Lunariville Index du Forum
Lunariville
La communauté francophone de Lunar Magic et Super Mario Maker

Lunariville Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

[Tutorial] : Écrire un post, créer un topic

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Lunariville Index du Forum -> Règlement -> Règlement du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yoshi
Modérateur discret
Modérateur discret

Points étoile: 244
Moyenne des points: 0,40
Potentiel de hack:
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 11:16    Sujet du message: [Tutorial] : Écrire un post, créer un topic Répondre en citant

Un topic unique, pour réduire le travail des modérateurs, et pour rendre plus efficace votre expression :

Créer un topic :

1 – Le titre :
Il doit être explicite, dans le cas d'une question, vous devez d'abord vérifier qu'un topic similaire n'est pas ouvert.
Exemple : j'ai une question qui porte sur l'insertion des graphismes de l'OW dans un niveau, je peux formuler mon titre de cette façon :
Titre : Comment insérer les graphismes de l'OW dans un niveau ?
2 – Le post :
Le plus explicite possible (accompagné de « screens » par exemple). On évite les formules du type « URGENT », qui n'accélèrerons pas la situation, une formule de politesse est en revanche toujours la bienvenue, enfin on applique les règles générales de l'écriture d'un post (voir ci-dessous).
3 - Un fois le problème résolu n'hésitez pas à éditer le premier post du topic et modifier le titre pour :
Titre : [Résolu] Comment insérer les graphismes de l'OW dans un niveau ?

Écrire  un post :

Je rappelle qu'une phrase commence par une majuscule et se termine par un point, et que le language SMS n'est pas toléré !
1 – Relisez vous, en réfléchissant aux accords, on ne vous demande pas d'être un écrivain, juste de faire un effort et de soulager nos yeux.
2 – La conjugaison, vous avez un doute sur la conjugaison d'un verbe, pas de problèmes : je vous conseille de mettre ce site dans vos « Favoris » : http://www.la-conjugaison.fr/
Cela peux vous faire sourire mais ca évite bien des fautes de conjugaison.
3 – Orthographe, un doute sur un mot le meilleur moyen est encore de le taper sur Google et de voir comment il est corrigé, ce n'est pas fiable à 100% mais si vous le faites cela corrigera les fautes les plus atroces de vocabulaire.
4 – On évite les posts du type « C'est nul. », on développe « Je n'aime pas car : 1,2,3. »

Le respect des ces quelques règles permettra de réduire le travail des modérateurs, et d'avoir un forum encore plus agréable !

Si vous voyez d'autre conseils, n'hésitez pas à me le dire je les ajouterai !

o----------------------------------------------o
Yoshi, pour vous servir !

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 11:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Freddy64
Koopa Fan
Koopa Fan

Points étoile: 242
Moyenne des points: 0,53
Potentiel de hack:
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 16:55    Sujet du message: [Tutorial] : Écrire un post, créer un topic Répondre en citant

Bonne idée d'avoir créé ce tuto.

Yoshi a écrit:
Cela peux vous faire sourire mais ça évite bien des fautes...
               Hum Mad ...

Quoi ? Mais t'as déjà les 3 quarts du pouvoir de modération sur ce forum :
Tu peux supprimer tes propres messages.

- ARN3

Histoire : 80 %
Niveaux : 5 %
Overworld : 15 %
Grahismes : 80 %
Stupidité : 100 %

Réalisé par Freddy64 et T'es-où
Lien vers le sujet...
Télécharger LCM - Demo 1.00

Bulle34500
Morton Koopa
Morton Koopa

Points étoile: 654
Moyenne des points: 0,60
Potentiel de hack:
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 17:43    Sujet du message: [Tutorial] : Écrire un post, créer un topic Répondre en citant

Héhé ! Le modérateur, a été Moderated ! Very Happy

Ps: J'approuve ce petit sujet. Totalement d'accord avec toi Mister Yosh ! Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:50    Sujet du message: [Tutorial] : Écrire un post, créer un topic

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Lunariville Index du Forum -> Règlement -> Règlement du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation