Lunariville Index du Forum
Lunariville
La communauté francophone de Lunar Magic et Super Mario Maker

Lunariville Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

[emulation]Quelle manette pour jouer à nos créations ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Divers -> Jeux vidéos et émulation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dark_yoshi
Goomba
Goomba

Points étoile: 206
Moyenne des points: 34,33
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010 - 21:39    Sujet du message: [emulation]Quelle manette pour jouer à nos créations ? Répondre en citant

Bonjour à tous !

Pour tester vos Hacks (et tester également le jeu que j'ai créé), les claviers de l'ordinateur ne sont vraiment pas pratiques...

Je me demandais donc quelle manette vous utilisez pour jouer à vos jeux ? Car je me suis renseigné et toutes ne sont pas forcément compatibles, et vu que je n'y connais pas grand chose... lol

Cette manette, branchée sur l'ordi, me servirait donc à jouer aux jeux (créés sur Lunar Magic) mais aussi (et surtout) à Super Mario Bros X, vu que j'utilise le programme "editor" qui permet de créer son propre jeu de Mario (une alternative appréciable à Lunar Magic, car bien plus simple d'utilisation).

Merci beaucoup pour vos réponses à venir et bravo à vous tous pour vos jeux géniaux ! T'es trop fort, mec!

Dark_yoshi.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010 - 21:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maruhai
Mario Cape
Mario Cape

Points étoile: 2 158
Moyenne des points: 1,07
Potentiel de hack:
Féminin
Blâmes:

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 - 00:28    Sujet du message: [emulation]Quelle manette pour jouer à nos créations ? Répondre en citant

Moi je joue au clavier, suffit de s'habituer.

Visiter le site web du posteur
thom-1994
Falcon no lie
Falcon no lie

Points étoile: 230
Moyenne des points: 0,33
Potentiel de hack:
Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 - 11:01    Sujet du message: [emulation]Quelle manette pour jouer à nos créations ? Répondre en citant

Pareil suffit de s'habituer au clavier de plus, maintenant je suis meilleur au clavier qu'avec une manette, toutes les touches sont très rapprochés sinon je prends ma manette de PS3... *sort aussi vite que je peux*

~~~~~~~~~~~~~~~~

yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Points étoile: 6 588
Moyenne des points: 2,25
Potentiel de hack:
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 - 11:16    Sujet du message: [emulation]Quelle manette pour jouer à nos créations ? Répondre en citant

Je joue au clavier.
Mais avant je jouais avec une manette de playstation 2, que je reliait à l'ordi grâce à un câble, et franchement faut avouer que c'est mieux de jouer à la manette qu'au clavier. Par contre ma manette est abîmé et ne marche plus, du coup je suis obligé de jouer au clavier. Faudrait que je vois pour m'acheter une vielle manette PS2 pas chère.
Donc si tu as aussi une manette PS2, PS1, SNES ou autre, regarde si tu peux trouver un câble pour le relier à l'ordi.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Yoshinette
Méli-Mello
Méli-Mello

Points étoile: 3 059
Moyenne des points: 2,21
Potentiel de hack:
Féminin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 - 17:39    Sujet du message: [emulation]Quelle manette pour jouer à nos créations ? Répondre en citant

Une manette de PS2, c'était ce que m'avait recommandé un ami. Je vais voir s'il ne m'en reste pas une qui ne soit pas trop bousillée et je vais faire comme ça aussi parce qu'au clavier, ça craint.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Visiter le site web du posteur MSN
Freddy64
Koopa Fan
Koopa Fan

Points étoile: 242
Moyenne des points: 0,53
Potentiel de hack:
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 11:37    Sujet du message: [emulation]Quelle manette pour jouer à nos créations ? Répondre en citant

Pour tous les émulateurs, je joue avec une manette de "PS2" (la Logitech Dual Action, pour être précis).
Je trouve personnellement que jouer au clavier n'est pas très pratique...

Quoi ? Mais t'as déjà les 3 quarts du pouvoir de modération sur ce forum :
Tu peux supprimer tes propres messages.

- ARN3

Histoire : 80 %
Niveaux : 5 %
Overworld : 15 %
Grahismes : 80 %
Stupidité : 100 %

Réalisé par Freddy64 et T'es-où
Lien vers le sujet...
Télécharger LCM - Demo 1.00

Koji sama
Un Admin
Un Admin

Points étoile: 3 719
Moyenne des points: 1,89
Potentiel de hack:
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 05:45    Sujet du message: [emulation]Quelle manette pour jouer à nos créations ? Répondre en citant

Maruhai a écrit:

Moi je joue au clavier, suffit de s'habituer.

╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦
-¤- Get the Crown! (démo 1) est fini -¤- Va chercher Get the Crown! chez ton marchand de journaux, ou dans le restaurant le plus proche. -¤-

Boo
Boo

Points étoile: 754
Moyenne des points: 1,61
Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 09:59    Sujet du message: [emulation]Quelle manette pour jouer à nos créations ? Répondre en citant

j'ai une manette snes... Ou trouver un cable pour la relier a l'ordi?

[/url]

Koji sama
Un Admin
Un Admin

Points étoile: 3 719
Moyenne des points: 1,89
Potentiel de hack:
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 - 19:28    Sujet du message: [emulation]Quelle manette pour jouer à nos créations ? Répondre en citant

tu me la donne  paf contre 1000 points étoile xD

╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦
-¤- Get the Crown! (démo 1) est fini -¤- Va chercher Get the Crown! chez ton marchand de journaux, ou dans le restaurant le plus proche. -¤-

Morton Koopa
Morton Koopa

Points étoile: 654
Moyenne des points: 0,60
Potentiel de hack:
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 11:03    Sujet du message: [emulation]Quelle manette pour jouer à nos créations ? Répondre en citant

Goo m' Ba a écrit:

j'ai une manette snes... Ou trouver un cable pour la relier a l'ordi?

Il te faut un adaptateur SNES pour relier ta manette sur le PC

Voir ici: http://www.priceminister.com/offer/buy/70997261/Adaptateur-Super-Nes---Pc-A…

Il en existe plein d'adaptateur. Perso, j'ai toujours préféré le clavier. J'y suis trop habitué Razz

Goo m' Ba
Boo
Boo

Points étoile: 754
Moyenne des points: 1,61
Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010 - 09:19    Sujet du message: [emulation]Quelle manette pour jouer à nos créations ? Répondre en citant

aargh ... mon portefeuille saigne...
qui voudrait me l'offrir, cetait mon anniversaire paf

[/url]

yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Points étoile: 6 588
Moyenne des points: 2,25
Potentiel de hack:
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010 - 09:20    Sujet du message: [emulation]Quelle manette pour jouer à nos créations ? Répondre en citant

C'était un exemple, je pense que tu peux en trouver pour beaucoup moins cher en cherchant sur d'autre sites (j'ai vu ça par exemple: http://www.superfamishop.com/acheter,accessoires,consoles,jeux-70 4827.html )
Ou tu peux essayer de te construire ton adaptateur toi-même, comme certain le font: http://www.raphnet.net/electronique/snes_adaptor/snes_adaptor.php Par contre c'est assez compliqué, et tu risque peut-être de casser ta manette. pourquoi pas?

Visiter le site web du posteur MSN Skype
yotta
Goomba ailé
Goomba ailé

Points étoile: 234
Moyenne des points: 6,16
Potentiel de hack:
Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 - 13:16    Sujet du message: [emulation]Quelle manette pour jouer à nos créations ? Répondre en citant

Moi manette de xbox 360 et aussi au clavier.

EDIT de yogui : Majuscule et point.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:55    Sujet du message: [emulation]Quelle manette pour jouer à nos créations ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Divers -> Jeux vidéos et émulation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation