Lunariville Index du Forum
Lunariville
La communauté francophone de Lunar Magic et Super Mario Maker

Lunariville Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

[Test]Mario et luigi super star saga

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Divers -> Jeux vidéos et émulation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dastal
Big Boo
Big Boo

Points étoile: 3 773
Moyenne des points: 6,86
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 22:36    Sujet du message: [Test]Mario et luigi super star saga Répondre en citant

Je n'avais jammais vue cette partie a l'époque, donc je vien de la découvrir (ah bon? XD) et j'ai eu envie de faire un petit test, qui O combien me semble etre un blaspheme de ne pas le faire paf ..
Oui bon..

Nous sommes en 2003,  Alors que cela fait a peu pres une semaine que l'un des meilleurs mario kart apparus sur nos écran européen, un autre jeu tres prometteur fit son apparition sur la portable de Nintendo, j'ai nommé Mario&Luigi Super star saga.

MLLSS un changement plus qu'aprécieable!

Contrairement a la plupart des Super mario, Mario n'est pas seul.. paf

Oui, c'est le premier jeu ou Mario et son Luigi vont etre jouable en meme temps, et surtout,en tant que personnage égaux!
L'environnement lui aussi a changer, nous nous retrouvons dans le royaume voisin, le royaume de Vegesia, ou les pois remplacent les champignons.
Autres nouveauté,le scénario est d'une absurdité encore jammais vue pour un jeu de ce calibre a l'epoque, et pourtant, qu'est ce qu'il est efficace!
Ce manque de serieux de A a Z, que ce soit dans les combats ou dans l'overworld nous montre un maitrise parfaite d'un humour extrememment décalé, on arrive a en pleurer de rire! Vous avez déja vue Luigi se travestir en princesse peach? Vous vous etes deja fais insultez en tant que super mario par des personnages pus que ridicules? Ou encore, avez vous déja affrontez un tonneau de soda mutant qui devient plus fort en entendant des vannes completement irrisible? Non! Et c'est sa qui donne une des plus belles qualités de ce jeu! Car meme a la fin du credit on rigole!
D'agréable surprise attende les habitués de l'univers de la casquettes rouge. Une énorme quantité de clin d'oeil ont été dispersé dans ce royaume de Végesia qui est au final, plus qu'attachant, Geno sur un jeux de GBA?? Je ne peux que dire Epic Win!
Petit point noir, le jeu reste assez cour, comptez une trentaine d'heure pour en venir a bout, heuresemet, c'est le genre de jeu qui se recommence assez facilement et dont on ne se lasse pas, comme un bon vieux pokemon ou mario land. =D

MLSS un RPG autonomme!

La particularité de ce jeu est son un gameplay totalement nouveau, voir meme revolutionnaire. 
Bien que le jeu se joue au tour par tour, le joueur peut et se doit d'etre actif apres avoir lancer son attaque etc..
Eh oui, contrairement aux FF/pokemon ou autres Dragon quest de la meme generation, vous pouvez non seulement éxècuter une série de commande (un peu a la tekken mais en moin complexe paf ) pour réaliser des attaques plus puissantes mais aussi evitez les attaques enemi, ce qui vous sauvera la vie plus d'une fois dans ce jeu. On notera une maniabilité hors pairs, aucun défaut de ce coter la.
Comme tout Rpg qui se respecte, MLSS possedent lui aussi ses "attaques a pm" qui lui son bien propre!
Des attaques "Bros" c'est a dire duo, par exemple mario qui saute sur luigi et inversemment pour arriver a un double saut de frere sur la tete d'un boss etc.. Des animations fluides et tres charismathique qui font l'un des plus grand charme de ce jeu, j'y reviendrai plus tard d'ailleur.
En plus de possèder le celebre saut, nos 2 frangins préférés possèdent divers objets qu'ils amasseront tout au long de leur épique quete pour anhihiler qu'ils ne pouvaient attaquer avant. Exemple le plus flagrant, sans trop spoiler le jeu, le Hammer! Ces objets permettent également d'apprendre des technique overworld pour pouvoir franchire certains obstacle, eh oui, MLSS n'est pas qu'un RPF, c'est aussi un jeu de plateforme!
On notera que la difficulter est assez bien gerer, que ce soit par les combat ou par les énigmes overworld qui peuvent se reveler d'un niveau surprenant, s'approchant casiment du zelda, vraiment du tout bon.

MLSS le premier comic book du plombier?

Meme graphiquement parlant, MLSS a jouer un pari fort risquer et la remporter haut la mano.

Quel grand plaisir pour nos douce pupille, de voir les personnages de l'univers tant brossé de Nitntendo dans un style se rapprochant énormément du cartoon, que dis-je? C'est du cartoon! Des sprites haut en couleur, des background détaillé et bourré d'élément aussi hilarent les un des autres.. avons nous vraiment besoin d'une 3D HD? Serieusement, que demander de plus.. On notera quand meme quelques personnage assez diforme cassant l'harmonie du jeux, tel que les marchands de la villes ou encore certain pnj sur la plage.

MLSS une Ost awesome  emosewa

http://www.youtube.com/watch?v=gSKWXmiH_fw&feature=related

Yoko Shimomura  (Legend of mana, Street fighter 2 super rpg) ainsi que Koji Kondo sont a la tete de cette ost, qui est encore plus déjanté que le jeux lui meme! Les battles theme sont entrainant au point de nous fondre dans le combat, ce serait une honte de jouer sans musique. Coup de coeur pour le boss theme et le theme de Pargne.
Pour les overworld, les musiques font preuve d'une agréable béattitude, coup de coueur pour la vallée hihi 
http://www.youtube.com/watch?v=fEpOvyNfaRk
(pourquoi ces tetes de noeud ont mis gritzi desert au lieu de sa sur SSBB!! Une honte je vous dit, une honte! XD)

MLSS triste sort?

Ayant fait le tour de M&L premier du nom, je ne peux finir sans vous dire ce que je ressens a propos de ce jeu, qui pour moi, a été révolutionnaire, certe, moin qu'un sm64 ou mario kart, mais il l'a été.
Aujourd'hui je vois beaucoup de jeu ou MLSS a laisser des traces, tel que Disgaea et son univers completement décalé..
2 opus sur DS son sortit plus tard.
M&L frete du temps, ce jeu bien que tres bon, est une deception pour moi, dans tout les domaines, il a été moin bon que son grand frere (excepter les graphismes et l'ost qui elle est de niveau superieur).
L'humour y est moin présent, et le gameplay, bien que renforcez par les bébés, est beaucoup moin fun a jouer, et a regardez! 
Mention spécial pour le scénar qui est cepandant, tres sympa =D.
ML3 a remonter les opus DS dans mon estime, le retour de gracowitz a refoutu le syndrome hilarant de vegesia, tout en gardant ces clichés plus que sympa. Le gameplay est toujours moin fun (a part quand on jeu en bowser) les objets freres ont vraiment detruit l'un des plus gros charme du jeu.
Cependant je ne perd pas espoir, ML3 c'est raproché de son grand frere, car il n'as pas oublier l'essentiel, la petite scene apres le crédit qui nous fou la larmes a l'oeil, et sa, c'est le retour aux sources,retour a un héros de son époque qui n'a malheuresement pas connu le succes qu'il méritait, tout comme okami et bien d'autre..=D

Et je vais vous dire O combien je veux que le ML4 se déroule a nouveau a végésia (avec Pargne et le prince harik love ), meme un remake du 1..Je vous jure que je chialerais comme le gosse que j'étais a l'époque!  Crying or Very sad

Désolé pour les fautes, pas le temps de me relire, doit aller au lit XD..

Sinon vous ne trouverez plus d'escuse pour ne pas y joer!! Surtout toi niark! paf

Pour finir, 2-3 images.

Mario contre le terrible Bowser, qui l'emportera?

Graguémona et Gracowitz, 2 enemi a ne pas sous estimer!

Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 22:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Niark
Admin des Ténèbres
Admin des Ténèbres

Points étoile: 1 949
Moyenne des points: 0,57
Potentiel de hack:
Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 17:43    Sujet du message: [Test]Mario et luigi super star saga Répondre en citant

Oui bon, je dois juste trouver le temps pour jouer à ce jeu, et c'est très dur ...

SL
Modérateur global
Modérateur global

Points étoile: 7 077
Moyenne des points: 1,77
Potentiel de hack:
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 23:08    Sujet du message: [Test]Mario et luigi super star saga Répondre en citant

Magnifique test !
Quel plaisir de le lire (malgré quelques fautes, mais tu as pardonné :p) et de se remémorer ce sublime jeu...
Pour les clins d'oeil, je tiens à ajouter qu'il y en a une plus qu'epic avec Luigi's Mansion. Smile

Par contre, aide-moi : c'est quoi la musique de Pargne ?
Moi j'aime surtout le thème de Gragémona original

Mais, je lis pas de manga !

Dastal
Big Boo
Big Boo

Points étoile: 3 773
Moyenne des points: 6,86
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 15:38    Sujet du message: [Test]Mario et luigi super star saga Répondre en citant

Oui, le clin d'oeil a Luigi's manshion est énorme,tout comme le clin d'oeil du meme jeu dans Mario et luigi 2 d'ailleur.

Pour Pargne, la voila (c'est popple en anglais).
http://www.youtube.com/watch?v=NOUEpBPXo_o
Je kiff le "o_o" a la fin du lien paf .

De toute facon, j'ai tout les battle theme de ce jeu  lol'XDptdr .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:27    Sujet du message: [Test]Mario et luigi super star saga

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Divers -> Jeux vidéos et émulation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation