Lunariville Index du Forum
Lunariville
La communauté francophone de Lunar Magic et Super Mario Maker

Lunariville Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Super Mario RPG: L'Aventure Galactique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Divers -> Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rexoshi
Swooper Bat
Swooper Bat

Points étoile: 378
Moyenne des points: 1,31
Potentiel de hack:
Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 13:06    Sujet du message: Super Mario RPG: L'Aventure Galactique Répondre en citant

J'aimerais vous présenter mon forum RPG: Super Mario RPG: L'Aventure Galactique, que vous pouvez visiter à cette adresse.

http://supermariogalaxyrpg.virtuaboard.com

Comme son nom l'indique, c'est un forum RPG basé sur Super Mario Galaxy. Vous pouvez choisir un personnage de l'univers Mario ou d'un autre univers Nintendo, et même créer le vôtre, et vous pouvez interagir dans l'univers du jeu avec les autres membres ! Le RPG n'est pas encore intégralement construit, mais ça va venir. Il y a également une partie hors-RPG, où l'on peut discuter de tout et de rien. Vous pouvez aussi proposer vos propres idées que l'on peut intégrer dans le RPG. Le forum n'est pas très actif, mais avec votre aide, il pourra le devenir !

Je tiens quand même à préciser deux-trois trucs.

D'abord, et contrairement à ce que vous pourriez penser, même si certains niveaux sont ceux de Super Mario Galaxy, ce n'est pas une simple adaptation de Super Mario Galaxy en RPG.
Ensuite, comme je l'ai dit, le forum est encore en construction. Donc ne venez pas vous plaindre dans les suggestions que le forum n'est pas assez rempli.
Même si vous vous en doutez, je le dis quand même: s'il n'y a que 18 membres dont seulement 2 vraiment actifs, ça n'est pas de ma faute !
Sachez aussi que si le forum est hébergé sur Forumactif, c'est parce qu'il possède un outil permettant de créer des tirages pour le RPG facilement, ainsi qu'une feuille de personnage, et aussi qu'il est gratuit.
Et enfin, je m'en rends compte maintenant, mais on utilise sur notre forum des Points Etoile (comme ici) en dehors du RPG. Ce n'est pas du tout du plagiat, tout d'abord parce que le nom "Points étoile" a été utilisé en premier par Paper Mario, puis ensuite parce que je n'étais pas encore inscrit ici quand j'ai songé à mettre ce système en place.

Voilà. J'espère que mon forum vous plaira.

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 13:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lemonade
OMNOMNOMNOMNOM
OMNOMNOMNOMNOM

Points étoile: 1 520
Moyenne des points: 1,44
Potentiel de hack:
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 - 17:44    Sujet du message: Super Mario RPG: L'Aventure Galactique Répondre en citant

Ah c'était toi sur le topic de pub de MU ?

Ben ça me rappelle le RPG de Koji, si tu veux je peux te donner les icônes pour arranger un peu, mais déjà faudrait limiter les catégories (Déjà 7 ce serait bien)

Rexoshi
Swooper Bat
Swooper Bat

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 - 18:04    Sujet du message: Super Mario RPG: L'Aventure Galactique Répondre en citant

Merci, mais le problème, c'est que si je fais 7 catégories seulement, ça va être impossible de faire ce qui était prévu. Et il faudra que je trouve une autre idée, ce qui veut dire qu'il faudra en plus que je recommence pratiquement tout à zéro... Et pourquoi faudrait-il si peu de catégories en fait ?

Lemonade
OMNOMNOMNOMNOM
OMNOMNOMNOMNOM

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 - 18:07    Sujet du message: Super Mario RPG: L'Aventure Galactique Répondre en citant

Parce que, dans 95% des forums récents avec plein de catégories, 30% des catégories sont inutiles et 60% d'entre elles n'ont aucun post après 1 mois. Sinon je peux essayer d'aider Neutral

Rexoshi
Swooper Bat
Swooper Bat

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 - 18:11    Sujet du message: Super Mario RPG: L'Aventure Galactique Répondre en citant

D'accord. C'est gentil de proposer ton aide, je t'en remercie. Mais ce serait plus malin de créer mes catégories au moment où j'ai quelque chose à mettre dedans, plutôt que de ne pas en faire du tout... Mais si tu as des idées, je suis preneur !

Lemonade
OMNOMNOMNOMNOM
OMNOMNOMNOMNOM

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 - 18:27    Sujet du message: Super Mario RPG: L'Aventure Galactique Répondre en citant

Par exemple "Discobjets" et "Encycl'ennemis" peuvent fusionner dans une catégorie "Listes et infos" par exemple (d'ailleurs un seul topic "Objet" et un seul topic "Ennemis" serait plus logique), "TV du Forum" et "Galerie des Créations" peuvent devenir des sujets dans Taverne Blabla.

Rexoshi
Swooper Bat
Swooper Bat

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 - 18:33    Sujet du message: Super Mario RPG: L'Aventure Galactique Répondre en citant

D'accord.

Par contre, faire un seul topic objet est possible. Mais pour le topic ennemis, si je n'en fais qu'un, on ne va pas s'y retrouver. A moins que je fusionne toutes les fiches d'ennemis, mais après, je devrais les reclasser par ordre alphabétique, et comme il y en a déjà plus de 30, c'est assez fastidieux. Et quand il faut en intercaler une entre deux autres... De plus, afin de faciliter les choses aux joueurs, lorsque je dis qu'on doit affronter un ennemi, cliquer sur son nom permet d'accéder à sa fiche. Mais si je regroupe tous les ennemis, ça va être plus difficile. Tu me diras qu'il y a CTRL + F, mais il arrive souvent que je parle d'un ennemi dans la fiche d'un autre ennemi (par exemple, quand je dis que le Lakitu lance des Hériss), alors si en plus ça te redirige sur la fiche d'un autre ennemi...

Mais merci du conseil, je vais commencer à y travailler.

Lemonade
OMNOMNOMNOMNOM
OMNOMNOMNOMNOM

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 - 18:48    Sujet du message: Super Mario RPG: L'Aventure Galactique Répondre en citant

Ben dans ce cas-là tu utilise une page HTML ou tu crées un Wiki rien que pour le RPG.

Rexoshi
Swooper Bat
Swooper Bat

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 - 19:10    Sujet du message: Super Mario RPG: L'Aventure Galactique Répondre en citant

La première option, j'y ai pensé. Mais Forumactif ne permet la création que de 127 pages HTML différentes, et comme elles sont déjà utilisées pour autre chose... Et créer un wiki risque d'être trop compliqué.

Lemonade
OMNOMNOMNOMNOM
OMNOMNOMNOMNOM

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 - 19:21    Sujet du message: Super Mario RPG: L'Aventure Galactique Répondre en citant

Peut-être Pagespersos.

thom-1994
Falcon no lie
Falcon no lie

Points étoile: 230
Moyenne des points: 0,33
Potentiel de hack:
Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010 - 23:01    Sujet du message: Super Mario RPG: L'Aventure Galactique Répondre en citant

SMGRPG forever!!!!!!!!!!! REXOSHI EN FORCE!! Very very happy
Son forum est super bien et bien expliqué, de plus les conseils de Lemo sont fort intéréssants

~~~~~~~~~~~~~~~~

Rexoshi
Swooper Bat
Swooper Bat

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 08:56    Sujet du message: Super Mario RPG: L'Aventure Galactique Répondre en citant

Merci thom-1994 !

C'est vrai que Lemonade a donné de très bons conseils, qui vont surtout permettre d'avoir une page d'accueil moins chargée. Même si ça va être difficile de faire tout ce qu'il a proposé, je le remercie.

D'ailleurs, son pseudo a été cité dans le topic de remerciements du forum.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:20    Sujet du message: Super Mario RPG: L'Aventure Galactique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Divers -> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation