:42; édité 5 fois
yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Points étoile: 6 588
Moyenne des points: 2,25
Potentiel de hack:
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 21:01    Sujet du message: Super Mario lost in Monochrome ( Alors, on a tésté?!? ) Répondre en citant

Santo, évite les double-post. Si tu à quelque-chose à rajouter, copie le texte de ton premier message, supprime-le, et fais-en un autre ou tu copie ton texte et tu rajoute ce que tu a à dire (ou le bouton éditer si c'est pour rajouter quelque-chose très rapidement après le premier message).
Et si ça te gène le message de SLbros, je le met en spoiler.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Santo
Koopa rouge
Koopa rouge

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 10:40    Sujet du message: Super Mario lost in Monochrome ( Alors, on a tésté?!? ) Répondre en citant

pour ceux que ça interesse,je suis en train de travailler sur  une deuxième version,qui rajoutera quelques niveaux,y'en a 2 de faits deja,mais j'compte en faire encore 2,3 ou 4 autres pour conclure l'histoire...
Wink

Santo
Koopa rouge
Koopa rouge

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 22:33    Sujet du message: Super Mario lost in Monochrome ( Alors, on a tésté?!? ) Répondre en citant

YAllAAAAAAAAAAAAAAAAAAh!
une vidéo,histoire que vous captiez un peu le concept pour ceux qui ne connaissent pas!

j'espere que ça vous plaira!

Maruhai
Mario Cape
Mario Cape

Potentiel de hack:
Féminin
Blâmes:

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 22:58    Sujet du message: Super Mario lost in Monochrome ( Alors, on a tésté?!? ) Répondre en citant

Bien que ce soit un bon début, certaines palettes restent moches (celles des blocks) il y a du cutoff, le level design est pas au top mais c'est pas le plus grand problème.

Voila ce que je te reccomande :
Utilise PLUSIEURS lignes de palettes et changent les lignes de palette de certains objets en utilisant la Map16 !
Utilise des ExGFX pour régler le cutoff ou rendre le hack plus original.
Utilise des custom music ! Le theme de la ghosy house ne convenait pas trop au level, une musique plus calme et mystérieuse conviendrait mieux.

Santo
Koopa rouge
Koopa rouge

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 23:04    Sujet du message: Super Mario lost in Monochrome ( Alors, on a tésté?!? ) Répondre en citant

Mmmm,oui,pour le cut-off,non pour les blocks et la musique.
Erreurs oui,mais mauvais gout,ou gout tout court?
Very Happy
On ne dit pas "c'est moche" en gros,mais "je n'aime pas",et a la limite pourquoi,mais tu t'imagines bien que j'ai choisies les palettes des blocks quand meme,et pas au hasard...
et puis bon,en meme temps,regarder la vidéo oui,c'est cool,mais emettre des"critiques de gout" sans patcher une rom c'est pas trés sympa!
Non?

SL
Modérateur global
Modérateur global

Points étoile: 7 077
Moyenne des points: 1,77
Potentiel de hack:
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 22:03    Sujet du message: Super Mario lost in Monochrome ( Alors, on a tésté?!? ) Répondre en citant

Désolé mais Maruhai n'a rien à se reprocher (bon à part le "moche", mais c'est dit qu'une fois, alors on va pas en faire un drame). Je trouve sa critique bonne ; mais après c'est à toi de prendre ça comme un avis externe. Libre à toi de ne pas en tenir compte.

Mais, je lis pas de manga !

Santo
Koopa rouge
Koopa rouge

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 23:38    Sujet du message: Super Mario lost in Monochrome ( Alors, on a tésté?!? ) Répondre en citant

Non,mais c'est juste que je passe pour un beunet..;
la ghosy house me va bien,pas qu'a moi,mais pas a lui.
les palettes des blocks,on a compris.
le level design,y a t-il joué?
Par contre,oui,sur le cut-off,il m'a échappé,mais de toute façon EN VRAI,cette fin qui repartait en arrière en faisait chier plus d'un dont moi,c'est résolu.
Donc pardon Maru,mais voila ce qui m'a saoulé c'est que le commentaire a du etre plus long a écrire que de patcher une rom...
Et du coup ça donne une critique digne de "Elvira" de "Console +"...
(comprennent qui peuvent,et seul dieu sait combien j'aimais cette feuille de choux...)

Et puis,j'l'ai posté sur SMW,et devinez quoi:"DENIED!
Very Happy
"Denied",oui,MAIS le gars a pris la peine de jouer sur 7 niveaux,et telle est la sentence:

"Your hack seems quite fine actually. There are some language issues and the level design could use some touching up in general but this seems otherwise quite solid. I liked the use of the palette block as well. Be sure one is able to beat the ghost house."

Ps:oui,il parle du cutt-off de la fin du niveau,le seul jusqu'au niveau 8...
un autre a été repéré et corrigé aussi entre temps...
Wink 

Maruhai
Mario Cape
Mario Cape

Potentiel de hack:
Féminin
Blâmes:

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 00:41    Sujet du message: Super Mario lost in Monochrome ( Alors, on a tésté?!? ) Répondre en citant

En gros ton hack a été refusé de 'central car :
L'anglais a des fautes.
Le level design n'est pas assez bien pour eux.
La ghost house est trop dure.

C'est pas mal, t'avance vite.

Santo
Koopa rouge
Koopa rouge

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 00:54    Sujet du message: Super Mario lost in Monochrome ( Alors, on a tésté?!? ) Répondre en citant

Heu.mec.
En fait,tu ne comprends pas trop,mais bon,c'est pas grave.
Tu parles d'anglais ou de cut-offs?
Tu parles du premier monde ou de la ghost house?
Et ça:"level design could use some touching up in general but this seems otherwise quite solid",ça veut dire que y'a quelques retouches a faire mais que ça a l'air d'un autre coté assez solide,d'un point de vue "qui tient la route", ou que chuis Ronald Mc Donald Duck?
Sans blague hein?
(j'ai l'air agressif comme ça peut etre,mais oui,je suis sympa quand meme!)
Wink

Lemonade
OMNOMNOMNOMNOM
OMNOMNOMNOMNOM

Points étoile: 1 520
Moyenne des points: 1,44
Potentiel de hack:
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 10:30    Sujet du message: Super Mario lost in Monochrome ( Alors, on a tésté?!? ) Répondre en citant

"Your hack seems quite fine actually. There are some language issues and the level design could use some touching up in general but this seems otherwise quite solid. I liked the use of the palette block as well. Be sure one is able to beat the ghost house."

Traduction par moi :

"Ton hack semble assez bien pour le moment. Il y a par contre des problèmes coté traduction, et la conception des niveaux pourrait être un peu améliorée, mais à part ça c'est bien fait. J'ai bien aimé le bloc qui change la palette du niveau.
Aussi, essaie aussi de faire en sorte que le Manoir Fantôme puisse être terminé sans gros problèmes."

Maruhai
Mario Cape
Mario Cape

Potentiel de hack:
Féminin
Blâmes:

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 19:40    Sujet du message: Super Mario lost in Monochrome ( Alors, on a tésté?!? ) Répondre en citant

Va falloir réviser ton anglais choupinet.

Santo
Koopa rouge
Koopa rouge

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 19:54    Sujet du message: Super Mario lost in Monochrome ( Alors, on a tésté?!? ) Répondre en citant

Prof hacker,
Prof d'anglais,
Prof de philo...
T'es un peu un Wario multicasquette en fait...
Et un peu LOURD des fois aussi...
BREF.
Si tu veux,t'es pas obligé de me les briser,mais on dirait que t'aimes bien en fait...
Bisous mon gros!
Wink

Maruhai
Mario Cape
Mario Cape

Potentiel de hack:
Féminin
Blâmes:

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 19:57    Sujet du message: Super Mario lost in Monochrome ( Alors, on a tésté?!? ) Répondre en citant

Non mais putain arrête de tout prendre mal, moi je te dis que t'as des problèmes en anglais et toi tu me crache dessus, dans la rue tu agresse tout le monde comme ça aussi ? Oo

Santo
Koopa rouge
Koopa rouge

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 19:59    Sujet du message: Super Mario lost in Monochrome ( Alors, on a tésté?!? ) Répondre en citant

"Va falloir réviser ton anglais choupinet."
C'est un peu du foutage de gueule non?
Enfin,bref,stop.
Non?

Sébastien
Paratroopa vert
Paratroopa vert

Points étoile: 572
Moyenne des points: 4,30
Potentiel de hack:
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 20:30    Sujet du message: Super Mario lost in Monochrome ( Alors, on a tésté?!? ) Répondre en citant

Pour ma part cet hack ne m'intéresse pas trop ...
Peux être que j'y jouerais peux être pas , ne le prend surtout pas mal ^^
J'attendrais de voir un peu plus de truc  , quand tu en sera au deuxième monde par exemple .
Sinon , arrête de t'énervé pour ce que te dit maruhai , il essaie de t'aider .
Crois moi ces conseille te seront utile Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:53    Sujet du message: Super Mario lost in Monochrome ( Alors, on a tésté?!? )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Vos créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation