Lunariville Index du Forum
Lunariville
La communauté francophone de Lunar Magic et Super Mario Maker

Lunariville Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Super Mario World, Souvenirs d'antan
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Vos créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bulle34500
Morton Koopa
Morton Koopa

Points étoile: 654
Moyenne des points: 0,60
Potentiel de hack:
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 04:38    Sujet du message: Super Mario World, Souvenirs d'antan Répondre en citant

REPRISE DU SUJET: "HACK FACON SMB"

Ce topic n'est qu'une reprise du sujet "Hack façon SMB". C'est un nouveau topic, il est vrai que j'étais absent ces temps-ci un peu concentré sur les études, mais bénéfique puisque j'ai des idées plein la tête ! Comme un sénario qui change, un titre également "Souvenirs d'antan" que je n'avais pas dévoilé sur l'ancien sujet. Bien entendu, je vous laisse découvrir en musique ( Mettez le son à 25% ) ces modifications. Installez-vous tranquillement et profitez de cette musique en lisant ces dernières nouvelles.

UN GAMEPLAY DEJA VU

En effet, ce gameplay a déjà été vu dans le jeu vidéo sorti sur NES de Super Mario Bros. ou on ne pouvait pas retourner en arrière. J'ai adoté ce style de jeu pour un peu plus de fun à recommencer un niveau. Non je ne souhaite pas vous faire vivre des moments difficiles ! Par ailleurs, les secrets serons faciles à découvrir. Dans les tuyaux ou avec Yoshi tout sera possible bien évidament. Une cut-scene apparaitra également à chaque commencement de niveau qui pourra être "Skip" je l'espère pour éviter de vous ennuyez, mais ne soyez pas étonnez si vous savez pas quoi faire à certains endroits!

SENARIO OU SIMPLE TEXTE ?

Je m'attendais à cette question figurez-vous ! Hé bien je ne sais pas vraiment quoi répondre vu que j'y ai pensé très brièvement. Je peut juste vous dire que je vais essayer de faire un petit sénario que je peut vous en faire la lecture rapidement.

Mario, Luigi, Peach et ses compagnons tel que Papy Champi, Yoshi, Toad , se sont installés près du chateau de Peach ( Non ne vous en faite pas je sais encore Peach mais ce n'est pas par hasard ! ) en train de regarder une nuit étoilée par d'étoiles normales et filantes. Ils se racontèrent leurs aventures qu'ils avaient véçu, il y a 25 ans déjà, avant de quitter Brooklyn pour aller faire un voyage de vacances, dans des montagnes blanches réputé pour sa beauté envoutante au clair de lune où, ils trouvèrent une jolie princesse qui ne savait pas où elle était exactement. Grâce à ces souvenirs, Mario et les autres de la soirée étoilée se verrons revivre de bons souvenirs du premier jour.

LES GRAPHISMES
, MUSIQUES, ET AUTRES CUSTOMS

Bien sur des graphismes serons à l'appel. Nous allons essayer de tout regrouper pour... ( Pourquoi nous ? Car c'est une hack que j'ai décidé de faire avec des amis qui sont aussi fan de SMW. J'indiquerais leurs pseudos avec joie ! ) garantir une histoire inoubliable suivant le cours chronologique des évenements qui commence par les terres champigons jusqu'à Brooklyn. Tout sera bien décoré nous vous promettons pas une bombe non plus ! Agrémenté par quelques musiques de divers jeux vidéos. Des sprits, oui il y en aura quelques-uns nous sommes pas encore habitués à mettre des customs sprits compliqués. L'overworld sera aussi repris de l'ancien sujet ça sera tout mais vraiment tout custom !

LES MONDES DU JEU

Personnelement, on y avait pas vraiment réfléchi... On pense plutôt mettre comme titre de niveaux "Niveau X-X" Pour faire un peu classique. Nous avons aussi pensé à faire un monde un peu spécial, celui de la zarp zone qui vous fera voyager dans les autres mondes qui peu aussi regrouper quelques évenements fait dans cette zone. Déjà on peu dire qu'avec ce que unar nous propose, vous aurez droit à cinq petites zones d'aventures et une zone qui sera Brooklyn ( Je commence à me demander si ça s'écrit comme ça maintenant. ).

POUR FINIR

Comme ça fait quand même un moment que nous avons pas touché à ce projet, pour vous montrez qu'on a pas abandonné notre jeu, nous avons commencé un peu la grotte du premier monde que nous vous faisons découvrir et sachez aussi que ce sera une galerie de screens pour ceux qui veulent jetter un oeil sur la hack .

Idée du sénario et mise en place: Bubble34500, Liveinshade34 et TermiX34
Recherche de customs pour le hack: Liveinshade34
Mise en place de musique dans le hack: TermiX34
Corrections de bugs: Bulle34500 et TermiX34
Création de l'OW: Bubble34500, Liveinshade34 et TermiX34
Bêta testeur du premier monde: Yogui, Darkslayer et Maitre Koji !

Vous pouvez aussi retrouver quelques vidéos supplémentaire sur Youtube à partir de la recherche: Bubble34500

Dernière édition par Bulle34500 le Jeu 24 Mar 2011 - 14:48; édité 9 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 04:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Niark
Admin des Ténèbres
Admin des Ténèbres

Points étoile: 1 949
Moyenne des points: 0,57
Potentiel de hack:
Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 11:41    Sujet du message: Super Mario World, Souvenirs d'antan Répondre en citant

Ma fois, ça a l'air sympa, j'attends d'autres screens ^^

BOBO
Mario raton-laveur
Mario raton-laveur

Points étoile: 1 128
Moyenne des points: 0,41
Potentiel de hack:
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 16:27    Sujet du message: Super Mario World, Souvenirs d'antan Répondre en citant

L'idée en elle même me plait beaucoup, surtout si tu compte exploiter Brooklyn.
Je tiens au passage à souligner l'excellente présentation de ce topic ^^

Visiter le site web du posteur
yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Points étoile: 6 586
Moyenne des points: 2,25
Potentiel de hack:
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 16:49    Sujet du message: Super Mario World, Souvenirs d'antan Répondre en citant

Quel jolie topic. Belle présentation, ça donne envie d'y jouer.
Le scénario m'a l'air bien, les niveaux et les graphismes aussi.
Et bien bon courage pour ce jeu.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Bulle34500
Morton Koopa
Morton Koopa

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 17:43    Sujet du message: Super Mario World, Souvenirs d'antan Répondre en citant

Le Comte Niark a écrit:

Ma fois, ça a l'air sympa, j'attends d'autres screens ^^
J'ai modifié la partie "POUR FINIR" j'y ai ajouté quelques screens et aussi les répartition des tâches. Nous sommes aussi à la recherche d'un bêta testeur voir trois au grand maximum pour le test du premier monde. Voir les nouveauté du premier post ! Smile

BOBO/Lunartoad a écrit:

L'idée en elle même me plait beaucoup, surtout si tu compte exploiter Brooklyn.
Je tiens au passage à souligner l'excellente présentation de ce topic ^^
Plus facile à dire qu'à faire Brooklyn c'est surtout le ExGFX de l'OW qui va être dur à faire mais ça pimente un peu la création de plus on rigole bien quand on fait quelques erreurs dans les Graphismes Laughing !

Je suis content que ce Topic soit clair et préci comparé à l'autre, je n'ai pas passé jusqu'à cinq heures du matin pour rien dessus ! Razz

Bref voici un petit rappel:

- Mise à jour de la section "POUR FINIR".
- Ajout des participants à la hack de groupe.
- Recherche en cours du Bêta testeur pour le premier monde.
- Ajout du compte Youtube dans lequel sera stocké les vidéos du hack.
- Ajout de screens qui est devenu la galerie de screen peut devenir en Spoiler.

yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Points étoile: 6 586
Moyenne des points: 2,25
Potentiel de hack:
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 17:50    Sujet du message: Super Mario World, Souvenirs d'antan Répondre en citant

bulle34500 a écrit:
Recherche en cours du Bêta testeur pour le premier monde.

Moi.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Koji sama
Un Admin
Un Admin

Points étoile: 3 719
Moyenne des points: 1,89
Potentiel de hack:
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 22:46    Sujet du message: Super Mario World, Souvenirs d'antan Répondre en citant

Pour le bêta-test je suis partant si tu veux :p

╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦
-¤- Get the Crown! (démo 1) est fini -¤- Va chercher Get the Crown! chez ton marchand de journaux, ou dans le restaurant le plus proche. -¤-

Slow dude
Slow dude

Points étoile: 6 046
Moyenne des points: 4,31
Potentiel de hack:
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 00:23    Sujet du message: Super Mario World, Souvenirs d'antan Répondre en citant

Je veux bien faire un bêta-test moi aussi, ce projet a l'air super!

Et la présentation est muy buena.

Zezer

MSN Skype
Lexou
Administra-tueur
<i><b>Administra-tueur </b></i>

Points étoile: 6 044
Moyenne des points: 1,29
Potentiel de hack:
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 03:12    Sujet du message: Super Mario World, Souvenirs d'antan Répondre en citant

Dommage pti Lexou arrive trop tard comme d'hab, le bêta test me passe sous le nez une fois de plus enfin...
Ce projet à l'air cool et la présentation (malgré quelques petites fÔtes) est claire, précise, soignée  et me donne surtout envie d'y jouer.

Je regrette juste que tu n'ais pas conservé une statut bar à la SMB1 (all stars) comme tu l'avais fait (et comme j'ai fait d'ailleurs pour SML4 Razz).

Sinon alléchant !

I'm back !

yoshi64
Plante piranha
Plante piranha

Points étoile: 417
Moyenne des points: 1,85
Potentiel de hack:
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 18:04    Sujet du message: Super Mario World, Souvenirs d'antan Répondre en citant

J'ai trop hâte d'y jouer a ce jeu. Brooklyn ça me rappelle les épisodes de l'anime super mario bros 3 en tout ça je te souhaite un très bon courage pour la suite. Very very happy

Bulle34500
Morton Koopa
Morton Koopa

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 22:51    Sujet du message: Super Mario World, Souvenirs d'antan Répondre en citant

Lexou a écrit:

Dommage pti Lexou arrive trop tard comme d'hab, le bêta test me passe sous le nez une fois de plus enfin...
Ce projet à l'air cool et la présentation (malgré quelques petites fÔtes) est claire, précise, soignée  et me donne surtout envie d'y jouer.

Je regrette juste que tu n'ais pas conservé une statut bar à la SMB1 (all stars) comme tu l'avais fait (et comme j'ai fait d'ailleurs pour SML4 Razz ).

Sinon alléchant !

Bah tu pourras toujours prendre part au bêta test de la 2éme démo ! en ce qui concerne la Statut bar, je l'ai pas concervé car ça rentrait en conflit avec le Level name :S. Si seulement j'arrivais à contrôler sa position x et y Crying or Very sad

yoshi64 a écrit:

J'ai trop hâte d'y jouer a ce jeu. Brooklyn ça me rappelle les épisodes de l'anime super mario bros 3 en tout ça je te souhaite un très bon courage pour la suite. Very very happy
On voit que tu n'as pas vu le premier anime de Super Mario Bros ! Un pur régal ( On a reprit l'histoire de la princesse trouvé dans la montagne pour remonter à la source et on va la moduler un peu pour en faire une nouvelle. Le début et seulement repris Razz ).

Je sais Brooklyn va être LE monde le plus difficile à faire par rapport à sa demande en ressource ( De plus, la notion de yy-chr, c'est un peu compliqué pour nous, mais on va essayer. J'espère seulement qu'on va pas finir par se prendre la tête pour des ptits détails.

Bulle34500
Morton Koopa
Morton Koopa

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 01:50    Sujet du message: Super Mario World, Souvenirs d'antan Répondre en citant

Désolé du Double-post, mais j'ai de bonnes nouvelles ( Qui va faire très plaisir à Niarkounet Smile )

DE NOUVEAUX SCREEN AJOUTES A LA GALERIE QUE VOICI ( La galerie est au tout début au premier post )!

J'espère que ça vous plaira ! Smile

Lexou
Administra-tueur
<i><b>Administra-tueur </b></i>

Points étoile: 6 044
Moyenne des points: 1,29
Potentiel de hack:
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 14:19    Sujet du message: Super Mario World, Souvenirs d'antan Répondre en citant

Classique, simple mais très efficace ^^

I'm back !

BOBO
Mario raton-laveur
Mario raton-laveur

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 15:30    Sujet du message: Super Mario World, Souvenirs d'antan Répondre en citant

J'aime beaucoup les GFX de SMB1 allstars, par contre pourquoi ce n'est pas le cas avec les questions-block et les brown block ?

Bulle34500
Morton Koopa
Morton Koopa

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 16:07    Sujet du message: Super Mario World, Souvenirs d'antan Répondre en citant

J'ai essayé de les faire, mais j'ai toujours une parti noir et une parti jaune que j'ai jamais compris comment régler ce soucis  malade .

Les animation ce n'est pas mon truc et encore moins pour les autres x)

BOBO
Mario raton-laveur
Mario raton-laveur

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 00:43    Sujet du message: Super Mario World, Souvenirs d'antan Répondre en citant

Il y a surement des GFX tout prêts sur SMW central pour les blocs de SMB1 allstars.

Bulle34500
Morton Koopa
Morton Koopa

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011 - 18:34    Sujet du message: Super Mario World, Souvenirs d'antan Répondre en citant

J'ai vu Wink

M'enfin maintenant, je suis en train de faire les turns blocks. Par ailleurs, nous avons ajouté le sprite du drapeau de SMB qui se hisse et tout. En clair, une sorte de SMB à la All-Stars qui promet je l'espère !

Bulle34500
Morton Koopa
Morton Koopa

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 - 03:17    Sujet du message: Super Mario World, Souvenirs d'antan Répondre en citant

Désolé du Double post, mais j'ai refaite la vidéo du premier niveau en qualité meilleure ! Par contre, certains ajouts comme le Drapeau de SMB1, L'anti-transformation sprite -> coin et bien d'autres ont été corrigé pour que ça ressemble un peu plus à un SMB1 ( Non pas trop hein Wink ). Mais le plus gros travail a été apporté au détails des graphismes Enable ou Disable.

Peut-être demain, j'aurai fini le 2éme niveau. Et comme le 3éme étant déjà terminé, je vous promet déjà 1 vidéos de la même qualité !

thom-1994
Falcon no lie
Falcon no lie

Points étoile: 230
Moyenne des points: 0,33
Potentiel de hack:
Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 - 08:40    Sujet du message: Super Mario World, Souvenirs d'antan Répondre en citant

OMG JE T'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIME!!! La musique de Boulder Dash quoi, que de bons (et mauvais x) souvenirs!
Sinon, j'adore l'idée des champignons comme plates formes act like nuage, c'est sympa! Adorant SMB, je ne peux qu'approuvé ce niveau, est étant magnifique, et de plus, le no return et le drapeau ça m'a achever O_o. Continue comme ça!!

~~~~~~~~~~~~~~~~

Hypha
Goomba
Goomba

Points étoile: 218
Moyenne des points: 12,11
Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 - 10:26    Sujet du message: Super Mario World, Souvenirs d'antan Répondre en citant

graphiquement j'aime bien sa colle bien a l'ambiance SMB, personnellement le No-return, je trouve pas sa super, mais en y réfléchissant un peut, sa reste une contrainte intéressante.

j'aime bien le tuyaux double sorti que l'on voit a 1mn28 !!
je vais suivre l'avancement, la vidéo ma donner envie d'y jouer

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:37    Sujet du message: Super Mario World, Souvenirs d'antan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Vos créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation