Lunariville Index du Forum
Lunariville
La communauté francophone de Lunar Magic et Super Mario Maker
 
Lunariville Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

[Résolu] Bug de pallette avec LM 1.81

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Aide au smwhacking
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Freddy64
Koopa Fan
Koopa Fan

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 455
Points étoile: 241
Moyenne des points: 0,53
Potentiel de hack:
Localisation: Suisse
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2010 - 12:48    Sujet du message: [Résolu] Bug de pallette avec LM 1.81 Répondre en citant

Voilà donc, un détail que j'ai remarqué dans LM 1.81 (ou 1.80) :
Il manque des couleurs !

                                                Version 1.71
                                                                                                                                                                                           Version 1.81


Le problème est que les graphismes qui utilisent ces couleurs sont... tout noirs.
Pourtant, j'ai beau réouvrir ma hack avec la version 1.71 ou un émulateur : aucun problème de couleur !



Quelqu'un sait-il donner des informations ou résoudre ce problème ?
Sinon, je supprimerai ce sujet.

__________________________________

Quoi ? Mais t'as déjà les 3 quarts du pouvoir de modération sur ce forum :
Tu peux supprimer tes propres messages.


- ARN3

Histoire : 80 %
Niveaux : 5 %
Overworld : 15 %
Grahismes : 80 %
Stupidité : 100 %

Réalisé par Freddy64 et T'es-où
Lien vers le sujet...
Télécharger LCM - Demo 1.00


Dernière édition par Freddy64 le Lun 25 Oct 2010 - 09:39; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 24 Oct 2010 - 12:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 2 923
Points étoile: 6 586
Moyenne des points: 2,25
Potentiel de hack:
Localisation: ツ
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2010 - 15:08    Sujet du message: [Résolu] Bug de pallette avec LM 1.81 Répondre en citant

Ah, c'est peut-être parce que ces couleurs sont utilisé par l'overworld normalement dans SMW, alors comme dans la version 1.81 on peut avoir nos propres customs palettes dans l'overworld, ben ils semblerait que ces couleurs ont disparu dans les niveau (car ces palettes n'étaient jamais utilisé dans les niveaux, pourtant elle y apparaissaient, allez savoir pourquoi).
J'ai pas encore essayer LM 1.81, donc je sais pas comment le résoudre. Est-ce que les couleurs restent noires même en utilisant une custom palette? Essaie d'utiliser une custom palette.

____________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
SL
Modérateur global
Modérateur global

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mai 2008
Messages: 4 003
Points étoile: 7 077
Moyenne des points: 1,77
Potentiel de hack:
Localisation: Coincé dans le bonus game
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2010 - 15:42    Sujet du message: [Résolu] Bug de pallette avec LM 1.81 Répondre en citant

Si j'ai bien compris : ces couleurs qui sont maintenant noires n'ont jamais été utilisées. Dans la nouvelle version de LM, FuSoYa a corrigé le tir en mettant tout en noir pour montrer qu'elles sont libres, comme celles des palettes C-D-E-F. Cependant maintenant on ne peut plus les modifier en mode "shared palettes" (sans custom palettes), mais bon, osef car qui les modifiaient dans ce mode ?
Les couleurs apparaissent noires parce que c'est LM qui le veut. Dans les autres versions, elles apparaissaient comme SMW le veut. Résultat : dans LM 1.81, elles apparaissent noires, pour montrer qu'elles sont libres, mais dans un émulateur (là ou c'est SMW qui dicte les couleurs) ou dans une version précédente, elles apparaissent comme elles doivent être.

Le problème c'est : quand on fait une custom palette, on a plus les couleurs de base, on a ce noir.
La solution c'est : copie-colle à partir d'une ancienne version.

______________________


Mais, je lis pas de manga !


Revenir en haut
Freddy64
Koopa Fan
Koopa Fan

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 455
Points étoile: 241
Moyenne des points: 0,53
Potentiel de hack:
Localisation: Suisse
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2010 - 22:37    Sujet du message: [Résolu] Bug de pallette avec LM 1.81 Répondre en citant

Euh, ok... alors si j'ai bien compris, c'est noir pour montrer que c'est libre et truc machin avec les custom palettes Wacko ... Euh...Shocked
Bon c'est pas grave, mais c'est bête si on utilise ces couleurs...
Mais en fait, le truc bizarre, c'est que ces couleurs ne sont pas modifiables dans le mode sans custom palettes dans LM 1.80, alors que dans les anciennes version, on pouvait les modifier... hum.

Donc il faudrait faire une custom palette pour mettre les couleurs ?

__________________________________

Quoi ? Mais t'as déjà les 3 quarts du pouvoir de modération sur ce forum :
Tu peux supprimer tes propres messages.


- ARN3

Histoire : 80 %
Niveaux : 5 %
Overworld : 15 %
Grahismes : 80 %
Stupidité : 100 %

Réalisé par Freddy64 et T'es-où
Lien vers le sujet...
Télécharger LCM - Demo 1.00


Revenir en haut
yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 2 923
Points étoile: 6 586
Moyenne des points: 2,25
Potentiel de hack:
Localisation: ツ
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2010 - 23:46    Sujet du message: [Résolu] Bug de pallette avec LM 1.81 Répondre en citant

Ouais. T'as juste à mettre l'option "enable custom palette in this level" et c'est bon, tu pourras éditer ces couleurs.

____________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Freddy64
Koopa Fan
Koopa Fan

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 455
Points étoile: 241
Moyenne des points: 0,53
Potentiel de hack:
Localisation: Suisse
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 - 09:38    Sujet du message: [Résolu] Bug de pallette avec LM 1.81 Répondre en citant

Ah ok... c'est bête car je voulais faire une hack sans custom palette.
Ou alors je peux laisser en noir, après tout, qui ira contrôler si les graphismes sont noirs dans l'éditeur de niveau ?

Sujet résolu.
Merci Yogui, merci SL.

__________________________________

Quoi ? Mais t'as déjà les 3 quarts du pouvoir de modération sur ce forum :
Tu peux supprimer tes propres messages.


- ARN3

Histoire : 80 %
Niveaux : 5 %
Overworld : 15 %
Grahismes : 80 %
Stupidité : 100 %

Réalisé par Freddy64 et T'es-où
Lien vers le sujet...
Télécharger LCM - Demo 1.00


Revenir en haut
yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 2 923
Points étoile: 6 586
Moyenne des points: 2,25
Potentiel de hack:
Localisation: ツ
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 - 13:55    Sujet du message: [Résolu] Bug de pallette avec LM 1.81 Répondre en citant

Ouais, si c'est noir que dans l'éditeur mais que ça marche quand on joue, c'est pas grave. Ou sinon tu reste sur LM 1.71.

____________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:29    Sujet du message: [Résolu] Bug de pallette avec LM 1.81

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Aide au smwhacking Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Lunariville: Shadoxx Aurion
Thème basé sur Pluminator: Maëlstrom