Lunariville Index du Forum
Lunariville
La communauté francophone de Lunar Magic et Super Mario Maker

Lunariville Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Super Mario World of test

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Vos créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ZooF
Goomba
Goomba

Points étoile: 218
Moyenne des points: 12,11
Potentiel de hack:
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 25 Juil 2010 - 22:59    Sujet du message: Super Mario World of test Répondre en citant

Salut à tous !

Je vous présente ici pas grand chose, je suis simplement en train d'apprendre à me servir de Lunar Magic alors je ne fais pas grand chose de très surprenant
Je fais simplement quelques tests histoire de bien prendre en main le logiciel

Actuellement, j'ai commencé par modifier un petit peu (mais vraiment pas grand chose) le niveau Yoshi's Island 1, en modifiant le background, en ajoutant/modifiant des sprites et des objets, etc...
Puis je me suis mis à yy-chr et j'ai commencé par modifier le tout premier écran ("nintendo presents"), puis je me suis attaqué à Mario (voir les screenshots plus bas)

La encore, je n'ai pas fait grand chose, je l'ai transformé en Wario (ou plutôt déguisé, parce que bon, c'est pas non plus un chef d'oeuvre^^)
Et j'en viens donc au but de ce topic, je me suis heurté à deux problèmes :

-Je n'ai pas trouvé de moyen de changer Mario sur l'OW sans modifier la palette des tiles... peu pratique =X
-Lorsque (M/W)ario obtient une fleur, le résultat est... plutôt spécial >.<

Je sollicite donc votre aide pour pouvoir mieux maîtriser ces outils afin de pouvoir éventuellement commencer un projet =)

Petits problèmes sur les deux suivantes :

Comment faire pour changer Mario sans toucher aux couleurs de tout le monde ?

Oulah, les couleurs sont devenus... spéciales =X

A bientôt !

(PS : Désolé pour la qualité des images =-°)

Dernière édition par ZooF le Sam 31 Juil 2010 - 02:02; édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Juil 2010 - 22:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Darkslayer
Slow dude
Slow dude

Points étoile: 6 046
Moyenne des points: 4,31
Potentiel de hack:
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 10:52    Sujet du message: Super Mario World of test Répondre en citant

Et bé c'est pas mal pour un début, on a vu largement pire!

Bien pour ton problème de palette ça vient de la palette "Mario flower" que tu as dû négliger, ou du moins mal élaborer:

Alors il faut éditer à ta convenance le cadre de couleurs que j'ai entouré en vert!
/!\ il ne faut pas être en mode custom palette /!\

Désolé, je ne peux pas te dire quelles couleurs correspondent à quel endroit sur ton Mario-Wario (qui est d'ailleurs assez ressemblant et original ^^) car j'use de Mario SMB3 qui n'utilise pas les mêmes couleurs.

Hmmm je ne me souviens plus les couleurs de Mario sur l'OW, pourquoi ne pas garder la même palette et recoloriser sous yy-chr? ...

Zezer

MSN Skype
ZooF
Goomba
Goomba

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 16:39    Sujet du message: Super Mario World of test Répondre en citant

Je te remercie =)

J'ai réglé le problème de la façon suivante :

J'ai remis la même palette à "Mario flower" que pour "Mario", quoi^^
Mais j'ai essayé de faire en sorte que Wario ressemble à ce qui suit en mode fleur, mais comme vous pouvez le constater, la palette affecte également les blocs certainement parce que le deuxième jaune qui constitue la combinaison et la casquette de la Wario ne fait pas partie des 6 couleurs que tu as encadré...
J'ai essayé de modifier la place des couleurs avec yy-chr mais c'était pire que mieux, alors j'ai abandonné =X

Et pour l'OW, c'est un peu pareil, les couleurs que j'ai utilisé pour Wario ne sont pas dans cette palette et j'imagine que si je modifie les couleurs de la palette, ça va modifier les couleurs de pleins d'autres choses ?

Je crois que je me suis mis à faire quelque chose de peut-être un poil trop compliqué pour mon niveau, ou du moins d'avoir sauté un épisode^^

MSN
yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Points étoile: 6 588
Moyenne des points: 2,25
Potentiel de hack:
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 11:41    Sujet du message: Super Mario World of test Répondre en citant

Mon avis sur les screens:
Whoua! Le background à l'air chelou, mais c'est peut-être du layer 2 en FG? Dans ce cas ça va. Les bloc :] sont kawai. Peut-être un peu trop de pièce dans le souterrain (ou si c'est une salle bonus cache-le ). Mouais, le level 105 ressemble trop au level 105, faudrait l'éditer un peu plus (enfin, d'après les screens quand on voit les tuyaux).

La palette des sprites de l'overworld est une palette spéciale, si t la modifie (dans l'overworld editor bien sur), seul les sprites de l'OW changeront de couleur. Et vu que y'a pas beaucoup de sprites dans l'OW, tu peux changer la palette de Mario (y'a juste avec Yoshi rouge que ça gênerait).

Visiter le site web du posteur MSN Skype
ZooF
Goomba
Goomba

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 12:21    Sujet du message: Super Mario World of test Répondre en citant

Le BG est chelou, je faisais juste un test et j'ai juste écrit "ZooF" avec des nuages >.<
Et pareil pour le level 105, c'était aussi fait pour tester (c'est en fait le principe de cette hack^^)
Peut-être que j'en ferais quelque chose plus tard, mais pour l'instant je ne maîtrise pas encore assez le soft =/
Je vais essayer pour l'OW, je rajouterais des screens avec ce que j'ai rajouté, même si c'est pas du haut niveau^^

MSN
Lexou
Administra-tueur
<i><b>Administra-tueur </b></i>

Points étoile: 6 044
Moyenne des points: 1,29
Potentiel de hack:
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 14:10    Sujet du message: Super Mario World of test Répondre en citant

Ça me rappelle mes débuts, je faisais des "test" pour mieux me consacrer à un projet plus élaboré.
Après tout le reste a été dit, j'aime bien le Wario ^^

I'm back !

Visiter le site web du posteur
ZooF
Goomba
Goomba

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2010 - 01:57    Sujet du message: Super Mario World of test Répondre en citant

J'suis super jaloux !!!

Son Wario est 100 fois mieux que le mien ='(
Je crois que j'ai trouvé la ressource sur SMWC, mais bon, tant pis, je garde mon mien

Sinon, j'ai avancé, j'ai réussi faire à peu près ce que je veux de l'écran titre, il faudrait que je change le BG et ce sera bon (encore que j'ai un petit problème de pixels baladeurs, enfin rien d'anormal mais j'ai pas encore trouvé, ni cherché je l'avoue, comment les virer...), j'ai modifié Yoshi's Island dans l'OW, j'ai corigé quelques cut-off sur Wario et je vais commencé un niveau digne de ce nom.
Et j'ai enfin réglé ce problème de palette, j'ai mon Wario flower en noir comme plus haut sur le screen =) ! Mais y'a beaucoup de couleurs sur une ligne de palette qui ne servent pas des masses ou c'est une impression ?

Encore une fois pas de mises à jours hors du commun, mais j'avance tout doucement =)
En ce moment j'essaie de comprendre comment fonctionne les ExGFX ! J'avais dit que je rajouterais des screens, mais bon, pour l'instant le rendu est guère impressionnant, alors on va voir lorsque j'aurais fait un niveau (avec des ExGFX =-°)

MSN
ZooF
Goomba
Goomba

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2010 - 20:37    Sujet du message: Super Mario World of test Répondre en citant

Salut les amis !!

J'avais mis le romhacking de côté parce que je m'étais découragé : je n'arrivais à rien =/
Mais bon, faut persévérer, et je finirai bien par comprendre comment fonctionne lunar, surtout que j'ai pas encore commencé quoi que ce soit qui puisse être assimilé à un projet concret, bref, faut qu'j'me fouette un coup histoire de me stimuler, en plus je suis toujours le forum et les projets en cours me titillent chaque jour un peu plus, ça me motive^^ !

Donc aujourd'hui j'ai juste une question : je sais qu'il y a des gens qui ont déja fait des customs blocs, j'aimerai savoir ou on peut les trouver ?
Ou mieux, savoir comment faire, mais ça, je crois qu'il y a un tuto sur le forum, je vais fouiller

En fait, je cherche à faire un bloc sur lequel on ne peut marcher qu'une fois frappé par en dessous (sinon, on meurt)

Je suis en train de me forcer à concevoir mon premier niveau (ouais, forcer, parce qu'en matière de level design je pensais vraiment que je serai pas inspiré... Mais en fait, sur le coup ça vient tout seul, donc à suivre !)

Je mettrais des screens une fois que mon niveau ressemblera à quelque chose.

MSN
yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Points étoile: 6 588
Moyenne des points: 2,25
Potentiel de hack:
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2010 - 21:31    Sujet du message: Super Mario World of test Répondre en citant

Pour tout les customs blocs, customs sprites, custom music, ExGFX et autre, il faut aller sur http://www.smwcentral.net/ , le site anglophone le plus complet concernant lunar magic.
Regarde bien dans la section blocks pour voir si le bloc que tu cherche s'y trouve.
Et n'oublie pas que pour inserer tes custom blocks, il te faut BTSD (block tool super deluxe). Un tutorial d'utilisation de se logiciel se trouve sur lunariville (et sur smwcentral aussi mais en anglais).

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:51    Sujet du message: Super Mario World of test

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Vos créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation