Lunariville Index du Forum
Lunariville
La communauté francophone de Lunar Magic et Super Mario Maker

Lunariville Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Collab hack: Changement de graphismes d'origine
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Concours et créations communes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Points étoile: 6 586
Moyenne des points: 2,25
Potentiel de hack:
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 21:54    Sujet du message: Collab hack: Changement de graphismes d'origine Répondre en citant

J'ai fais un nouveau sujet pour parler exclusivement des GFXs, ce sera plus pratique. Si d'ailleurs vous voulez créer un sujet pour un détail spécifique au jeu, vous pouvez faire un nouveau sujet.

Bref, d'abord un résumé. Il est connu que les collab hack change parfois les GFX d'origine du jeu pour faire nouveau et plus interressant, les plus connus sont bien sur VIP, ASMT et SMWCP.
Voici un exemple de graphismes modifiés (pris de ASMT):

Donc l'idée serait de faire un peu pareil avec notre collab hack, en changeant au fur et à mesure les GFX de SMW par de nouveaux GFX.
Ces nouveaux GFXs peuvent être dessiné mains ou pris autre part, ils peuvent être nouveau ou juste une versions améliorer du graphisme d'origine peu importe, si vous avez une idée de graphisme vous la postez ici et on décide, si votre idée a du succès elle est accepté, et vous envoyez votre fichier avec le graphisme à moi, yogui.
Ensuite quand le jeu est fini, j'insèrerais tout les nouveaux GFX à la place des anciens. Ça sera marrant, surtout dans les niveaux vanilla.

Les graphismes doivent avoir la même palette et la même taille que le graphisme d'origine.
Par ailleurs, les graphismes devront être custom, les rips sont interdit déconseillé.

(sauf exception)

Voici la liste des nouveaux graphismes inséré dans la baserom pour l'instant (j'éditerais)
Dernière MAJ le 16/02/2011
LISTE DES NOUVEAUX GRAPHISMES :

Pièces changés en points étoile (rippé par BOBO/LunarToad, volé par yogui)

Bloc ? modifiés (fait par Lemonade)

Info-box (fait par Goo m'ba)

Goomba changés en Goomballe (fait par l'adorable yogui)

Torpedo ted modifiés (fait par Goo m'ba)

Police d'écriture de SMW remplacé par celle de Final Fantasy (rippé par Lemonade)

Bullet bill (fait par Koji)

Bon maintenant parlons du plus important, l'apparence de Mario:
Comment voulez-vous qu'il soit? Doit-on garder le Mario d'origine? Doit-on prendre un Mario relooké? Ou doit-on changer totalement de personnage principale? Proposez toutes vos idées ici, et on fera un sondage après.

Proposition de nouveau Mario par thom-1994:

Discutez-en.
Edit : L'image a sauté. Choisi un meilleur hébergeur la prochaine fois thom.

Dernière édition par yogui le Lun 8 Juil 2013 - 23:38; édité 14 fois
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 21:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SL
Modérateur global
Modérateur global

Points étoile: 7 077
Moyenne des points: 1,77
Potentiel de hack:
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 22:04    Sujet du message: Collab hack: Changement de graphismes d'origine Répondre en citant

Moi je vote pour garder le Mario mais le changer un peu. Et je vote pour le Mario de thom.
En plus le Mario qu'il a fait a l'air complètement crétin. Il nous faudrait un scénario où Mario est un gros faisan.

Mais, je lis pas de manga !

yoshi64
Plante piranha
Plante piranha

Points étoile: 417
Moyenne des points: 1,85
Potentiel de hack:
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 22:06    Sujet du message: Collab hack: Changement de graphismes d'origine Répondre en citant

Moi pareil je vote pour qu'on garde le mario de Thom il est bien dessiné.

Niark
Admin des Ténèbres
Admin des Ténèbres

Points étoile: 1 949
Moyenne des points: 0,57
Potentiel de hack:
Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 22:12    Sujet du message: Collab hack: Changement de graphismes d'origine Répondre en citant

Mario est devenu fou et veux conquérir les 7 continents ! =p
(faute volontaire, méditez-y)
Je vote pour, sauf si quelqu'un a mieux ^^

SL
Modérateur global
Modérateur global

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011 - 12:18    Sujet du message: Collab hack: Changement de graphismes d'origine Répondre en citant

Nan mais Mario a l'air stupide pas fou. La ça sonne pas terrible...

Juste un scénario où Mario est super-c*n. Genre un gros piège tendu par Bowser et Mario tombe dedans...

BOBO
Mario raton-laveur
Mario raton-laveur

Points étoile: 1 128
Moyenne des points: 0,41
Potentiel de hack:
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011 - 15:08    Sujet du message: Collab hack: Changement de graphismes d'origine Répondre en citant

Tiens donc, les pièces étoiles me rappellent quelque chose Very very happy
Celà dit il faudrait leur changer les palettes, leur donner un ton orangé comme dans les 3 KA ou un ton doré comme dans KAX.
Les pièces Yoshi on les change aussi ?

La tête de Mario faite par thom est vraiment très bien faite je trouve ^^
Celà dit si êtes d'accord, je vous propose de refaire Sakito en perso jouable mais bon on s'éloignera du contexte de Mario Razz

Visiter le site web du posteur
yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011 - 15:18    Sujet du message: Collab hack: Changement de graphismes d'origine Répondre en citant

BOBO/Lunartoad a écrit:
Tiens donc, les pièces étoiles me rappellent quelque chose Very very happy
Celà dit il faudrait leur changer les palettes, leur donner un ton orangé comme dans les 3 KA ou un ton doré comme dans KAX.
Les pièces Yoshi on les change aussi ?

Ouais en fait j'ai rippé les pièces de Kid Adventure 3.
En tout cas non on ne peux pas changer leurs palette. Il faut que tout les nouveaux graphismes ait les même palette que l'original.
Perso je trouve que ça va avec ces palettes, mais si tu veux changer il faut changer en utilisant uniquement la palette 6 de SMW. Ou alors carrément changer les graphismes et faire d'autres étoiles.

BOBO/Lunartoad a écrit:
Cela dit si êtes d'accord, je vous propose de refaire Sakito en perso jouable mais bon on s'éloignera du contexte de Mario Razz

Non merci, pas de Sakito, car Sakito représente Kid Adventure, pas Lunariville. Il vaut mieux garder Mario.

Et thom, vu que ton Mario plait à tout le monde, tu peux donc finir tout le reste des graphismes de Mario (bon courage!). Et après tu peux même faire une version Luigi, mais c'est vraiment pas obligatoire.

BOBO
Mario raton-laveur
Mario raton-laveur

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011 - 15:22    Sujet du message: Collab hack: Changement de graphismes d'origine Répondre en citant

Citation:
Perso je trouve que ça va avec ces palettes

Moi je ne trouve pas, sinon je les aurais gardées Razz

Citation:
il faut changer en utilisant uniquement la palette 6 de SMW.

Ce sera beaucoup mieux je pense ^^

Citation:
car Sakito représente Kid Adventure, pas Lunariville.

Je m'en doutais un peu Razz
Sinon je peux très créer un perso dans le même style qui puisse représenter Lunariville.

Citation:
Et après tu peux même faire une version Luigi, mais c'est vraiment pas obligatoire.

Au pire des cas, on n'aura qu'a désactiver le mode 2-players.

thom-1994
Falcon no lie
Falcon no lie

Points étoile: 230
Moyenne des points: 0,33
Potentiel de hack:
Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011 - 18:14    Sujet du message: Collab hack: Changement de graphismes d'origine Répondre en citant

Sinon, je peux très bien faire Mario, et quelqu'un d'autre fait Luigi. Au non BOBO va me voler la vedette é_è.
Mario winnera comme il se doit! THIS IS LUNARIVILLE!!!! [/300]
Sinon pour le Mario , c'est vrai qu'il à l'air bêbête, mais c'était pas mon objectif principal XD.

Sinon, je trouve que la palette des points étoiles est vraiment bien comme ça, mais j'aime bien l'orangé de la palette original aussi.

~~~~~~~~~~~~~~~~

Lemonade
OMNOMNOMNOMNOM
OMNOMNOMNOMNOM

Points étoile: 1 520
Moyenne des points: 1,44
Potentiel de hack:
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 8 Jan 2011 - 17:50    Sujet du message: Collab hack: Changement de graphismes d'origine Répondre en citant

Quelques propositions pour les changements graphiques :

C'est une police de Final Fantasy que j'ai rippé moi-même pour ASMWCP. Je sais que ça a l'air un peu de la police originale mais dans le jeu ça se voit mieux.
<- Quelques objets. J'ai aussi un Firechomp en remplacement du Bullet Bill et un Podoboo de Yoshi's Island.
<- Le block [?].

Si vous êtes okay pour les utiliser (ça m'étonnerai un peu quand même), je donne des liens pour les GFX.

SL
Modérateur global
Modérateur global

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011 - 11:52    Sujet du message: Collab hack: Changement de graphismes d'origine Répondre en citant

La police et le block ? sont sympas, le goomba, champignons et bob-omb je sais pas trop...
Je vote pour lesdits "sympas".

Niark
Admin des Ténèbres
Admin des Ténèbres

Points étoile: 1 949
Moyenne des points: 0,57
Potentiel de hack:
Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011 - 12:04    Sujet du message: Collab hack: Changement de graphismes d'origine Répondre en citant

La police et les blocks sont cool, j'aime bien ^^
Mais les sprites je suis pas franchement emballé ... et puis, le mieux ce serait d'avoir des sprites uniques, pas des rip de graphismes pour les sprites Wink

yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011 - 20:48    Sujet du message: Collab hack: Changement de graphismes d'origine Répondre en citant

Le Comte Niark a écrit:
Mais les sprites je suis pas franchement emballé ... et puis, le mieux ce serait d'avoir des sprites uniques, pas des rip de graphismes pour les sprites Wink

Oui.

Pour la police, il y a quelque chose qui me chiffonne, tout comme la police de SMW d'ailleurs. Il n'y a pas d'accents. Et la langue française en utilise beaucoup. Donc si on utilise cette police (ou n'importe laquel d'autre), il faudra rajouter des accents (au moins àâçéèêù). C'est pas trop difficile à faire alors ça va.
Donc on garde cette police?

Et pour les bloc ? mouais. C'est bien. Mais si quelqu'un à mieux il peut toujours proposer.

Lemonade
OMNOMNOMNOMNOM
OMNOMNOMNOMNOM

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011 - 18:30    Sujet du message: Collab hack: Changement de graphismes d'origine Répondre en citant

Hop. Ceux-là va falloir les re-ripper par contre.

BOBO
Mario raton-laveur
Mario raton-laveur

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011 - 15:23    Sujet du message: Collab hack: Changement de graphismes d'origine Répondre en citant

Dites, ça vous intéresse si on rajoute ce Thwomp momifié dans le hack ?

yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011 - 18:15    Sujet du message: Collab hack: Changement de graphismes d'origine Répondre en citant

yogui a écrit:
Les conditions des graphismes sont qu'il doivent avoir la même palette que le graphisme d'origine, et la même taille.

Désolé mais je ne crois pas que ton thwomp puisse être utilisé car il a une palette modifié. Si tu veux proposer l'ajout de ce twhomp il faut qu'il ait la même palette que celui d'origine.
Et puis ce thwomp risque de ne pas convenir dans certains endroit, il faut un sprite au graphisme plus général qui peut s'insérer dans n'importe quel niveaux, alors que les momies vont bien presque uniquement dans les niveaux désert.
De plus le thwomp peut avoir trois visages différents, il faut essayer d'utiliser chacun de ces trois visage, car ton thwomp momie n'en a qu'un.

Et pour tout les membres, n'hésitez pas à proposer vos idées de graphismes, même si vous n'êtes pas bon avec yy-chr. Vous pouvez donner des idées et si les membres apprécient, quelqu'un d'autre pourra faire les graphismes.
Mais ça presse pas, on a tout le temps pour décider des graphismes, no worry. Y'a encore aucun niveaux de fait de toute façon.

Bon la police FF et le bloc ? de Lemo sont donc accepté (pour l'instant), tu peux donc me passer les liens Lemo. Sur ce topic ou par MP comme tu veux. Et les lettres avec accents je peux les ripper moi-même.

Lemonade
OMNOMNOMNOMNOM
OMNOMNOMNOMNOM

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 12:37    Sujet du message: Collab hack: Changement de graphismes d'origine Répondre en citant

http://www.mediafire.com/?h23v7724mehfh1g
Le GFX de la police est là sous format 2BPP GB (nota : J'ai rajouté une icône de château, d'étoile et de lune, au cas où vous vouliez faire un système de numéro de niveaux comme 1-1, 1-2...).
http://www.mediafire.com/?7pyr3nzxnlx2gai
Et là le GFX des blocs, d'abord les sprites de blocs (vous savez, quand on frappe un bloc il se transforme en sprite pour quelques frames) du GFX00 et les exanimations avec.

Les deux ne sont pas insérables comme ça, utilisez plutôt yy-chr pour les mettre dans AllGFX.

yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 18:04    Sujet du message: Collab hack: Changement de graphismes d'origine Répondre en citant

Le GFX du bloc est coupé, il n'y a que la première frame qui apparait avec yy-chr (car certains fichier ont une longueur maximal, et rajouter des graphismes en-dessous les supprime, ouvre ton fichier avec yy-chr tu verras). Renvoie-le moi s'il te plait.

thom-1994
Falcon no lie
Falcon no lie

Points étoile: 230
Moyenne des points: 0,33
Potentiel de hack:
Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 19:10    Sujet du message: Collab hack: Changement de graphismes d'origine Répondre en citant

Voilà j'ai fait la position de saut:

Je voulais refaire une position de saut de NSMBWII.
Moi ça me plaît mais si vous voulez que je fasse la position de saut de SMW, OK.

~~~~~~~~~~~~~~~~

BOBO
Mario raton-laveur
Mario raton-laveur

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 20:17    Sujet du message: Collab hack: Changement de graphismes d'origine Répondre en citant

Franchement moi ça me plait beaucoup ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:36    Sujet du message: Collab hack: Changement de graphismes d'origine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Concours et créations communes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation