Lunariville Index du Forum
Lunariville
La communauté francophone de Lunar Magic et Super Mario Maker

Lunariville Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Yoshi's Island Panic (SMB X)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Autres créations -> Fangame
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rexoshi
Swooper Bat
Swooper Bat

Points étoile: 378
Moyenne des points: 1,31
Potentiel de hack:
Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 22:24    Sujet du message: Yoshi's Island Panic (SMB X) Répondre en citant

Salut tout le monde ! Vous vous souvenez de mon projet "Super Mario World: Yoshi's Island Panic", fait avec Lunar Magic mais abandonné ? Et bien, j'ai décidé de le reprendre avec SMB X !

L'histoire reste donc la même, mais je vous la rappelle au cas où:

L'Ile de Yoshi est envahie par Bowser et ses troupes ! Ils ont capturé tous les Yoshis... sauf le vert qui a réussi à s'enfuir. Mario, Luigi, Peach et Toad viennent en renfort pour éliminer ces gêneurs !

Ce qui veut donc dire, comme vous l'aurez peut-être deviné, que chaque monde terminé permet de débloquer une nouvelle couleur de Yoshi.

Bon, j'essaierai d'être plus original sur le reste, parce que là, je sais que c'est nul, mais les scénarios, ça n'a jamais été mon truc.

Les mondes sont les mêmes que sur la défunte version avec Lunar Magic, mais l'un d'eux (la Forêt) a été supprimé et l'ordre un peu modifié.

Monde 1: La Plaine Maskass
Monde 2: La Plage Koopa
Monde 3: La Jungle Piranha
Monde 4: La Montagne Givrée
Monde 5: Les Nuages Mousseux
Monde 6: Le Repaire de Bowser
Monde Secret: Les Secrets de l'Ile des Yoshis

La plupart des musiques seront externes. Il y a surtout du Yoshi's Island, mais aussi du Super Mario Galaxy, du Paper Mario et quelques autres. Il y a également quelques graphismes externes, mais pas des masses pour le moment.

Voici quelques screens.

La carte du premier monde

Le premier niveau du jeu

Le deuxième niveau du jeu

Encore un screen du deuxième niveau. Ca me rappelle un vieux jeu... Pas vous ? ^^

Le troisième niveau du jeu

C'est le premier donjon du jeu. Il y a un mini-boss à la fin.

Le quatrième niveau (sans compter le donjon).

Le cinquième niveau

Le premier château

Sachez que pour jouer à ce jeu, il faut la version 1.2.2 de SMB X ou une version ultérieure.

Voilà tout.

Première démo

Qu'en pensez-vous ?

HS: Je vais bientôt débuter un second projet avec ce même éditeur, mais dont le principe se rapprochera plus de Super Mario 64 avec ses étoiles à attraper.

Dernière édition par Rexoshi le Dim 1 Aoû 2010 - 18:11; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 22:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Points étoile: 6 586
Moyenne des points: 2,25
Potentiel de hack:
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 13:13    Sujet du message: Yoshi's Island Panic (SMB X) Répondre en citant

Hé ben, y'a beaucoup de monde qui déménage sous SMBX.

C'est bien, mais CUT-OFF dans l'overworld, et dans le deuxième image au niveau de la pente.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Rexoshi
Swooper Bat
Swooper Bat

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 13:35    Sujet du message: Yoshi's Island Panic (SMB X) Répondre en citant

Pour l'overworld, j'avais remarqué, mais on peut rien y faire: aucun tile ne permet d'empêcher le cut-off.

Par contre, pour le niveau 2, mea culpa, je vais corriger ça.

Sébastien
Paratroopa vert
Paratroopa vert

Points étoile: 572
Moyenne des points: 4,30
Potentiel de hack:
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 14:47    Sujet du message: Yoshi's Island Panic (SMB X) Répondre en citant

Sisi Rexoshi .
Tu peu corrigé , regarde bien , ou sinon rejoue a the invasion 2 et regarde l'overworld , il y a moyen de réglé ça .

Rexoshi
Swooper Bat
Swooper Bat

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 14:50    Sujet du message: Yoshi's Island Panic (SMB X) Répondre en citant

Oui mais non, car dans The Invasion 2, Redigit utilise les tiles de Super Mario Bros. 3, alors que moi, j'utilise ceux de Super Mario World.

yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Points étoile: 6 586
Moyenne des points: 2,25
Potentiel de hack:
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 09:46    Sujet du message: Yoshi's Island Panic (SMB X) Répondre en citant

Mais y'a toujours moyen de corriger les cut-off. En plus tu utilise SMBX, y'a plein de possibilité (enfin je pense, j'ai jamais essayé). Et s'il ne sont pas présent dans SMW, tu peux essayer de créer toi-même tes tiles de l'overworld pour éviter le cut-off.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Rexoshi
Swooper Bat
Swooper Bat

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 16:31    Sujet du message: Yoshi's Island Panic (SMB X) Répondre en citant

Non, je t'assure, j'ai bien regardé, mais aucun tile ne peut à la fois coller avec le reste de la map et en même temps ne pas faire de cut-off. Et on ne peut pas éditer les tiles de l'overworld, seulement ceux des niveaux...

A part ça, je vous annonce que la première démo sort bientôt ! Manque plus que l'avis de mon second bêta-testeur.

Sébastien
Paratroopa vert
Paratroopa vert

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 19:26    Sujet du message: Yoshi's Island Panic (SMB X) Répondre en citant

On peu changé les tile de L'ow aussi .
Je t'assure .

Rexoshi
Swooper Bat
Swooper Bat

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 20:23    Sujet du message: Yoshi's Island Panic (SMB X) Répondre en citant

Ah, ben dans ce cas, faudrait m'expliquer comment on fait, parce que j'ai fait une recherche et je n'ai trouvé aucun tuto concernant l'OW.

Sébastien
Paratroopa vert
Paratroopa vert

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 20:51    Sujet du message: Yoshi's Island Panic (SMB X) Répondre en citant

SMBX est ton ami pour ça .
Le tuto des graphisme externe , c'est exactement la même chose pour l'ow Smile

Rexoshi
Swooper Bat
Swooper Bat

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 22:09    Sujet du message: Yoshi's Island Panic (SMB X) Répondre en citant

Ah, c'est aussi simple que ça... Merci, je te donne +1 pour ton aide. Ca va aussi me permettre de régler un problème que j'avais pour placer la Montagne Givrée: le contour des tiles qui devraient être en contact avec l'e

Sinon, en attendant l'avis du bêta-testeur, j'ai terminé le premier niveau du deuxième monde et je suis en train de faire le second. Voici un screen du premier.

Ah oui, même si vous vous en fichez, j'ai perdu Yoshi d'une façon vraiment minable en prenant ce screen. Crying or Very sad

Et même si c'est un peu HS, je trouve qu'un truc manque à cet éditeur: la possibilité de mettre une limite de temps comme dans les Super Mario Bros. Ca réduit vraiment la difficulté.

Luigi78
Koopa rouge
Koopa rouge

Points étoile: 253
Moyenne des points: 3,89
Potentiel de hack:
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2010 - 09:06    Sujet du message: Yoshi's Island Panic (SMB X) Répondre en citant

Euh, pour l'eau, met en dans la terre car ça fait moche quand mème.

~~~~~~~~~

Sébastien
Paratroopa vert
Paratroopa vert

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2010 - 10:11    Sujet du message: Yoshi's Island Panic (SMB X) Répondre en citant

Tu peu aussi mètre de l'eau Derrière un sol je crois .
Et rajoute un peu de truc ça fait un peu vide quand même .
Bonne continuation Smile

Rexoshi
Swooper Bat
Swooper Bat

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2010 - 10:27    Sujet du message: Yoshi's Island Panic (SMB X) Répondre en citant

Merci pour vos conseils.

Voici le Monde 2-2. Dans ce niveau, vous êtes sur une plate-forme qui évolue sur un rail au dessus de l'eau. Si jamais vous tombez, il est pratiquement impossible de remonter (sauf au point de mi-niveau) et vous devez alors parcourir la distance restante à la nage, et vous ne pourrez pas trouver la sortie secrète. J'ai mis 2 groupes de 2 plates-formes (un au début du niveau, l'autre au point de mi-niveau) au cas où vous joueriez à plusieurs pour faciliter les mouvements des joueurs. En effet, ne croyez pas que la plate-forme suit un chemin sans aucun piège ! Razz

Sébastien
Paratroopa vert
Paratroopa vert

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2010 - 10:30    Sujet du message: Yoshi's Island Panic (SMB X) Répondre en citant

Eh bah , mario pile devant le Cheep Cheep (Je croix que c'est le nom de ce genre de poisson)
Tu a du faire un truc de fou pour avoir cet prise XD
Sinon tu devrai (Si tu le souhaite) Rajouté des nuage , genre ce de SMB1 , enfin je dit juste ça , après tu fait ce que tu veux Laughing

Rexoshi
Swooper Bat
Swooper Bat

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 17:58    Sujet du message: Yoshi's Island Panic (SMB X) Répondre en citant

La première démo est enfin disponible ! Vous pouvez la télécharger via ce lien.

http://www.megaupload.com/?d=M1S7DKCP

Toutes les informations se trouvent dans le fichiez "Lisez-moi.txt" qui se trouve dans le dossier.

Sébastien
Paratroopa vert
Paratroopa vert

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 19:38    Sujet du message: Yoshi's Island Panic (SMB X) Répondre en citant

Je viens d'y joué .
J'ai adoré ta démo .
Franchement , Wow .
Mon niveaux préféré est le niv 2 du monde 1 , Awesome celui la .
Bravo .
Pour les problème , il y a un truc pour réglé le problème des cutof de monté dans la tile SMW Green (Ta 4 tile qui forme un rond vert , un petit rond vert , ben c'est la
Clé pour Cassé le cutof , je te laisse comprendre le reste Smile )

Rexoshi
Swooper Bat
Swooper Bat

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 19:46    Sujet du message: Yoshi's Island Panic (SMB X) Répondre en citant

Content que ça te plaise, et merci du conseil pour régler le problème de cut-off.

Dark-Francis
Goomba
Goomba

Points étoile: 211
Moyenne des points: 19,18
Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 21:38    Sujet du message: Yoshi's Island Panic (SMB X) Répondre en citant

J'ai testé ton jeu ce soir, et franchement c'est super mais niveau graphismes, il y a du progrès à faire...
Sinon sympa tes musiques remix de YI je vais te les piquer ^^

Rexoshi
Swooper Bat
Swooper Bat

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Mar 3 Aoû 2010 - 08:48    Sujet du message: Yoshi's Island Panic (SMB X) Répondre en citant

Je n'ai pas prévu d'éditer les graphismes, je compte me contenter de ceux du jeu, ou bien d'utiliser ceux créés par d'autres (en les citant bien sûr). Faut dire que le graphisme, c'est pas du tout mon truc. Et si c'est un problème de cut-off, la plupart des problèmes ont été réglés. Si c'est la disposition des tiles qui ne te plaît pas, par contre, faudra t'y faire, car je ne compte pas la changer.

Sinon, tu peux prendre les musiques que tu veux, elles ne m'appartiennent pas de toutes façons. Par contre, tu dois citer leurs compositeurs dans les crédits de ton jeu. Wink D'ailleurs, au passage, ce ne sont pas des remix. S'il y a bien une chose que je n'aime pas, ce sont les remix. Toutes les musiques viennent des jeux originaux, mais il est possible que certaines soient les arrangements venant d'autres jeux (par exemple le thème de combat de New Super Mario Bros. Wii repris de Super Mario Bros. 3) car ils sont plus agréables à l'oreille.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:33    Sujet du message: Yoshi's Island Panic (SMB X)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Autres créations -> Fangame Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation