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[test]Super Mario Kart Pro Edition.

 
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Sylvain
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MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 13:43    Sujet du message: [test]Super Mario Kart Pro Edition. Répondre en citant

Nom : Super Mario Kart : Pro Edition.
Auteur : Karterfreak
Langue : Anglaise
Modifications : Circuit, Battle, difficulté & IA.




Voici une nouvelle hack que je vous présente.
Cette fois-ci, penchons-nous sur du karting voulez-vous?
Il est vrai qu'autant les modifications de Super Mario World sont légion, celle de son frère de lait, Super Mario Kart ne court pas trop trop le GoodSnes.

Notre créateur, Karterfreak va tenter de remédier à cela.

Premier point positif, je pense que l'auteur s'est pas contenté d'utiliser TrackDes pour modder son hack, car même l'IA (intelligence Artificielle pour les noobs:p), ainsi qu'items et autres modifications restant impossible via Tdes sont effctives ici.

Commençons par le plus logique, les courses :



Une plaine donut originale avec son île.




Bien entendu, elles sont toutes modifiées !
Utilisable en GP, VS et TT, toutes les courses restent assez cohérentes si vous maîtrisez vos vehicules.
Cela parait désuet de le préciser, mais beaucoup de hack SMK nous ont offert un florilège de blocks mal posés, de courses où le but était de trouver son chemin, rien de vraiment interressant en somme.
Je tiens quand même à dire que dans la généralité, les courses sont un poil plus techniques que le jeu original.
Pensez à jouer du Time Trial avant de vous attaquer au mode GP.
Oui, le CPU ne vous fera pas de cadeaux. euuh





Deux départs, deux courses différentes ! Ces derniers vont être cruciaux dans cette hack.





On notera aususi que tous tuyaux, pirana's plante, item's et autres sont bien sûrs placés en fonction du tracé.
On oubliera pas de noter aussi que l'esprit Nintendo dans cette hack avec l'apparation de divers shortcut placés çà et là dans quelques courses qui raviront les fan du genre.





Le classique jump sur une Ghost House.




Pour conclure sur les tracés, ayant testé la rom, en possedant une bonne maîtrise de ce jeu à l'origine, finir premier sans entrainement relève du vrai défi...
Mais reste néanmoins abordable, c'est quand même le but premier d'une hack, être accessible à un maximum de personnes.





Oui! J'étais Luigi, et alors?Crying or Very sad





Venons-en au CPU.
Il faut signaler que modifier le cpu de ce hack reste assez complexe.
Il revient, en gros, de modifier la trajectoire générale des sept conccurents en fonction du tracé.
On peut pas s'amuser à faire traverser les murs ou glitcher les cpu, ça ferait désordre. Razz
Donc, j'ai rien vu d'incohérent avec mes adversaires.
Ah si, sauf un point !
Mais quel point !
Un comme ça au moins !

...

On rigole, on rigole, mais les CPU ont pris de l'EPO.
Ces derniers ont appris à passer la quatrième, mais quelque chose d'atroce.
En mode 100cc, vous vous baladiez? Revoyez vos classiques, entraînez-vous, faites quelque chose, mais ne vous laissez pas distancer, sinon, c'est cuit !





finir second est une bonne place maintenant dans cette hack.





Donc bombarder votre rival en mode GP va se reveler assez pratique voir primordial sur cette hack.
Car on le sait, dans SMK, les CPU sont pas très très fortiches niveau suspense...
Donc n'hésitez pas les alliances en deux players. :cool2:

Je l'ai pas encore préciser, mais dans la modification des courses, on note aussi la personnalisation des tracés du mode battle qui sont franchement agréable.



Et oui, le tile de Ghost House pour un battle.




Pour information, vous remarquerez l'apparition d'un compteur sur les screens de ce test.
Oui, oui, il indique bien la vitesse de votre personnage.
Avec ça, vous verrez enfin celui qui va le plus vite, combien de vitesse vous gagnez suivant le nombre de pièces que vous possedez.

Pour conclure sur ce test, ce hack est pour moi le premier complet et agréable !
Quand je dis complet, c'est tout est modifié :

  1. Les tracés
  2. L'IA.
  3. Les sprites. (Tuyaux objects etc...)
  4. La difficultés des adversaires en eux mêmes.
  5. Le compteur. (ben ouais, quand même.)
  6. Et le point le plus important, la cohérence des circuits !


Donc merci Karterkreak !

Pour moi, foncez, ce hack vaut le coup.
Pour info, d'après l'auteur, il paraitrait qu'il entreprendrait un second opus !


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MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 13:43    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 14:31    Sujet du message: [test]Super Mario Kart Pro Edition. Répondre en citant

On pourrais avoir le lien, ou ne l'ai je pas trouver?
C'est vrai que d'après tes arguments, ce SMK hack a l'air génial!
Des adversaires plus durs, voilà ce qui me faut Smile

~~~~~~~~~~~~~~~~


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Sylvain
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MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 14:38    Sujet du message: [test]Super Mario Kart Pro Edition. Répondre en citant

http://forums.planetemu.net/showthread.php?t=13787


Tout simplement. ^^'


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MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 17:53    Sujet du message: [test]Super Mario Kart Pro Edition. Répondre en citant

Génial ! Mais j'attends TON SMK ! :p

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MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 19:40    Sujet du message: [test]Super Mario Kart Pro Edition. Répondre en citant

Oh no ! le lien ne marche pas avec moi... :'(

______________________


Mais, je lis pas de manga !


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:37    Sujet du message: [test]Super Mario Kart Pro Edition.

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