Lunariville Index du Forum
Lunariville
La communauté francophone de Lunar Magic et Super Mario Maker

Lunariville Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Super NES, Super Mario World et l'ASM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Divers -> Jeux vidéos et émulation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ZooF
Goomba
Goomba

Points étoile: 218
Moyenne des points: 12,11
Potentiel de hack:
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 22:30    Sujet du message: Super NES, Super Mario World et l'ASM Répondre en citant

Salut !

Petite question d'ordre technique !
Je sais qu'avec lunar magic, il est possible de faire pas mal de chose grâce à de l'ASM, et moi l'ASM, ça me botte bien, j'aimerai bien le maîtriser un minimum, d'autant que si je me souviens bien, les jeux NES sont fait d'ASM
Mais si on peut utiliser de l'ASM (et d'ailleurs, à quelles occasions utilise-t-on de l'ASM avec lunar magic ?), cela signifie-t-il que Super Mario World est fait lui même d'ASM ?
Et si oui, est-ce le cas de tous les jeux Super-NES Oo ??

Oui, je sais, trop de curiosité pour pas grand chose, enfin bon, j'aime bien savoir ce genre de détail^^

Merci à vous =) !

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 22:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maruhai
Mario Cape
Mario Cape

Points étoile: 2 158
Moyenne des points: 1,07
Potentiel de hack:
Féminin
Blâmes:

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 01:38    Sujet du message: Super NES, Super Mario World et l'ASM Répondre en citant

L'ASM est en effet le langage de jeu de la majorité des jeux SNES? SMW est fait entièrement d'ASM, et on utilise de l'ASM avec Lunar Magic tout le temps, c'est juste que les changements sont très petits (bouger un Koopa à droite est de l'ASM vu que ça édite la ROM/RAM map du level en question).

Par contre j'ai pas souvenir que les jeux NES soient en ASM.

Visiter le site web du posteur
BOBO
Mario raton-laveur
Mario raton-laveur

Points étoile: 1 128
Moyenne des points: 0,41
Potentiel de hack:
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 11:46    Sujet du message: Super NES, Super Mario World et l'ASM Répondre en citant

Citation:
Par contre j'ai pas souvenir que les jeux NES soient en ASM.

Je sais qu'il y a des customs sprites dans SMB3 (bravo Darkdaiz!) mais je ne sais pas comment c'est foutu.

Maruhai
Mario Cape
Mario Cape

Points étoile: 2 158
Moyenne des points: 1,07
Potentiel de hack:
Féminin
Blâmes:

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 17:39    Sujet du message: Super NES, Super Mario World et l'ASM Répondre en citant

Bah il peut y avoir des custom sprites codés dans un autre langage, Jimmy2318315641truc de 'central a bien fait un custom block pour Megaman 1.

SL
Modérateur global
Modérateur global

Points étoile: 7 077
Moyenne des points: 1,77
Potentiel de hack:
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 17:48    Sujet du message: Super NES, Super Mario World et l'ASM Répondre en citant

ZooF a écrit:
cela signifie-t-il que Super Mario World est fait lui même d'ASM ?

Et bah en fait... tout programme informatique est fait en ASM. Oui oui ; tout langage de haut niveau est converti en langage machine, et l'ASM, qu'est-ce que c'est, c'est du langage machine écrit en lettres.
Après si ta question est : le programme (SMW) a-t-il été développé en ASM ? la réponse est oui à ma connaissance. Nintendo a développé SMW car l'utilisation d'un langage de plus haut niveau n'était pas possible, le jeu laggait trop.

ZooF a écrit:
et moi l'ASM, ça me botte bien, j'aimerai bien le maîtriser un minimum,

Tu as raison ! =) maitriser l'ASM te rapproche de la bécanne. Et plus tu te rapproche de la bécanne, plus tu comprends des choses sur son fonctionnement au coeur même et après, sur les applications qui viennent s'y greffer, sur les langages de haut niveau, etc.

ZooF a écrit:

Là je crois que oui aussi, parce que ça va plus vite qu'un langage de plus haut niveau.

ZooF a écrit:
(et d'ailleurs, à quelles occasions utilise-t-on de l'ASM avec lunar magic ?)

Maruhai a bien répondu. A partir du moment où tu enregistres pour la première fois une rom avec LM, LM t'installe tout un tas d'ASM ^^

Mais, je lis pas de manga !

ZooF
Goomba
Goomba

Points étoile: 218
Moyenne des points: 12,11
Potentiel de hack:
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 25 Juil 2010 - 21:52    Sujet du message: Super NES, Super Mario World et l'ASM Répondre en citant

Okay, je vous remercie de vos réponses !

En ce qui concerne les jeux NES, c'est ce qu'il ma semblé, j'avais vu il y a quelque temps une vidéo d'un japonais qui présentait le jeu qu'il venait de faire... sur NES, oui oui, il y a encore des fous qui l'aiment assez pour^^
Et donc dans cette vidéo, ce mec dit l'avoir codé en ASM, après est-ce que c'est le cas de tous les jeux, je dois avouer que j'en sais pas plus =/

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:07    Sujet du message: Super NES, Super Mario World et l'ASM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Divers -> Jeux vidéos et émulation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation