Lunariville Index du Forum
Lunariville
La communauté francophone de Lunar Magic et Super Mario Maker

Lunariville Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

[Tutoriel] Se débarrasser du Chocobo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Tutoriaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SL
Modérateur global
Modérateur global

Points étoile: 7 077
Moyenne des points: 1,77
Potentiel de hack:
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 - 22:24    Sujet du message: [Tutoriel] Se débarrasser du Chocobo Répondre en citant

Le Chocobo est un easter egg de Lunar Magic. Celui-ci fait apparaître en icône de la fenêtre de Lunar Magic un Chocobo avec en titre "Wark! Wark! Wark!" comme sur cette image :

Et ceci de façon permanente. En effet, il n'y a pas de code type easter egg pour l'enlever, et refaire le code du Chocobo ne change rien. Retélécharger Lunar Magic est tout aussi inutile. Aussi, il semblerait que l'icône de la petite lune de Lunar Magic soit perdue à jamais. Et bien non, il existe un moyen de se débarrasser du Chocobo...

AVERTISSEMENT : ce tutoriel propose d'éditer le registre Windows. Editer le registre peut être fatal à Windows si vous le modifiez de façon incorrecte et vous obliger à réinstaller le système d'exploitation. De fait, suivez scrupuleusement les indications données par ce tutoriel. En outre, vous assumez l'ensemble des risques liés à la modification du registre. Je tiens toutefois à préciser que suivre le tutoriel à la lettre n'endommagera PAS votre ordinateur.

Avant de continuer, vérifiez que vous n'avez aucune instance de Lunar Magic ouvert (i.e. vérifiez que vous n'avez pas laissé ouvert Lunar Magic, si ce n'est pas le cas fermez-le).
Bien. Commencez par ouvrir l'éditeur de registre. Pour cela, allez dans Démarrer > Exécuter, et dans le boîte de dialogue inscrivez "regedit" (sans les guillemets). Cliquez sur OK.
Apparaît une fenêtre constituée de deux volets. Dans celui de gauche, une arborescence est présentée. Localisez cette "clé" (il ne s'agit pas de dossiers mais de clés de registre) :
HKEY_CURRENT_USER\Software\LunarianConcepts\LunarMagic\Settings
Cliquez sur la clé "Settings". Le volet de droite montre des entrées comme ci-dessous :

Faîtes un clic droit sur l'entrée "Options" et choisissez "Modifier". Une boîte de dialogue apparaît, intitulée "Edition de la valeur DWORD".
Si ce n'est pas le cas, basculez en base hexadécimale avec les deux boutons de droite.
Relevez maintenant les deux premiers chiffres de la valeur inscrite dans le champ "Données de la valeur". Sur cet exemple :

les deux chiffres sont 1f. Ouvrez maintenant la calculatrice Windows en mode scientifique (ou tout programme permettant une conversion hexa-binaire), et convertissez le nombre que vous avez relevé en binaire. Notez le résultat.
Il s'agit maintenant de mettre à 0 le bit 2, c'est-à-dire le troisième bit (ou chiffre si vous préférez) sur la droite. Dans l'exemple précédent, avec 1f :
1f => 00011111
               ||
               V
1b <= 00011011

Dans l'éditeur de registre, remplacez l'ancien nombre (dans l'exemple, 1f) par celui trouvé (ici 1b).

Finalement, cliquez sur OK et fermez l'éditeur de registre. Ouvrez Lunar Magic et appréciez l'ancien icône, la charmante et souriante petite lune !

Tuto rédigé par SL. Je précise encore que je ne pourrais être tenu pour responsable d'un quelconque accident survenu à votre ordinateur à cause de l'édition du registre.

Mais, je lis pas de manga !

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 - 22:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Freddy64
Koopa Fan
Koopa Fan

Points étoile: 241
Moyenne des points: 0,53
Potentiel de hack:
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010 - 10:43    Sujet du message: [Tutoriel] Se débarrasser du Chocobo Répondre en citant

Hahaha ! Ça marche woow !!!
Merci infiniment T'es trop fort, mec! !

Heureusement que SL soit là, sinon j'aurais du continuer à vivre avec ce... Chocobo !

SL a écrit:
Aussi, il semblerait que l'icône de la petite lune de Lunar Magic soit perdue à jamais.

En fait, on peut tout de même utilisé le code "The world is not enough!" pour remettre la lune, mais je crois qu'il faudrait faire ça à chaque fois qu'on lance LM, et de plus, il reste écrit "Wark! Wark! Wark!"...

Quoi ? Mais t'as déjà les 3 quarts du pouvoir de modération sur ce forum :
Tu peux supprimer tes propres messages.

- ARN3

Histoire : 80 %
Niveaux : 5 %
Overworld : 15 %
Grahismes : 80 %
Stupidité : 100 %

Réalisé par Freddy64 et T'es-où
Lien vers le sujet...
Télécharger LCM - Demo 1.00

SL
Modérateur global
Modérateur global

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010 - 10:57    Sujet du message: [Tutoriel] Se débarrasser du Chocobo Répondre en citant

Ouais je savais pour le truc de la lune, j'avais tout essayé pour ravoir la lune et j'avais trouvé ça mais c'est grave inutile parce qu'il faut le faire à chaque fois et que Wark! Wark! Wark! ne disparait pas.

Merci sinon happy

Freddy64
Koopa Fan
Koopa Fan

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010 - 10:59    Sujet du message: [Tutoriel] Se débarrasser du Chocobo Répondre en citant

Merci ? A moi ?
Mais c'est toi qu'on doit remercier !

Et puis sinon je suis en train de mettre au point un sujet sur les "cheat codes" de LM, peut-être que ça intéressera quelqu'un Rolling Eyes ...

- ARN3

Lien vers le sujet...

SL
Modérateur global
Modérateur global

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010 - 11:11    Sujet du message: [Tutoriel] Se débarrasser du Chocobo Répondre en citant

Merci pour m'avoir remercier en fait ^^

Pour les codes, y a ce sujet http://lunariville.xooit.fr/t56-Le-code-Chelsea.htm, mais c'est vrai qu'il n'est vraiment pas à jour et qu'il ne présente que deux easter egg. Si tu dois parler du chocobo, surtout dis bien que c'est censé être définitif et que pour l'enlever il faut modifier le registre ce qui peut être risqué.

Freddy64
Koopa Fan
Koopa Fan

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010 - 11:23    Sujet du message: [Tutoriel] Se débarrasser du Chocobo Répondre en citant

Ah encore une question :
Lorsqu'on tape "Amy is cute!", un message bizarre apparaît.
Est-ce le même message sur tous les ordis ou bien il change selon les ordis ?

EDIT : C'est fait !

- ARN3

Lien vers le sujet...

SL
Modérateur global
Modérateur global

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010 - 15:30    Sujet du message: [Tutoriel] Se débarrasser du Chocobo Répondre en citant

Selon moi c'est bien le même message sur tous les ordis.

Si tu veux vérifier, on a qu'à comparer nos messages. Le mien, c'est :
MegaHAL: Nr., Realm and Chibi-USA sind [truc truc], FuSoYa ist der [blablabla]. Die sc...truc Zelle [machin] Goodyears 7. [Plein de blabla]`` [encore plus de blabla] Leeloo- Leeloo-Club?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:20    Sujet du message: [Tutoriel] Se débarrasser du Chocobo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation