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[Tutorial] Un ExGFX pour Mario et les animated tiles

 
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Freddy64
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MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 19:02    Sujet du message: [Tutorial] Un ExGFX pour Mario et les animated tiles Répondre en citant

Voilà : j'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser un ExGFX pour Mario, pour certain niveaux.

Exemple :
Niveau 1 - GFX32
Niveau 2 - ExGFX81
Niveau 3 - ExGFX82
Niveau 4 - GFX32
...

Merci d'avance Smile !

>
>
--> Tuto (merci à Yogui)



    2. Si vous n'avez pas LM1.81 -> backupez votre ROM.

    3. Si vous avez LM dans une version supérieure à 1.65, ouvrez "marioexgfx.asm" -> sinon, ouvrez "marioexgfxold.asm".

    4. Allez dans la section "Mario GFX and Animated Tiles GFX". Vous avez des lignes comme celle-ci :
    dw $0032,$0032,$0032,$0032,$0032,$0032,$0032,$0032,$0032,$0032,$0032,$0032,$0032,$0032,$0032,$0032 ; Levels #-#

    Chaque valeur correspond au ExGFX d'un niveau précis. Les niveaux sont séparé en groupe de 16 dans 32 lignes.
    Exemple: pour utiliser l'ExGFX83 pour les graphismes de Mario et des animated tiles dans le niveau 105, faites:
    dw $0032,$0032,$0032,$0032,$0032,$0083,$0032,$0032,$0032,$0032,$0032,$0032,$0032,$0032,$0032,$0032 ; Levels 100-10F

    Comme vous le voyez, c'est dans "Level 100-10F".

    IMPORTANT:
    Vous ne pouvez pas utiliser de GFX (0000-007F).
    Si vous utilisez un ExGFX, il doit être compris entre 0080 et 0FFF.
    Si vous utilisez un ExGFX, il doit contenir à la fois les graphisme de Mario et les animated tiles (36 Ko). Prenez le fichier "ExGFX80" (inclus avec le patch) en tant que base.

    5. Patchez votre ROM avec xkas (aide)

    6. Admirez Razz !


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MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 19:02    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 22:38    Sujet du message: [Tutorial] Un ExGFX pour Mario et les animated tiles Répondre en citant

A ma Connaissance, tu ne peut pas le faire. Le GFX de Mario est interne à la ROM désolé !

Peut-être que dans le temps, cette action sera peut-être possible. Et vous voyez un peu les sénario qu'on pourrait avoir ?! Very Happy

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MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 22:49    Sujet du message: [Tutorial] Un ExGFX pour Mario et les animated tiles Répondre en citant

Non, il existe un patch pour changer le GFX de Mario selon le niveau. Il est sur smwcentral.

Citation:

* [Xkas] Mario + Animated Tile ExGFX
This will install an ASM hack which will enable you to insert ExGFX for each seperate level and the titlescreen for GFX32 and GFX33. The ExGFX files that should be used should be the same size as the ones included inside the patch.
This version should fix the bug where the life count is not updated.

Ensuite je sais pas comment ça marche, alors à toi de voir.

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MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010 - 19:29    Sujet du message: [Tutorial] Un ExGFX pour Mario et les animated tiles Répondre en citant

Ah merci !
...
Bon, j'ai insérer le patch avec xkas, et xkas me dit :
1169

Shocked ?

EDIT: J'ai télécharger la dernière version de xkas, et il me dit :
1169
Patch insert with no errors
(ou quelque chose comme ça)

Bon en fait, ça marche, alors tout va bien.
Résolu.

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