Lunariville Index du Forum
Lunariville
La communauté francophone de Lunar Magic et Super Mario Maker
 
Lunariville Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Super Mario World 2: The Lost Universe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Concours et créations communes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Davy974
Goomba
Goomba

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 5
Points étoile: 205
Moyenne des points: 41,00
Potentiel de hack:
Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 13:13    Sujet du message: Super Mario World 2: The Lost Universe Répondre en citant

Bonjour,

En voyant que Super Mario World était assez petit par rapport
à la taille d'une ROM de 4 MB, j'ai eu une idée...

Je vais créer une suite pour ce jeu, et comme ça, je vais réussir
à occuper les 4 MB de la ROM.

J'ai déjà compté, on peut ajouter minimum 236 niveaux dans ce jeu.
Plus les espaces inutilisés dans la plupart des niveaux, ça doit en faire beaucoup.

Je compte trois plages disponibles pour insérer de nouveaux niveaux:

- De 0x24 à 0x92: 111 niveaux !
- De 0x137 à 0x192: 92 niveaux !
- De 0x9C à 0xBC: 33 niveaux !

Plus 7 emplacements dispersés...

Total: 243 niveaux !



Il serait intéressant d'introduire aussi de nouveaux sprites (codeurs en assembleur bienvenus).

Donc si on veut réussir, il faut s'organiser.

Venez participer à la réalisation du "Super Mario 2: The Lost Universe".

Davy

Super Mario World forever !


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 13:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Maruhai
Mario Cape
Mario Cape

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juin 2009
Messages: 2 011
Points étoile: 2 158
Moyenne des points: 1,07
Potentiel de hack:
Féminin
Blâmes:

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 16:46    Sujet du message: Super Mario World 2: The Lost Universe Répondre en citant

Etant donné qu'un concours est déjà en cours et que tu n'as pas encore commencé un seul hack tout seul, un hack en groupe est assez mal choisi, commence d'abord par faire 1 voir 2 hacks tout seul, on verra après si tu pourra gérer un hack en groupe.

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Lemonade
OMNOMNOMNOMNOM
OMNOMNOMNOMNOM

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mai 2009
Messages: 1 054
Points étoile: 1 520
Moyenne des points: 1,44
Potentiel de hack:
Localisation: Languedoc
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010 - 15:03    Sujet du message: Super Mario World 2: The Lost Universe Répondre en citant

C'est vrai, je crois que Maruhai a raison, et, en plus, SMW 2 c'est Yoshi's Island, donc vlan, bonjour les malentendus.

Revenir en haut
Yoshinette
Méli-Mello
Méli-Mello

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2009
Messages: 1 383
Points étoile: 3 059
Moyenne des points: 2,21
Potentiel de hack:
Localisation: Ouvre les yeux ! ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010 - 19:07    Sujet du message: Super Mario World 2: The Lost Universe Répondre en citant

C'est vrai. Mais l'idée n'était pas mauvaise non plus. Mais comme dit Maruh, c'est peut-être encore un peu tôt pour se lancer dans un tel projet quand on n'a (je pense) achevé aucun hack.

Pensez-vous qu'il faut locker ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~





Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Niark
Admin des Ténèbres
Admin des Ténèbres

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 3 414
Points étoile: 1 949
Moyenne des points: 0,57
Potentiel de hack:
Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010 - 21:13    Sujet du message: Super Mario World 2: The Lost Universe Répondre en citant

Non, on locke pas, laissons Davy s'exprimer :p

Revenir en haut
Davy974
Goomba
Goomba

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 5
Points étoile: 205
Moyenne des points: 41,00
Potentiel de hack:
Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 - 08:09    Sujet du message: Super Mario World 2: The Lost Universe Répondre en citant

Je vais m'exercer ! (surtout à insérer des blocks customisés qui ressemblent à quelque chose)

Super Mario World forever !


Revenir en haut
Bulle34500
Morton Koopa
Morton Koopa

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 1 094
Points étoile: 654
Moyenne des points: 0,60
Potentiel de hack:
Localisation: Dans le monde de Celestia !
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 18:13    Sujet du message: Super Mario World 2: The Lost Universe Répondre en citant

Hum ça ma l'air interessant mais impossible. A ma conaissance, il est impossible d'ajouter des niveaux surtout plus de 96 par rapport à l'overworld ! Plus de 200 c'est trop. Sauf s'il existe un moyen d'ajout de niveaux sur l'OW mais j'en doute. Ou alors tu compte faire des niveaux hyper long ça laisse rêveur Razz

_________________________________________
Lunariville, le site francophone de ROMhack de Super Mario World !



Revenir en haut
Maruhai
Mario Cape
Mario Cape

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juin 2009
Messages: 2 011
Points étoile: 2 158
Moyenne des points: 1,07
Potentiel de hack:
Féminin
Blâmes:

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 18:54    Sujet du message: Super Mario World 2: The Lost Universe Répondre en citant

Qué, TSRPR il a bien 114 levels et ASMWCP en aura 122.

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Bulle34500
Morton Koopa
Morton Koopa

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 1 094
Points étoile: 654
Moyenne des points: 0,60
Potentiel de hack:
Localisation: Dans le monde de Celestia !
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 19:06    Sujet du message: Super Mario World 2: The Lost Universe Répondre en citant

J'ai vraiment besoin de me mettre à jour :S.

_________________________________________
Lunariville, le site francophone de ROMhack de Super Mario World !



Revenir en haut
Lemonade
OMNOMNOMNOMNOM
OMNOMNOMNOMNOM

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mai 2009
Messages: 1 054
Points étoile: 1 520
Moyenne des points: 1,44
Potentiel de hack:
Localisation: Languedoc
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 - 10:48    Sujet du message: Super Mario World 2: The Lost Universe Répondre en citant

Ouais non, si on utilise les Star/Pipe Warps comme des niveaux en plus on peux arriver à plus de 96 sorties (incroyable le nombre de gens qui pensent que SMW a 96 niveaux).

Revenir en haut
yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 2 925
Points étoile: 6 588
Moyenne des points: 2,25
Potentiel de hack:
Localisation: ツ
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 - 13:02    Sujet du message: Super Mario World 2: The Lost Universe Répondre en citant

SMW possède 96 sorties. Et 76 niveaux au total.
Mais le nombre maximum de niveaux que l'ont peu avoir (en disant que l'ont n'utilise pas de star warp et que l'ont compte les levels 000 et 100) est de 96 (il suffit de compter la liste des niveaux dans l'overworld editor dans l'edit level name, qui va de 0 à 24 (en hexadécimal) et de 100 à 13B).
Et au fait Lemonade, le star warp compte comme un niveau mais pas les pipe warp, car les star warp peuvent apparaitre grâce à des events, et il y a un nom qui s'affiche quant on est dessus (comme les niveaux)

____________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:24    Sujet du message: Super Mario World 2: The Lost Universe

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Concours et créations communes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Lunariville: Shadoxx Aurion
Thème basé sur Pluminator: Maëlstrom