Lunariville Index du Forum
Lunariville
La communauté francophone de Lunar Magic et Super Mario Maker

Lunariville Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Collab Hack : changement de musiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Concours et créations communes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BOBO
Mario raton-laveur
Mario raton-laveur

Points étoile: 1 128
Moyenne des points: 0,41
Potentiel de hack:
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 15:29    Sujet du message: Collab Hack : changement de musiques Répondre en citant

Le Comte Niark a écrit:
yogui je viens de penser à un truc :

Pourquoi ne pas faire un 3e topic pour parler des musiques du jeu ? Que des exclusivités Lunariennes avec des nouveautés ou des ziks de Central, etc etc ...

Voilà Bleck ton souhait à été exaucé Very very happy

Pour ma part, je peux éventuellement demander à Dioxaz d'en faire de nouvelles exclusives à ce collab hack.
Si vous êtes intéressés je peux aussi vous filer des musiques de Kid Xtreme et SMW best whishes.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 15:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Niark
Admin des Ténèbres
Admin des Ténèbres

Points étoile: 1 949
Moyenne des points: 0,57
Potentiel de hack:
Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 21:05    Sujet du message: Collab Hack : changement de musiques Répondre en citant

Moi il me faudrait absolument qu'on me fasse la musique du Château Niark de Super Paper Mario : (l'intro est en option cependant)

http://www.youtube.com/watch?v=BQ7DedZjb3s

Seul problème : Il n'existe à ce jour aucun .MIDI de ce morceaux fabuleux !
La seule solution : La créer d'oreille. Mais je suis sûr que c'est faisable en enlevant peut-être 1 ou 2 instruments peu importants ... à vous de voir, mais ça serait le top pour mon niveau ... NOTRE niveau =p

Il nous faudrait aussi des thèmes généraux : désert, volcanique, château, maison fantôme, underground, ciel, plaine, airship, etc ...

thom-1994
Falcon no lie
Falcon no lie

Points étoile: 230
Moyenne des points: 0,33
Potentiel de hack:
Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 22:38    Sujet du message: Collab Hack : changement de musiques Répondre en citant

FrèreMarto09 ne l'a pas déjà fait??

~~~~~~~~~~~~~~~~

yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Points étoile: 6 586
Moyenne des points: 2,25
Potentiel de hack:
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 23:28    Sujet du message: Collab Hack : changement de musiques Répondre en citant

Je pense que pour certaines musiques très précise, si elle ne sont pas sur smwcentral, on peut demander à quelqu'un (Dioxaz) de faire ces musiques (comme la musique du chateau Niark).
Pour les musiques des thèmes généraux, ben ont peu juste prendre des musiques de smwcentral.

Et pour l'overworld, on peut peut-être faire comme asmt et smwcp, c'est-à-dire toute les musiques de l'OW sont des musiques inédites, ça peut être sympa.

thom-1994: Il avait fait le thème du Comte Niark, pas de son château.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Niark
Admin des Ténèbres
Admin des Ténèbres

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 21:39    Sujet du message: Collab Hack : changement de musiques Répondre en citant

C'est exact yogui : mais un truc dont je ne suis pas d'accord : utiliser des musiques de Central.
Cette collab est faite pour montrer ce que nous, hackeurs de SMW francophones, savont faire. Il serait donc meilleur de n'avoir que des ziks inédites Wink

Lemonade
OMNOMNOMNOMNOM
OMNOMNOMNOMNOM

Points étoile: 1 520
Moyenne des points: 1,44
Potentiel de hack:
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 22:20    Sujet du message: Collab Hack : changement de musiques Répondre en citant

Ou alors des musiques de SMWC underrated.

Lexou
Administra-tueur
<i><b>Administra-tueur </b></i>

Points étoile: 6 044
Moyenne des points: 1,29
Potentiel de hack:
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2011 - 01:03    Sujet du message: Collab Hack : changement de musiques Répondre en citant

Non, uniquement des musiques créées et/ou rippéespar nous même, j'y tiens également à ce que ce soit ainsi, surtout qu'on a une belle brochette de compositeurs et que moi même j'ai fait des progrès Razz

I'm back !

dgbarca
Chuck Football américain
Chuck Football américain

Points étoile: 803
Moyenne des points: 1,17
Potentiel de hack:
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2011 - 13:15    Sujet du message: Collab Hack : changement de musiques Répondre en citant

En sachant que le projet ne sera pas aussi grand que ASMWCP, je suposse qu'utiliser MORE.bin et mettre des samples dans TOUTE les musiques serais le best niveau musical.
Mais par contre, les samples, y'a rien de PIRE pour moi, il fait un vrai musicien avec un bonne oreilles pour bien caler le ton des samples, et je suis absolument nul pour ça.

Sinon, je suis pas assez patient pour ripper des musiques...

------------------------------------
Dgbarca, pour vous déservir

Niark
Admin des Ténèbres
Admin des Ténèbres

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2011 - 14:08    Sujet du message: Collab Hack : changement de musiques Répondre en citant

Le projet ne sera pas aussi grand que ASMWCP ... j'en suis pas convaincu. Les Américains n'ont pas l'arme que nous, Français, avons :

En général, nous avons un BIEN MEILLEUR Level Design qu'eux. (FPI est Allemand, ne me le sortez pas lui =p )
Et le truc le plus important, c'est pas l'ASM, la musique ou les graphismes, c'est le Level Design.
Il y a largement de quoi faire mieux si on se donne un peu beaucoup de mal.

dgbarca
Chuck Football américain
Chuck Football américain

Points étoile: 803
Moyenne des points: 1,17
Potentiel de hack:
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2011 - 15:24    Sujet du message: Collab Hack : changement de musiques Répondre en citant

Le Comte Niark a écrit:

Le projet ne sera pas aussi grand que ASMWCP ... j'en suis pas convaincu. Les Américains n'ont pas l'arme que nous, Français, avons :

En général, nous avons un BIEN MEILLEUR Level Design qu'eux. (FPI est Allemand, ne me le sortez pas lui =p )
Et le truc le plus important, c'est pas l'ASM, la musique ou les graphismes, c'est le Level Design.
Il y a largement de quoi faire mieux si on se donne un peu beaucoup de mal.

Il y a beaucoup d'européen et de sud-américains sur SMWC déjà.
Après tu dis que le level design des hacks de SMWC est moins bon que les hack d'ici ce qui est faux : il y a des hack qui sont bien meilleures que les hacks de Lexou, Yogui, et toi et les , même si vos hack sont dans mon top 10 (Par contre j'ai jamais supporter les hack de BOBO, mais c'est totalement subjectif), je cite SMW2+3, EVW, Mario's Exodus To Death (je l'adore celle la), Keytastrophe (une de mes premières hacks <3)...ect

Ca fait un peu chauvin dis comme ça. Ok on est français mais pas SI cliché quoi !!

Et puis ne sous-estime pas ASMWCP ou ASMT. Ce sont des projets énormes avec beaucoup de monde qui participe. Pour ASMWCP ils avait des problème parce que tout ne rentrais pas dans la ROM ! C'est quand même incroyable !
En plus, ici on a pas les même moyens au niveau ASM, graphics (au niveau des custom graphic, y'a des personne vraiment très douée sur central), et musiques (Atma, S.N.N, Tornador, Slash Man).
Même si ils sont moins important que le level design, sont ce qui fait d'une hack plus spéciale que les autres.

Je dis pas qu'on pourra jamais faire une hack  "aussi bien" que ASMWCP, vu qu'il y a quand même des passage...moyens dans c'te hack. Mais je pense pas qu'on puisse arriver a un hack d'une même ampleur. Il faudra beaucoup bosser, beaucoup beaucoup, et toujours chercher a améliorer ce qu'on a, il faudra refuser des levels si ils sont pas assez bon par exemple.

tl;dr : Tu exagère un peu, mais il faudra néanmoins beaucoup travailler.

Le plus difficile dans une collab hack c'est quand même la différence de styles. La différence de style dans les levels, dans les GFX, dans la musique...C'est les points noirs qu'il faut essayer d'éviter. C'est ce qui fait que ASMWCP n'est pas LA hack, alors qu'elle aurait du. Il faut permettre a tout le monde de participer sans avoir des truc trop différents, et c'est beaucoup plus compliqué que ça en a l'air.

------------------------------------
Dgbarca, pour vous déservir

SL
Modérateur global
Modérateur global

Points étoile: 7 077
Moyenne des points: 1,77
Potentiel de hack:
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 14:41    Sujet du message: Collab Hack : changement de musiques Répondre en citant

Big +1. Ne crachons pas sur central par pur patriotisme.

Mais, je lis pas de manga !

Niark
Admin des Ténèbres
Admin des Ténèbres

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 21:32    Sujet du message: Collab Hack : changement de musiques Répondre en citant

Je suis d'accord sur certains points. Ils ont beaucoup de talent, ne sont pas tous Américains, etc ...

Cependant si vous regardez bien, toutes les hacks françaises sont soit Featured, soit ont un Rating énorme. (Exemple : J'ai le meilleur Rating de tout le site avec 9.1, après Mario's Long Travelling qui est à 9.4)
Juste pour en venir à la conclusion-là : On PEUT PEUT-ETRE faire mieux. On a les capacités, on a le level design, ce qui nous manque juste, c'est des connaissances ASM comparables à celles de Sonikku par exemple. Il s'agit ensuite comme tu l'a dit, de bien coordonner nos niveaux.

Lemonade
OMNOMNOMNOMNOM
OMNOMNOMNOMNOM

Points étoile: 1 520
Moyenne des points: 1,44
Potentiel de hack:
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 17:14    Sujet du message: Collab Hack : changement de musiques Répondre en citant

Le Comte Niark a écrit:
En général, nous avons un BIEN MEILLEUR Level Design qu'eux.

Selon moi, les hacks français savent allier un level design médiocre (dans le sens 'moyen') mais acceptable, avec des utilisation régulière de custom et autres décorations, pour que les quelques failles du design ne se remarquent pas (et ça marche très bien, je n'ai rien contre en tout cas).

Un exemple (je pourrais en trouver plein d'autres...) :

Remplacez l'arrière-plan par les collines par défaut, le sol par les graphiques vanilla, le Paragoomba par celui de SMW, et la pièce par celle par défaut...

Ça donne beaucoup moins envie de jouer au niveau, non ? Sad

Je ne veux vexer personne, surtout pas Lexou (je considère que ses hacks en général sont très bien équilibrés entre le level design, les gimmicks et le custom, custom qu'il fait d'ailleurs souvent lui-même en plus); je veux juste montrer que non, il y a des cas où le level design manque, même si on ne s'en aperçoit pas.

Niark
Admin des Ténèbres
Admin des Ténèbres

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 18:14    Sujet du message: Collab Hack : changement de musiques Répondre en citant

J'ai bien dit en général. Tout le monde n'a pas frocément un bon level design ... (je ne vise personne)
Le Level Design c'est soit tu es doué, soit tu l'es pas. Tu peux rien y faire c'est comme ça. Et même si tu l'as, d'autres facteurs viennent changer la donne : la fatigue, les idées, etc ...
C'est alors que tu peux construire un super bon niveau, level design parfait, tout est parfait, et le niveau suivant est médiocre ...
Moi personnellement, afin d'éviter ça, je prends mon temps : quand je vois que je commence à faire n'importe quoi, à plus avoir d'idée, à bacler le niveau, je cherche pas à comprendre, j'arrête et je reporte ça à plus tard.
Voilà pourquoi j'avance très lentement. Mon travail est lent certes, mais apparemment il est d'une bonne qualité.

Sur ce, stop débat.
J'vais créer un autre topic où il faudra parler d'autres trucs à propos de cette collab'.

thom-1994
Falcon no lie
Falcon no lie

Points étoile: 230
Moyenne des points: 0,33
Potentiel de hack:
Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 08:50    Sujet du message: Collab Hack : changement de musiques Répondre en citant

Pour les musiques, il me faudrait le thème de Woodman. Je sais qu'elle existe déjà, mais elle est trop molle. Moi il me faudrait un truc énergétique plutôt Smile
Merci à celui qui s'en occupera!

~~~~~~~~~~~~~~~~

Niark
Admin des Ténèbres
Admin des Ténèbres

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 22:52    Sujet du message: Collab Hack : changement de musiques Répondre en citant

J'aimerais savoir où en est la custom musique du Château Niark que j'avais demandée ? Je suppose qu'il n'en est rien ...
BOBO, as-tu contacté Dioxaz à ce sujet ? =p

BOBO
Mario raton-laveur
Mario raton-laveur

Points étoile: 1 128
Moyenne des points: 0,41
Potentiel de hack:
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 22:33    Sujet du message: Collab Hack : changement de musiques Répondre en citant

Ouais, mais il ne m'a donné aucunes réponses à ce sujet, je lui en reparlerais Samedi quand je le verrais promis.

Goo m' Ba
Boo
Boo

Points étoile: 751
Moyenne des points: 1,61
Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 - 18:25    Sujet du message: Collab Hack : changement de musiques Répondre en citant

Il me faudrait la musique de Sky of phoenix du jeu Ivy the Kiwi?

Elle n'a pas l'air très complexe si quelqu'un se dévouait a la faire^^

[/url]

Niark
Admin des Ténèbres
Admin des Ténèbres

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 18:02    Sujet du message: Collab Hack : changement de musiques Répondre en citant

BOBO/Lunartoad a écrit:
Ouais, mais il ne m'a donné aucunes réponses à ce sujet, je lui en reparlerais Samedi quand je le verrais promis.

Alors alors ? ... j'ai pas de nouvelles ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:19    Sujet du message: Collab Hack : changement de musiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Concours et créations communes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation