Lunariville Index du Forum
Lunariville
La communauté francophone de Lunar Magic et Super Mario Maker

Lunariville Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

SMBX
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Autres créations -> Fangame
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toitoinne
Goomba
Goomba

Points étoile: 211
Moyenne des points: 19,18
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 12:46    Sujet du message: SMBX Répondre en citant

Super Mario Bros X

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

J'ai décidé d'ouvrir un topic sur ce fangame de SMB pas comme les autres. En effet, un éditeur de niveau permet de créer son propre niveau, et vous êtes libre de faire ce que vous voulez. Un éditeur de World Map est d'ailleurs disponible vous permettant de faire vos propres jeux !

Hola les jeunes, vous excitez pas, vous risquez de ne pas bien comprendre le fonctionnement au début, comme moi.
Autre précision: c'est en anglais (et là y a plus personne qui lit). Pourtant, une fois habitué, vous saurez ce que ça veut dire.

Onglets de l'éditeur de niveau

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Blocks & Tiles vous permet de poser des blocs et des plate-formes. C'est classé par jeu: SMB1, SMB2, SMB3, SMW et une catégorie Misc. pour des éléments de Zelda (nofake) et de Metroid (re-nofake).

Backgrounds vous permet de mettre du décor, comme des buissons... Là encore, c'est classé par jeu, c'est plus haut pour les voir.

NPCs vous permet de placer les ennemis, mais permet aussi de poser des plate-formes spéciales (qui tombent quand vous marchez dessus, qui suivent les espèces de trais noirs qu'on trouve dans la partie Backgrounds de SMW, voire des tapis roulants...). Sont inclus des boss: Bowser de SMB1 (faut juste utiliser 2 events pour lui, les events faut être expert sur l'éditeur pour bien les comprendre), Birdo de SMB2, Wart de SMB2, Boom-Boom de SMB3, Bowser de SMB3 et Mother Brain de Metroid (sisi je vous jure). Ils se tuent tous de la même façon que dans les jeux originaux, mais vous allez me dire: où sont les Koopalings ? Ils y sont pas malheureusement, mais en utilisant des Customs Graphics (faut être expert de l'éditeur pour ça aussi, d'ailleurs j'ai compris comment on les utilisait avant-hier).

Level Settings... Vous êtes bon en anglais ? Vous avez compris son utilisation. Sinon, ça sert à configurer le niveau, en mettant la position de départ de Mario et de Luigi (eh oui, le jeu peut se jouer à deux), le fond, la musique et changer de section du niveau, car oui, il y a plusieurs sections qui peuvent être utilisées comme des parties de niveau reliées par les tuyaux (go une ligne plus bas pour en mettre).

Warps vous permet de mettre des tuyaux, des portes ou un warp instant, donc si vous êtes sur le warp instant et que vous appuyez sur la touche que vous avez mise, vous êtes téléporté instantanément quelque part.

Water vous permet de mettre de l'eau. Utilisez les flèches pour faire un carré et mettez-le. Quand Mario ira à l'intérieur du carré, il nagera. Dans Level Settings, si vous mettez Underwater sur on, pas besoin de faire ça, il nagera n'importe où dans la section.

On a fait le tour des onglets.

Comment installer SMBX

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Normalement, vous avez Winrar ou autre chose. Extractez le dossier vers un autre dossier. Dans le dossier worlds, il y aura le fichier des niveaux. Vous pouvez créer un dossier et y mettre vos niveaux.

Je dois préciser que au début, il y a 3 dossiers, qui sont les niveaux des 3 jeux par défauts auquel vous pourrez jouer si vous le souhaitez (The Great Castle Adventure où il faut récupérer des étoiles à la SM64 ou SMG, The Invasion qui se joue sur une World Map avec plusieurs mondes et sorties secrètes, et The Princess Cliche qui combine World Map et étoiles à récupérer)

Télécharger SMBX: http://www.supermariobrothers.org/smbx/smbx12.zip
Site officiel: http://www.supermariobrothers.org/smbx/

Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas.

----------------

Créateur de niveaux sur SMBX
Va peut-être essayer LunarMagic.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 12:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sébastien
Paratroopa vert
Paratroopa vert

Points étoile: 572
Moyenne des points: 4,30
Potentiel de hack:
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 12:49    Sujet du message: SMBX Répondre en citant

C'est cool d'avoir fait un topic sur ça .
Je fait moi même un jeu avec , il contient des custom graphique , musique et ennemie changé .
Javait même fait un niveaux super mario land avec tout ce qui va avec .

thom-1994
Falcon no lie
Falcon no lie

Points étoile: 230
Moyenne des points: 0,33
Potentiel de hack:
Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 14:53    Sujet du message: SMBX Répondre en citant

Merci Seb de m'en avoir parlé! Wink

~~~~~~~~~~~~~~~~

Lemonade
OMNOMNOMNOMNOM
OMNOMNOMNOMNOM

Points étoile: 1 520
Moyenne des points: 1,44
Potentiel de hack:
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 15:39    Sujet du message: SMBX Répondre en citant

J'adore ce fangame. La présence des Yoshi Violets clair et foncés (ainsi que le noir, il fait quoi ?), et ce pwnhammer qu'est le Canon Multicolore pimentent 99% des niveaux tellement c'est lulz.

J'ai fini à environ 90% les trois jeux, pour ma part. Par contre l'éditeur ne marche pas trop chez moi, et ne m'intéresse pas tellement.

thom-1994
Falcon no lie
Falcon no lie

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 12:55    Sujet du message: SMBX Répondre en citant

Bah moi j'adore, c'est plus simple d'utilisation que Lunar Magic et en plus on peut jouer en co-op dessus. C'est clair, y'a tout les power-up des mario, n'importe quelle musique au fichier mp3 peut etre mis dedans, graphics simples a mettre dans cet editeur, TOUT me plait dedans.
Le truc qui m'a donné envie de jouer, c'est l'intro du jeu, c'est un truc de bourrin! Very very happy

~~~~~~~~~~~~~~~~

BOBO
Mario raton-laveur
Mario raton-laveur

Points étoile: 1 128
Moyenne des points: 0,41
Potentiel de hack:
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 14:25    Sujet du message: SMBX Répondre en citant

Merci d'avoir fait découvrir ceci, ce programme peut s'avérer encore plus interressant que Lunar Magic sur pas de mal de points, quand j'aurais fini mon Kid Xtreme, je me mettrais à essayer ce SMBX, c'est pas les idées qui manquent dans ma tête ^^

Sébastien
Paratroopa vert
Paratroopa vert

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 20:34    Sujet du message: SMBX Répondre en citant

Vue que c'est le topic visé pour montré ça je me lance , je fait un jeu avec SMBX editor , j'ai customisé un peu tout .
Voici le screen du niveaux 4 du monde 2 , je tiens aussi a précisé que je suis entrain  de faire le monde 3 .
Enfin bref , je vous montre un screen du niveaux pour vous montré ce que l'on peux aussi réussir a réalisé
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=910525MegaPOWANA__.png
N'hésité pas a me dire vaux pensé .

Lexou
Administra-tueur
<i><b>Administra-tueur </b></i>

Points étoile: 6 044
Moyenne des points: 1,29
Potentiel de hack:
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 19:22    Sujet du message: SMBX Répondre en citant

J'ai honte de dire ça mais ça à l'air de tout déchirer, j'ai téléchargé maintenant à tester !

I'm back !

Lemonade
OMNOMNOMNOMNOM
OMNOMNOMNOMNOM

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 17:03    Sujet du message: SMBX Répondre en citant

Ah oui c'est vrai que le mode coopération 2J est vraiment gé-ni-al.
Sinon quelqu'un sait comment réussir le manoir Boo ? Je crois pas l'avoir fait.

thom-1994
Falcon no lie
Falcon no lie

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 12:49    Sujet du message: SMBX Répondre en citant

dans la foret? Je suis au monde de bowser sur invasion 2
Non mais sur le level editor, on peut jouer a 8 je crois.
Sinon comment ils auraient fait la scene géniale du début (ou j'ai deja changer la musique)
Le seul point faible: Pas d'asm.
Seb, au fait, let's megaman. C'est vrai que sinon le hammerbro planté pete vraiment,je vais essayé de mettre un bowsr dans une herbe (comme smb2) pour voir si ça fait comme frere marto. awesome
Sinon je fais déjà un jeu! sa s'appellera Yoshi's Island (quelle imagination Oo) (mais je continue sm16 vous inquieter pas! Smile )

~~~~~~~~~~~~~~~~

Lexou
Administra-tueur
<i><b>Administra-tueur </b></i>

Points étoile: 6 044
Moyenne des points: 1,29
Potentiel de hack:
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 00:06    Sujet du message: SMBX Répondre en citant

Je commence à essayer de tâter un petit peu par curiosité... en même temps que je continue SML4 bien sûr.

Rien que le fait d'insérer des musiques en mp3 est tout bonnement génial Smile

I'm back !

Sébastien
Paratroopa vert
Paratroopa vert

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 10:43    Sujet du message: SMBX Répondre en citant

Tu a au moins testé The invasion 2 ?
C'est le meilleur moyen de voir presque tout ce que tu peu
Faire avec l'éditeur .
Dedans , il a plein d'ajout de graphisme externe ...

SL
Modérateur global
Modérateur global

Points étoile: 7 077
Moyenne des points: 1,77
Potentiel de hack:
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 20:49    Sujet du message: SMBX Répondre en citant

Ouais ! j'ai fini The invasion 2, c't'mortel X)
En plus ça m'a donné plein d'idées pour mon [futur/probable] hack. C0_0l.

Mais j'éditerai pas avec le logiciel, j'ai prêté serment sur l'utilisation exclusive de LM Very Happy

Mais, je lis pas de manga !

Lemonade
OMNOMNOMNOMNOM
OMNOMNOMNOMNOM

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 - 10:46    Sujet du message: SMBX Répondre en citant

Awi, moi je l'ai fini à 98%, flemme d'avoir le raccourci de Frosty Frost Frostlands et j'ai toujours pas battu Bowser. Sinon j'ai essayé la fonction de cheat code ca win :>

Effectivement ça inspire beaucoup, je suis d'accord, notamment le truc des blocks bleux que je vais m'empresser d'exploiter :]

Sébastien
Paratroopa vert
Paratroopa vert

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010 - 23:22    Sujet du message: SMBX Répondre en citant

Hey le gens .
Vous que vous voyez ça , vous allez en être complètement retourné !
http://fr.babelfish.yahoo.com/translate_url?doit=done&tt=url&intl=1…

yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Points étoile: 6 586
Moyenne des points: 2,25
Potentiel de hack:
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010 - 23:34    Sujet du message: SMBX Répondre en citant

Ah ah, la traduction pourri. Voici le lien d'origine: http://www.supermariobrothers.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=7361
Donc on peut jouer avec Peach et Toad maintenant, c'est cool. Et même Link, mais je trouve qu'il ne convient pas pour un jeu de plateforme. Il auraient mieux fait de faire un autre personnage, comme Wario, Kirby, Megaman ou Sonic.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Sébastien
Paratroopa vert
Paratroopa vert

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 11:04    Sujet du message: SMBX Répondre en citant

Bah je suis pas d accords pour Toad et peach .
Il ont bien été dans un jeu de platforme : SMB2 .
Alors pourquoi pas ?
Sinon ce serait très probable qu'il y ai dans l'une des nouvelle version sonic Jouable , La ring qu'il nous on rajouté fait pensé qu'il vont mètre des truc sonic .
Donc sonic a beaucoup de chance d'être jouable .

yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Points étoile: 6 586
Moyenne des points: 2,25
Potentiel de hack:
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 21:55    Sujet du message: SMBX Répondre en citant

J'ai pas dit que j'étais contre Peach et Toad, ils sont très bien. C'est Link que je trouve bizarre.
Et ouais, vivement Sonic. Very Happy

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Lemonade
OMNOMNOMNOMNOM
OMNOMNOMNOMNOM

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010 - 13:26    Sujet du message: SMBX Répondre en citant

Traduction manuelle :

"Beaucoup de nouvelles fonctionnalités (j'ai oublié le terme français exact) vous attendront dans la version 1.2.2 de Super Mario Bros. X.
Faites attention et surveillez ce topic pour les mises à jour importantes.

INTRODUCTION DES PERSONNAGES :

Le célèbre plombier Mario !
[Images]
Mario est le personnage le plus équilibré dans le jeu. Il est rapide et peut utiliser n'importe quel powerup.
C'est un bon choix pour ceux qui veulent un mode de jeu traditionel.
---
Le frère (dominé ? peut-être oublié) de Mario, Luigi !
[Images]
Même si il n'est pas aussi populaire que son frère, son haut saut le différencie de la plupart des autres personnages, et pallie son petit manque de vitesse.
---
Sa majesté la Princesse Peach !
[Images]
Peach est toujours prête pour une aventure. Quand elle n'attends pas d'être secourue des griffes de Bowser, elle a l'habilité de flotter en l'air.
Elle est peut-être le personnage le plus lent du jeu, mais ne vous laissez pas avoir : Elle reste assez forte pour soulever des choses au-dessus de sa tête.
---
Toad, le "sidekick" (compagnon fidèle).
[Images]
La vitesse de Toad équivaut la puissance de ses boules de feu bleues : Énormes. Mais cette puissance a un prix : Toad ne peux pas monter Yoshi et ne peux utiliser que la Fleur de Feu !
---
Link, l'épéiste légendaire.
[Images]
Même si ses capacités de saut laissent à désirer, peu de choses peuvent résister à son épée. Il est équipé des Bottes de Pégases, la Magie des Fées, la Magie du Saut et le Bouclier d'Hyrule. Une fleur de feu lui permet d'utiliser la Magie de Feu. Mais en contrepartie il ne peut monter aucunes des Bottes ou Yoshi. De plus il aura souvent besoin de prendre de l'élan avant de sauter par-dessus les longs gouffres.

-----

Nouveaux Powerups :
1. Le Pendentif des Fées : Permet de devenir une fée et de voler dans le niveau jusqu'à que vous preniez un coup ou entriez dans un tuyau.

2. Contrôle temporel : L'interrupteur Temporel est maintenant vert et tous les objets jouent la musique du P-switch de SMB3 quand le temps s'arrête.

3. Rubis et Morceaux (quarts ?) de coeurs : Le Quart de Coeur permet de se régénérer facilement et les rubis valent 1, 2 et 20 pièces, et Link peut en trouver avec son épée dans l'herbe.

4. Champi de SMB2 : En jouant Toad ou Peach vous trouverez ce champignon à la place d'un Powerup que vous ne pourriez pas utiliser.

-----

Il y a maintenant des blocs qui vous permettent de changer de personnage et ne laissent passer que certains personnages.

[A suivre : le retour !]

Sébastien
Paratroopa vert
Paratroopa vert

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010 - 23:08    Sujet du message: SMBX Répondre en citant

Il on posté une vidéo montrant comment link est .

http://www.youtube.com/watch?v=TvbEJWhPRDw

Intéressant .

Edit : Y a aussi peach et toad a la fin !
La nouvelle version devrais sortir bientôt .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:28    Sujet du message: SMBX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Autres créations -> Fangame Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation