Lunariville Index du Forum
Lunariville
La communauté francophone de Lunar Magic et Super Mario Maker

Lunariville Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Super Mario² [Nom hypothtétique]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Vos créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yoshi
Modérateur discret
Modérateur discret

Points étoile: 244
Moyenne des points: 0,40
Potentiel de hack:
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 14:46    Sujet du message: Super Mario² [Nom hypothtétique] Répondre en citant

Alors aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter la hack que j'ai commencé en parallèle de mon autre projet : Alexandre l'Aventurier. Cette hack sera entièrement Vanilla, et très courte : pas plus d'un quinzaine de niveaux, la difficulté sera donc au rendez-vous, mais de façon raisonnable Smile
Pour le scénario je pense rester dans quelque chose de très simpliste, mais malgré cela j'espère que ma hack restera originale, pour vous faire patienter quelques screens :

o----------------------------------------------o
Yoshi, pour vous servir !

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 14:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Points étoile: 6 586
Moyenne des points: 2,25
Potentiel de hack:
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 15:05    Sujet du message: Super Mario² [Nom hypothtétique] Répondre en citant

Wa, ça à l'air bien. J'aime bien comment est l'overworld souterrain.
Les niveaux ont l'air bien aussi. J'aime bien les grilles du château et les fleurs oranges. Par contre il faudrait retirer les poissons squelettes, car non seulement il sont inutiles, mais ils peuvent nager dans le sol (et en plus on les verras pas car la lave est en layer enable, sauf si tu l'as changé). Et faire un dégradé un peu mieux pour le premier niveaux, ça serait bien (avec un changement de couleurs plus en douceurs, et plus de couleurs). Et la passage avec les bill balles à l'air trop juste, ils faudrait les reculer ou faire autre chose car comme il sont sur l'image quand on joueras il arriverons en avance et il seras impossible de passer (mais je suppose que tu n'as pas encore testé le niveau, mais si tu essaie tu verras).

Bon courage!

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Sébastien
Paratroopa vert
Paratroopa vert

Points étoile: 572
Moyenne des points: 4,30
Potentiel de hack:
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 15:14    Sujet du message: Super Mario² [Nom hypothtétique] Répondre en citant

Il m'a fait testé sa hack .
Je doit t'expliqué un truc sur ce niveaux de sa hack , Yogui Very Happy
Le passage avec les bill ball est possible , car en faite , les nuage , certain nuage sont des sol Héhéhé .
Yoshi est malin awesome

thom-1994
Falcon no lie
Falcon no lie

Points étoile: 230
Moyenne des points: 0,33
Potentiel de hack:
Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 15:44    Sujet du message: Super Mario² [Nom hypothtétique] Répondre en citant

Oh mais cela a l'airde dechire du poney awesome . Le vanilla est magnifique, lles couleurs sont harmonie, tout cela fait dans l'ensemble un tres bon hack. (Du moins c'est mon avis)
Au fait la fleur c'est du custom ou du vanilla. Le fait que les nuages du decor font office de plates formes c'est comme cela T'es trop fort, mec! !! Continue ainsi.

~~~~~~~~~~~~~~~~

yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Points étoile: 6 586
Moyenne des points: 2,25
Potentiel de hack:
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 19:42    Sujet du message: Super Mario² [Nom hypothtétique] Répondre en citant

Ah ouais, j'me disais aussi.
Donc dans ce cas ça va, c'est bien, pas de problème avec les billballes.
Et la fleur c'est vanilla, puisqu'il a dit que c'est un hack vanilla. Par contre je vois pas comment ça a été fait. Et c'est ça qui est bien avec le vanilla, c'est faire des trucs on croit que c'est chocolate mais en fait c'est vanilla.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Lemonade
OMNOMNOMNOMNOM
OMNOMNOMNOMNOM

Points étoile: 1 520
Moyenne des points: 1,44
Potentiel de hack:
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 20:04    Sujet du message: Super Mario² [Nom hypothtétique] Répondre en citant

J'adore les submaps et Super Mario ² c'est sympa comme nom =)

Par contre le level design laisse un peu à désirer mais bon, ça va. J'aimerai bien en voir un peu plus.
(Oh et sauvegarde tes images en format PNG pitié, le JPG détériore la qualité)

BOBO
Mario raton-laveur
Mario raton-laveur

Points étoile: 1 128
Moyenne des points: 0,41
Potentiel de hack:
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2010 - 12:04    Sujet du message: Super Mario² [Nom hypothtétique] Répondre en citant

Les palettes sont très bien choisies, j'aime bien aussi l'idée d'avoir mis le BG du manoir fantôme avec le FG du chateau, je n'y aurais jamais pensé moi Razz
Et la map de la caverne est simpa aussi, ça fait bien Super Mario Bros ^^

Visiter le site web du posteur
SL
Modérateur global
Modérateur global

Points étoile: 7 077
Moyenne des points: 1,77
Potentiel de hack:
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010 - 13:40    Sujet du message: Super Mario² [Nom hypothtétique] Répondre en citant

Je suis de l'avis de Lemonade. L'OW souterrain est impeccable, la palette est bien, c'est cool. Mais le level design est un peu... bizarre.

Mais, je lis pas de manga !

Darkslayer
Slow dude
Slow dude

Points étoile: 6 046
Moyenne des points: 4,31
Potentiel de hack:
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010 - 15:03    Sujet du message: Super Mario² [Nom hypothtétique] Répondre en citant

Je suis en kiff du souterrain ça fait un petit effet rpg tout à fait appréciable!

J'attends de tester les niveaux ^^
Et en temps que grand coloritateur, je m'attendrais à plus de fantaisie, tes couleurs restent assez standard pour le moment ^_^

Zezer

MSN Skype
Yoshi
Modérateur discret
Modérateur discret

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 12:46    Sujet du message: Super Mario² [Nom hypothtétique] Répondre en citant

Alors avant tout un grand merci à vous tous pour toutes ces commentaires ! Ça fait chaud au cœur ! Smile

@Yogui : J'ai affiné le dégradé

@Thom : La fleur viens de là, j'adore mélanger du BG au FG et vice-versa ^^

@SL et Lemonade : Je vois pas comment améliorer ou arranger mon level-design, si vous avez de idées, je suis preneur

@Lemonade : Dans la précipitation j'ai pas fais attention au format

@Bobo : C'est vrai que ce BG est quelque peu inattendu, mais bon ca m'a traversé l'esprit et je trouve que ca rendait bien happy

@Darky : La fantasie risque d'arriver avec les autres mondes Wink

@Tout ceux qui ont aimer l'OW : Je dois avouer que j'ai plutôt bien réussi le souterrain façon RPG !

Sinon j'avais une question :
Je veux rester dans le concept Vanilla, mais je me demandais, pour modifier les graphismes via le 8*8 EDitor il est demandé d'extraire les graphismes, de faire les modifications d'enregistrer et de re-insérer (si j'ai bien compris) mais en faisant cette action, est-ce que je reste dans du Vanilla ou pas ?

Lemonade
OMNOMNOMNOMNOM
OMNOMNOMNOMNOM

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 22:12    Sujet du message: Super Mario² [Nom hypothtétique] Répondre en citant

Hé bien la définition de "vanilla" est un peu controversée :

1. Étendu : Juste garder les graphiques originaux, il est permis de faire des rotations ou déplacements via yy-chr.
2. Peu changeable : Ne pas utiliser le 8x8 editor (sauf rotations parfois).

Maruhai
Mario Cape
Mario Cape

Points étoile: 2 158
Moyenne des points: 1,07
Potentiel de hack:
Féminin
Blâmes:

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 06:14    Sujet du message: Super Mario² [Nom hypothtétique] Répondre en citant

Par contre dés que tu rajoute/enlève un pixel c'est plus Vanilla (zomg)

SL
Modérateur global
Modérateur global

Points étoile: 7 077
Moyenne des points: 1,77
Potentiel de hack:
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 10:06    Sujet du message: Super Mario² [Nom hypothtétique] Répondre en citant

Pour ton level design : par exemple, essaie de faire quelques groupes de pièces au lieu de faire un fil continue de pièces. Je sais pas, ça rendrait peut être mieux. Force peut être un peu plus sur les question blocks et moins sur les power-up posés au sol.

Mais, je lis pas de manga !

Lemonade
OMNOMNOMNOMNOM
OMNOMNOMNOMNOM

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 17:19    Sujet du message: Super Mario² [Nom hypothtétique] Répondre en citant

Moi je dit : Pas de répit pour le sol. Faire de petites pentes avec de temps en temps de petits espace de sol plat et les garnir de sol élevé et de décoration, sans oublier deux-trois casse-têtes simples.

Maruhai
Mario Cape
Mario Cape

Potentiel de hack:
Féminin
Blâmes:

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 22:23    Sujet du message: Super Mario² [Nom hypothtétique] Répondre en citant

Lemonade a écrit:
sans oublier deux-trois casse-têtes simples.

You'll may be required to perform simple tests, such a locating an exit. The simple tests may be supplemented with insurmontable obstacles. Thanks to the Lunariville free"Yoshi" device, the impossible, is easy !

ZooF
Goomba
Goomba

Points étoile: 218
Moyenne des points: 12,11
Potentiel de hack:
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 22:40    Sujet du message: Super Mario² [Nom hypothtétique] Répondre en citant

Au risque de passer pour un inculte total, quelqu'un peut m'expliquer plus en détail le concept de "Vanilla" et compagnie ?

MSN
Maruhai
Mario Cape
Mario Cape

Potentiel de hack:
Féminin
Blâmes:

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 01:35    Sujet du message: Super Mario² [Nom hypothtétique] Répondre en citant

Vanilla : N'utilise pas de ressources externes à SMW, hack fait uniquement avec Lunar Magic (et Addmusic parfois)
Chocolate : Utilise des ressources externes.

Lemonade
OMNOMNOMNOMNOM
OMNOMNOMNOMNOM

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 15:00    Sujet du message: Super Mario² [Nom hypothtétique] Répondre en citant

Lunar Magic, Addmusic et parfois yy-chr aussi.

Il ne faut pas non plus oublier Strawberry (désigne les hacks qui combinent bien Chocolate et Vanilla), et Water (n'utilise que les ressources de Super Mario World : ni Map16 ni palettes etc).

ZooF
Goomba
Goomba

Points étoile: 218
Moyenne des points: 12,11
Potentiel de hack:
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 25 Juil 2010 - 22:04    Sujet du message: Super Mario² [Nom hypothtétique] Répondre en citant

Okay, merci de l'info =)

Et cette hack m'a l'air fort sympathique !

MSN
Yoshi
Modérateur discret
Modérateur discret

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 13:06    Sujet du message: Super Mario² [Nom hypothtétique] Répondre en citant

Juste pour vous annoncer que ma hack n'est pas morte, je continue ce projet, à un rythme très faible qui s'adapte à mon emploi du temps chargé. Que dire de plus, je vais essayer de condenser une petite partie de toute mes hacks abandonnées dans celle-ci, toujours en restant dans le concept Vanilla. Voilà, bientôt des screens, j'espère ... Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:39    Sujet du message: Super Mario² [Nom hypothtétique]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Vos créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation