Lunariville Index du Forum
Lunariville
La communauté francophone de Lunar Magic et Super Mario Maker

Lunariville Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

[Tutorial] Zsnes netplay
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Divers -> Jeux vidéos et émulation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SL
Modérateur global
Modérateur global

Points étoile: 7 077
Moyenne des points: 1,77
Potentiel de hack:
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 19:08    Sujet du message: [Tutorial] Zsnes netplay Répondre en citant

Le netplay ?
C'est pour jouer en ligne, c'est-à-dire via Internet, avec quelqu'un d'autre. Pour jouer en ligne avec Zsnes, il faut que vous preniez la version 1.42, qui est la meilleure de l'émulateur dans ce domaine.

1ère étape : configurer sa box
Note : Ce tuto ne couvre que les neufbox et freebox ; si vous en avez un différente, veuillez vous reportez à vos manuels pour savoir comment procéder.

Pour pouvoir jouer en netplay, vous devez d'abord configurer la box pour ajouter une règle de translation de port, en anglais port forwarding. Il faut savoir que pour créer une partie en netplay, il doit y avoir un serveur, et des clients. Le client doit entrer l'adresse IP du serveur (détaillé plus bas) pour se connecter et créer une session netplay. Deux protocoles sont à disposition pour communiquer entre le serveur et les clients : le protocole UDP et le protocole TCP. Le protocole UDP offre l'avantage face au TCP d'être plus rapide car plus tolérant face à l'erreur des données. Cependant, pour créer une session en UDP, il faut qu'à la fois le serveur et le client aient configuré leur box. En TCP, il y a beaucoup plus de lags, mais seul le serveur doit avoir configuré correctement sa box.

Configurer sa Neufbox :
Allez dans Démarrer > Executer > tapez 'cmd' dans la boîte de dialogue, cliquez OK. Dans l'interpréteur de commandes ouvert, tapez 'ipconfig', Entrée. Vous trouverez une liste détaillée de vos connexion. Dans votre connexion active ("Connexion au réseau local" si vous êtes branché en filaire, "Connexion au réseau sans fil" si vous êtes en Wi-Fi), relevez les adresses IP des champs "Adresse IP" (ou un de ses dérivés tels que "IPv4") et "Passerelle par défaut". Notez-les.

L'invite de commandes Windows et les valeurs à relever. Vos IPs peuvent et sont sûrement différentes de celles-ci.

Ouvrez votre navigateur internet, comme adresse mettez l'IP "Passerelle par défaut" que vous avez notée. Vous tombez sur une page type "SFR neufbox". Allez dans l'onglet "Réseau".

Allez dans l'onglet "Réseau" (en bleu)

Vous tombez alors sur une page d'identification. 2 choix possibles pour vous identifier : ou vous appuyez sur le bouton service pendant 5s de votre box et cliquez sur 'continuer', ou vous entrez votre identifiant et mot de passe qui sont par défaut "admin" et votre clé WAP pour Wi-Fi.
Une fois authentifié, allez dans l'onglet "NAT".

Suivez le guide !

Là, nous allons remplir les cases apparaissant sous "Translation de ports".
Nom : Zsnes
Protocole : les deux
Type : port
Ports externes : 7845
Adresse IP de destination : complétez l'adresse IP visible avec celle que vous avez relevée précédemment avec la commande 'ipconfig', au champ "Adresse IP", de telle sorte que les deux correspondent (vous ne devez normalement entrer que le dernier numéro de l'adresse IP dans la dernière case).
Ports de destination : 7845
Activation : laisser coché "Activer"

Remplissez le formulaire. Mettez dans l'adresse IP de destination celle que vous avez relevée.

Cliquez ensuite sur le bouton '+' rouge à droite. La règle vient d'être ajoutée. Cliquez maintenant sur Déconnexion.

Configurer sa Freebox :
Il y a deux cas possibles. Pour les distinguer, ouvrez le command prompt et tapez 'ipconfig'. Dans votre connexion active (reportez-vous au début de l'explication sur la configuration de la neufbox), relevez votre adresse IP : si celle-ci n'est PAS en 192.168.x.x, c'est que votre Freebox n'est pas en mode routeur ; c'est-à-dire que vous n'avez pas de réseau local chez vous. C'est le mode par défaut de la Freebox. Si tel est le cas, vous n'avez pas besoin de fraire une translation de port sur votre Freebox.

Vu que l'adresse IP est en 88.179.x.x (les deux derniers nombres ont été volontairement effacés), la Freebox n'est pas en mode routeur, et il n'y a pas besoin de le configurer.

Si votre adresse est en 192.168.x.x :
Notez votre adresse IP, puis rendez-vous sur http://subscribe.free.fr/login
Inscrivez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter. Cliquez sur "Internet". Cliquez maintenant sur "Configurer mon routeur Freebox".

Là où c'est encadré en bleu.

Vous tombez sur cette page :

C'est ici que nous allons pouvoir définir la règle de translation de port. La partie concernée est encadrée en bleu.

Laissez les champs comme ils sont, tout ce qui nous intéresse est la partie "Redirections de ports". Inscrivez dans les différents champs les informations suivantes :
Port : 7845
Protocole : UDP
Destination : Complétez la dernière case pour faire correspondre l'adresse IP avec celle que vous avez notée.
Port : 7845
Cliquez sur 'Ajouter'. Recommencez l'opération, mais cette fois-ci avec
Protocole : TCP
Et cliquez sur 'Ajouter'.

Voilà ce à quoi cela devrait ressembler (l'adresse IP de destination peut et est sûrement différente de celle affichée ici).

Cliquez maintenant sur 'Envoyer'. Vous devrez redémarrer votre Freebox pour que les changements prennent effets.

Voilà. Vous pouvez maintenant vous connecter en netplay avec le protocole UDP avec quelqu'un d'autre ayant lui aussi configuré sa box, ou jouer en netplay en tant que serveur en TCP.

2ème étape : configurer son pare-feu

Si vous avez le pare-feu de Windows activé, ajoutez Zsnes en exception. Pour cela, allez dans Démarrer > Panneau de configuration > Pare-feu Windows, allez dans l'onglet Exceptions, cliquez sur "Ajouter un programme". Si vous ne voyez pas Zsnes dans la liste, cliquez sur "Parcourir", sélectionnez Zsnes dans l'arborescence, et sélectionnez-le une fois ajouté à la liste, puis cliquez sur "OK".
Si vous avez installé un autre pare-feu, ajoutez-le dans la liste des exceptions (reportez-vous à l'aide de votre logiciel).

3ème étape : créer une session netplay

Une fois trouvé votre partenaire, lancez zsnes. Assurez-vous d'utiliser la même version de Zsnes. Allez dans Netplay > Internet. Laissez 7845 en port. Vous pouvez modifier votre pseudo pour la session ("nickname"). La case à cocher en bas de la fenêtre est pour le choix du protocole : cochée, c'est UDP ; non-cochée, c'est TCP. Assurez-vous avec votre partenaire d'utiliser le même protocole (succès non garanti si vous utilisez des protocoles différents...).
Pour le joueur agissant en tant que serveur : rendez-vous sur http://whatismyipaddress.com/ et communiquez à l'autre joueur l'adresse IP s'affichant sur le site. Puis cliquez sur "Start as server".
Pour le joueur se connectant au serveur : dans le champ "IP", inscrivez l'IP que vous a fourni votre partenaire en allant sur ledit site. Cliquez sur "Connect to server".
Si tout ce passe bien, la fenêtre de chat s'affiche.
Ne touchez pas aux configurations apparaissant sous le chat. Vous pouvez cependant changer votre position en tant que joueur (Joueur 1 ou 2) en cochant/décochant les cases prévues à cet effet.
Attention pour le chat : le clavier est un mélange d'azerty et de qwerty. Les touches de lettres sont azerty, mais la ponctuation est qwerty. Petite aide :
! > MAJ + 1
? > MAJ + :
' > ²

4ème étape : lancer le jeu
Mettez-vous d'accord sur le jeu auquel vous jouerez. Pour jouer à un jeu, n'importe lequel, vous devez posséder sur votre ordinateur, tous les deux, la même ROM avec le même nom. Une solution de facilité est de placer la rom de l'un sur un hébergeur de fichiers (sendspace, megaupload, rapidshare, ...) et de donner le lien au partenaire.
Une fois les deux joueurs en possession de la même rom, il suffit que l'un aille dans Game > Load et qu'il choisisse la rom. Le lancement se fait automatiquement.
Vous pouvez à tout moment revenir à la fenêtre de chat en appuyant sur "Échap" (n'importe lequel des joueurs). Vous pouvez chatter en pleine partie en appuyant sur la touche "T". Attention, avec ce chat (touche "T"), le clavier est qwerty cette fois ci (A et Q sont inversés, W et Z aussi, M et "," aussi).
Pour arrêtez de jouer, il suffit de se rendre sur la fenêtre de chat ("Échap") et de cliquer sur Disconnect en bas de la fenêtre.

Tutorial rédigé par SL.

Mais, je lis pas de manga !

Dernière édition par SL le Dim 18 Avr 2010 - 14:18; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 19:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maruhai
Mario Cape
Mario Cape

Points étoile: 2 158
Moyenne des points: 1,07
Potentiel de hack:
Féminin
Blâmes:

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 19:59    Sujet du message: [Tutorial] Zsnes netplay Répondre en citant

Citation:
Configurer sa Freebox :
A venir...

Crap.

Visiter le site web du posteur
baboon056
Koopa rouge
Koopa rouge

Points étoile: 226
Moyenne des points: 3,18
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 21:31    Sujet du message: [Tutorial] Zsnes netplay Répondre en citant

Sa ne marche pas. J'ai mis mon passerelle par défaut et sa n'a pas affiché SFR Neufbox.

.......................................................

Mon Hack contient des ExGFX et des sprites custom et des boss. Voici mon potentiel de mon hack

ExGFX = 0%
Histoire = 100%
Niveaux = 0%
Sprites customs et Boss = 0%
Owervorld = 1%

SL
Modérateur global
Modérateur global

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 23:50    Sujet du message: [Tutorial] Zsnes netplay Répondre en citant

Tant que tu me dis pas exactement ce que tu as fais, la box que tu as, et si tu mets pas quelques screens, n'espère pas que je t'aide.

Nick Walrus
le vrai mec

Points étoile: -829
Moyenne des points: -1,86
Potentiel de hack:
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 14:05    Sujet du message: [Tutorial] Zsnes netplay Répondre en citant

Pourquoi vous faites pas seulement vous connecter a un serveur déjà  existant?

------------------------------------------------------------

Visiter le site web du posteur Skype
baboon056
Koopa rouge
Koopa rouge

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 18:20    Sujet du message: [Tutorial] Zsnes netplay Répondre en citant

J'ai un Neufbox.J'ai cliqué démarrer sur Exécuter, j'ai écris cmd, j'ai cliqué sur OK après sa a affiché invite de commande, j'ai tapé ipconfig sa affichait sa:

après j'ai mis mon passerelle par défaut sur internet sa n'affichez rien

Qu'est ce qu'il faut faire ?

Mon Hack contient des ExGFX et des sprites custom et des boss. Voici mon potentiel de mon hack

ExGFX = 0%
Histoire = 100%
Niveaux = 0%
Owervorld = 1%

SL
Modérateur global
Modérateur global

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 20:27    Sujet du message: [Tutorial] Zsnes netplay Répondre en citant

Mieux... beaucoup mieux Smile
Je crois que tu t'es trompé et que tu n'as pas mis ta passerelle par défaut dans le navigateur. La tienne est 192.168.1.1 (qui est celle-ci la plupart du temps), mais tu as inscrit 5.0.0.1 dans le navigateur à en croire la page d'erreur.

@TNW : parce qu'on ne peut pas tout simplement.

baboon056
Koopa rouge
Koopa rouge

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 20:39    Sujet du message: [Tutorial] Zsnes netplay Répondre en citant

Sa marche merci SL

ExGFX = 0%
Histoire = 100%
Niveaux = 0%
Owervorld = 1%

SL
Modérateur global
Modérateur global

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 14:20    Sujet du message: [Tutorial] Zsnes netplay Répondre en citant

Le tuto pour la config de la freebox est dispo. Wink

Niark
Admin des Ténèbres
Admin des Ténèbres

Points étoile: 1 949
Moyenne des points: 0,57
Potentiel de hack:
Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 16:09    Sujet du message: [Tutorial] Zsnes netplay Répondre en citant

Et pour la LiveBox ? Si je trouve pas le manuel ? lol

EDIT : C'est bon j'ai l'UDP mais ça laggue toujours à mort T_T ... Livebox de *censured* va ... pourtant ma connexion sur la Wii est bonne ...

thom-1994
Falcon no lie
Falcon no lie

Points étoile: 230
Moyenne des points: 0,33
Potentiel de hack:
Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 14:58    Sujet du message: [Tutorial] Zsnes netplay Répondre en citant

En fait c'est trop bon, si j'en crois le tuto on peut se faire un KSS avec un poto de lunariville? T'es trop fort, mec!

~~~~~~~~~~~~~~~~

SL
Modérateur global
Modérateur global

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 20:35    Sujet du message: [Tutorial] Zsnes netplay Répondre en citant

Voui.
Moi je l'ai fait avec Maruhai Smile (keupin \o/ )

Maruhai
Mario Cape
Mario Cape

Potentiel de hack:
Féminin
Blâmes:

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 20:39    Sujet du message: [Tutorial] Zsnes netplay Répondre en citant

Faudra la finir la cave d'ailleurs

Maruhai
Mario Cape
Mario Cape

Potentiel de hack:
Féminin
Blâmes:

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 20:16    Sujet du message: [Tutorial] Zsnes netplay Répondre en citant

Qui fait le tuto pour les LiveBox ? Niark ?

Niark
Admin des Ténèbres
Admin des Ténèbres

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 20:41    Sujet du message: [Tutorial] Zsnes netplay Répondre en citant

Euh j'sais plus comment j'ai fait maintenant x)

SL
Modérateur global
Modérateur global

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 22:14    Sujet du message: [Tutorial] Zsnes netplay Répondre en citant

La vieille excuse ! Surprised

C'est pas sérieux. Moi je me suis bien tué d'un tuto en prenant 2h pour le faire. Yoshi!

Niark
Admin des Ténèbres
Admin des Ténèbres

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 19:47    Sujet du message: [Tutorial] Zsnes netplay Répondre en citant

Mais je m'en souviens VRAIMENT plus !
En plus le mien marche pas bien, donc doit y'avoir une erreur autre part ...

Maruhai
Mario Cape
Mario Cape

Potentiel de hack:
Féminin
Blâmes:

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 18:28    Sujet du message: [Tutorial] Zsnes netplay Répondre en citant

Je remonte ce topic à la surface pour demander un tuto pour la Livebox, car de plus en plus de gens qui veulent faire du netplay en ont une, et sachant que Niark t'en a une, ce serait sympa de faire le tuto toi même.

Niark
Admin des Ténèbres
Admin des Ténèbres

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 22:36    Sujet du message: [Tutorial] Zsnes netplay Répondre en citant

Mais il me semble déjà avoir dit les rasions pourquoi je ne PEUX pas le faire ... je cites :

Le Comte Niark a écrit:
Mais je m'en souviens VRAIMENT plus !
En plus le mien marche pas bien, donc doit y'avoir une erreur autre part ...

Maruhai
Mario Cape
Mario Cape

Potentiel de hack:
Féminin
Blâmes:

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 23:07    Sujet du message: [Tutorial] Zsnes netplay Répondre en citant

Tu te débrouille. =O
Y a que toi qui a une Livebox et qui a réussi à configurer le Netplay ici

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:47    Sujet du message: [Tutorial] Zsnes netplay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Divers -> Jeux vidéos et émulation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation