Lunariville Index du Forum
Lunariville
La communauté francophone de Lunar Magic et Super Mario Maker

Lunariville Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

[Glitch] Bruitage qui fait glitcher les musiques sous bSNES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Aide au smwhacking
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dioxaz
compositeur
compositeur

Points étoile: 210
Moyenne des points: 21,00
Potentiel de hack:
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010 - 19:14    Sujet du message: [Glitch] Bruitage qui fait glitcher les musiques sous bSNES Répondre en citant

Bonjour. Certains le remarqueront, il s'agit là de mon premier véritable post sur ce forum. S'il est dans la mauvaise section, n'hésitez pas à le déplacer.

Voici mon problème. Je suis en ce moment en train de faire du portage de musiques pour BOBO et son hack Kid Xtreme. J'ai quasiment terminé.

Seulement, je me suis aperçu que les niveaux contenant un bruitage de flamme (long ou court) faisait planter les musiques (d'abord certains sons s'éteignent, puis certains bruitages disparaissent, puis c'est toutes les musiques qui refusent de jouer !) sous l'émulateur bSNES. Or, ça m'inquiète un peu car bSNES est censé être à ce jour l'émulateur le plus proche de la vraie console au niveau comportement. Ce glitch ne se produit pas sous d'autres émulateurs.

J'ai essayé de changer le bruitage en question en me basant sur ce document : http://www.smwcentral.net/?p=map&type=rom&sort=1&dir=0

J'ai essayé de changer tout ce qui correspondait à un bruitage de flamme vers un autre, mais sans succès pour le moment (peut-être ne tapais-je pas sur les bonnes adresses hex). Il s'agit vraisemblablement d'une corruption de la ARAM. Aucune de mes musiques ne contient d'écho, donc cette hypothèse est hors de cause. J'ai essayé de remettre des musiques d'origine et le glitch est toujours là ! woow
Donc, j'aimerais bien savoir ce qui, dans ce bruitage de flamme, corrompt la ARAM dans notre cas.

Si quelqu'un a une idée de pourquoi ce glitch se produit sur ce bruitage de flamme ou éventuellement une solution, ce serait génial. Les objets qui crachent les flammes dont je parle sont un ennemi dans un niveau et une boule de feu verticale dans un autre. Je vais demander à BOBO quels étaient les ennemis ou objets de base afin de m'éclairer un peu plus. Peut-être que c'est plus simple que ce je pense et qu'il y a encore des trucs que j'ignore sachant que je suis encore débutant.

edit : évidemment, j'aurais bien aimé poster sur SMW Central mais le forum est toujours down au moment où j'écris ces lignes.

edit 2 : j'utilise ROMI's Addmusic 4.04 pour insérer mes musiques.

FM Synthesis Rocks.

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010 - 19:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SL
Modérateur global
Modérateur global

Points étoile: 7 077
Moyenne des points: 1,77
Potentiel de hack:
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010 - 20:14    Sujet du message: [Glitch] Bruitage qui fait glitcher les musiques sous bSNES Répondre en citant

Ouais, et bah là on risque tous d'être un peu aux fraises. Sauf si quelqu'un est expert en musique SNES dans le coin...

Le mieux, c'est de savoir ce qui produit le glitch en procédant par dichotomie : essaie d'insérer un musique de quelqu'un d'autre avec addmusic 4.04, puis une de tes musiques, puis deux, etc. Et voir à partir de quand ça déraille, pour finalement savoir si le problème vient de ta musique, ou d'addmusic, ou autre chose.

Mais, je lis pas de manga !

Maruhai
Mario Cape
Mario Cape

Points étoile: 2 158
Moyenne des points: 1,07
Potentiel de hack:
Féminin
Blâmes:

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010 - 20:20    Sujet du message: [Glitch] Bruitage qui fait glitcher les musiques sous bSNES Répondre en citant

Si ça peut t'aider j'ai trouvé cette vidéo

Visiter le site web du posteur
Dioxaz
compositeur
compositeur

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010 - 21:25    Sujet du message: [Glitch] Bruitage qui fait glitcher les musiques sous bSNES Répondre en citant

SL a écrit:
Ouais, et bah là on risque tous d'être un peu aux fraises. Sauf si quelqu'un est expert en musique SNES dans le coin...

Le mieux, c'est de savoir ce qui produit le glitch en procédant par dichotomie : essaie d'insérer un musique de quelqu'un d'autre avec addmusic 4.04, puis une de tes musiques, puis deux, etc. Et voir à partir de quand ça déraille, pour finalement savoir si le problème vient de ta musique, ou d'addmusic, ou autre chose.

En fait, le glitch se produit même avec une musique d'origine ou sans aucune musique. Ce ne sont pas mes custom musiques qui provoquent le glitch mais une autre action qui a dû être faite sur la ROM au préalable (possible que Romi's Addmusic en soit responsable). Certains bruitages disparaissent puis ce sont toutes les musiques et sons qui suivent que l'on n'entend plus.

@Maruhai : en effet, ça peut être une hypothèse bien que le gars n'ait fait ses tests qu'avec Snes9X. Faurait que je teste avec Addmusic by Perl pour voir.

edit : après des tests plus poussés, ce n'est pas Addmusic (quelle qu'en soit la version) la cause de ce glitch puisqu'il est en fait présent déjà sur la ROM "sans musiques" que m'a passée BOBO. En fait, je soupçonne cette de ROM de ne pas être totalement clean (je ne sais pas s'il n'a pas utilisé KA1 comme base).
Ce qu'il se passe est : coupure de la musique en cours dès lors que le son de flamme joue, certains bruitages sont coupés (twomps, pièces...), les principaux restent puis toutes les musiques qui viennent après ne jouent pas (les bruitages principaux y sont toujours).

FM Synthesis Rocks.

Niark
Admin des Ténèbres
Admin des Ténèbres

Points étoile: 1 949
Moyenne des points: 0,57
Potentiel de hack:
Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû 2010 - 11:14    Sujet du message: [Glitch] Bruitage qui fait glitcher les musiques sous bSNES Répondre en citant

Ou alors, c'est l'émulateur bSNES qui a un problème alors ^^

Dioxaz
compositeur
compositeur

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû 2010 - 11:33    Sujet du message: [Glitch] Bruitage qui fait glitcher les musiques sous bSNES Répondre en citant

Ca m'étonne, il s'agit à ce jour de l'émulateur le plus fidèle (en attendant ZSNES 2), même si ça peut être possible vu que même cet émulateur peut ne pas être parfait. Sinon, merci à tous pour vos réponses et suggestions. Wink
Je verrai ça avec BOBO cet après-midi.

FM Synthesis Rocks.

BOBO
Mario raton-laveur
Mario raton-laveur

Points étoile: 1 128
Moyenne des points: 0,41
Potentiel de hack:
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû 2010 - 15:25    Sujet du message: [Glitch] Bruitage qui fait glitcher les musiques sous bSNES Répondre en citant

Le Comte Niark a écrit:
Ou alors, c'est l'émulateur bSNES qui a un problème alors ^^

J'était justement en train de le penser Razz

à part ça, j'ai fait quelques tests sur l'émulateur Snes de ma Wii, ça marche super nickel à 100 % de ce côté-là, donc le glitch de bSNES je m'en tape un peu le cul par terre!

yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Points étoile: 6 586
Moyenne des points: 2,25
Potentiel de hack:
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû 2010 - 15:27    Sujet du message: [Glitch] Bruitage qui fait glitcher les musiques sous bSNES Répondre en citant

bSNES? Je ne connaissais pas cet émulateur. Et de toute façon, la plupart des personnes utilisent ZSNES ou Snes9x.
Et si tu ne sais pas comment le résoudre, quand toi BOBO tu postera le jeu, tu n'auras qu'à preciser que ce jeu ne marche pas avec bSNES et puis c'est tout.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Maruhai
Mario Cape
Mario Cape

Points étoile: 2 158
Moyenne des points: 1,07
Potentiel de hack:
Féminin
Blâmes:

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû 2010 - 18:19    Sujet du message: [Glitch] Bruitage qui fait glitcher les musiques sous bSNES Répondre en citant

bSNES n'est pas un émulateur performant comme Zsnes ou Snes9x, bSNES est l'émulateur qui a le plus de bugs mais c'est celui qui se rapproche le plus de la vraie SNES

BOBO
Mario raton-laveur
Mario raton-laveur

Points étoile: 1 128
Moyenne des points: 0,41
Potentiel de hack:
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû 2010 - 21:30    Sujet du message: [Glitch] Bruitage qui fait glitcher les musiques sous bSNES Répondre en citant

Citation:
quand toi BOBO tu postera le jeu, tu n'auras qu'à preciser que ce jeu ne marche pas avec bSNES et puis c'est tout.

Ha ben oui, j'aurais du y penser Razz

Dioxaz
compositeur
compositeur

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Dim 8 Aoû 2010 - 00:29    Sujet du message: [Glitch] Bruitage qui fait glitcher les musiques sous bSNES Répondre en citant

C'est sûrement ce qu'on va faire. En fait ce sont 3 niveaux qui auront ce glitch sous bsnes. Ca me tenait à cœur parce qu'il fait partie des "accurate emulators". Même s'il semble marginal aujourd'hui, il se peut que ce soient ces émulateurs-là qui deviennent prédominants dans les années à venir. Mais bon, je vais continuer à chercher au cas où.

Le mieux aurait été de tester ça sur une vraie SNES pour voir si ça se produit toujours. Razz

FM Synthesis Rocks.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:38    Sujet du message: [Glitch] Bruitage qui fait glitcher les musiques sous bSNES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Aide au smwhacking Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation