Lunariville Index du Forum
Lunariville
La communauté francophone de Lunar Magic et Super Mario Maker

Lunariville Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Collab Hack : Scénario, Boss, demande de ressources spéciales.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Concours et créations communes
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel type de scénario pour le hack ?
un scénario basé sur lunariville (ex : boss = modo)
28%
 28%  [ 4 ]
un scénario Mario loufoque (ex : Mario est le méchant)
0%
 0%  [ 0 ]
un scénario Mario classique (ex : Mario doit récupérer des trucs, battre des méchants déterminés)
7%
 7%  [ 1 ]
un scénario Mario pur nouveau (ex : nouveau big méchant qui attaque Mario dans un nouveau monde inexploré)
50%
 50%  [ 7 ]
un scénario Mario dans le complètement déjanté (ex : le scénario de Darky)
14%
 14%  [ 2 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
Niark
Admin des Ténèbres
Admin des Ténèbres

Points étoile: 1 949
Moyenne des points: 0,57
Potentiel de hack:
Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 18:24    Sujet du message: Collab Hack : Scénario, Boss, demande de ressources spéciales. Répondre en citant

J'ai pensé à l'idée de ce topic.

Avant de commencer, il nous faut absolument un scénario. A partir de lui, on fixera les Boss, le style de graphismes ainsi que l'OW, etc ...
Si vous avez une idée de scénario, n'importe quoi, postez-la ici, et on en parlera.

D'autres parts, ce topic sert aussi aux demandes de ressources nécessaires à la création du collab :
- Sprites
- Blocks
- Patchs
- Graphismes
- Autres ?

Sauf les custom musics, les demandes de musique se font sur le topic des musiques.
Si vous avez une demande, besoin d'aide pour trouver des idées pour la création d'un niveau, etc ... demandez-le ici MAIS SOYEZ PRECIS !

Pour ma part, j'inaugure en demandant un sprite :

Il me faudrait un sprite ou un générateur qui permettent d'avoir un Auto-Scroll lent du BG seulement. Il faudrait aussi que ce scroll du BG ne soie pas affecté par les déplacements de caméra. J'avais trouvé un sprite pareil (sprite japonais), seulement le scroll est trop rapide et quand Mario bouge, le scolling s'arrête ...

Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 18:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SL
Modérateur global
Modérateur global

Points étoile: 7 077
Moyenne des points: 1,77
Potentiel de hack:
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 20:21    Sujet du message: Collab Hack : Scénario, Boss, demande de ressources spéciales. Répondre en citant

Cherche dans STARSW, y doit y avoir un truc pour ça...
A en croire ce topic, il s'agit de LEFTSCROLL ou RIGHTSCROLL...

Mais, je lis pas de manga !

Niark
Admin des Ténèbres
Admin des Ténèbres

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 20:40    Sujet du message: Collab Hack : Scénario, Boss, demande de ressources spéciales. Répondre en citant

Justement, c'est le scroll de ce pack que j'ai pris. Il agit comme dit ci-dessus.

BOBO
Mario raton-laveur
Mario raton-laveur

Points étoile: 1 128
Moyenne des points: 0,41
Potentiel de hack:
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 18:50    Sujet du message: Collab Hack : Scénario, Boss, demande de ressources spéciales. Répondre en citant

En parlant de boss, pour un boss de base genre world 1 grassland, est-ce que quelqu'un sait si il y est possible de refaire le boss de Green Hill Zone dans Sonic 1 (celui avec la grosse boule qui fait pendule)

Visiter le site web du posteur
SL
Modérateur global
Modérateur global

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 20:25    Sujet du message: Collab Hack : Scénario, Boss, demande de ressources spéciales. Répondre en citant

Le Comte Niark a écrit:
Justement, c'est le scroll de ce pack que j'ai pris. Il agit comme dit ci-dessus.

T'es sûr qu'il s'arrête ? c'est pas un effet de type caméra + scroll BG qui annule l'effet de scrolling ?
En fait j'ai perdu le lien vers STARSW, donc si tu pouvais m'en indiquer un vers le sprite ou l'uploader vite fait

Niark
Admin des Ténèbres
Admin des Ténèbres

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 20:38    Sujet du message: Collab Hack : Scénario, Boss, demande de ressources spéciales. Répondre en citant

J'ai désactivé tous les scrollings de BG SL. J'ai essayé avec "None", "Always" et les autres ... rien à faire ... de plus le sprite ne marche que si c'est sur "None".

SL
Modérateur global
Modérateur global

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011 - 19:54    Sujet du message: Collab Hack : Scénario, Boss, demande de ressources spéciales. Répondre en citant

J'ai pensé à faire pour le premier monde un boss "giant piranha plant".
Après j'ai pensé à un Giant Giant Blurp pour le boss du monde d'eau...
Puis j'ai pensé à un giant blargg pour le boss du volcan.
Je les pense réalisables, aussi je suis en train de me demander si on peut pas envisager un scénario avec une histoire de Giant (Mario devant passer pour un gros faisan toujours Laughing )
Genre Mario a trouvé une boite par terre ("Oh ! qu'est-ce que c'est que cette boîte ? "NE PAS OUVRIR" ??? mais pourquoi ? Je vais l'ouvrir pour voir...), et en l'ouvrant a accidentellement libéré les 7 Monstres du globe (c'était la boîte de Géantore lol'XDptdr) semant le chaos dans leurs contrées respectives à l'aide de leurs subalternes (les ennemis normaux quoi).

dgbarca
Chuck Football américain
Chuck Football américain

Points étoile: 803
Moyenne des points: 1,17
Potentiel de hack:
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011 - 19:57    Sujet du message: Collab Hack : Scénario, Boss, demande de ressources spéciales. Répondre en citant

"giant piranha plant"
Comme dans SMWC et YI DS, original.

"Giant Giant Blurp"
Je vois pas trop comment il pourra attaquer

"giant blargg"
Bonne idée, prévoir une salle de boss de 3-4 screen ?

Et sinon, je suis contre une "x doit battre les y monstres" vu revu re-revu re-re-re-re-re-revu

------------------------------------
Dgbarca, pour vous déservir

Niark
Admin des Ténèbres
Admin des Ténèbres

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011 - 20:14    Sujet du message: Collab Hack : Scénario, Boss, demande de ressources spéciales. Répondre en citant

T'as un autre scénario à proposer qui soit orginal alors dgbarca ?
Parce que c'est joli de dire qu'on est contre, mais faut alors dire pourquoi et/ou donner un autre scénario.

Moi ce scénario me plaît pas des masse, mais bon, c'est un scénario ... qui a mieux ?

dgbarca
Chuck Football américain
Chuck Football américain

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011 - 20:20    Sujet du message: Collab Hack : Scénario, Boss, demande de ressources spéciales. Répondre en citant

Le Comte Niark a écrit:
T'as un autre scénario à proposer qui soit orginal alors dgbarca ?
Parce que c'est joli de dire qu'on est contre, mais faut alors dire pourquoi et/ou donner un autre scénario.

Moi ce scénario me plaît pas des masse, mais bon, c'est un scénario ... qui a mieux ?

Citation:
vu revu re-revu re-re-re-re-re-revu

La structure du scénar est a refaire complètement, après faudra voir si on peut mettre cette idée de géant...qui me plait pas des masse non plus...Mettre juste les enemis en mode "gros" c'est les boss de YI

SL
Modérateur global
Modérateur global

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011 - 20:21    Sujet du message: Collab Hack : Scénario, Boss, demande de ressources spéciales. Répondre en citant

dgbarca a écrit:
"giant piranha plant"

Ouais mais là c'est pas pareil... J'imaginais plutôt ce boss en conclusion d'un level où le gimmick est assez spécial. En gros on se bat pas contre la giant piranha, on fait la course contre elle.

dgbarca a écrit:
"Giant Giant Blurp"
Je vois pas trop comment il pourra attaquer

Moi si. β(

dgbarca a écrit:
"giant blargg"
Bonne idée, prévoir une salle de boss de 3-4 screen ?

Oui.

dgbarca a écrit:

Et sinon, je suis contre une "x doit battre les y monstres" vu revu re-revu re-re-re-re-re-revu

Alors quel genre de scénario te conviendrait ?
Perso je vois pas où est le problème, pour un scénario type "Mario doit récupérer les X trucs" j'aurais dit ok c'est du revu mais là pas trop... Et puis c'est vraiment plus simple à gérer pour un collab hack qu'un scénario avec rebondissements etc.

dgbarca
Chuck Football américain
Chuck Football américain

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011 - 20:26    Sujet du message: Collab Hack : Scénario, Boss, demande de ressources spéciales. Répondre en citant

SL a écrit:
dgbarca a écrit:
"giant piranha plant"

Ouais mais là c'est pas pareil... J'imaginais plutôt ce boss en conclusion d'un level où le gimmick est assez spécial. En gros on se bat pas contre la giant piranha, on fait la course contre elle.

ça dans SMW ? intéressant comme boss, main niveau ASM O_o

SL
Modérateur global
Modérateur global

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011 - 20:35    Sujet du message: Collab Hack : Scénario, Boss, demande de ressources spéciales. Répondre en citant

Pas exactement en réalité. Quelque chose qui ressemble plus au giant chomp de YI DS.

De toute façon je vois pas pourquoi tu es choqué par la difficulté en ASM puisque que si je l'ai imaginé c'est que je pense bien que c'est réalisable surtout avec mes compétences.

yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Points étoile: 6 586
Moyenne des points: 2,25
Potentiel de hack:
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011 - 21:58    Sujet du message: Collab Hack : Scénario, Boss, demande de ressources spéciales. Répondre en citant

SL a écrit:
J'ai pensé à faire pour le premier monde un boss "giant piranha plant".
Après j'ai pensé à un Giant Giant Blurp pour le boss du monde d'eau...
Puis j'ai pensé à un giant blargg pour le boss du volcan.
Je les pense réalisables, aussi je suis en train de me demander si on peut pas envisager un scénario avec une histoire de Giant (Mario devant passer pour un gros faisan toujours Laughing )
Genre Mario a trouvé une boite par terre ("Oh ! qu'est-ce que c'est que cette boîte ? "NE PAS OUVRIR" ??? mais pourquoi ? Je vais l'ouvrir pour voir...), et en l'ouvrant a accidentellement libéré les 7 Monstres du globe (c'était la boîte de Géantore lol'XDptdr) semant le chaos dans leurs contrées respectives à l'aide de leurs subalternes (les ennemis normaux quoi).

Le scénario est simple, mais vu que c'est pas "il faut sauver Peach" ça va. Et puis le scénar c'est pas le plus important, ce sont les niveaux (mais ça compte quand même).
Ceci dis, je trouve qu'avoir en boss des ennemies géant un peu pas trop originale (car Yoshi Island l'a déjà fait). Ou alors dans ce cas ils faut que ce soient des ennemies qui n'ont pas déjà étés utilisés dans YI , YIDS ou SMWCP.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
SL
Modérateur global
Modérateur global

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 - 12:23    Sujet du message: Collab Hack : Scénario, Boss, demande de ressources spéciales. Répondre en citant

Ouais enfin... la finalité est la même mais pas le scénario est différent. Dans YI le principe c'est un agrandissement de monstre normal, là c'est juste des gros monstres déjà existant... J'avoue que j'ai aussi pensé à YI, mais bon.

En même temps vous avez qu'à vous mouiller aussi, allez, proposez un scénario histoire qu'on dise que c'est mauvais :p

Lemonade
OMNOMNOMNOMNOM
OMNOMNOMNOMNOM

Points étoile: 1 520
Moyenne des points: 1,44
Potentiel de hack:
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 - 15:33    Sujet du message: Collab Hack : Scénario, Boss, demande de ressources spéciales. Répondre en citant

Dans tous les cas, je conseille vraiment d'éviter les "plot coupons" du scénario- ces trucs qu'on collecte à travers le jeu qui n'ont aucun autre intérêt que de faire avancer l'histoire et décorer un peu. Vous savez, comme les oeufs de SMW. Une histoire avec des changements, des coups de théâtre, c'est mieux, non ?

Niark
Admin des Ténèbres
Admin des Ténèbres

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 - 21:37    Sujet du message: Collab Hack : Scénario, Boss, demande de ressources spéciales. Répondre en citant

Moi je vous avais dit mon scénario, mais je vais le reposter :

Un membre (on n'a qu'à dire que c'est Mario) veux conquérir Lunariville. Il doit donc battre tous les modos/admins, tout simplement ... c'est linéaire, mais on pourra toujours ajouuter quelques événements à ça ...

SL
Modérateur global
Modérateur global

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 16:45    Sujet du message: Collab Hack : Scénario, Boss, demande de ressources spéciales. Répondre en citant

Bon bah je vois qu'on est toujours aussi bien avancé...
Pour ton scénario Niark, j'aime pas. :s
D'ailleurs c'est tout aussi linéaire que le mien (Machin doit battre les X truc). Se basant sur le même principe le mien aussi on peut lui ajouter quelques événements.
Et puis le tien est trop basé sur Lunariville...

Darkslayer
Slow dude
Slow dude

Points étoile: 6 046
Moyenne des points: 4,31
Potentiel de hack:
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 22:46    Sujet du message: Collab Hack : Scénario, Boss, demande de ressources spéciales. Répondre en citant

Mario s'est fait draguer par une gonzesse à Tahiti, Peach étant jalouse elle se tire avec le pognon, Mario fait un voyage initiatique pour la reconquérir. Boss final : Donkey Kong, qui veut venger Peach de l'affront qui lui a été fait. Le but étant pas de le bousiller MAIS ensuite se battre avec Peach... à coups d'arguments... Genre une partie battle et une partie cutscene avec des bonnes ou des mauvaises réponses comme dans les livres-rpg. Dénouement : ils vécurent heureux et se goinfrèrent à jamais de spaghetti.

Le reste serait rythmé par des boss loufoques (monde aquatique=plongeur ou bien moby dick; monde green greens=un oiseau)

C'est juste des idées comme ça...

*sifflote*

Zezer

MSN Skype
BOBO
Mario raton-laveur
Mario raton-laveur

Points étoile: 1 128
Moyenne des points: 0,41
Potentiel de hack:
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 23:22    Sujet du message: Collab Hack : Scénario, Boss, demande de ressources spéciales. Répondre en citant

C'est plutôt excellant, ça à un ton parodique bien marrant je trouve ^^

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:35    Sujet du message: Collab Hack : Scénario, Boss, demande de ressources spéciales.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Concours et créations communes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation