Lunariville Index du Forum
Lunariville
La communauté francophone de Lunar Magic et Super Mario Maker

Lunariville Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

A Lunariville Production: Discution générale.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Concours et créations communes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Points étoile: 6 586
Moyenne des points: 2,25
Potentiel de hack:
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 22:05    Sujet du message: A Lunariville Production: Discution générale. Répondre en citant

Bonjour.
SMWCentral Production viens d'être fini hier. Un chouette jeu. Bon je vais pas tourner autour du pot:

Voulez-vous faire un collab hack avec les membres de lunariville?

Plus de détails:
Je voudrais donc que les membres de lunariville travaillent ensemble pour faire un hack en collaboration. L'idée serait de faire un collab hack semblable à ceux qui existent déjà, les plus connus étant la série des VIP, ASMT et SMWCP.
Ce qui veux dire que chaque membre de lunariville fera un ou plusieurs niveaux, avec les ressources de son choix, et qu'ensuite on regroupe le tout dans un seul jeu, ou il ne restera plus qu'à créer un overworld et peut-être créer une histoire.
Bien sur comme tous les collab hack on pourra essayer de changer tout les graphismes des ennemies, de faire des choses inédites et autre mais pour le moment ne nous occupons pas de ça car rien n'a démarré. On va commencer par faire le plus simple possible, et si tout le monde est motivé nous verrons si l'ont rajoute/change des choses.
Ce collab hack est juste pour s'amuser, pas besoin d'être affolé. On prendra notre temps pour faire ce jeu, mais au maximum disons qu'il faut que ce jeu soit fini dans 1 ou 2 ans. Ça laissera largement le temps à tout le monde.

La seule question qu'il faut se poser maintenant est celle énoncé au-dessus: voudriez-vous participer?
Personnellement je me sens capable de gérer les choses, s'il le faut je pourrais faire tout ce qui est à faire en dehors de la création des niveaux, mais je dois d'abord savoir si vous seriez prêt à participer.
Donc répondez franchement.

Edit:
Liste des participants (pour l'instant):
J'fais pas de liste en fait.

Dernière édition par yogui le Mar 3 Déc 2013 - 20:27; édité 6 fois
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 22:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Niark
Admin des Ténèbres
Admin des Ténèbres

Points étoile: 1 949
Moyenne des points: 0,57
Potentiel de hack:
Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 23:04    Sujet du message: A Lunariville Production: Discution générale. Répondre en citant

Moi ça me branche bien. J'ai même un scénario :

Un nouveau membre s'inscrit sur Lunariville. Mais ce membre bien ambitieux veut conquérir la place d'Admin Suprême de Lunariville ! Il doit donc défier un à un chaque Modérateur et Administrateur de notre forum jusuq'à la bataille finale contre Lexou Laughing

Alors, vous en pensez quoi ? =p

yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 23:10    Sujet du message: A Lunariville Production: Discution générale. Répondre en citant

Heu... ha ha.
Ça peut le faire, mais cela semble bien compliqué pour être mis en place dans un hack. En tout cas, au minimum il faut faire un jeu Mario tout simple sans histoire. Et si on est très motivés on pourra essayer de faire une histoire délirantes comme la tienne (comment sera le combat contre l'admin yogui?).
Mais d'abord attendons de voir les réponses dans ce sujets des autres membres et s'ils veulent participer.

Bulle34500
Morton Koopa
Morton Koopa

Points étoile: 654
Moyenne des points: 0,60
Potentiel de hack:
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 01:35    Sujet du message: A Lunariville Production: Discution générale. Répondre en citant

Hoho ! Je veux bien participer Yogui. Je suis à 100% avec ton idée. C'est possible de créer ses propres ExGFX ? Smile

thom-1994
Falcon no lie
Falcon no lie

Points étoile: 230
Moyenne des points: 0,33
Potentiel de hack:
Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 02:28    Sujet du message: A Lunariville Production: Discution générale. Répondre en citant

Moi j'ai bien aimé SMWCP alors je veux tenté l'expérience, qui pourrais vraiment être cool. Nous on est peut-être pas 200 mais notre petits nombres d'irréductibles lunariens résistent toujours à l'envahisseur! Alors je signe tout de suite. awesome

~~~~~~~~~~~~~~~~

yoshi64
Plante piranha
Plante piranha

Points étoile: 417
Moyenne des points: 1,85
Potentiel de hack:
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 11:31    Sujet du message: A Lunariville Production: Discution générale. Répondre en citant

Moi aussi j'aimerais bien y participer. Mais c'est impossible car je suis encore un petit debutant au niveau de lunar magic.

Bulle34500
Morton Koopa
Morton Koopa

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 12:36    Sujet du message: A Lunariville Production: Discution générale. Répondre en citant

yoshi64 a écrit:

Moi aussi j'aimerais bien y participer. Mais c'est impossible car je suis encore un petit debutant au niveau de lunar magic.

Je te rassure desuite ! Même un niveau débutant peut se transformer en un niveau extraordinaire avec de bons ExGFX, corrections de bugs etc. C'est la première chose que j'ai apprise en utilisant LM et je ne l'ai jamais oublié. Et s'il faut on t'aidera à aménager ton niveau Wink .

yoshi64
Plante piranha
Plante piranha

Points étoile: 417
Moyenne des points: 1,85
Potentiel de hack:
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 12:39    Sujet du message: A Lunariville Production: Discution générale. Répondre en citant

Oui c'est vrai tu as raison Smile . Bon je suis a 100% avec votre idée alors Smile

freremarto09
Koopa vert
Koopa vert

Points étoile: 249
Moyenne des points: 4,98
Potentiel de hack:
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 14:11    Sujet du message: A Lunariville Production: Discution générale. Répondre en citant

Je veux bien participer aussi =p

MSN
yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 15:48    Sujet du message: A Lunariville Production: Discution générale. Répondre en citant

bulle34500 a écrit:
yoshi64 a écrit:

Moi aussi j'aimerais bien y participer. Mais c'est impossible car je suis encore un petit débutant au niveau de lunar magic.

Je te rassure desuite ! Même un niveau débutant peut se transformer en un niveau extraordinaire avec de bons ExGFX, corrections de bugs etc. C'est la première chose que j'ai apprise en utilisant LM et je ne l'ai jamais oublié. Et s'il faut on t'aidera à aménager ton niveau Wink .

Tout à fait. Peut importe que tu sois débutant ou expert en lunar magic, tu as le droit de participer. Surtout qu'on ne sera pas super nombreux (comparé à SMWCP ou ASMT et autres). Toute aide est la bienvenue.

bulle34500 a écrit:
Hoho ! Je veux bien participer Yogui. Je suis à 100% avec ton idée. C'est possible de créer ses propres ExGFX ? Smile

Bien sur, ce sera une collab libre ou chacun fait son niveau comme il le veut, avec les ressources de son choix. Tu peux faire un truc complètement vanilla, ou faire plain de trucs customs c'est comme tu voudras.
Surtout que si on est motivé, on pourra faire comme les autres collab hack célèbre: Redessiner tout les GFX des ennemies.

BOBO
Mario raton-laveur
Mario raton-laveur

Points étoile: 1 128
Moyenne des points: 0,41
Potentiel de hack:
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 15:54    Sujet du message: A Lunariville Production: Discution générale. Répondre en citant

ça me branche bien à moi, ça me donnerais l'occasion de renouer avec Lunar Magic ^^
Celà dit si je peux faire une suggestion pour le personnage principal, remplacer Mario par un nouveau personnage qui puisse représenter notre forum, de côté-là je peux m'en occuper sans problème ^^
Pour les custom-musics, si vous êtes d'accord, je peux demander à Dioxaz de s'en charger et faire des exclusivités pour ce hack en coop.

Visiter le site web du posteur
Niark
Admin des Ténèbres
Admin des Ténèbres

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 16:12    Sujet du message: A Lunariville Production: Discution générale. Répondre en citant

Je propose que chacun travaille dans ce qui est sa spécialité tout en faisant quelques niveaux ^^
Et ouais BOBO, mais qu'est-ce qui pourrait représenter Lunari ?

thom-1994
Falcon no lie
Falcon no lie

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 18:18    Sujet du message: A Lunariville Production: Discution générale. Répondre en citant

Moi je propose que l'on fasse Lexou awesome
J'aurais pensé qu'on fasses (ouaip je veux bien le faire si ça vous dit) un Mario jamais vu avant (comme perso) hein? Mario avec une tête de : paf ou de awesome  non je rigole.
Sinon, ouaip on peut faire ce qu'on veut comme level hein?

~~~~~~~~~~~~~~~~

Bulle34500
Morton Koopa
Morton Koopa

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 18:25    Sujet du message: A Lunariville Production: Discution générale. Répondre en citant

Le Comte Niark a écrit:

Je propose que chacun travaille dans ce qui est sa spécialité tout en faisant quelques niveaux ^^
Et ouais BOBO, mais qu'est-ce qui pourrait représenter Lunari ?
La Lune de Lunar Magic ? Razz

yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 19:27    Sujet du message: A Lunariville Production: Discution générale. Répondre en citant

thom-1994 a écrit:
Moi je propose que l'on fasse Lexou awesome
J'aurais pensé qu'on fasses (ouaip je veux bien le faire si ça vous dit) un Mario jamais vu avant (comme perso) hein? Mario avec une tête de : paf ou de awesome  non je rigole.
Sinon, ouaip on peut faire ce qu'on veut comme level hein?

Il existe déjà des jeu Mario avec une tête de awesome : mario awesome
Ce que l'on veut, mais sans être hors sujet par rapport à l'overworld. Il faut d'abord déterminer les différents mondes du jeu (au moins leurs thème, genre un monde de feu, de glace, une forêt, etc...) avant de faire les niveaux. Il faudra aussi prendre en compte la difficulté, essayer de faire un niveau facile si le niveau se situe dans le premier monde, et un niveau très dur pour le dernier monde. Ce sont les seuls contraintes: le thème et la difficulté.

Pour le nouveau personnage de Mario, je ne sais pas. Mario est très bien comme il est et représente à lui seul le romhack de SMW en général, mais changer de personnage pourrais être sympa. Mais il faut trouver un personnage qui soit bien fait et plaise à tout le monde.
Moi j'ai pensée à faire un Mario en version fille, une Maria. Avec des gros lolos.
Bulle: Une lune ça ferait bizarre car il y aura pas assez d'animations. Ou le corp de Mario avec une lune en guise de tête... en fait non.
Thom: Lexou non, certes c'est lui le créateur, il est le meilleur, mais il faut penser aux autres. Un truc plus générale qui représente Mario, pas un membre du forum. Ou sinon tout le monde va vouloir dire "et moi? et moi?".

SL
Modérateur global
Modérateur global

Points étoile: 7 077
Moyenne des points: 1,77
Potentiel de hack:
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 19:47    Sujet du message: A Lunariville Production: Discution générale. Répondre en citant

Woah... c'est une belle idée. Le premier hack lunarien va-t-il se concrétiser ?

En tout cas je veux ma part du gateau lol'XDptdr Je participe. Par contre je veux aucun frein à l'imagination ! Smile Ce qui me fait dire qu'il faut obligatoirement un monde "foutoire" alias "special" où on met des niveaux qui sortent du lot, qui sont déjantés, qui n'ont rien à voir, etc.

Mais, je lis pas de manga !

yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 20:39    Sujet du message: A Lunariville Production: Discution générale. Répondre en citant

SL a écrit:
Par contre je veux aucun frein à l'imagination ! Smile Ce qui me fait dire qu'il faut obligatoirement un monde "foutoire" alias "special" où on met des niveaux qui sortent du lot, qui sont déjantés, qui n'ont rien à voir, etc.

Bien sur, il y aura surement un monde spécial super dur avec pleins de niveaux complètement différent. Mais pour les mondes normaux, il faut au moins un thème. Mais le thème peut être très vaste, par exemple si le premier monde est un monde "verdure", on peut faire un niveau dans une plaine, un niveau dans une forêt, un niveau dans la jungle, un niveau souterrain, un niveau aquatique, un manoir, un château, un switch palace, etc... En fait y'a des niveaux qui peuvent se caser partout, donc no problemo. Il faut juste éviter de faire un niveau de glace dans un monde de lave (sauf si c'est une blague et que c'est fait exprès).

Niark
Admin des Ténèbres
Admin des Ténèbres

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 21:06    Sujet du message: A Lunariville Production: Discution générale. Répondre en citant

Ou alors de la glace et du feu, comme dans SMG et SMG2 Wink

Et ouais, un Monde spécial complètement déjanté, ça c'est clair que ce sera fait =p

thom-1994
Falcon no lie
Falcon no lie

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 21:46    Sujet du message: A Lunariville Production: Discution générale. Répondre en citant

Yogui, et si on prenait ton exemple de ton niveau du désert pour un concours hivernal? emosewa
Et pour le perso, si on garde le Mario plus original, mais il faudrait lui réarranger la tête, enfin je veux que seule sa tête soit custom.
Mario=Marie en fille awesome

~~~~~~~~~~~~~~~~

BOBO
Mario raton-laveur
Mario raton-laveur

Points étoile: 1 128
Moyenne des points: 0,41
Potentiel de hack:
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 22:03    Sujet du message: A Lunariville Production: Discution générale. Répondre en citant

Pour le thème des mondes, faudrait innover un peu, parce que bon les collines, désert, glace, ciel, château de Bowser etc... c'est cliché et ça à été vu et revu des milliers de fois dans des millions de hacks.
chacun pourra aussi donner ses idées de ce côté-là, pour ma part, j'ai déjà tout donné dans mes 4 opus de Kid, je pensais juste à un paquebot comme dans Pokémon rouge et bleu ou celui de Daisy dans Mario Kart Double Dash.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:32    Sujet du message: A Lunariville Production: Discution générale.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Concours et créations communes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation