Lunariville Index du Forum
Lunariville
La communauté francophone de Lunar Magic et Super Mario Maker

Lunariville Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Problème avec une hack smw ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Aide au smwhacking
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sébastien
Paratroopa vert
Paratroopa vert

Points étoile: 572
Moyenne des points: 4,30
Potentiel de hack:
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010 - 22:31    Sujet du message: Problème avec une hack smw ... Répondre en citant

Salut et désolé de posté ici , mais vue que ça concerne les
Hack , je pense que je peux mettre mon problème ici ...
Bon , alors allons y .
Nom de l'hack : ExGFx Hack by Black Yoshi Version 2.0

Déjà le lien de l'hack : http://www.smwcentral.net/?p=showhack&id=1761
Cet hack est une hack éditable , je me suis alors dit pourquoi ne pas faire un petit jeu personnelle pour
Cassé l'ennuie ...(Il contient de nouveaux BG et Musique , alors j'ai voulue me faire un pti jeu perso sympathique)
J'ouvre la hack , mais il y a un très gros problème...
L'insertion de ExGFX , J'insère des ExGFX comme d'habitude , je n'est aucun problème , puis la je vois que
Le BG au fond d'une map est sur le FG3 , la ou je doit mettre mes ExGFX , la le problème se présente , si je le
Remplace par L'ExGFX , le BG De la map bug (C'est un BG Externe) , je ne sait pas comment conservé le BG Avec le
Nouveaux Décor externe ExGFX en même temps ...
Voila , j'espère que vous pourrez m'aidez ...
Merci en espérant ne pas avoir fait trop de fautes ...
Même si j'en doute...

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010 - 22:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maruhai
Mario Cape
Mario Cape

Points étoile: 2 158
Moyenne des points: 1,07
Potentiel de hack:
Féminin
Blâmes:

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010 - 23:30    Sujet du message: Problème avec une hack smw ... Répondre en citant

J'ai absolument rien compris Oo (pas à cause des fautes mais à cause de l'explication)

Visiter le site web du posteur
yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Points étoile: 6 588
Moyenne des points: 2,25
Potentiel de hack:
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010 - 23:48    Sujet du message: Problème avec une hack smw ... Répondre en citant

Ça parle d'ExGFX, donc direction Utilisation de Lunar Magic (à moins que ce soit considéré comme un logiciel externe).
Donc le truc, c'est en gros que tu veux ajouter un sol qui utilise le FG3, hors le FG3 est déjà utilisé pour le background. Donc il faut déplacer soit les tiles du BG soit ceux du FG ailleur (en FG2, ou en BG2, ou en BG3).
Si t'es balaise avec yy-chr et lunar magic il faudrait que tu utilise yy-chr pour déplacer tout les tiles du background qui sont sur le FG3 en un ExGFX que tu utilisera comme FG2 (ou BG2), et que tu réassemble manuellement dans la map16 du BG les tiles qui ont disparus.
Bon si t'as compris ce que j'ai dit fais-le, sinon attend un peu que je te fournisse plus de détail.
Mais avant, dis-moi si tu utilise lunarmagic 1.65 ou 1.71, et quel est le ExGFX que tu veux (indique le nom du niveau).

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Sébastien
Paratroopa vert
Paratroopa vert

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 - 00:01    Sujet du message: Problème avec une hack smw ... Répondre en citant

D'accord , merci Yogui .
Je vais te fournir les détails tout de suite ...
Je ne sait pas manié YY-chr .
L'ExGFX : http://www.smwcentral.net/?p=showexgfx&id=2349
Version de lunar magic : 1.65
Voila .

yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 - 00:31    Sujet du message: Problème avec une hack smw ... Répondre en citant

Enfin je demandais aussi quel est l'ExGFX du BG qui se trouve dans le hack que tu veux, parce que si c'est juste un bout de BG qui dépasse, il pourrat rentre facilement dans le FG2, par contre si y'a beaucoup de tiles, ça va être plus dur.
Le mieux serait que tu te mette sous lunarmagic 1.71, ça sera plus facile (mais faudra bien sur faire une copie de ton hack avant pour voir si ton jeux est compatible avec la nouvelle version).
Donc dis-moi le BG que tu veux utiliser (j'ai le hack de Black Yoshi sous la main alors dis-moi juste le nivea ou il se trouve) et dis-moi aussi si tu décide de déménager sous la version 1.71 ou si tu garde la 1.65?

Sébastien
Paratroopa vert
Paratroopa vert

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 - 13:23    Sujet du message: Problème avec une hack smw ... Répondre en citant

Je ne sait pas , vue que je ne fait pas confiance a la version la plus récente , sinon , c'est juste le
Premier niveaux de l'hack , Normalement il se trouve dans la map 105 , il y a un BG la..
C'est ce niveaux la ou je veux ajoutée de nouveaux ExGFX...

Freddy64
Koopa Fan
Koopa Fan

Points étoile: 242
Moyenne des points: 0,53
Potentiel de hack:
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 - 18:51    Sujet du message: Problème avec une hack smw ... Répondre en citant

L'avantage avec la version 1.71 est qu'au lieu d'avoir 4 pages graphiques, il y en a 6.
Donc tu peux mettre ton ExGFX en FG5 ou FG6.
Mais sinon tu dois faire la méthode à Yogui.

Quoi ? Mais t'as déjà les 3 quarts du pouvoir de modération sur ce forum :
Tu peux supprimer tes propres messages.

- ARN3

Histoire : 80 %
Niveaux : 5 %
Overworld : 15 %
Grahismes : 80 %
Stupidité : 100 %

Réalisé par Freddy64 et T'es-où
Lien vers le sujet...
Télécharger LCM - Demo 1.00

Maruhai
Mario Cape
Mario Cape

Potentiel de hack:
Féminin
Blâmes:

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 00:03    Sujet du message: Problème avec une hack smw ... Répondre en citant

C'est BG2 et BG3, pas FG5 et FG6, enfin on s'en fout.

Sébastien
Paratroopa vert
Paratroopa vert

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 11:09    Sujet du message: Problème avec une hack smw ... Répondre en citant

Ah désolé de l'attente , hier j'êtait occupé , enfin bref .

Dèja : Il n'y a pas de FG4 et FG5 alors que j'ai téléchargé la version 1.71 de lunar magic .
Comme ont peux le voir dans l'image , Dans FG3 se trouve les élément qui fond le BG .
Dans FG2 ce trouve le ExGFX que je veux , okay la , mais quand je veux mettre la palette qui va avec , le BG aussi
Suit la palette... Il devient tout orange comme la haut ...

yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 11:39    Sujet du message: Problème avec une hack smw ... Répondre en citant

Maru: C'est ce que j'ai dit, mais qu'importe comment ça s'appelle, on peu se servir de ces pages pour utiliser le BG comme pour le FG.

Puis sinon, j'ai vu que le BG prend quasiment toute le place du FG3, alors ça va être impossible de le déplacer sur la FG2 (car dans la FG2 il y a des emplecement ou il y a des animations et ou ont ne peut pas placer de tile dessus). Donc faudra mettre une partie sur le FG1, mais ça devient compliqué à faire ça manuellement.
Mais maintenant c'est possible de faire ça facilement grâce à The Ultimate Background Ripping Tool.
Le site pour la version 1.65 est ici: http://edit1754.co.cc/bgripper_legacy.php

Sous lunar magic, tu fait une capture d'écran du BG, tu ouvre paint tu colle l'image et tu rogne les bord pour ne laisser que le BG. Tu obtiens donc ceci:
http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/30/100530113050601249.png
(enregistre directement cette image si tu veux)
Puis tu utilise le The Ultimate Background Ripping Tool pour ripper ton background et mettre les tiles là ou tu veux (sauf là ou il y a des animation, ouvre lunar magic et regarde dans le 8x8 editor, et tout les endroit qui s'anime ainsi que le bloc on/off, tu ne dois pas mettre les tiles dessus).
Je pense que ça devrait rentrer, mais faudrat bien voir ce que tu veux garder dans le FG1 et FG2 et ce que tu ne garde pas et que tu placeras tes tiles dessus.

HS: Tiens au fait, moi aussi je suis toujours sur LM1.65. Je devrait changer (bien que pour mon hack en 8bit ça me dérange pas, je manque pas de place).
PS: Zut, tu a posté avant moi.
Et si tu garde la version 1.71, utilise la version 1.71 du Ultimate Background Ripping Tool http://edit1754.co.cc/bgripper.php.
Parceque une fois passé sur LM1.71, tu ne peux pas retourner sur 1.65 (de toute façon c'est pas grave, LM1.71 ne bug pas autant qu'on le dit).

Sébastien
Paratroopa vert
Paratroopa vert

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 21:27    Sujet du message: Problème avec une hack smw ... Répondre en citant

Je vais essayé ta méthode tout de suite .
Je vais enregistré ton image pour commencé , pour faire un test rapide ...
J'éditerais mon post si personne ne répond ensuite .

Edit:Je n'est pas réellement compris The ultimate banckroud riping...
Je , je sait que ça peux paraitre boulet mais...
Il y a des options ,plein d'option dans ce logiciel en ligne ... Je ne sait pas réellement quoi faire...

Sébastien
Paratroopa vert
Paratroopa vert

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010 - 19:19    Sujet du message: Problème avec une hack smw ... Répondre en citant

Bon , je Fais juste un double post (Enfin je crois pas en avoir fait un vue que je l'ai espacé )
Mais pourrais-je avoir une explication plus complète sur The ultimate backroud ripping tool ?

Maruhai
Mario Cape
Mario Cape

Potentiel de hack:
Féminin
Blâmes:

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010 - 19:30    Sujet du message: Problème avec une hack smw ... Répondre en citant

C'est simple pourtant, tu donne les fichiers précisés et il te fait ton BG tout seul.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:49    Sujet du message: Problème avec une hack smw ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Aide au smwhacking Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation