Lunariville Index du Forum
Lunariville
La communauté francophone de Lunar Magic et Super Mario Maker

Lunariville Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

super mario adventure island 2
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Vos créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yoshi64
Plante piranha
Plante piranha

Points étoile: 417
Moyenne des points: 1,85
Potentiel de hack:
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 18:03    Sujet du message: super mario adventure island 2 Répondre en citant

Bonjour a tous ! Je commence mon 2 ème hack de smw, pour l'instant je n'ai pas ajouter d'exgfx mais j'ai mis des customs music, sinon en ce qui concerne les bugs j'ai pus les effacer grace a yogui.

voici une video de mon hack :

et voici le lien pour telecharger la demo : http://www.megaupload.com/?d=5KR6P5CI

Dernière édition par yoshi64 le Mar 21 Sep 2010 - 19:01; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 18:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Points étoile: 6 586
Moyenne des points: 2,25
Potentiel de hack:
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 21:06    Sujet du message: super mario adventure island 2 Répondre en citant

Je clique,sur le lien et ça me met: Ce fichier n'est présentement pas disponible.
Bon, ben j'essaierais plus tard. En attendant, je vais juger sur les images que tu nous a montré.
Alors la première image est celle ou il y a le plus de défaut. Ton overworld est trop vide, et il y a beaucoup de cut-off, en particulier dans les coins. Étudie un peu mieux l'overworld editor, et regardent les tiles disponible et essaie de corriger tous ces problèmes. Et pourquoi les chemins sont vert et pas les ronds sous les niveau (et pourquoi le dernier niveau n'as pas de rond). Je te conseille de faire comme dans Super Mario World: des chemins et ronds rose pour les niveaux non "découvert", et le rose quand on peut marcher dessus.
Quant aux niveaux, il m'ont l'air plutôt bien à priori. Je ne vois aucun cut-off, pas de bug, alors ça va.
Mais il faut que j'y joue pour mieux juger, contrairement à l'overworld ou les problèmes ce voyait déjà sur l'image.

Bon, maintenant ça marche, je joue et je te dit ce que j'en pense (et au fait, pourquoi le fichier s'apelle smw.smw ? Appelle-le comme ton jeu, Super_Mario_Adventure_Island_2.smc par exemple, ce serait mieux, mais bon on s'en fiche c'est pas important du tout).

Edit:
Bon, comme je m'y attendais, c'est pas super. Mais ça peut s'arranger. Le jeu contient des erreurs, mais au moins il est assez sympa et j'ai pu le finir jusqu'au-bout.
Donc voici le géant rapport de bug made by yogui.

Cut-off lorsque l'eau rejoint la terre.

Je te conseille de monter d'un cran le texte de ton écran-titre, car lorsque le texte pour choisir notre fichier apparait, les étoiles, le A et le 2 restent et le reste disparait.

Cut-off entre l'eau et la terre. Enlève l'eau qui passe sous la terre.
ET ATTENTION AUX FAUTES!!! "décidés" et le point en fin de phrase.

Cut-off. Voici comment le corriger (il faut faire comme le OUI):

Mauvaises positions de la caméra dans la plupart des niveaux. Quand tu règle tes primary et secondary exit, si Mario apparait dans le bas de l'écran, il faut mettre, dans la fenêtre Layer 1,2 Initial Position en FG=C0 et BG=C0, si Mario apparait en haut de l'écran, en FG=00 et BG=60 (ou BG=00). C'est pour ça que le décord bugge sur la deuxieme image, Mario sors en haut et le BG est en C0 (le maximum en bas) donc si Mario descend un peu plus, y'a pleins de caca dans le décor.

Regarde bien, le coin du sol ne va pas.

Dans ce niveau sans aucune raison, le BG est en layer 3, donc quand on tape un bloc texte ou quand on touche la barre de fin de niveau, il disparait. Retire le layer 3 et met plutôt un layer 2, ce serait plus jolie et ça ne buggerait plus.

Cut-off entre le sol et l'os.

Cut-off entre le tuyaux et le sol.

C'est pas un énorme bug, mais je te conseille de rentre la barre de mi-niveau dans le sol quand tu le peux, comme ça:

Quand on meurt, le time up s'affiche. Alors sois tu met du temps dans le niveau, sois tu cherche sur smwcentral le patch qui corrige ce problème.

Pas un bug, mais... parfois tes niveaux sont un peu vide. Rajoute un peu plus d'ennemies (mais pas trop).

VOYONS! Mais pourquoi n'as-tu pas mis le portique de fin comme dans le premier niveau? En plus tu l'as fait dans tout les autre niveaux. Sache qu'il ne faut jamais faire ça, car c'est pas joli. Met un portique à la fin des niveaux, ne laisse jamais de barre volante comme ça. Fais comme dans SMW.

Edit: La suite.
Au fait, j'ai trouvé un autre bug dans la niveau 2:

Je sais pas à quoi c'est dû. Mais retire-moi ce serpent de pièce.

Hum? Pourquoi les sprites de ton niveaux sont transparent? Je veux dire, ça ne te choque pas? Tu as testé ton niveau avant? Pour retirer l'effet de transparence, c'est je croie dans l'icone tête de mario, met le SNES Registrer and level mode en 00.

Quand on monte, la caméra ne nous suit pas, sauf si on cour. Donc direction icone tête de Mario (encore) et met "vertical scroll at will".

NE MET PAS DE BLOC ? dans de la terre, ça fait cut-off (et le powerup n'apparait pas tout de suite).

Cut-off, cut-off. Et aussi dans le décord, c'est un peu n'importe-quoi (je crois que c'est dû aussi au placement du BG dans les secondary exit).

Pourquoi il est placé si haut?

3 vie gratuite, c'est trop. Met-en qu'une.

Cut-off Angry

Les majuscules. "enfermé" "décidé" (bon d'accord il n'y a pas d'accent dans SMW mais alors écrit "inonde" au lieu de "inonder", les lecteurs comprendront (je pense).

Ce pieux n'est attaché à rien.

Quand on saute/tape le bloc note, le graphisme est buggé. Les blocs note de musique ne sont pas compatible avec les ennemies de château. Remplace-les par autre chose.

Bon bah voila, c'est à peu près tout.
Maintenant, utilise lunar magic, et essaie de corriger tout ce qui ne va pas. Ouais c'est dur de faire des bons niveau, et c'est pénible de faire attention à tous ses détails, mais c'est nécessaire pour faire un bon jeu. Ces "cut-off" et autres petites erreurs font la différence. Sans ces problèmes, ton jeu auras été un "jeu pas mal", mais à cause des problèmes c'est un jeu "pas terrible". Ne te décourage pas surtout, il faut juste que tu apprenne à faire attention à tout cela. Plus tu t'entraineras, plus tu t'amélioreras.
Et pour l'overworld, c'est pas terrible, il n'y a même pas d'events. Là, je te conseille un jour, lorsque tu n'as rien à faire, de refaire tout ton OW, en lisant les tutorials et autre, pour faire un bon OW original, varié et sans aucun problèmes. Mais ce n'est pas facile de faire de bon OW, je le sais, mais comme dans tout les domaines c'est en s'entrainant qu'on progresse.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
yoshi64
Plante piranha
Plante piranha

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 20:47    Sujet du message: super mario adventure island 2 Répondre en citant

je te remercie pour tous tes conseilles je vais enlevés les bugs. Smile
Mais en ce qui concerne l'owerworld je ne sais pas si j'arriverai a en faire un "bien".

Lexou
Administra-tueur
<i><b>Administra-tueur </b></i>

Points étoile: 6 044
Moyenne des points: 1,29
Potentiel de hack:
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2010 - 02:26    Sujet du message: super mario adventure island 2 Répondre en citant

Avec de la pratique et du temps et surtout de la patience, tu peux le faire, on est tous passé par là Smile

I'm back !

Visiter le site web du posteur
yoshi64
Plante piranha
Plante piranha

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2010 - 19:06    Sujet du message: super mario adventure island 2 Répondre en citant

c'est bon j'ai reussi a enlevé les bugs.

