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Vanillita project

 
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Darkslayer
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MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 12:44    Sujet du message: Vanillita project Répondre en citant

Voilà, OK, je vous présente un peu tardivement mon projet parallèle... Il n'a pas vraiment de nom, mais bon.

L'histoire est simple: Darky l'omnipotent a inventé un monde truffé de pièges pour Mario! Ouh!

Avant de vous le présenter, il fallait que j'ai la motivation de commencer au moins un niveau, et c'est chose faite!

Ce niveau, le voici.


En effet, la mise en place du terrain et des sprites me semble assez inhabituelle... Y a des trous dans le sol ^_^ et les tuyaux bleus, ce sont les nuages!


Any comments?

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Zezer


Dernière édition par Darkslayer le Jeu 22 Juil 2010 - 13:08; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 12:44    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 12:51    Sujet du message: Vanillita project Répondre en citant

Moi je trouve qu'avoir mis le FG des cavernes en BG, ça fait un décors parfait pour un désert, surtout avec les dégradés du ciel ^^

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MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 14:57    Sujet du message: Vanillita project Répondre en citant

Le level design n'est pas très poussé et l'utilisation du sol souterrain comme desert un peu sur-utilisée, mais sinon ça me semble intéressant.

L'utilisation d'éléments peu communs donne une ambiance étrange au niveau en tout cas, les os en tant que nuages me font une impression bizarre.
Plus de screens peut-être ? =)


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MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 15:08    Sujet du message: Vanillita project Répondre en citant

@BOBO : Merci beaucoup!

@Lemo : Eh oui, dur dur le level design pour moi, j'y passe des heures et des heures, et je n'ai pas souvent d'idées... En fait je crois que c'est parce que je pense autrement qu'un gameplay normal, j'arrive pas à me servir comme il faut des goombas, koopas et autres, y faudrait qu'on ait un tuto là-dessus tiens XD (comme chez RPG Maker, ils font un tuto pour faire des jolies villes avec un chipset, etc, on a pas ça ici)
Pour le peu commun, c'est fait exprès, j'aime bien en général me démarquer des autres ^^'
Plus de screens? Bien ça viendra, j'ai deux-trois autres niveaux en cours, faut que je les peaufine...
Par contre, je ne vois pas ce que tu entends par la sur-utilisation du terrain de caverne dans le désert...

Edit:

Edit des trous, vus du jeu... Je sais pas si ça rend mieux comme ça moi >_<
L'idée reste d'avoir plein de petits trous chiants.

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Zezer


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MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 17:33    Sujet du message: Vanillita project Répondre en citant

C'est joli pour du Vanilla mais faudrait faire un meilleur level design.

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MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 19:04    Sujet du message: Vanillita project Répondre en citant

Ouais... J'ai pas été très inspiré. T'aurais un truc à me proposer?

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Zezer


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MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010 - 01:41    Sujet du message: Vanillita project Répondre en citant

Pas vraiment, mais déjà switche le Sprite Header de Mole à Pokey

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MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010 - 02:27    Sujet du message: Vanillita project Répondre en citant

Petit projet sympa mais t'adonnes pas à trop de hacks à la fois....

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I'm back !


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MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010 - 10:54    Sujet du message: Vanillita project Répondre en citant

J'ai tellement de trucs à fixer dans ma hack, ça m'énerve...
Je suis vraiment pas doué en hacking ._.

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MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010 - 17:51    Sujet du message: Vanillita project Répondre en citant


Juste ce petit problème de cutoff à régler.

Pour le terrain je disais juste que beaucoup de gens utilisaient ce tileset pour donner un aspect "désert".

Et encore une suggestion : Il faudrait "assombrir" les os de l'arrière-plan pour qu'ils se fondent dans le décor, sinon on dirait des objets du niveau au premier plan.


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MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 10:57    Sujet du message: Vanillita project Répondre en citant

Ouais, j'ai découvert ça après avoir mis mon image... En effet ça rend mieux.
Bon mais je vois toujours pas pourquoi le level design est mauvais ><

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MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 11:35    Sujet du message: Vanillita project Répondre en citant

Encore un hack vanilla? D'abord Super Mario² et maintenant toi (et moi mais c'est un secret). Mais vous faite tous ça ma parole.

Bref le niveau à l'air sympa. Et le concept des nuages-oss est sympa.
Par contre, j'espère que les petits buissons ne sont pas en layer enable, car si on passe dessous ça fera un cut-off sur Mario.

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MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 23:08    Sujet du message: Vanillita project Répondre en citant

(moi je pensais faire vanilla mais j'ai ajouté un peu de choco en fait)

Le level design en fait doit être sans répit pour le joueur. Toujours une pente variée à monter ou à descendre, un truc à sauter par-dessus, des ennemis bien placés, des plate-formes reliées au sol ou flottantes, voir mouvantes, des petits casse-têtes...


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MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 16:50    Sujet du message: Vanillita project Répondre en citant

Petite annonce pour dire que j'abandonne l'idée de plonger dans le full-vanilla.


Par contre ce petit niveau que je vous avais présenté sera présent dans ma prochaine hack (en version améliorée et corrigée) ^^


... 5 ans déjà ._.

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Zezer


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