Santo
Koopa rouge
Koopa rouge

Points étoile: 262
Moyenne des points: 3,36
Potentiel de hack:

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010 - 10:00    Sujet du message: super mario adventure island 2 Répondre en citant

Bon, aprés avoir trop personnelement "jugé"vla hack dans le post anciennement écrit a cette place, j'enlève le commentaire.

Bon,voila, y'a des petits bugs comme t'as pu lire Yoshi, et le reste t'appartient!

Sinon, dans le jeu,c'est vraiment sympa a jouer, c'est encore "primaire" mais ça peut devenir bien!
Le level design est vraiment sympa!

je te souhaite une bonne soiée, et j'espere que tu continueras!

Wink

------------------------------------------------------

"Je t'entends,mais ne te plains pas si je ne retiens pas tes conneries!"

Dernière édition par Santo le Mer 22 Sep 2010 - 20:06; édité 1 fois
Lemonade
OMNOMNOMNOMNOM
OMNOMNOMNOMNOM

Points étoile: 1 520
Moyenne des points: 1,44
Potentiel de hack:
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010 - 15:37    Sujet du message: super mario adventure island 2 Répondre en citant

Bon excuse-moi là Santo mais je déteste voir des reviews comme ça.

Santo a écrit:
tu peux toujours faire " une carte a plat"

Les cartes à plat c'est pour les flemmards, mieux vaut une carte avec du cutoff qu'une étendue de vert à l'infini.

Citation:
http://lunariville.xooit.fr/t460-Tuto-Video-Bloquer-votre-ROM-hack-Le-code-…

Allé,j't'ai fait une petite blague a ce sujet!

Oui mais non, Chibi Moon ça sert seulement à empêcher de voler des graphiques faits maison, et le hack est vanilla donc non.
Citation:
Deja,oui, c'est marrant de commencer par 2 tuyaux, mais ils menet au meme endroit.

Et alors ? J'ai déjà vu ça dans SMB3 et Yoshi's island, pourquoi pas ? Tous les tuyaux ne doivent pas forcément mener à des endroits différents, quoi.

Puis là t'es en train de lui demander de modifier le gameplay du niveau, demander de fixer des éléments c'est okay mais le level design non !

Citation:
Tant que j'y suis, sur la carte, enlève quelques save prompt pour corser un peu l'aventure!

Plein de hack ont des save prompt à la fin de chaque niveau, c'est pas un problème quoi. Si on aime pas ça on sauvegarde pas point. Et pareil pour ta phrase sur les powerups. Si on veut pas on prends pas quoi.

Voila désolé de polluer le topic mais bon, c'est pas sympa de faire des jugements pareils, un review doit être objectif quoi. non

Santo
Koopa rouge
Koopa rouge

Points étoile: 262
Moyenne des points: 3,36
Potentiel de hack:

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010 - 16:05    Sujet du message: super mario adventure island 2 Répondre en citant

Désolé, je pensais ne pas l'etre, et j'voulais pas l'embêter...
Sad
Juste aider...
Oui, aprés, libre a lui finalement de me trouver con ou pas,d'entendre ou pas...
Mais en aucun cas j'voulais "juger" ,désolé.
Lemonade, yoshi64, salutations.

PS: une carte a plat n'est pas vraiment pour les flemmards, moi j'en ai une a plat (avec une perspective au niveau des arbres par exemple) , et une en relief, et je suis autant content de la première que de la deuxième, libre d'aimer ou pas.

Edit 2:
Si c'est vraiment bête (<oui,pardon pour mon langage...) ,je l'efface ce message.

Edit 3: message presque effacé.
Smile

------------------------------------------------------

"Je t'entends,mais ne te plains pas si je ne retiens pas tes conneries!"

yoshi64
Plante piranha
Plante piranha

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2010 - 17:16    Sujet du message: super mario adventure island 2 Répondre en citant

voila j'ai commencé a creer le deuxieme monde.

voici une video concernant le 1er niveau Smile .

Dernière édition par yoshi64 le Ven 24 Sep 2010 - 17:56; édité 1 fois
yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2010 - 17:29    Sujet du message: super mario adventure island 2 Répondre en citant

Tu as mis ta vidéo en privé. On ne peux pas la regarder. Met-là en mode public.

yoshi64
Plante piranha
Plante piranha

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2010 - 17:53    Sujet du message: super mario adventure island 2 Répondre en citant

desoler attend je vais aller la mettre en public

yoshi64
Plante piranha
Plante piranha

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2010 - 17:57    Sujet du message: super mario adventure island 2 Répondre en citant

ca y est je l'ai mis en public Smile .

Niark
Admin des Ténèbres
Admin des Ténèbres

Points étoile: 1 949
Moyenne des points: 0,57
Potentiel de hack:
Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2010 - 18:05    Sujet du message: super mario adventure island 2 Répondre en citant

Evites les doubles-post s'il-te-plaît, surtout lorsque l'intervalle de temps entre est de 4 minutes x)

yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2010 - 19:08    Sujet du message: super mario adventure island 2 Répondre en citant

Ah bah c'est mieux. C'est un bon niveau je trouve. Cependant:
-Les masskass/shyguy ont une mauvaise couleur. Il faudrait changer leurs palettes.
-Quelques tout petit cut-off avec les bout de bois et le feuillage (mais c'est pas horrible).
-Cut-off avec le tuyaux et le sol en nuage à la fin du niveau.

Lexou
Administra-tueur
<i><b>Administra-tueur </b></i>

Points étoile: 6 044
Moyenne des points: 1,29
Potentiel de hack:
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010 - 18:18    Sujet du message: super mario adventure island 2 Répondre en citant

Il manque un petit BG à mon gout aussi....

I'm back !

Visiter le site web du posteur
yoshi64
Plante piranha
Plante piranha

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010 - 18:36    Sujet du message: super mario adventure island 2 Répondre en citant

voici une video d'un autre niveau du 2eme monde Smile

yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010 - 19:07    Sujet du message: super mario adventure island 2 Répondre en citant

Bah c'est plutôt bien.
Pas contre à 1:30, il ne faut pas mettre de blaarg dans une pente de lave, sinon ça fait effet cut-off, retire-le ou met de la lave plate.
Et peut-être que la musique est un peu trop intense, en décalage avec le niveau qui est plutôt facile.

yoshi64
Plante piranha
Plante piranha

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010 - 19:16    Sujet du message: super mario adventure island 2 Répondre en citant

ok je vais retirer sa! merci yogui. Smile

Spy
Plante piranha
Plante piranha

Points étoile: 469
Moyenne des points: 1,98
Potentiel de hack:
Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010 - 21:11    Sujet du message: super mario adventure island 2 Répondre en citant

Alors, niveau level design c'est bien en dessous de la moyenne.

-Ton niveau est trop étalé et pas assez long. Assez paradoxal je dois dire. Essaye de non seulement éviter les grandes étendues plates de lave ou de ledge, et de rallonger ton level, le tout en ne soyant pas trop ennuyeux et monotone.

-Le spammage de bloc ou de sprites c'est mal. (0:40; 1:10) Essaye de varier non seulement les ennemies, mais aussi ne pas faire que ton sol soit une répétion d'un seul mouvement (avancer, sauter, spin jumper...) c'est lourd à la longue.

-Euh la musique, non, juste non, change la. Elle ne reflète pas du tout une ambiance de cave.

-Pourquoi y'as pas de BG dans le level entry

-Le BG du level en lui même est mauvais. Si tu met des ledges en BG, ne fais pas des plaines, c'est moche.

-Cut-off, même léger (goal point, blaarg, tuyau)

-La dernière ligne du bas ne se voit pas in-game, donc tes munchers flottent dans le vide.

Et enfin, les tiles de levels rouges sur l'ow sont pour les niveaux ayant une sortie secrète, les jaunes pour les autres.

Niark
Admin des Ténèbres
Admin des Ténèbres

Points étoile: 1 949
Moyenne des points: 0,57
Potentiel de hack:
Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010 - 21:36    Sujet du message: super mario adventure island 2 Répondre en citant

J'ai assez aimé ce niveau, les autres ont presque tout dit, cependant :

- Il faut absolument changer la musique du niveau de lave comme les autres l'ont dit.
- Pour ton BG souterrain, je te recommande vivement de foncer un peu les couleurs, ça peut prêter confusion Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:39    Sujet du message: super mario adventure island 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Vos créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation